Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    les Triplets -N° 33- (2)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 2 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Réponse: les Triplets -N° 33- de titine27, postée le 24-03-2008 à 22:04:25 (S | E)
    public ...non plus


    Réponse: les Triplets -N° 33- de tinou, postée le 24-03-2008 à 22:19:25 (S | E)
    EGLISE ? SUCRE ? VIN ?

    l'indice c'est denier ou dénier ?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de lou31, postée le 24-03-2008 à 22:27:02 (S | E)
    bonsoir

    culte Titine


    Réponse: les Triplets -N° 33- de violet91, postée le 24-03-2008 à 22:32:47 (S | E)
    Elle est bonne ,lou..elle blaguasse avec moi..et me court circuite . j'allais dire "culte" Où est passée mon enveloppe?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de lou31, postée le 24-03-2008 à 22:36:16 (S | E)
    et avec gagne vais-je être gagnante


    Réponse: les Triplets -N° 33- de titine27, postée le 24-03-2008 à 22:44:58 (S | E)
    Pas de " culte " en l' " église " Notre Dame des Prêcheurs .... Ici il y a un vent glacial .... un petit" vin " avec ajout de " sucre " va me réchauffer avant d' aller me glisser sous ma couette dont l" enveloppe " est neuve.
    Titine fatiguée
    Reposez-vous ....Louloutte ,Violette et Tinou ...Bonne nuit
    A demain ....car Triplet non découvert



    Réponse: les Triplets -N° 33- de titine27, postée le 24-03-2008 à 22:46:20 (S | E)
    in extrémis notre Louloutte vient de nous donner le mot magique " GAGNE "
    de votre participation ....le Triplet a été aussi trouvé par MP . 1) Fr 2)Fouine 3) Fifine quasiment en même temps.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de lou31, postée le 24-03-2008 à 23:08:54 (S | E)
    Titine


    gagne-pain masculin
    Ce qui fait subsister quelqu’un, l’outil ou le métier qui lui sert à gagner sa vie, son pain.
    Sa plume est son gagne-pain.
    La musique est son gagne-pain.
    Enlever sa place à cet employé serait le priver de son gagne-pain.



    gagne-petit masculin

    Rémouleur, celui dont le métier est d’aller par les rues pour aiguiser des couteaux, des ciseaux, etc.
    J’ai des ciseaux à repasser, faites venir ce gagne- petit.

    Il se dit plus communément aujourd’hui de Ceux dont le métier rapporte peu de chose.
    Ce sont des gagne-petit.

    Gagne-denier
    Anciennement. Nom d'une sorte de profession qui consistait à faire des commissions pour le service d'autrui à un prix qui, lorsqu'il était question d'affaires pécuniaires, était ordinairement d'un denier par livre.

    Aujourd'hui, nom de ceux qui gagnent leur vie par un travail corporel, sans savoir un métier en particulier.


    un nouveau triplet??? oui? voilà :

    Cage
    Squelette
    Angle


    go!!!!





    Réponse: les Triplets -N° 33- de violet91, postée le 24-03-2008 à 23:15:32 (S | E)
    Pas de rouspéteurs chez les tripleteurs et j'aurai faux avant les 2 heures: la colonne


    Réponse: les Triplets -N° 33- de lou31, postée le 24-03-2008 à 23:22:00 (S | E)
    Elève violet vous êtes indisciplinée... vous aurez la réponse dans 2h


    Réponse: les Triplets -N° 33- de lou31, postée le 25-03-2008 à 00:26:02 (S | E)
    olalala!!!! je viens de me rendre compte que j'ai pris la main car je n'avais pas vu le rajout de Titine pardon, pardon,... mais c'est fait

    fr, fouine et dolfin


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 25-03-2008 à 08:44:12 (S | E)
    Bon mardi matin à toutes et à tous

    LOU, pour ces définitions , en tout point parfaites, et, comme tu le sais:
    ....il y a plus de joie pour un pêcheur repenti que pour un fidèle....
    bref, je veux dire que je suis super-contente de te revoir sur notre petit triplet des familles, et , surtout , de ta proposition honnête d'un nouveau triplet.

    Violet, quel démon te pousse ainsi à donner une réponse sur le site avant les 2h règlementaires, alors qu'il est si facile de le faire par mp ?

    à vos dico. et autres wikipedia.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de lou31, postée le 25-03-2008 à 10:10:13 (S | E)
    Bonjour à tous et bon Mardi

    Dolfin j'étais toujours là... mais mes neurones faiblissent parfois...

    Elève violet le mot colonne ne convient pas


    Réponse: les Triplets -N° 33- de lou31, postée le 25-03-2008 à 12:17:33 (S | E)
    Je vous laisse chercher tranquillement... Je dois m'absenter... A+


    Réponse: les Triplets -N° 33- de violet91, postée le 25-03-2008 à 14:07:57 (S | E)


    Bonjour à tous ..y compris à toi dolfin qui me parle de "démon "et pourquoi pas d'enfer! Tu es sévère! .".Ne pas pousser grand-mère !!!."..

    Proposerai-je en vrac : vue, articulation, cartilage, support ?...


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 25-03-2008 à 14:26:54 (S | E)
    bon après-midi everybody.

    cet angle de squelette en cage doit en effrayer plus d'un(e), car, seule notre vaillante Violet, adorable petit démon, a osé s'y risquer.

    avançant sur la pointe des pieds, Lou, je te propose mort oui, je sais, ce n'est pas ce qu'on fait de mieux dans le domaine de la légèreté, du divertissement ni de la franche rigolade



    Réponse: les Triplets -N° 33- de annaiss, postée le 25-03-2008 à 14:37:27 (S | E)
    salut la compagnie,
    Que diriez vous de l'or


    Réponse: les Triplets -N° 33- de violet91, postée le 25-03-2008 à 14:51:47 (S | E)

    Il y a en effet plus gai..!

    l'angle de l'orbite ,l'orbite du squelette ,la cage du thorax mise en orbite,

    La crête , une histoire d'os, je parie....et ce sera une impression "fosse"!


    Réponse: les Triplets -N° 33- de elisa21, postée le 25-03-2008 à 15:01:12 (S | E)
    pour la mise en orbite de violet, n'aurait-on pas besoin d'une hélice pour nous propulser ?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 25-03-2008 à 15:05:41 (S | E)
    coucou, Violet!
    oui, mais "la cage de l'orbite "ne va pas..... il ne faut pas avoir à introduire d'autres mots!!



    Réponse: les Triplets -N° 33- de lou31, postée le 25-03-2008 à 16:48:12 (S | E)
    Coucou

    Elève violet, d'ici, j'ai une vue sur le cartillage de votre articulation et je vois qu'il n'a pas besoin de support si bien que comme dit Dolfin mon triplet fera le mort car Anaîs n'a pas trouvé le mot en or.

    Violet, oui, prends l'hélice d'Elisa, mets la sur la crête de ton orbite et jette le tout dans ta fosse.... sans oublier les os

    Rien de bon mes poulettes






    Réponse: les Triplets -N° 33- de lakata, postée le 25-03-2008 à 17:38:47 (S | E)

    M'est avis qu'on est tombé sur un os, avec ce triplet...

    Et un os sans rien à grignoter autour...Non...rien de rien...

    L'excavation a beau être déjà profonde, je ne désespère pas et continue mes fouilles, toute à l'espoir de mettre au jour la solution...

    À plus !


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 25-03-2008 à 18:08:53 (S | E)
    Ah, enfin du renfort

    Lakata, j'espère que tu as emporté ta boussole et la corne de brume pour demander de l'aide en cas, très probable, de détresse.

    je me demande si Loulou ne veut pas nous faire réviser notre petit précis d'anatomie, en nous obligeant à passer en revue le squelette du bras, de la jambe, du bassin; etc.....
    à propos de l'angle, tu aurais peut-être ton mot à dire, toi qui les a décortiqués sur toutes les coutures , dans toutes les positions et de toutes les ouvertures?
    pour la cage, à part la cage aux folles, je ne vois pas grand-chose,et je me refuse à penser que notre Loulou aurait l'audace de nous ranger dans cette catégorie.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de lovedu56, postée le 25-03-2008 à 18:17:59 (S | E)
    Lou, ça serais pas DROIT par hasard
    Et pendant qu'on t est, OBTUS et AIGUS.
    Si mon prof de math était là, il serait fier de moi


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 25-03-2008 à 18:35:28 (S | E)
    il ne sera pas dit que j'aurai baissé les bras(radius, cubitus..), devant ce squelette pas ambulant du tout.
    voici une petite fournée:
    clocher; maison; bâteau; externe; interne.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de lou31, postée le 25-03-2008 à 18:39:43 (S | E)
    Love oui sûrement mais mon triplet lui n'est pas fier de toi

    allez ne cherchez pas dans votre anatomie mes poussines

    je reconnais que j'ai été dure avec vous alors un mot de 4 lettres féminin


    Réponse: les Triplets -N° 33- de lou31, postée le 25-03-2008 à 18:44:25 (S | E)
    Ta fournée, bien que petite est trop longue pour mon triplet Dolfin


    Réponse: les Triplets -N° 33- de tinou, postée le 25-03-2008 à 19:00:36 (S | E)
    Bonsoir ,

    j'ai pensé au mot ETRE




    Réponse: les Triplets -N° 33- de fr, postée le 25-03-2008 à 19:01:01 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    peut-être faudrait-il mettre une roue au triplet, pour le faire avancer ?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de lovedu56, postée le 25-03-2008 à 19:10:56 (S | E)
    Ou faudrait-il le couvrir de BOUE ?
    OK, c'est pas très gentil, mais faut bien que je fasse ds proposition a ce triplrt, parce que si j'ai pas le droit, je boude, ou je fais la GREVE de l'ordinateur!!!
    Attention, j'en serait capable!!!!!!!
    J'ai eu un trop bon résultat en anglais grâce à se site, vive l'anglais




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 2 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux