Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    les Triplets -N° 33- (10)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 10 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 03-04-2008 à 14:10:45 (S | E)
    Violet
    tu as vu juste; mais, suite à une réflexion très juste de fr, j'ai dû modifier mon triplet, qui est donc:

    NOIR
    ROSE
    FLEUVE

    et encore plus facile....


    Réponse: les Triplets -N° 33- de ariane6, postée le 03-04-2008 à 16:05:47 (S | E)

    Hello Dolfin, et tout le monde !

    pour ce nouveau triplet; c'est l'heure d'attaquer!!!...

    Avant de sortir... je te propose... Méandre...


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 03-04-2008 à 16:15:01 (S | E)
    Coucou, Ariane,

    ravie de te revoir.

    tu vas chercher bien loin ce qui doit se voir comme le nez au milieu de la figure.
    bonne sortie.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de elisa21, postée le 03-04-2008 à 16:44:41 (S | E)
    Bonjour dolfin,

    Je pense à roman


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 03-04-2008 à 17:15:24 (S | E)
    Elisa,

    tu as mis la main sur mon triplet simplet, concocté en cinq/sept, après que fr m'ait fait remarquer que mon nouveau n'était pas conforme.

    à toi donc la récompense des définitions, et, si tu peux, un autre triplet.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de elisa21, postée le 03-04-2008 à 18:30:07 (S | E)
    un roman noir :
    Lien Internet


    un roman fleuve Lien Internet


    le roman de la rose :
    Lien Internet


    et voici un nouveau triplet :

    DAME
    ROUE
    FARINE


    Bonne recherche....

    -------------------
    Modifié par elisa21 le 03-04-2008 18:31


    Réponse: les Triplets -N° 33- de tinou, postée le 03-04-2008 à 20:45:21 (S | E)
    Bonsoir ,

    Elisa , accepterais-tu une FLEUR pour ton triplet ?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 03-04-2008 à 20:45:56 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    bonsoir Elisa; je pense à demi


    Réponse: les Triplets -N° 33- de fouine18, postée le 03-04-2008 à 21:05:16 (S | E)
    Coucou tout le monde,

    Elisa, je te propose de FAIRE la roue, es-tu d'accord?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de elisa21, postée le 03-04-2008 à 21:30:23 (S | E)

    J'aimerais beaucoup te voir faire la roue, fouine , mais cela n'intéresse pas mon triplet ; il refuse aussi ta fleur, tinou ; mon triplet ne fait pas qu'à demi le difficile, dolfin


    Réponse: les Triplets -N° 33- de annaiss, postée le 03-04-2008 à 21:45:39 (S | E)
    coucou, je propose moulin


    Réponse: les Triplets -N° 33- de tinou, postée le 03-04-2008 à 21:54:04 (S | E)
    Bonsoir ,

    je propose BLANCHE


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 03-04-2008 à 21:56:51 (S | E)
    je propose:blanche; folle; moulin


    Réponse: les Triplets -N° 33- de fr, postée le 03-04-2008 à 22:17:20 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Elisa, tu es bien libre de tout refuser, après tout ...


    Réponse: les Triplets -N° 33- de violet91, postée le 03-04-2008 à 22:36:05 (S | E)

    Bonsoir,

    Prend-on : libre,destin,bâteau,vielle?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 03-04-2008 à 22:54:07 (S | E)
    Coucou, Elisa!

    ne fais pas ta timide, tu peux venir nous dire en face qu'on a tout faux, on ne va pas te manger pour autant.

    bonsoir tout le monde...


    Réponse: les Triplets -N° 33- de elisa21, postée le 03-04-2008 à 22:55:02 (S | E)
    N' en jetez plus !

    Dolfin a trouvé la solution mais elle n'aura son bravo que quand elle aura fait le bon choix

    Alors, à tout de suite ...



    Réponse: les Triplets -N° 33- de tinou, postée le 03-04-2008 à 23:08:33 (S | E)
    Serait-ce alors FACE?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de elisa21, postée le 03-04-2008 à 23:13:31 (S | E)
    Tinou, relis le post précédent. Dolfin n'a jamais proposé face !


    Réponse: les Triplets -N° 33- de annaiss, postée le 04-04-2008 à 01:24:51 (S | E)
    coucou je propose blanche


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 04-04-2008 à 08:53:05 (S | E)
    Bonne journée à tous et à chacun

    Elisa, d'être revenue nous voir.

    puisque tu dis que j'ai trouvé, mais que tu n'en dis pas autant de Tinou ni de Annaiss, je penche pour folle , bien que "blanche" me paraisse bien aussi, mais Tinou l'a proposé avant moi.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de elisa21, postée le 04-04-2008 à 09:53:16 (S | E)
    Bonjour dolfin

    Tu es bien matinale...

    tu as fait le bon choix . Il s'agit bien de folle.

    A toi les définitions et le prochain triplet


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 04-04-2008 à 11:38:24 (S | E)
    Coucou, me revoici, me revoilà.

    tout d'abord, les définitions :
    farine folle :

    pour les boulangers, ce qu'il y a de plus léger dans la farine...et qui fait que les boulangers sont transformés en "Pierrots lunaires" quand ils sont au fournil!


    Lien Internet


    roue folle :
    suite à un choc, ou à un pneu qui crève, voici ce que cela peut donner.


    Lien Internet


    dame folle :
    au jeu de la bête, se dit d'une dame d'atout accompagnée de deux atouts inférieurs.

    et voici le triplet nouveau:

    BÂTON
    CIME
    CHASSE

    c'est à votre tour .


    Réponse: les Triplets -N° 33- de elisa21, postée le 04-04-2008 à 11:47:17 (S | E)
    dolfin pour tes définitions

    Je rajouterai quand même un lien pour roue folle qui est une roue d'une conception particulière

    Lien Internet
    ( lire 2.1 5.1

    -------------------
    Modifié par elisa21 le 04-04-2008 11:48


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 04-04-2008 à 13:31:03 (S | E)
    à plus tard.........; retour vers 16h


    Réponse: les Triplets -N° 33- de fouine18, postée le 04-04-2008 à 20:00:55 (S | E)
    Bonsoir les tripleteurs !
    Dolfin,

    je pense à DIABLE


    Réponse: les Triplets -N° 33- de ariane6, postée le 04-04-2008 à 20:01:35 (S | E)

    Hello!

    Où est passé ton remords...Dolfin...????

    Je dirai... pavillon...


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 04-04-2008 à 20:25:44 (S | E)
    Bonsoir Fouine, bonsoir Ariane

    Fouine, tu as fait le bon choix, il s'agit bien de DIABLE
    Fouine, , tu es notre ne du jour.

    tu sais ce qui t'attend.....

    Ariane, c'est sans remords que j' ai remplacé ce mot par "BÂTON", car j'ai pensé que cette définition était trop difficile.(nom vulgaire d'une plante herbacée)!

    Fouine, aurais-tu trouvé?

    bonne soirée.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de fouine18, postée le 04-04-2008 à 20:36:50 (S | E)
    Dolfin,

    je me suis connectée à 19h30 alors je n'ai pas vu ce qui s'était passé avant...

    BÂTON DU DIABLE ou golo
    Ce bâton en hêtre conique est excellent au niveau de l’accroche par contre son revêtement en guidoline grip est assez fragile. Son poids vous permettra une grande rapidité dans l’enchaînement des figures.
    Le bâton du diable fait partie de ce que l'on appelle les arts du cirque, et plus précisément de la jonglerie.

    Un ensemble de bâton du diable ou golo ou spinstix est composé de trois éléments : Le bâton principal et deux baguettes. Le bâton principal mesure environ 70 centimètres de long (les bâtons du commerce existent en 65cm ou 75 cm), les baguettes 45 cm (pour 1 cm de diamètre) environ. Afin de faciliter la tenue entre les différents éléments, les baguettes sont la plupart du temps recouvertes d'une matière agrippante, un tube de silicone.

    Le but de la discipline est de maintenir le bâton dans les airs en lui imprimant un mouvement à l'aide des baguettes tenues dans chaque main, et de lui faire parcourir des figures.

    CHASSE - DIABLE : fleur triple en forme de croix
    Lien Internet


    CÎME DU DIABLE : La cime du Diable est un sommet situé dans la chaîne des Alpes, dans le massif du Mercantour, dans les Alpes-Maritimes (France), dans la vallée de la Roya. Ce sommet est à l'intérieur du parc national du Mercantour. La toponymie aux alentours du sommet possède aussi une marque diabolique : lacs de l'Enfer, pas du Trem (tremblement), Valmasque (vallée de la sorcière). L'origine est incertaine : déformation de racines des mots rochers ou monts, forte activité orageuse sur ce sommet, ou bien influence jugée maline par le clergé de la présence des gravures de la vallée des Merveilles.

    La cime du Diable est composée de grès. Elle termine la chaîne de montagnes à partir du mont Clapier qui sépare la vallée de la Gordolasque de la vallée des Merveilles. Le sommet possède une antécime au Sud, le mont Capelet supérieur (2 637 mètres). De sa position isolée en limite Sud du parc, la cime du Diable constitue avec le mont Bégo ou le mont Capelet supérieur (avec lesquels elle se confond parfois) un sommet facilement observable depuis la côte. Malgré son altitude, elle n'est séparée que de 30 kilomètres à vol d'oiseau du bord de mer.

    La voie normale d'accès utilise les éboulis du versant Nord-Est au départ du pas du Trem. Le sentier est un peu aérien mais ne présente pas de difficulté particulière. L'ascension au sommet constitue une randonnée classique du département.


    Lien Internet




    -------------------
    Modifié par fouine18 le 04-04-2008 20:40


    Réponse: les Triplets -N° 33- de fouine18, postée le 04-04-2008 à 20:38:16 (S | E)
    Oups, j'ai oublié mon triplet :

    ENCRIER
    SIROP
    PIPE

    A vous !!




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 10 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux