Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    les triplets-N° 24- (2)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 2 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: les triplets-N° 24- de fouine18, postée le 30-11-2007 à 20:22:02 (S | E)
    Coucou les amies!...enfin le week-end!
    Dolfin, je propose ETRE


    Réponse: les triplets-N° 24- de chantal74, postée le 30-11-2007 à 20:26:38 (S | E)
    Service????


    Réponse: les triplets-N° 24- de ariane6, postée le 30-11-2007 à 20:33:09 (S | E)
    Hello les amis!

    Dolfin, j'ai fait le tour... et j'ai trouvé l'amour...


    Réponse: les triplets-N° 24- de dolfin56, postée le 30-11-2007 à 20:53:23 (S | E)
    Mais OUI, Ariane,
    c'est ce beau mot d'AMOUR que j'attendais et que tu as su découvrir.

    Ariane, c'est toi la ne de ce soir, encore bravo.

    nous attendons tes définitions et ,sans doute , le triplet que tu vas nous concocter quand tu pourras.

    à toi de jouer


    Réponse: les triplets-N° 24- de azork, postée le 30-11-2007 à 20:59:16 (S | E)
    je sais pas moi tu peu pas mettre un indice ,??


    Réponse: les triplets-N° 24- de ariane6, postée le 30-11-2007 à 21:12:03 (S | E)
    Hello Azork! ... On espère tous que tu continueras à jouer ! ...


    Voici les définitions, et aussi quelques liens pour vous faire connaître le petit poisson d'eau douce qu'est l'amour blanc :

    L’Amour blanc, Ctenopharyngodon idella, est un poisson d’eau douce originaire d’Asie orientale (bassin des fleuves Amour et Yang Tsé Kiang), introduit en France en 1957.
    Il est importé dans les élevages extensifs de carpes ( Cyprinus carpio ) depuis quelques dizaines d’années (Arrignon, 1991 ; Muus et Dahlström,1991) afin de limiter la végétation aquatique.

    Cette carpe chinoise (grass carp des anglo-saxons) dotée d’une mâchoire adaptée au broutage, possède en effet la particularité d’être herbivore,
    contrairement aux autres poissons présents en Europe.
    Les plantes fibreuses sont consommées en priorité, les characées et les algues filamenteuses en dernier ressort .
    Elle ingère en même temps des organismes vivants parmi ces plantes (mollusques, larves d’insectes…)

    Lien Internet


    Lien Internet



    L'amour-propre désigne l'appréciation subjective, généralement positive, qu'une personne porte sur elle-même.
    Sentiment légitime et nécessaire qui attache chaque homme à son existence et lui fait rechercher son bien-être.
    L’amour-propre bien entendu est le fondement de plusieurs de nos vertus et le mobile de beaucoup de bonnes actions.
    L’amour-propre a été donné à chacun pour veiller à sa conservation.

    Le terme d' amour libre est utilisé depuis la fin du XIXe siècle pour décrire un mouvement social qui rejette le mariage,
    perçu comme une forme d'esclavage social.
    Une grande partie de la tradition de l'amour libre est inscrite dans l' anarchisme civique, qui recherche la non-interférence
    de l'État ou de l'Église dans les relations humaines.

    Dolfin !!! Je vous proposerai un nouveau triplet dans quelques minutes!


    Réponse: les triplets-N° 24- de ariane6, postée le 30-11-2007 à 21:30:48 (S | E)


    Rime
    Sauce
    Réponse


    C'est à vous!


    Réponse: les triplets-N° 24- de robi, postée le 30-11-2007 à 21:41:42 (S | E)
    Une rime plate
    Une sauce Plate
    une réponse plate
    Je propose "plate"
    -------------------
    Modifié par robi le 30-11-2007 21:46


    Réponse: les triplets-N° 24- de fouine18, postée le 30-11-2007 à 21:43:00 (S | E)
    Ariane !
    tu es une grande championne!


    Réponse: les triplets-N° 24- de dolfin56, postée le 30-11-2007 à 21:56:11 (S | E)
    Ariane

    pour ces définitions interessantes et très complètes.

    aussi pour ton triplet qui va donner du grain à moudre à nos tripleteurs acharnés.

    bonne fin de soirée à tous

    bonne nuit
    à demain.


    Réponse: les triplets-N° 24- de ariane6, postée le 30-11-2007 à 21:56:50 (S | E)
    Hello Robi! % -)

    La réponse n'est pas plate...


    Réponse: les triplets-N° 24- de lou31, postée le 30-11-2007 à 23:06:04 (S | E)
    Ariane Pour ta trouvaille et ce nouveau triplet à Dolfin pour cet amour si propre qu'il en est devenu blanc un grand à vous deux.




    Réponse: les triplets-N° 24- de lou31, postée le 30-11-2007 à 23:38:12 (S | E)
    juste une question : Ton triplet serait-il riche Ariane?

    Buenas noches a todos


    Réponse: les triplets-N° 24- de ariane6, postée le 30-11-2007 à 23:49:26 (S | E)
    Coucoulou!

    Mon triplet n'est pas riche!
    On se retrouve demain! ... Bonne nuit à tous les tripleteurs !!!...


    Réponse: les triplets-N° 24- de chantal74, postée le 01-12-2007 à 09:06:32 (S | E)
    Bonjour à tous.
    "bonne", "heureuse", "piquante".
    Bon week-end


    Réponse: les triplets-N° 24- de ariane6, postée le 01-12-2007 à 09:34:44 (S | E)
    Good morning, everyone!

    Bonne et heureuse journée, Chantal!... encore un peu de recherche sur tes fiches de cuisine et mijote nous une réponse piquante!...
    Bye...




    Réponse: les triplets-N° 24- de chantal74, postée le 01-12-2007 à 11:04:28 (S | E)
    "Anglaise", "italienne",


    Réponse: les triplets-N° 24- de dolfin56, postée le 01-12-2007 à 11:07:59 (S | E)
    Bonjour à tous et à toutes

    que ce début de week-end vous soit et doux et agréable.

    Ariane,
    que dirais-tu de:
    preparer, concocter; réserver; inventer; créer;
    rapide; salée .


    Réponse: les triplets-N° 24- de ariane6, postée le 01-12-2007 à 11:26:49 (S | E)
    Bonjour Dolfin!

    ...En cuisine comme en amour, ce qui est vite fait est mal fait...

    Prends ton temps...

    Non, Chantal!... Ni anglaise et ni italienne! ...


    Réponse: les triplets-N° 24- de fouine18, postée le 01-12-2007 à 11:38:36 (S | E)
    Bonjour tout le monde

    je propose SANS, FINALE


    Réponse: les triplets-N° 24- de fouine18, postée le 01-12-2007 à 11:42:17 (S | E)
    Et pourquoi pas NORMANDE?


    Réponse: les triplets-N° 24- de ariane6, postée le 01-12-2007 à 12:13:43 (S | E)
    Fouine !

    Reconnais que ce triplet, pour toi, c' était du gâteau !

    Qui autre que notre Fouine Normande, pourrait donner meilleures définitions ???
    Que nous attendons avec impatience !!!

    Tu vas nous surprendre !!! et encore Bravo!!!


    Réponse: les triplets-N° 24- de chantal74, postée le 01-12-2007 à 12:37:39 (S | E)
    Fouine! Arianne pour ce triplet!
    J'attends avec impatience la recette de la "sauce Normande".


    Réponse: les triplets-N° 24- de fouine18, postée le 01-12-2007 à 12:59:40 (S | E)
    Ariane!

    Rime normande: rimes dans lesquelles on fait rimer er fermé avec er ouvert, comme vanter et Jupiter, ainsi dites parce que les normands donnent à er ouvert le son de er fermé.

    réponse normande : réponse exprimée en termes ambigus, ni oui ni non. ...

    p't'et' ben qu'oui, p't'et' ben qu'non

    sauce normande : La sauce normande est une spécialité culinaire de Normandie. Il existe en fait deux sauces normandes, l’une destinée à l’accompagnement de la viande et des légumes, l’autre au poisson.

    voici la recette :

    La sauce normande destinée à l’accompagnement de la viande et des légumes consiste en un oignon blondi au beurre auquel on ajoute de la farine avant de le mouiller avec du cidre puis d’y ajouter du beurre froid avec sel, poivre et muscade. La sauce est ensuite complétée à la crème fraîche allongée de jus de citron.

    La sauce normande destinée à l’accompagnement du poisson consiste en un roux confectionné avec un fumet obtenu à partir de parures et arêtes de poissons blancs sués au beurre auxquels viennent s’ajouter un oignon émincé et un bouquet garni avant de mouiller au cidre avec sel, poivre et fines herbes. Des jaunes d’œuf augmentés de jus de œuf allongés de jus de citron.

    Je vous propose donc mon nouveau triplet

    LAMPE
    EAU
    TROU


    Essaie la Chantal, c'est délicieux !


    Réponse: les triplets-N° 24- de dolfin56, postée le 01-12-2007 à 14:12:24 (S | E)
    Ariane,
    pour ce triplet à la fois littéraire et gastronomique

    Fouine, pour ces définitions ,dont certaines dignes d'un cordon bleu que tu es certainement!
    je vais les essayer, promis.

    As-tu vu mon "rire de fouine" dans les définitions précédentes?
    sans doute toi, encore à un âge tendre....

    Et c'est déja reparti pour un autre triplet


    Réponse: les triplets-N° 24- de ariane6, postée le 01-12-2007 à 14:22:34 (S | E)
    Fouine, pour les définitions!

    Sans aucun doute, nos poètes et cordons bleus se feront un plaisir d'adopter le savoir-faire normand !!!

    pour ton nouveau triplet...


    Je dirais bien trou normand... mais les deux autres ne cadrent vraiment pas!
    Bon après-midi à tous!


    Réponse: les triplets-N° 24- de fouine18, postée le 01-12-2007 à 14:45:42 (S | E)
    Hello Ariane, dis-moi, tu as l'air de t'y connaître en trou normand, mais pas d'alcool dans mon triplet! à la tienne quand même!
    voici un site de recettes normandes pour les gourmandes!!

    www.forums.supertoinette.com/recettes_12597.recettes_normandes.html - 66k

    Super ton rire de fouine, Dolfin, j'ai une semaine de lecture de retard!!

    oui effectivement, ça doit être moi dans mes premières années (lol), pas mal La fouine ! ... bon j'avoue qu'avec les années, j'ai perdu des dents... mais bon je suis toujours aussi canon!!

    je vais m'absenter cet aprés-midi, mais je serai rapidement de retour, profitez -en pour faire chauffer vos neurones!


    Réponse: les triplets-N° 24- de fouine18, postée le 01-12-2007 à 14:48:27 (S | E)
    et voici la recette du trou normand pour celles et ceux qui ne connaissent pas
    pour le trou normand il faut 1 petit verre à ballon 1dose d'eau de vie à la poire et au dernier moment ajouter 1 boule de sorbet à la poire c'est délicieux ...mais à consommer avec modération, n'est-ce pas Ariane!!



    Réponse: les triplets-N° 24- de ariane6, postée le 01-12-2007 à 15:02:06 (S | E)

    Cheers !


    Réponse: les triplets-N° 24- de lou31, postée le 01-12-2007 à 15:42:43 (S | E)
    Coucou


    pour cette sauce si riche attention aux hanches
    le trou normand est plus sympa que le chabro de chez nous

    Pour appliquer la recette il faut donc aller à la pêche qu'en dis-tu Fouine




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 2 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux