Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Besoin d'aide

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Besoin d'aide
    Message de emad2015 posté le 10-09-2017 à 01:24:04 (S | E | F)
    Bonsoir,
    Pouvez-vous m'aider à corriger ces phrases, s'il vous plaît ? Et merci d'avance
    1) Bonjour, je m’appelle AAA. J’ai 20 ans. J’ai étudié la 1ère année des classes préparatoires à AAA, après j’ai effectué un transfert à AAA où j’ai poursuivi la deuxième année.
    2) En effet, l’internat est très mauvais car les chambres manquent de plusieurs équipements et on était aussi quatre pour chaque chambre, c’est pire car il n’y a pas le calme pour travailler tranquillement.




    Réponse : Besoin d'aide de justine44, postée le 10-09-2017 à 11:07:41 (S | E)
    Bonjour,

    Voici votre texte avec mes corrections (ce ne sont que des propositions bien sûr) :

    1) Bonjour, je m’appelle AAA. J’ai 20 ans. Après une 1ère année d'études en classes préparatoires à AAA, j’ai poursuivi ma scolarité à AAA, en deuxième année .
    2) J'ai opéré ce choix en raison de la qualité de l'internat de AAA : les chambres manquent d'équipements et nous étions quatre par chambre. De surcroît,j'ai été gêné(e) par le côté trop bruyant de l'internat qui m'empêchait de me concentrer sur mes études.



    Réponse : Besoin d'aide de jij33, postée le 10-09-2017 à 14:10:42 (S | E)
    bonjour justine44
    Vous êtes nouvelle sur ce forum. Bienvenue !
    Si je puis me permettre une remarque, allez voir de précédentes demandes de correction : vous vous apercevrez que des corrections toutes faites, prêtes à être recopiées, ne sont jamais proposées. Les membres qui veulent aider proposent des solutions en se contentant de mettre le demandeur sur la voie, mais ne font jamais le travail à sa place. Evidemment, c'est plus long, comme vous le montrera le lien ci-après, mais c'est aussi plus pédagogique Lien internet

    Bonne continuation.



    Réponse : Besoin d'aide de justine44, postée le 10-09-2017 à 20:20:15 (S | E)
    Dans ma réponse...il faut lire : les chambres MANQUAIENT...et non manquent.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux