Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    les Triplets -N° 33- (4)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 4 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Réponse: les Triplets -N° 33- de ariane6, postée le 26-03-2008 à 17:34:11 (S | E)
    Hello Matou!

    Et si Dolfin n'avait confiance qu'en son BRAS droit...

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 26-03-2008 17:35
    (Dolfin, j'ai passé la commande à Alice... j'attends la livraison d'un moment à l'autre... ... j'ai confiance!!! )


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 26-03-2008 à 18:30:12 (S | E)
    Hello Matou
    loin de moi de ne pas te faire confiance , mais en -dehors du triplet si tu le veux bien.

    Ariane,
    je pense être capable de faire confiance à d'autres qu'à mon bras droit, mais pas question de bras, pieds...and so on pour mon triplet.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de ariane6, postée le 26-03-2008 à 18:36:42 (S | E)

    La tête non plus... Dolfin???


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 26-03-2008 à 18:43:19 (S | E)
    Ariane, la tête non plus, on n'est jamais trop prudent.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de lou31, postée le 26-03-2008 à 18:56:32 (S | E)
    Coucou

    au risque de m'en faire je propose peine


    Réponse: les Triplets -N° 33- de violet91, postée le 26-03-2008 à 18:56:54 (S | E)

    Me voilà de retour aussi! Bonjour à ceux qui sont arrivés entre-temps. gonflé l'homme-canon> cynique fr!

    je propose " garde"


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 26-03-2008 à 19:14:13 (S | E)
    Lou, ne te donne pas tant de peine

    Violet, reste bien sur tes garde(s)




    Réponse: les Triplets -N° 33- de lou31, postée le 26-03-2008 à 19:19:47 (S | E)
    parole dolfin?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de tinou, postée le 26-03-2008 à 19:20:33 (S | E)
    Serait-ce PIED,SOUS,DIVIN ?



    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 26-03-2008 à 19:39:19 (S | E)
    LOU, notre Loulotte à nous,

    tu es la ne de ce triplet. BRAVO

    à toi la joie des définitions et un prochain triplet.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de lou31, postée le 26-03-2008 à 20:19:02 (S | E)
    Ma parole!!!! je ne pensais pas remporter ce triplet Dolfin

    Homme de parole. Homme fidèle à ses serments, qui tient sa parole.




    Prendre la parole. Parler en public, prononcer une allocution, un discours

    Droit de parole. ,,Droit qu'a tout parlementaire et tout membre de l'assemblée nationale de demander à obtenir la parole dans une discussion, selon les conditions fixées par le règlement intérieur des assemblées``

    Faire
    Espérance
    Elixir



    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 26-03-2008 à 20:32:53 (S | E)
    Lou, pour ces définitions, j'ajouterai juste ceci pour droit de parole :Lien Internet



    et, pour ce nouveau triplet.






    Réponse: les Triplets -N° 33- de gotton, postée le 26-03-2008 à 20:48:27 (S | E)
    oula je trouve ce jeu très intéressant mais bien trop littéraire pour moi.Croyez vous que des anglophone puisse y jouer ou vous ne jouez que entre français?
    Je vous félicite tous vous êtes tous très vif d'esprit a ce que je vois.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de titine27, postée le 26-03-2008 à 20:48:45 (S | E)

    Pour notre Louloutte et notre Fifine

    Lien Internet


    gotton ce site est ouvert à tous ....il suffit de se lancer...parfois quelques dérapages et alors Nous sommes là pour nous amuser.




    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 26-03-2008 à 21:05:39 (S | E)
    Titine, et BRAVO pour ce lien super, un brin nostalgique.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 26-03-2008 à 22:25:01 (S | E)
    Bonsoir tout le monde

    les 2h étant écoulées, Lou, je te propose vie


    Réponse: les Triplets -N° 33- de lou31, postée le 26-03-2008 à 22:32:02 (S | E)
    Dolfin ne un triplet qui n'aura eu que très peu de vie

    Alors tu partages cette victoire avec : Tinou,Titine, Fouine, Elisa, Ariane

    A vous de faire ce qu'il faut

    bonne fin de soirée


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 26-03-2008 à 22:44:17 (S | E)
    étant donnée la foule qui m'a précédée, je vous laisse choisir l'auteur du prochain triplet

    ne vous faites des politesses pendant des heures...
    que celle ou celui qui en a un de prêt, et qui peut assurer le suivi, le donne.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de fouine18, postée le 26-03-2008 à 22:52:18 (S | E)
    Moi je vais donner les définitions :
    Elixir de vie : Une boisson de Jouvence sans alcool, aux extraits de plantes réputées pour freiner le vieillissement.

    Espérance de vie : c'est une donnée statistique. Elle permet de connaître la durée de vie moyenne qu'on peut espérer atteindre à un moment donné pour une nation donnée.

    faire la vie : Quereller quelqu'un, récriminer sans cesse.


    et puis un petit triplet si personne n'en a, j'en ai un sous le coude, bien au chaud



    Réponse: les Triplets -N° 33- de tinou, postée le 26-03-2008 à 22:54:54 (S | E)
    Bonsoir ,

    ESPERANCE DE VIE : L'espérance de vie est une donnée statistique. Elle permet de connaître la durée de vie moyenne qu'on peut espérer atteindre à un moment donné pour une nation donnée. Cette statistique est calculée et publiée par de nombreux organismes, incluant l'OMS.

    L'espérance de vie à la naissance se calcule à partir des quotients de mortalité par âge, c'est-à-dire des probabilité de décéder dans l'année pour des personnes qui atteignent un âge donné (note : elle peut aussi se calculer à partir des taux de mortalité). Elle est la durée moyenne de la vie de personnes dont, à chaque âge, le risque de décès serait mesuré par le quotient par âge observé cette année-là. Elle synthétise donc les conditions de mortalité de l'année, sous forme d'une génération fictive. Elle diffère de la moyenne des âges au moment du décès de toutes les personnes mortes au cours d'une année qui, elle, est sensible à la structure par âge de la population.

    Dans la quasi totalité des pays, l'espérance de vie des femmes est plus importante que celle des hommes.

    Les guerres, les désastres naturels et les épidémies la font diminuer, alors que les progrès de la médecine et du niveau de vie (hygiène, vaccins, alimentation ...) tendent à l'allonger.


    ELIXIR DE VIE : Une boisson de Jouvence sans alcool, aux extraits de plantes réputées pour freiner le vieillissement. Elle aide l'organisme à se maintenir en bonne santé et favorise la longévité.

    Le noni ou Morinda citrifolia est un fruit du Pacifique sud rappelant la pomme-cannelle. Les guérisseurs traditionnels de Polynésie, les Kahumas, utilisent ce fruit depuis plus de 2000 ans pour ses nombreux bienfaits. Plus de 140 molécules ont été identifiées dans le noni (vitamines, minéraux, oligoéléments, enzymes, acides aminés, flavonoïdes). Le biochimiste Heinicke, connu pour ses travaux sur la bromélaïne, a montré que le noni contient 800 fois plus d'enzymes que l'ananas. Il a isolé une pro-enzyme (la proxéronine) qui régularise de nombreuses fonctions physiologiques. Le noni permet d'optimiser les défenses naturelles de l'organisme.

    La papaye fermentée selon un processus de haute technologie connaît un succès depuis que le célèbre Professeur Luc Montagnier l'a recommandé au pape Jean-Paul II. D'après de nombreuses études, elle est capable de stimuler la production d'anti-oxydants par l'organisme lui-même: les fameux glutathion peroxydase et SOD (super oxyde dismutase). En luttant contre le " stress oxydant" à l'origine de la production des radicaux libres nocifs, la papaye fermentée ralentit le processus de vieillissement accéléré des cellules. L'effet anti-âge de la papaye consiste aussi à lutter contre la diminution des défenses naturelles de l'organisme.



    FAIRE LA VIE A QUELQU'UN :Embêter quelqu'un , le quereller
    DOS
    PAPIER
    PIEDS







    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 26-03-2008 à 23:11:42 (S | E)
    Fouine,
    et Tinou
    pour ces définitions tout à fait satisfaisantes.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 27-03-2008 à 08:40:06 (S | E)
    Bon jeudi à tous et à chacun

    nous avons donc le triplet de Tinou.
    dos
    papier
    pieds

    il en assure le suivi jusque vers 10h30 (heure française), et je prendrai le relais jusqu'à son retour aux alentours de 18 h ici.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de lou31, postée le 27-03-2008 à 17:18:30 (S | E)
    coucou
    le temps de déposer une mouche... mais bien peur qu'elle ne touche le dos de ce triplet


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 27-03-2008 à 17:35:49 (S | E)
    Lou,
    à peine déposée, ta mouche s'est envolée vers d'autres cieux, et elle a bien fait.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de fr, postée le 27-03-2008 à 18:26:12 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    N'y aurait-il pas une histoire de gratte, là-dessous ?




    Réponse: les Triplets -N° 33- de tinou, postée le 27-03-2008 à 18:57:49 (S | E)
    et bien voilà fr , tu es le de ce triplet !!

    C'est bien le mot 'gratte' qui allait à mon triplet

    A toi les définitions et un nouveau triplet.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de fr, postée le 27-03-2008 à 19:57:39 (S | E)
    Voilà les définitions :

    Gratte-dos :
    instrument pour se gratter le dos, en forme de baguette terminée par une petite main sculptée.
    Lien Internet


    Gratte-papier : bureaucrate, plumitif, rond-de-cuir
    (péjoratif)petit employé de bureau sans responsabilité.
    (Péjoratif) Celui qui est chargé des écritures dans les études d’avoués, de notaires, etc. Employé de bureau.
    (Par extension) Personne (auteur, journaliste ...) écrivant sans talent.

    Gratte-pieds :
    décrottoir, grattoir
    Lien Internet

    ou
    Lien Internet


    Pour un nouveau triplet, en voici un facile :
    EAU
    COTON
    PETIT



    Réponse: les Triplets -N° 33- de tinou, postée le 27-03-2008 à 23:03:52 (S | E)
    Bonsoir ,

    je propose 'cycle'


    Réponse: les Triplets -N° 33- de fr, postée le 27-03-2008 à 23:07:33 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Ce n'est pas cycle Tinou, désolé ...

    D'ailleurs mon cycle biologique m'incite à allez me coucher
    Bonne nuit à tous ...


    Réponse: les Triplets -N° 33- de tinou, postée le 27-03-2008 à 23:22:39 (S | E)
    fleur ?,porte ?vie ? Poudre ?

    -------------------
    Modifié par tinou le 27-03-2008 23:25




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 4 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux