Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    les Triplets -N° 33- (6)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 6 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Réponse: les Triplets -N° 33- de ariane6, postée le 29-03-2008 à 09:19:19 (S | E)
    Bonjour Lakata, Dolfin, Titine...

    Ou bien une pierre, un caillou, un diamant ???

    Lien Internet



    Réponse: les Triplets -N° 33- de lakata, postée le 29-03-2008 à 09:21:49 (S | E)

    Bonjour Dolfin !

    Avec "bijou" et "sautoir", te voilà bien placée pour arriver dans...ton fauteuil, brillante comme tu l'es...



    Réponse: les Triplets -N° 33- de lakata, postée le 29-03-2008 à 09:30:45 (S | E)

    Que vois-je enfin briller sur ce forum ???

    Le DIAMANT d'Ariane !
    Ariane, mon p'tit poussin, quel beau cadeau tu me fais là !!! Et ce lien ? Épatant !

    à notre e !!! Et au plaisir de lire tes définitions et de se casser les dents (car je ne suis pas munie d'un diamant, moi !) sur ton futur triplet !


    Réponse: les Triplets -N° 33- de titine27, postée le 29-03-2008 à 09:35:30 (S | E)
    et
    .....en dessous de 2 carats ...je refuse l' offre et bien évidemment sans le moindre " crapaud "
    En AMOUR on ne compte pas

    Je sais ...je suis une femme qui coûte CHER


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 29-03-2008 à 09:42:03 (S | E)
    Ariane,
    tu es notre ne.

    à toi de nous démontrer qu'on peut avantageusement associé l'affreux crapaud du lien de Titine à la beauté du diamant....

    et à tous les participants qui ont transpiré sur ce triplet commencé dans la mare aux crapauds pour finir au cou d'une belle.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de tinou, postée le 29-03-2008 à 09:43:32 (S | E)
    bonjour ,

    VERT , COMMUN , GRENOUILLE ????.


    -------------------
    Modifié par tinou le 29-03-2008 09:44


    Réponse: les Triplets -N° 33- de titine27, postée le 29-03-2008 à 09:57:16 (S | E)
    Tinou ...c' est vrai il y a le décalage horaire ....mais le Triplet a été trouvé ....à moins que ce soit un nouveau que tu proposes


    Réponse: les Triplets -N° 33- de ariane6, postée le 29-03-2008 à 10:35:22 (S | E)
    Voici les définitions...
    Mais oui... les copines, je reviens (bredouille!) de la chasse au crapaud buffle
    Je suis d'accord Titine...il faut surveiller....

    Crapaud de diamant : c’est une inclusion, ou impureté qui modifie l' apparence du diamant
    Lien Internet


    Le diamant du poussin : Après 21 jours d'incubation, le poussin commence à sortir de la coquille.
    Le poussin commence par pousser son bec au travers de la chambre à air. L'allantoïde, qui lui a servi de poumons,commence à sécher étant donné que poussin utilise ses propres poumons.
    Il continue à pousser sa tête vers l'extérieur. La structure pointue et dure à l'extrémité du bec ( le diamant) et le muscle du dos du cou l'aident à briser la coquille.
    Le poussin alterne repos, efforts et changements de position jusqu'à ce que sa tête sorte de la coquille brisée.
    Il donne alors un coup de patte sur le fond de celle-ci pour s'expulser.
    Le poussin est épuisé et se repose tandis que la fente ombilicale se cicatrise et que son arrière-train sèche.
    Petit à petit, il regagne des forces puis marche. L'incubation et l'éclosion sont achevées.
    Le diamant tombera du bec les jours suivants.

    Lien Internet


    Un volume diamant : terme d’édition,
    C’est dans l’édition de luxe, un volume de petit format.

    Merci Lakata , … ces définitions sont-elles correctes ?

    Et voici le nouveau triplet :

    PRENDRE
    MAINS
    TOMBER

    Bon samedi à tous !


    Réponse: les Triplets -N° 33- de lakata, postée le 29-03-2008 à 11:10:33 (S | E)

    Ariane ! Bien entendu que ces définitions sont correctes !

    Je me permettrai juste d'ajouter ceci à propos de "volume diamant" :
    C'est donc une édition de luxe, de petit format, imprimée en caractère très fins mais bien nets et jolis à l'oeil.
    " C'est bien dommage de n'avoir pas fait un volume diamant, comme "Émaux et camées"." (Flaubert, Corresp.1853).

    Merci pour ce triplet prometteur...

    Bon samedi à chacun !


    Réponse: les Triplets -N° 33- de titine27, postée le 29-03-2008 à 12:54:04 (S | E)
    Je dois " prendre garde "


    Réponse: les Triplets -N° 33- de ariane6, postée le 29-03-2008 à 12:59:17 (S | E)

    Oui!... prends garde de ne pas tomber ...


    Réponse: les Triplets -N° 33- de titine27, postée le 29-03-2008 à 13:03:05 (S | E)

    Pour les autres :
    " Vous avez à apprendre à rire.
    Pour atteindre l' humour supérieur, cessez d' abord de vous prendre trop au sérieux " Hermann Hess.





    Réponse: les Triplets -N° 33- de violet91, postée le 29-03-2008 à 13:53:23 (S | E)

    bonjour ,sacrée bande de tripleteurs!

    Un crapaud..moi,j'en ai un hélas dans une "émeraude"..ce peut être "diamant"/font>-)

    dolfin et lakata..n'avez-vous pas vu passer "mon "cochon?!!!


    Eh! Ben! je n'ai pas asez déroulé vers le haut.t me suis fait prendre de vitesse!! A quelques heures , près!!!
    -------------------
    Modifié par violet91 le 29-03-2008 13:54






    Réponse: les Triplets -N° 33- de violet91, postée le 29-03-2008 à 14:01:11 (S | E)
    Je propose " haut":

    Prendre de haut
    Haut-les-mains!
    Tomber de haut

    Qu'en dis-tu ?

    -------------------
    Modifié par violet91 le 29-03-2008 14:01


    Réponse: les Triplets -N° 33- de ariane6, postée le 29-03-2008 à 14:05:45 (S | E)
    Hello Violet!

    Je peux te dire que je n'ai pas quitté l'oeil de mon écran... et je n'ai rien vu passer de la sorte...
    Je te rappelle qu'ici tous les animaux sont ... mais un triplet cochon... jamais de la vie!!!


    Réponse: les Triplets -N° 33- de ariane6, postée le 29-03-2008 à 14:16:04 (S | E)

    Violet !!! Tu l'as trouvé!!! ne

    C'était bien HAUT le mot-solution de ce triplet !!!

    À toi les définitions et un nouveau triplet!!!

    à Dolfin qui m'a donné sa réponse par MP.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de titine27, postée le 29-03-2008 à 14:25:41 (S | E)


    et en plus, on a retrouvé le cochon de Violette

    Lien Internet



    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 29-03-2008 à 14:28:54 (S | E)
    Titine, tu nous gâtes!
    c'est pas un cochon, c'est toute une armée de cochons, de toutes les couleurs et dans toutes les positions!
    Violet, c'est lequel le tien?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de titine27, postée le 29-03-2008 à 14:33:35 (S | E)
    Fifine ....tu as des lunettes qui xxxxxx
    où vois-tu une armée ? de surcroît " dans toutes les positions "
    Le kamasutra du cochon .....
    Celui ci avec le groin qu' il a ...ce doit être un sacré " rabassier " rabasse = TRUFFE ....

    Violette , un conseil, échange ton émeraude avec son crapaud, contre cette charmante bête ... la truffe c' est de l' or noir




    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 29-03-2008 à 14:49:19 (S | E)
    Titine, j'ai dû cliquer sur "voir toutes les photos du cochon" tout en haut de la page.....là, tu peux choisir celui que tu préfères.
    mais le tien est très bien aussi.
    oui, Violet peut toujours faire l'échange, mais je ne la vois pas, accompagnée de son cochon dans une soirée, en place de son émeraude, même affublée d'un "crapaud"!
    qu'est-ce que tu en dis, Violet?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de violet91, postée le 29-03-2008 à 15:02:22 (S | E)


    Violet est ravie d'avoir gagné ce triplet.ariane ,tu sais bien qu'il n'y a pas plus doux et raffiné(!!!) qu'une violette!Pas d'histoires cochonnes ! Moi je le trouve mignon celui que m'adresse titine..;un peu cracra,quand-même....mais il a du chien!!
    ariane ,je te mets au parfum!!texte à traduire en anglais!!!
    Fichez-vous de mon crapaud!....j'y suis pour rien ,moi, si mon mari ,comme "fifine", a eu la vue double un jour!
    Pour les définitions ,comme le nouveau triplet ,je ne peux pas le faire à c't'heure! En fin d'après-midi,oui. So sorry,comrades!quequ'un(e) peut-il (elle) prendre le relais?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de violet91, postée le 29-03-2008 à 15:09:18 (S | E)

    Bon!! C'est bâclé..et j'ai horreur de cela:

    PORTE.

    FLEURS.

    ELECTEURS.

    Courage..ce n'est pas forcément si facile que cela...

    -------------------

    je serai" à vous "autour de 17.30

    Modifié par violet91 le 29-03-2008 15:12


    Réponse: les Triplets -N° 33- de ariane6, postée le 29-03-2008 à 15:34:52 (S | E)

    Merci Violet, pour ton triplet... !!!

    Mais n'oublie pas les définitions... De mon côté... je vais voir si je peux faire un sort à ton cochon napolitain...


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 29-03-2008 à 17:45:43 (S | E)
    Coucou, Violet,

    après nous avoir donné les définitions, peux-tu me dire ce que tu penses de:
    carte ?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de fouine18, postée le 29-03-2008 à 19:33:24 (S | E)
    Coucou tout le monde !

    je propose BONHEUR


    Réponse: les Triplets -N° 33- de violet91, postée le 29-03-2008 à 20:05:16 (S | E)


    Mes petits amis..violet est coincée entre deux rendez-vous.. je passe cinq minutes...

    La carte? Le bonheur sont dans le pré..pas dans mon triplet.

    Désolée de faire vite pour les défintions :

    1 ) PRENDRE DE HAUT :réagir à une remarque avec un certain mépris et un sens de la supériorité. Comme toiser quelqu'un..le prendre pour un "petit"!sans aucun intérêt! "Fi Qu'est ceci?"To look up down at!!..


    2 ) HAUT- LES- MAINS : interjection en situation de dangerou d'agression . L'individu qui nous fait face est armé ..à la banque ,en plein hold-up..nous devenons innoffensifs."La bourse ou la vie". "Stick'em up! C'est une façon de désarçonner,juguler quiconque..


    3 ) TOMBER DE HAUT : Avoir mis sa confiance totale en quelqu'un et se retrouver "trahi",totalement déçu. "Tomber de l'armoire".tant la déception inattendue ,inimaginable est grande!To come down to earth = les bras m'en tombent!"You could have knocked me down with a feather!"


    have a good evening....I am out for dinner!...


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 29-03-2008 à 20:35:35 (S | E)
    Bonsoir tout le monde

    avant de partir, Violet m'a confié le bébé; vous pouvez donc donner vos propositions sur le site....


    Réponse: les Triplets -N° 33- de tinou, postée le 29-03-2008 à 20:38:31 (S | E)
    Bonsoir ,

    serait-ce SORTIEou FAUX?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 29-03-2008 à 20:46:51 (S | E)
    Bonsoir Tinou
    désolée, ni porte de sortie , ni faux électeurs.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de tinou, postée le 29-03-2008 à 20:59:28 (S | E)
    ou bien DROIT(s)?




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 6 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux