Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N°119

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N°119 de terredefeu50, postée le 17-09-2012 à 14:23:10 (S | E)
    Coucou les triplétistes

    Angl, la lumière d'un phare pourrait-elle nous aider à naviguer vers ton triplet ?



    Réponse: Triplet N°119 de angl, postée le 17-09-2012 à 15:09:27 (S | E)
    Bonsoir!
    Terredefeu, grâce à toi, le triplet avance à grand pas, après jeu, tu nous fais gagné un autre indice lumière auquel je n'avais pas pensé. Par contre phare s'en éloigne. Mais l'indice lumière fragilise mon triplet qui risque de tomber, chose qu'il fallait éviter.
    Je récapitule:
    Indices : Chiens- Bascule- bande- jeu- tour- lumière- éviter- chasse- conseils- jus-
    Mots refusés : mer- quille- clé- meneur- piste- phare- nez- course- cirque- garde- arbre-
    Bon jeu!



    Réponse: Triplet N°119 de terredefeu50, postée le 17-09-2012 à 16:09:31 (S | E)
    Justement Angl, en fouinant avec ma truffe je me demande si NEZ ne ferait pas tomber le triplet ?



    Réponse: Triplet N°119 de angl, postée le 17-09-2012 à 16:51:54 (S | E)
    Terredefeu, pas de nez même si une expression avec......... s'en sert. Il faut chercher, on s'en approche.




    Réponse: Triplet N°119 de joconde2011, postée le 17-09-2012 à 21:07:53 (S | E)
    course-cirque



    Réponse: Triplet N°119 de angl, postée le 17-09-2012 à 21:34:04 (S | E)
    Joconde, , ce n'est pas la course pour ce triplet peut-être préfèrent-ils aller au cirque?
    Bonne soirée!



    Réponse: Triplet N°119 de potand, postée le 17-09-2012 à 22:14:18 (S | E)
    Coucou les amis
    Je suis la course, mais je ne voir rien venir
    Il semblerait qu'il n'y ait pas beaucoup de chevaux
    Pourtant il y a des chiens



    Réponse: Triplet N°119 de mamydom, postée le 17-09-2012 à 22:46:11 (S | E)
    Oui, mais comme ce sont des chiens de garde, ils nous empêchent d'approcher du triplet



    Réponse: Triplet N°119 de angl, postée le 17-09-2012 à 22:50:31 (S | E)
    Ce ne sont pas des chiens de garde qu'il faut mais de chasse Mamydom.



    Réponse: Triplet N°119 de angl, postée le 17-09-2012 à 23:29:41 (S | E)
    Je vois que mon triplet résiste? Fatigué, je vais faire dodo pour récupérer. On dit que la nuit porte conseils
    Bonne nuit et à demain!



    Réponse: Triplet N°119 de mamydom, postée le 18-09-2012 à 08:44:47 (S | E)
    Bonjour ! La nuit ne m'a guère porté " conseils" ... Il n'y a qu'un arbre de lumière qui m'a fait un petit signe mais il m'a dit qu'il ne s'accordait pas avec les autres indices



    Réponse: Triplet N°119 de angl, postée le 18-09-2012 à 09:01:32 (S | E)
    Coucou Mamydom!
    Welcome! je t'offre un jus d'orange pour récompenser tes efforts. Alors laissons l'arbre de côté.
    Bonne journée!



    Réponse: Triplet N°119 de mamydom, postée le 18-09-2012 à 13:08:10 (S | E)
    Est-ce que donner te conviendrait cette fois



    Réponse: Triplet N°119 de angl, postée le 18-09-2012 à 13:35:29 (S | E)
    Bon après-midi à toutes et à tous!
    Un bon jus , ça donne du feeling, Mamydom c'est bien donner que j'attendais. Enfrance a été le premier à le proposer suivi de Potand. Nous avons donc 3 s, ils connaissent le principe. Que l'un d'eux donne les définitions et le prochain triplet.
    Bonne continuation!



    Réponse: Triplet N°119 de potand, postée le 18-09-2012 à 13:46:49 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Angl pour ce triplet qui a donné du fil à retordre.
    Voici les définition, Enfrance m'ayant fait part qu'il n'était pas disponible pour le faire.

    Donner les chiens : Lâcher les chiens. Faire chasser les chiens. Appeler les chiens.
    Donner la bascule : jeu qui consiste à saisir quelqu'un par les bras et par les jambes et le balancer de façon qu'il aille se heurter à plusieurs reprises le derrière contre un mur, une colonne, le plancher, un pieu, un arbre… (au canada)
    Donner de la bande : en parlant d'un bateau. Un navire est, dans des conditions normales d'exploitation, en position d'équilibre stable et droite. Par nécessité temporaire, on peut avoir besoin de lui donner une inclinaison transversale de quelques degrés, ce sera une gîte. L'inclinaison transversale d'un navire est dénommée gîte ou bande. (Wikipedia)
    donner de la bande (boarding en anglais), au hockey sur glace est une pénalité, appelée contre un joueur ayant chargé un adversaire de manière à le projeter vers la bande.
    Donner du jeu: faciliter le mouvement.
    Donner le tour : [loc. v.]Suisse romande : passer, s´atténuer, pour une maladie, un malaise. Le matin, je n´éprouvais pas de bonnes sensations. Mais dès que j´ai pu transpirer à l´échauffement, cela a donné le tour. (terme régionaux de suisse romande et de savoie).
    Donner de la lumière : éclairer.
    S’éviter de donner : s’abstenir de tout commentaire
    Eviter de donner : changer la donne.
    Donner la chasse : Poursuivre. On donna la chasse à un parti de cavalerie ennemie. Donner la chasse à une bande de voleurs.(médiadico)
    Se donner la chasse : Faire une course poursuite (argot, dictionnaire bob)
    Donner des conseils : conseiller.
    Donner du jus (pour un fruit) : Exprimer le jus d'un fruit




    Réponse: Triplet N°119 de mamydom, postée le 18-09-2012 à 13:53:00 (S | E)
    Angl pour ce super triplet qui m'a fait quelque peu " ramer" Enfrance et Potand, les rois du triplet s



    Réponse: Triplet N°119 de angl, postée le 18-09-2012 à 13:56:54 (S | E)
    C'est parfait Portand. Je rajoute seulement:
    Donner du jus: (argot) c'est donner de la force.
    Feu vert pour le prochain triplet. à tous les participants.



    Réponse: Triplet N°119 de potand, postée le 18-09-2012 à 14:26:04 (S | E)
    Laissez moi quelques minutes S'il vous plait



    Réponse: Triplet N°119 de potand, postée le 18-09-2012 à 14:59:12 (S | E)
    Ne cassons pas le rythme le nouveau cru est à point.
    LEVER
    GRATTE
    CENT

    Bon jeu à tous.
    RV sur le site à 17heures sinon par MP




    Réponse: Triplet N°119 de angl, postée le 18-09-2012 à 17:01:07 (S | E)
    Bonsoir à vous tous!
    J'espère qui'il y aura de l'animation cette fois-ci!
    Je tente sans conviction paille? Gratte-paille, lever la paille mais cent paille (je ne pense pas)



    Réponse: Triplet N°119 de potand, postée le 18-09-2012 à 17:32:20 (S | E)
    Angl c'est bien ce que j'attendais ..tu m'as mis sur la paille, e Mamydom en MP
    Je n'ai pas été très inspirée sur ce coup la
    Pour l'animation c'est raté, mais ce sera pour le prochain, du moins, je l'espère.

    A vous les suites.



    Réponse: Triplet N°119 de mamydom, postée le 18-09-2012 à 17:39:31 (S | E)
    Je commençais à douter de mes capacités, me voici requinquée. Potand pour ce triplet " express" et Angl, du premier coup !
    Voici les définitions:
    - lever la paille : soulever l'admiration, l'enthousiasme par ses mérites, être de qualité exceptionnelle ( CNTRL)
    - gratte-paille : fauvette d'hiver ou mouchet
    - un cent de paille : cent bottes de paille ( AC 1835-1878)
    On attend tes compléments d'information Potand .



    Réponse: Triplet N°119 de angl, postée le 18-09-2012 à 17:44:12 (S | E)
    Je m'excuse Potand de t'avoir fait rater ce triplet. Il fallait faire ma proposition par MP. Mon erreur, c'était de ne pas avoir vérifier. pour l'animation cette fois-ci!
    Que nous prépares-tu Mamydom? Soit sûre, j'éviterai de faire la même gaffe. Bon jeu!



    Réponse: Triplet N°119 de potand, postée le 18-09-2012 à 18:09:44 (S | E)
    Pas de problème Angl , c'est normal de temps en temps, je n'avais pas travaillé le triplet.
    pour les définitions. J'ajouterais juste à tes définitions Mamydom, pour le fun
    Je ne vais pas casser la paille pour autant
    (locution verbale qui signifie rompre avec quelqu'un, se séparer, se disputer, se brouiller...)

    Vive le triplet ,j'attends le suivant




    Réponse: Triplet N°119 de mamydom, postée le 18-09-2012 à 18:16:47 (S | E)
    Voici donc le nouveau triplet :
    - avoir- fond- clarté-
    Pas de réponse sur le forum avant 20h15, vous pouvez faire vos propositions par Mp avant cette heure .



    Réponse: Triplet N°119 de mamydom, postée le 18-09-2012 à 20:25:58 (S | E)
    Les deux heures étant écoulées, voici les propositions faites par MP et refusées : bouteille- coffre- toile- demi- voix- teint .
    Les deux dernières pouvant avoir un rapport avec le triplet, je vous donne un nouvel indice : matériel.
    Avoir- fond- clarté- matériel .



    Réponse: Triplet N°119 de angl, postée le 18-09-2012 à 20:32:22 (S | E)
    Bonsoir la compagnie!
    Ce n'est pas une mince affaire ton triplet Mamydom



    Réponse: Triplet N°119 de mamydom, postée le 18-09-2012 à 20:35:23 (S | E)
    Désolée Angl, affaire n'a pas de rapport avec le triplet .



    Réponse: Triplet N°119 de angl, postée le 18-09-2012 à 20:55:26 (S | E)
    Je reviens avec esprit



    Réponse: Triplet N°119 de mamydom, postée le 18-09-2012 à 21:01:46 (S | E)
    Esprit peut avoir un rapport avec le triplet




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux