Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    les Triplets -N° 33- (8)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 8 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Réponse: les Triplets -N° 33- de ariane6, postée le 31-03-2008 à 10:32:50 (S | E)
    J'insiste Tinou... ce n'est pas une matière première ...
    Mais, si tu es habile, tu peux en fabriquer une... avec de l'herbe,
    de la paille, du coton, de l'or ... et aussi des cheveux...


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 31-03-2008 à 10:44:03 (S | E)
    Bon dernier jour de Mars, à tous

    Ariane,
    passant en revue la tenue de la mariée, je te propose:

    couronne; jupe; étole; parure


    Réponse: les Triplets -N° 33- de elisa21, postée le 31-03-2008 à 10:47:37 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Quand j'avais 10 ans, mon papa me coupait les cheveux !
    Je ne risquais pas d'avoir une natte !!!


    Réponse: les Triplets -N° 33- de tinou, postée le 31-03-2008 à 10:48:50 (S | E)
    Bonjour ,

    serait-ce LAINE?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de ariane6, postée le 31-03-2008 à 10:57:02 (S | E)

    Dolfin! tout y est passé... mais tu n'as pas fait le bon choix...

    Elisa, tu as trouvé !!! la NATTE, c'est bien le mot que j'attendais!

    ne, nous attendons les définitions et ton nouveau triplet!!!


    Réponse: les Triplets -N° 33- de elisa21, postée le 31-03-2008 à 11:52:37 (S | E)
    natte de noce : si vous voulez tout savoir sur la natte de noce, lisez ce récit d'un mariage chez les Baribas

    Lien Internet


    natte de thé : elle peut aussi servir à parfumer votre bain...

    Lien Internet


    Lien Internet



    natte à 3,4,5,6 brins ( voir définition ds le dictionnaire Mediadico )

    Je sais que l'on n'a pas droit à à mais je n'ai rien trouvé d'autres...donc, demandons à Ariane

    nouveau triplet :

    ROND
    CROIX
    RAISIN


    -------------------
    Modifié par elisa21 le 31-03-2008 20:40


    Réponse: les Triplets -N° 33- de violet91, postée le 31-03-2008 à 12:00:57 (S | E)


    Bonjour à tous ,avec le sourire malgré la grisaille..

    Pépin, point


    Réponse: les Triplets -N° 33- de elisa21, postée le 31-03-2008 à 12:53:14 (S | E)
    point de pépin dans mon triplet, violet


    Réponse: les Triplets -N° 33- de violet91, postée le 31-03-2008 à 13:55:41 (S | E)


    I beg your pardon , everybody ! c'est encore moi et mon élan!...merci douce elisa de ne pas avoir sauté sur ma réponse hâtive ! I do apologise and that will be all.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de fr, postée le 31-03-2008 à 16:08:40 (S | E)
    Le pain n'a point de pépin, peut-être pourra-t-il te plaire pleinement ?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de elisa21, postée le 31-03-2008 à 16:35:44 (S | E)
    Hélas non fr, point de pépin mais point de pain non plus


    Réponse: les Triplets -N° 33- de fr, postée le 31-03-2008 à 19:37:16 (S | E)
    Tu te terres sous la table? T'as totalement tort, tout est tellement tranquille, telle une topaze transparente ...


    Réponse: les Triplets -N° 33- de elisa21, postée le 31-03-2008 à 20:30:36 (S | E)
    Tu tables sur table,mais tu as tort....


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 31-03-2008 à 20:30:43 (S | E)
    Ariane, Elisa.

    je reste sur ma fin quant à la définition de brin de natte ou autre?
    vous seriez gentille, l'une ou l'autre de nous renseigner.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de elisa21, postée le 31-03-2008 à 20:50:06 (S | E)
    Bonsoir dolfin,

    Je ne sais comment mon brin s'était transformé en brun

    J' ai donc rectifié mon post, sans vraiment règler le problème toutefois...il faudra voir avec Ariane !


    Réponse: les Triplets -N° 33- de ariane6, postée le 31-03-2008 à 21:06:54 (S | E)



    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 31-03-2008 à 21:37:38 (S | E)
    , Ariane,
    pour ce splendide oiseau.
    mais ça ne résout pas le problème...
    cet oiseau serait-il un "brin de natte" ou "une natte de brin"?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de violet91, postée le 31-03-2008 à 22:21:20 (S | E)

    Bonsoir ,chère dolfin (tu es assise?),chère ariane (assise ,aussi et quel don en dessin ou lien!)et à tous,

    elisa,tu ne veux vraiment pas de mon point? alors,treille,chemin,signe,pied,grappe,puce,vendange...........moi, pas avoir fait de bêtises ? !! je vais chercher un stage de mise à niveau!! violet "est revenue!"


    Réponse: les Triplets -N° 33- de elisa21, postée le 31-03-2008 à 22:50:44 (S | E)
    Passe ton chemin, ma chère violet...tes vendanges n'ont rien donné de bon...repose-toi sous ta treille, les pieds en éventail...et quand tu auras d'autres idées, fais-moi signe !!!

    Bonne nuit à tous




    Réponse: les Triplets -N° 33- de euol, postée le 31-03-2008 à 23:10:06 (S | E)
    bonsoir tout le monde ,élisa je pense à bois,
    qu'en penses tu.........?,avant de:bonne nuit tout le monde......
    trop tard,élisa dort déja

    -------------------
    Modifié par euol le 31-03-2008 23:11


    Réponse: les Triplets -N° 33- de lakata, postée le 31-03-2008 à 23:19:48 (S | E)

    Bonne nuit !


    Réponse: les Triplets -N° 33- de ninissa90, postée le 31-03-2008 à 23:34:10 (S | E)
    course lol



    Réponse: les Triplets -N° 33- de ninissa90, postée le 31-03-2008 à 23:36:44 (S | E)
    raisin


    Réponse: les Triplets -N° 33- de elisa21, postée le 01-04-2008 à 10:04:12 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Hé non, euol, je ne me chauffe pas de ce bois-là ( mais ta proposition était pertinente )

    rien de bon non plus pour ninissa

    Je vous donne un indice :

    XXXXX ROND

    XXXXX-CROIX

    XXXXX RAISIN

    ( comme ça, dolfin, je ne risquais pas d'utiliser qqchose auquel je n'avais pas droit )


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 01-04-2008 à 10:46:21 (S | E)
    Bon 1r Avril à tous

    Elisa, pour ce cadrage, bien utile ....si, toutefois, il ne s'agit pas d'un poisson d'Avril.

    comme nous sommes plutôt des gens sérieux, parfois un peu trop pour certains d'entre nous, plus fantaisistes, je pense qu'on peut partir avec confiance sur ces bases-là.

    Elisa, corrige si je dis des bêtises :
    nous cherchons donc un mot masculin de 5 lettres.


    Réponse: les Triplets -N° 33- de fr, postée le 01-04-2008 à 11:24:28 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Elisa, ton triplet serait-il GRAND ?


    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 01-04-2008 à 11:29:37 (S | E)
    Coucou, Elisa

    en plus de grand, donné par fr, je ne vois guère que : petit; porte


    Réponse: les Triplets -N° 33- de elisa21, postée le 01-04-2008 à 13:41:30 (S | E)
    Bonjour à tous,

    connexion enfin possible !!!

    fr et dolfin

    oui, mon triplet était GRAND

    A fr pour les définitions et le triplet suivant

    J'ajouterai : le sérieux, c'est bien, mais sans fantaisie, c'est triste




    Réponse: les Triplets -N° 33- de fr, postée le 01-04-2008 à 14:48:28 (S | E)
    Bon, voici les définitions de ce GRAND triplet (en attendant toujours une définition pour un brin de natte ? )
    Pour le nouveau triplet, Dolfin m'a confirmé qu'elle se fera un plaisir de vous en donner un ...

    GRAND ROND :
    Le grand rond est un muscle court et épais, un peu aplati, qui s'étend de l'omoplate à l'humérus (os du bras). Il s'insère sur l'angle inférieur et partie basse de l'omoplate, et se termine dans la coulisse bicipitale. Il est innervé par les cinquième et sixième racines cervicales et vascularisé par l'artère scapulaire inférieure. Il forme en partie la paroi postérieure du creux de l'aisselle et contribue à l'adduction du bras. Il est également rotateur en dedans du bras derrière le dos. Le grand rond se contracte pour maintenir le bras le long du corps. Il s'amincit et s'allonge lorsque le bras est en extension.
    Lien Internet


    GRAND-CROIX :
    1. Dignité élevée dans un ordre de chevalerie (y compris pour la Légion d'Honneur).
    Le roi donna à Contade une grand-croix de l'ordre de Saint-Louis (SAINT-SIMON 355, 189)
    2. Celui qui est revêtu de cette dignité.
    En partant, le roi fit Chamlay grand-croix de Saint-Louis (SAINT-SIMON 13, 151)
    Au plur. Des grands-croix.

    GRAND RAISIN :
    Papier de format un peu plus grand que le raisin ordinaire.



    -------------------
    Modifié par fr le 01-04-2008 14:49



    Réponse: les Triplets -N° 33- de dolfin56, postée le 01-04-2008 à 15:02:50 (S | E)
    fr, un grand , pour ces définitions parfaites.

    comme tu l'as remarqué, Ariane nous laisse en plan avec son petit oiseau moqueur , sans aucune définition.
    si quelqu'un peut nous donner une définition valable pour "brin natte" nous le remercions à l'avance.

    et voici le triplet nouveau:

    ROUTE

    JOUR

    AVOIR
    c'est parti.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 8 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux