Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N°83 (5)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N°83 de khadouja, postée le 24-07-2011 à 22:49:54 (S | E)
    Bonsoir
    Je crois que la bonne réponse est déjà sur le forum et c'est valet .



    Réponse: Triplet N°83 de hamza_safi, postée le 25-07-2011 à 04:05:07 (S | E)
    je choisi OR comme bonne réponse à ce triplet




    Réponse: Triplet N°83 de emyliestar97, postée le 25-07-2011 à 16:04:26 (S | E)
    Bonjour.Pour ce triplet je propose tombeau.



    Réponse: Triplet N°83 de emyliestar97, postée le 25-07-2011 à 20:16:55 (S | E)
    Ou bien enfant.



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 26-07-2011 à 03:30:17 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Rappel du triplet proposé par notre ami Tourab

    ÂME
    CHAMBRE
    BOURREAU


    Rappel des réponses:

    Issamia: valet, repris par Khadouja:
    Crayon: enfant repris par Emylie
    Ayanet: mort
    Emylie: tombeau

    Conseil à nos valeureux triplétistes: il n'est pas utile de donner, pour réponse, une solution éventuelle déjà proposée par un autre joueur.





    Réponse: Triplet N°83 de crayon98, postée le 26-07-2011 à 11:33:35 (S | E)
    Salut!
    Je propose gaz,eau et air pour réveiller le triplet,comme j'ai déjà eu faux!

    /crayon
    -------------------
    Modifié par crayon98 le 26-07-2011 11:33





    Réponse: Triplet N°83 de hossnaa, postée le 26-07-2011 à 12:51:54 (S | E)
    BONJOUR..
    Je propose soeur



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 26-07-2011 à 14:17:16 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Notre ami Tourab étant retenu par d'autres occupations, je prend le relais;
    Issamia, tu es une ne des triplets, mais Dolfine avait donné, avant toi, la bonne réponse par MP.
    Dolfine, tu es toujours en pleine forme, ne.
    A toi de donner les suites habituelles.




    Réponse: Triplet N°83 de dolfine56, postée le 26-07-2011 à 17:49:25 (S | E)
    Bonsoir Alphonse, bonsoir Tourab, et tout le monde,

    La réponse était valet.

    Voici les définitions:


    :Valet de bourreau. V. bourreau I A. Expr., vieilli. Cruel, insolent comme un valet de bourreau. D'une cruauté impitoyable, d'une insolence odieuse (ibid.).

    valet de chambre.
    Domestique attaché au service personnel de quelqu'un ou des clients d'un hôtel.

    Âme de valet
    . Esprit servile, bas. (Dict. xixe et xxe s.).

    à compléter si le coeur vous en dit...

    Et voici le triplet nouveau:

    -----soir---fixe---éruptive---

    .......y-a-plus qu'à....








    Réponse: Triplet N°83 de crayon98, postée le 26-07-2011 à 19:57:57 (S | E)
    Bonjour!Voici mes propositions:
    visite
    montagne
    âme
    regard
    folie


    /crayon
    -------------------
    Modifié par crayon98 le 26-07-2011 19:58





    Réponse: Triplet N°83 de dolfine56, postée le 26-07-2011 à 20:35:05 (S | E)
    Bonsoir Crayon,

    Bravo pour avoir respecter le temps d'attente entre ma proposition et ta réponse.. mais, désolée, je ne retiens rien...à plus tard.



    Réponse: Triplet N°83 de rhania-rhano, postée le 26-07-2011 à 21:27:22 (S | E)
    bonsoir tout le monde,
    dolphine pour ton triplet je te propose étoile est-ce la bonne
    merci



    Réponse: Triplet N°83 de ayanet02, postée le 26-07-2011 à 23:05:01 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Je propose:fièvre comme réponse pour ton triplet dolfine. à plus



    Réponse: Triplet N°83 de dolfine56, postée le 27-07-2011 à 08:46:23 (S | E)
    Bonjour Rhania, bonjour Ayanet, et bonjour à tous,

    Yessssssssssss, Rhania,
    Tu as trouvé la bonne réponse: étoile , déja donnée par Laprof, en mp.
    Rhania, à toi les définitions et le nouveau triplet, Laprof ayant des petits problèmes de connection!



    Réponse: Triplet N°83 de rhania-rhano, postée le 27-07-2011 à 14:41:11 (S | E)
    bonsoir tout le monde,
    super je suis contente d'avoir trouvé la solution
    bravo pour notre amie laprof d"être la plus rapide et la première à trouver la solution.

    voici les définitions que j'ai:

    Étoile fixe, ou, simplement, étoile, astre fixe qui brille de sa lumière propre.

    Lien Internet


    ÉTOILE DU SOIR, deuxième planète du système solaire, très brillante. Diamètre : 12000 km. Elle décrit une orbite autour du soleil en 225 jours. Elle tourne sur elle-même en 243 jours. Distance au soleil : 108 millions de km.

    je laisserai la main du triplet pour ceux qui veulent.
    merci



    Réponse: Triplet N°83 de gigliola, postée le 27-07-2011 à 15:06:31 (S | E)

    Bonjour à tous !

    Pour le plaisir ...

    Etoile éruptive :
    Il en est des personnes comme des étoiles ! Sages ou capricieuses, stables ou à "intensité variable" ...
    Telle est Gamma Cassiopée, à la belle nébuleuse, qui brille dans notre ciel automnal, son éclat variant, peut-être, selon l'humeur du Dieu de la Nuit !



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 27-07-2011 à 16:24:12 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Dofine, pour nous faire souvenir u système solaire.
    Rhania, tu es une vrai championne des triplets.
    Rhania et Gigiola pour nous avoir fourni les explications;

    En complément des informations déjà données:
    Vénus, donc une planète, est appelée étoile du soir, car dans l'hémisphère nord, elle est le premier objet lumineux,visible dans le ciel, après le coucher du soleil.
    Elle possède la particularité d'être un objet sphérique pratiquement parfait, et de tourner autour du soleil à contre-sens des autres planètes, sa puissance d'attraction est si faible, qu'elle ne possède aucun satellite naturel, les seuls existant à ce jour, proviennent des sondes que les grandes puissances ont envoyées pour en étudier les caractéristiques, et qui ont été laissées sur place. Enfin, son champ magnétique est quasi-nul, ce qui est exceptionnel pour une planète, et laisserait supposer qu'elle ne contient qu'une infime partie de fer.


    Étoile fixe: nom donné en astrologie à des étoiles ou planètes, censées pouvoir agir sur la nature, et régir les comportements des êtres vivants, les astrologues modernes en dénombrent environ 150.

    Les étoiles fixes étaient, dans l'antiquité, dénommées ainsi, car apparemment , elles effectuaient une rotation en harmonie avec la Terre. Elles correspondaient à des points spécifiques du firmament, intégrées dans la pensée géocentrique de l'univers, développée, en particulier par Aristote et Ptolémée; elles étaient regroupées dans une zone de l'espace, la sphère des fixes. Cette analyse de l'univers prendra fin à la suite des travaux de Galilée, et Copernic.

    Étoiles éruptives: il s'agit de certaines étoiles naines dites rouges ou brunes. Ainsi dénommées, car elles présentent des caractères éruptifs comparables à ceux du Soleil; les premières furent découvertes en 1924, la plus proche de notre système solaire serait Proxima, dans la constellation du Centaure, qui comporte, en outre, la fameuse Croix du Sud.

    Dolfine, si tu as des compléments d'informations à donner, tes remarques seront les bien-venues.

    La place est disponible pour tout triplétiste de bonne volonté, merci à celle, ou celui qui prendra la relève.



    Réponse: Triplet N°83 de gigliola, postée le 27-07-2011 à 16:46:59 (S | E)

    Merci, Alphonse !



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 28-07-2011 à 09:27:02 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous

    Le triplet se reposait, pour le relancer, je vous propose:

    DOUX
    BLEU
    POULE


    Rappel d'une des règle du jeu:
    4) Laissons vivre les triplets, laissons jouer les triplétistes :

    Dans les 2 premières heures, aucune réponse ne doit être postée sur le forum si on pense qu'elle est la bonne. On le fait si on le veut par Message Privé adressé à l'auteur du triplet. L'auteur du triplet s'engage à indiquer par réponse privée si la réponse est la bonne, et à révéler sur le forum, à la fin du jeu, le nom du premier gagnant, et le nom des autres participants ayant trouvé la bonne réponse.
    A l'issue de ces 2 premières heures de vie, par courtoisie envers les autres joueurs, les habitués du jeu attendront que plusieurs réponses soient publiées avant de poster une réponse vraisemblable (ils pourront le faire par MP en attendant).Par ailleurs, le joueur qui propose sur le site une solution plausible s'engage moralement à délivrer les explications dans un délai raisonnable.



    Réponse: Triplet N°83 de crayon98, postée le 28-07-2011 à 14:32:33 (S | E)

    nid
    ciel
    aigre
    or


    sont mes propositions.

    /crayon

    -------------------
    Modifié par crayon98 le 28-07-2011 14:32





    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 28-07-2011 à 14:42:59 (S | E)
    Désolé, crayon
    Malgrè tes efforts, tu es loin du triplet



    Réponse: Triplet N°83 de crayon98, postée le 28-07-2011 à 15:05:12 (S | E)
    amer
    roi
    cordon
    col
    xxx
    pied

    Maintenant je m'arrête!
    -------------------
    Modifié par bridg le 29-07-2011 16:35



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 28-07-2011 à 15:47:23 (S | E)
    Crayon: toujours éloigné



    Réponse: Triplet N°83 de benha, postée le 28-07-2011 à 16:56:09 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Désolé de ne pas avoir assister au triplet précédent, malheureusement ma connexion a été interrompu.
    Me revoilà alors pour celui la, merci à alphonse de nous l'avoir donner.
    Alors je propose : soie.




    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 29-07-2011 à 08:42:17 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous

    Benha, mon triplet n'est pas de soie, mais on peut en faire une lame

    j'ajoute un indice:

    DOUX
    BLEU
    POULE
    ROUGE




    Réponse: Triplet N°83 de dolfine56, postée le 29-07-2011 à 15:14:20 (S | E)
    Bonjour et bonne journée à tous,
    Je tente vin



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 29-07-2011 à 16:14:51 (S | E)
    Bonjour, Dolfine
    désolé, mais le vin aurait un effet nuisible sur mon triplet.



    Réponse: Triplet N°83 de benha, postée le 29-07-2011 à 16:48:12 (S | E)
    Je prpose feu.
    Bon courage



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 29-07-2011 à 17:20:04 (S | E)
    Benha,
    Pour être rouge, mon triplet a besoin de feu.



    Réponse: Triplet N°83 de crayon98, postée le 29-07-2011 à 18:05:14 (S | E)
    Allez soyons fou...Soleil?
    Ou alors
    fer
    bas
    peau
    gorge
    queue


    Si je propose trop,dis-le moi...J'ai l'impression d'abuser!

    -------------------
    Modifié par crayon98 le 29-07-2011 18:05






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux