Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N°83 (4)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N°83 de dolfine56, postée le 22-07-2011 à 18:22:32 (S | E)
    Yesssssssssssss, Isamia, , tu as trouvé le bon mot.
    à toi les suites habituelles...--



    Réponse: Triplet N°83 de rhania-rhano, postée le 22-07-2011 à 21:11:55 (S | E)
    bonsoir tout le monde,
    désolée dolphine je ne me suis pas connecté hier, moi aussi j'aurai choisi or lol. bravo issamia de ton bon choix.

    juste une seul définition si tu me permet issamia:

    Or vert, composé de couleur verte formé par la combinaison de 708 parties d'or pur avec 292 parties d'argent pur.

    Or vert, or en feuilles appliqué sur ce que les doreurs nomment l'assiette, après l'avoir brunie.

    et le reste pour issamia




    Réponse: Triplet N°83 de issamia67, postée le 22-07-2011 à 22:03:40 (S | E)
    salut tout le monde
    je m'excuse pour le retard, et si on me permet, je donne le nouveau triplet, le temps que je prépare les définitions
    courante
    assise
    tour




    Réponse: Triplet N°83 de issamia67, postée le 23-07-2011 à 00:44:01 (S | E)
    bosoir toutes et tous
    je m'excuse du retard
    merci Dolfine pour ce triplet et Rania qui reste la ne

    or vert aussi appelé Jatropha est une plante des régions semi-arides dont on parle beaucoup depuis quelques années. elle produit une huile aux propriétés comparables à celles du diesel.

    l'or vert c'est aussi la nouvelle forme d'energie renouvelable applée biomasse




    L'or jaune est composé de 980 ‰ d'or, de 10 ‰ d'argent et de 10 ‰ de cuivre. Il peut être pur

    L'or rouge est composé de 945 ‰ d'or et de 55 ‰ de cuivre.

    c'etait pas facile de trouver toutes ces définitions

    bonne soirée



    Réponse: Triplet N°83 de dolfine56, postée le 23-07-2011 à 08:57:17 (S | E)
    Bonjour Issamia, bonjour à tous,

    Bravo, Issamia, pour ces définitions ; tu as eu du mal à les trouver, mais tu as parfaitement réussi

    J'ajoute ce que j'avais déniché:
    Or jaune. Alliage d'or et d'argent. (Dict. xixe et xxe s.).
    Or rouge. Alliage d'or et de cuivre (Dict. xixe et xxe s.).
    Or vert. Alliage d'or et d'argent (d'apr. Chesn. 1858). V. ex. 2 supra.
    or vert ressource de l'agriculture ou de la vente de terrains agricoles à des promoteurs
    or rouge énergie solaire

    également pour le nouveau triplet que je rappelle:
    --------------courante--assise---tour-



    Réponse: Triplet N°83 de tourab1981, postée le 23-07-2011 à 10:32:12 (S | E)
    Bonjour tout le monde.
    C'est la première fois que je participe à ce jeux, d'ailleurs je suis nouveau dans ce site.
    Ma proposition est : Main



    Réponse: Triplet N°83 de benha, postée le 23-07-2011 à 10:57:28 (S | E)
    Bonjour tous le monde,
    Merci a vous trois pour les définitions et a issamia pour le nouveau triplet.
    Et je propose : attitude



    Réponse: Triplet N°83 de issamia67, postée le 23-07-2011 à 13:17:40 (S | E)
    bonjour tout le monde
    Bravo Tourab pour une première participation tu es
    le mot cherché est bien main , mais la bonne réponse etait déja donnée par MP respectivement par Rania et Gigliola.
    alors à toi Rania notre ne habituelle les définitions et le nouveau triplet



    Réponse: Triplet N°83 de tourab1981, postée le 23-07-2011 à 13:37:36 (S | E)
    Merci Issamia, mais j'ai pu seulment trouver les défintions pour main courante et tour de main . Je ne vois pas la relation entre main et assise. Merci d'avance à qui va nous donner la dernière définition.



    Réponse: Triplet N°83 de dolfine56, postée le 23-07-2011 à 16:14:44 (S | E)
    Bonjour Tourab, et !bonjour à tous,

    Tu pourrais donner les définitions que tu as trouvées, et je donne celle qui te manque.

    main assise :
    Il s'agit d'un terme juridique.
    C'est ainsi que l'on appelle, en Artois et en Flandres,une manière d'acquérir l(hypothèque sur les biens d'un débiteur:elle consiste à avoir la main de la justice sur ces biens .
    Lien Internet


    Tourab, veux-tu proposer le triplet suivant?




    Réponse: Triplet N°83 de maroca, postée le 23-07-2011 à 16:24:20 (S | E)
    BONJOUR A TOUS ....JE PROPOSE clin-coup -vue ...abientôt



    Réponse: Triplet N°83 de dolfine56, postée le 23-07-2011 à 16:34:17 (S | E)
    Bonjour maroca, et

    Pour proposer un triplet, il faut d'abord avoir trouvé la réponse du précédent.
    C'est donc à Tourab de nous proposer un triplet....tu peux garder le tien pour plus tard



    Réponse: Triplet N°83 de tourab1981, postée le 23-07-2011 à 16:46:20 (S | E)
    Bonjour Dolfine,

    Voici les définitions de main courante et tour de main.

    1- Faire quelque chose en un tour de main signifie la faire rapidement.
    2- Main courante a deux signification
    a- main courante = rampe d'escalier
    b- main courante est une trace écrite prouvant qu’une personne a eu recours aux services de police.

    J'espère avoir donné de bonne définitions.

    Mon triplet est: Corps, fuite et flagrant
    Je pense que c'est facile à trouver.



    Réponse: Triplet N°83 de maroca, postée le 23-07-2011 à 16:54:42 (S | E)
    je pense -delit-



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 23-07-2011 à 16:55:54 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Dolfine, pour nous avoir découvrir une main de justice, peu connue.
    Tourab, tu es un vrai
    En complément des informations données:
    Pour acquérir droit réel par main-assise, le créancier auquel le débiteur a accordé le pouvoir d’user de cette voie, c’est-à-dire, de faire asseoir la main de justice sur l’héritage pour sûreté de sa créance.Cette pratique était couramment utilisée, dès lors que les biens personnels ne représentaient pas une valeur stable et suffisante.
    Le terme de main mise a, aussi, été largement employée à la place de main assise.
    La main mise finira par s'écrire: mainmise. Faire mainmise étant devenu, dans le vocabulaire courant, synonyme d'accaparer.



    Réponse: Triplet N°83 de tourab1981, postée le 23-07-2011 à 17:04:01 (S | E)
    Bonjour Moraca et pour la réponse, mon triplet n'a pas pu résister longtemps.
    Pourrais-tu nous donner les définitions?



    Réponse: Triplet N°83 de dolfine56, postée le 23-07-2011 à 17:22:45 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Je rappelle qu'il faut attendre 2h avant de donner une réponse sur le site, cela afin de donner le temps, à tous, de chercher...
    Moraca, je te conseil de bien lire le réglement du jeu, en page 1,il semble bien que tu ne l'aies pas lu



    Réponse: Triplet N°83 de maroca, postée le 23-07-2011 à 17:28:13 (S | E)
    DESOLER .j'ai pas comprie le jeu .



    Réponse: Triplet N°83 de dolfine56, postée le 23-07-2011 à 17:31:01 (S | E)
    Maroca,
    Il suffit de cliquer sur le 1 dans
    Page 4 / 4 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | Fin | En bas,
    et tu auras toutes les indications pour comprendre la règle du jeu, qui est très simple.



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 23-07-2011 à 17:49:49 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Dolfine d'avoir rappeler une des règles essentielles de ce jeu.
    Dans les conditions actuelles,j'aimerai que Tourab nous donne les définitions de son triplet, et nous en propose un autre.



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 24-07-2011 à 07:34:55 (S | E)
    Bonjour, à toutes et tous,
    Tourab de nous avoir proposé un nouveau triplet.
    Maroca, pour avoir trouvé la bonne réponse, bien que ton intervention soit prématurée.
    Ayanet de t'intéresser à notre jeu, cependant, ton intervention est un peu rapide : nous attendons les définitions du précédent triplet, en conséquence, je te demande de bien vouloir supprimer ton post.

    Dans les conditions actuelles,j'aimerai que Tourab nous donne les définitions de son triplet, et nous en propose un autre.



    Réponse: Triplet N°83 de tourab1981, postée le 24-07-2011 à 09:39:26 (S | E)
    Bonjour tout le monde.
    Je suis vraiment désolé pour hier, j'étais un peu occupé par autre chose.
    Pour les définitions:
    1- Délit de fuite: délit commis par le conducteur d'un véhicule qui, responsable d'un accident, ne s'arrête pas et tente d'échapper à sa responsabilité pénale ou civile.
    2- Flagrant délit: délit en train d'être commis, ex.:prendre quelqu'un en flagrant délit, c'est le surprendre en train de faire quelque chose.
    3- Corps de délit: le ou les éléménts matériels qui consituent le délit.

    Je vous propose ce triplet: âme, chambre, bourreau

    Bonne chance!



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 24-07-2011 à 09:46:18 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Tourab, pour tes définitions et ton nouveau triplet.
    En complément: il est plus habituel de parler du corps du délit, que du corps de délit.

    Rappel d'une des règle du jeu:
    4) Laissons vivre les triplets, laissons jouer les triplétistes :

    Dans les 2 premières heures, aucune réponse ne doit être postée sur le forum si on pense qu'elle est la bonne. On le fait si on le veut par Message Privé adressé à l'auteur du triplet. L'auteur du triplet s'engage à indiquer par réponse privée si la réponse est la bonne, et à révéler sur le forum, à la fin du jeu, le nom du premier gagnant, et le nom des autres participants ayant trouvé la bonne réponse.
    A l'issue de ces 2 premières heures de vie, par courtoisie envers les autres joueurs, les habitués du jeu attendront que plusieurs réponses soient publiées avant de poster une réponse vraisemblable (ils pourront le faire par MP en attendant).Par ailleurs, le joueur qui propose sur le site une solution plausible s'engage moralement à délivrer les explications dans un délai raisonnable.




    Réponse: Triplet N°83 de tourab1981, postée le 24-07-2011 à 10:47:28 (S | E)
    Merci Alphonse pour votre remarque corps du délit au lieu de corps de délit



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 24-07-2011 à 14:08:48 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Rappel du triplet proposé par notre ami Tourab

    ÂME
    CHAMBRE
    BOURREAU




    Réponse: Triplet N°83 de tourab1981, postée le 24-07-2011 à 15:38:25 (S | E)
    Bonjour tout le monde.
    Où sont vos propositions? C'est facile, Dolfine a déjà donné la bonne réponse. Pourquoi pas vous?
    Bonne chance!



    Réponse: Triplet N°83 de issamia67, postée le 24-07-2011 à 17:02:57 (S | E)
    bonjour tout le monde
    Tourabe je te propose valet

    -------------------



    Réponse: Triplet N°83 de crayon98, postée le 24-07-2011 à 18:28:10 (S | E)
    Je propose "enfant".



    Réponse: Triplet N°83 de ayanet02, postée le 24-07-2011 à 21:29:28 (S | E)
    Bonjour à tous
    alphonse46,merci de me dire comment suprimer mon post? et pour le triplet de tourab1981 je propose: mort comme réponse



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 24-07-2011 à 22:30:33 (S | E)
    Bonsoir à tous les triplétistes
    de votre participation.
    Ayanet: pour supprimer ton post, il faut que tu utilises la lettre "S", qui se situe en haut de ton texte.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux