Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Déterminant possessif ou démonstratif

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Déterminant possessif ou démonstratif
    Message de kawtar1989 posté le 27-03-2018 à 01:25:54 (S | E | F)
    Je vous remercie pour votre aide.J'ai resolu cet exercice et j'espère que vous pourrez le corriger.
    Employez le déterminant possessif ou démonstratif qui convient:
    1- Le professeur d'écologie a donné devant la classe le résultat obtenu par chacun de (ces)élèves.
    2-(Le)bon annonceur de radio,il faut que nous l'engagions avant que(les)compétiteurs ne le mettent sous contrat.
    3-Un fils ressemble à (son)père et à (sa) mère.
    4-Dans les collèges,on enseigne (les) matières de base.
    5-Les adultes eux-mêmes s'intéressent à (les)jeux informatiques.
    6-Un enfant doit être accompagné de(ces)parents pour entrer à (la) représentation de Roméo et Juliette.
    7-(Ces) derniers jours,(ma) femme et moi sommes allés au restaurant plusieurs fois.
    8-L'artiste invitée,(cette)semaine,est la talentueuse Julie Grenier.Elle a donné(le)spectacle,hier soir,et (le)jeune public a étè enchanté de (sa)performance exceptionnelle.
    9-Pourquoi ne suis-tu pas (ton)avis?Il me semble que toute (vos) expérience est une garantie suffisante.


    Réponse : Déterminant possessif ou démonstratif de jij33, postée le 27-03-2018 à 08:04:10 (S | E)
    Bonjour
    Lisez mieux la consigne : vous devez employer uniquement des déterminants possessifs et démonstratifs, ce qui exclut le, la, les, qui sont des déterminants définis. Lisez et apprenez ceci avant de corriger votre exercice : déterminants démonstratifs : Lien internet
    Déterminants possessifs : Lien internet


    1- Le professeur d'écologie a donné devant la classe le résultat obtenu par chacun de (ces) (plutôt un déterminant possessif, car on n'est pas en train de montrer les élèves) élèves.
    2-(Le) bon annonceur de radio, (toujours une espace après une virgule) il faut que nous l'engagions avant que(les)compétiteurs ne le mettent sous contrat. Vous avez employés deux déterminants définis : remplacez-les.
    3-Un fils ressemble à (son) père et à (sa) mère. Oui.
    4-Dans les collèges, (espace) on enseigne (les) (la phrase est correcte ainsi mais la consigne n'est pas respectée) matières de base.
    5-Les adultes eux-mêmes s'intéressent à (les) (consigne non respectée) jeux informatiques.
    6-Un enfant doit être accompagné de(ces) (il s'agit des parents de l'enfant, des siens !) parents pour entrer à (la) (consigne non respectée) représentation de Roméo et Juliette.
    7-(Ces) derniers jours,(ma) femme et moi sommes allés au restaurant plusieurs fois. Oui.
    8-L'artiste invitée,(cette)semaine, (espace après chaque virgule) est la talentueuse Julie Grenier.(espace après chaque point aussi) Elle a donné(le) (consigne non respectée) spectacle,hier soir,et (le) (consigne non respectée)jeune public a étè enchanté de (sa)performance exceptionnelle.
    9-Pourquoi ne suis-tu pas (ton) (pourquoi "ton" ? Il s'agit plutôt de l'avis et de l'expérience de quelqu'un d'autre : mettez un déterminant démonstratif correspondant à la 3e personne) avis?Il me semble que toute (vos) (ici aussi, et au singulier, puisque "expérience" est au singulier) expérience est une garantie suffisante.
    Prenez l'habitude de ponctuer correctement : Lien internet
    N'oubliez pas de renvoyer cet exercice corrigé.
    -------------------
    Modifié par jij33 le 27-03-2018 08:10

    Je m'aperçois après avoir envoyé ma réponse que vous auriez dû corriger ceci Lien internet
    en suivant les indications d'alienor64 avant de demander de l'aide pour ce nouvel exercice. Merci de faire les deux corrections.



    Réponse : Déterminant possessif ou démonstratif de kawtar1989, postée le 27-03-2018 à 23:58:49 (S | E)
    Bonsoir, d'abord je remercie tous les membres qui m'ont aidé à résoudre les exercices. Voila la nouvelle réponse:
    1- Le professeur d'écologie a donné devant la classe le résultat obtenu par chacun (des) élèves.
    2- (Ce) bon annonceur de radio, il faut que nous l'engagions avant que (les) compétiteurs ne le mettent sous contrat.
    4- Dans les collèges, on enseigne (les) matières de base.
    5- Les adultes eux-mêmes s'intéressent à
    (les) jeux informatiques.
    6- Un enfant doit être accompagné de (ses) parents pour entrer à (la) représentation de Roméo et Juliette.
    8- L'artiste invitée, et (le) jeune public a été enchanté de (sa) performance exceptionnelle.
    9- Pourquoi ne suis-tu pas (son) avis? Il me semble que toute (sa) expérience est une garantie suffisante.
    Merci d'avance,



    Réponse : Déterminant possessif ou démonstratif de alienor64, postée le 28-03-2018 à 00:11:21 (S | E)
    Bonsoir kawtar1989

    Vous n'avez pas commencé la correction des cinq phrases de votre précédent sujet. Lisez donc la remarque de jij33 : vous ne pouvez demander de l'aide pour un nouveau sujet que si vous avez terminé la correction du précédent.







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux