Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le week-end

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le week-end
    Message de jimmy99 posté le 07-03-2020 à 21:05:56 (S | E | F)
    Bonjour à tous et à toutes
    Pourriez-vous me corriger mon texte S'il vous plaît?
    aidez -moi à trouver les erreur de mon texte.
    Merci pour votre aide

    Le week-end
    Dans le week-end, j'aime beaucoup aller au club. J'y fais du foot et de la natation. à l'après-midi, j'aime bien inviter mes amis à jouer aux jeux vidéos chez moi. Je gagne souvent. Je suis amateur. Au soir, j'adore aller au cinéma avec ma famille. Nous préférons les films d'action et les comédies. J'adore la lecture. Je préfère l'historique et J'adore lire avant aller au lit.


    Réponse : Le week-end de alienor64, postée le 07-03-2020 à 23:54:00 (S | E)
    Bonsoir jimmy99

    Pourriez-vous me m'aider à corriger mon ce texte, S s'il vous plaît?

    L'élision : Lien internet
    Expression de temps : Lien internet



    Le week-end
    Dans(préposition qui introduit la durée : voir lien sur l'expression de temps) le week-end, j'aime beaucoup aller au club. J'y fais du foot et de la natation. à(enlever) l'après-midi, j'aime bien inviter mes amis à jouer aux jeux videos(adjectif invariable) chez moi. Je gagne souvent. Je suis amateur. Au(déterminant défini) soir, j'adore aller au cinéma avec ma famille. Nous préférons les films d'action et les comédies. J'adore la lecture. Je préfère l'historique(incorrect : il manque le nom que qualifie cet adjectif) et J'adore(pourquoi cette majuscule ?) lire avant (ici, préposition à élider : voir lien sur l'élision)aller au lit.

    N'oubliez pas de nous présenter votre corrigé.

    Bonne correction



    Réponse : Le week-end de abdou203040, postée le 08-03-2020 à 16:04:51 (S | E)
    Le week-end c'est le temps de repos ,mais j'ai un peu comme la peinture , faire du sport avec la famille , être en famille et on bavarde un peu . Il y'avait une fois qu'on est allé à la montagne pour participer l'esclavage c'était très amusant de le faire et je me rappelle quand on a rendu visite la France et j'étais très impressionné par les beaux paysages et surtout la Seine et je voudrais que j'y l'avais rendu visite une autre fois .



    Réponse : Le week-end de jimmy99, postée le 08-03-2020 à 16:38:45 (S | E)

    Le week-end
    En week-end, j'aime beaucoup aller au club. J'y fais du foot et de la natation. l'après-midi, j'aime bien inviter mes amis à jouer aux jeux vidéo chez moi. Je gagne souvent. Je suis amateur. le soir, j'adore aller au cinéma avec ma famille. Nous préférons les films d'action et les comédies. J'adore la lecture. Je préfère le livre historique et j'adore lire à l' aller au lit.

    -------------------
    Modifié par jimmy99 le 08-03-2020 16:39





    Réponse : Le week-end de exaltevalas, postée le 08-03-2020 à 16:57:38 (S | E)
    **caractères interdits**>window.** // **« test »)**caractères interdits**>



    Réponse : Le week-end de alienor64, postée le 08-03-2020 à 20:01:36 (S | E)
    Bonsoir jimmy99


    Le week-end
    En(incorrect ; pour ne pas vous compliquer la tâche, mettez simplement un déterminant défini) week-end, j'aime beaucoup aller au club. J'y fais du foot et de la natation. Une phrase commence toujours par une majuscule)l'après-midi, j'aime bien inviter mes amis à(autre préposition indiquant le but) jouer aux jeux vidéo chez moi(après 'inviter'). Je gagne souvent. Je suis amateur. (même remarque que plus haut : une phrase commence toujours par une majuscule) le soir, j'adore aller au cinéma avec ma famille. Nous préférons les films d'action et les comédies (à compléter car le verbe 'préférer' entraîne une comparaison, donc un autre élément à comparer avec ce qui précède : 'les films d'action et les comédies'. Pour vous aider, voici un exemple de construction avec 'préférer' : 'Je préfère l'été à l'hiver'.) . J'adore la lecture. Je préfère le livre(autre nom : 'roman' à mettre au pluriel ainsi que le déterminant défini ; n'oubliez pas d'accorder l'adjectif qui suit) historique et j'adore lire à l'(erreur ; il faut une préposition qui indique l'antériorité, celle que vous aviez mise - pourquoi l'avez-vous supprimée ? - suivie de la préposition 'de' élidée devant 'aller') aller au lit.

    N'oubliez pas de nous présenter votre corrigé.

    Bonne soirée




    Réponse : Le week-end de alienor64, postée le 08-03-2020 à 20:07:13 (S | E)
    Pour abdou203040

    Ce sujet n'est pas le vôtre, mais celui de jimmy99. Si vous désirez avoir de l'aide pour votre texte, vous devez le présenter dans un sujet que vous aurez créé et non dans celui d'une autre personne. Pour cela, allez sur 'Participer' dans le bandeau bleu en haut de cette page, puis dans 'Forum de discussions'. Choisissez 'J'apprends le français', puis cliquez sur 'Poster un nouveau sujet' écrit en rouge en haut de la page.









    Réponse : Le week-end de jimmy99, postée le 09-03-2020 à 04:45:05 (S | E)
    Merci de m'aider

    Le week-end, j'aime beaucoup aller au club. J'y fais du foot et de la natation. L'après-midi, j'aime bien inviter chez moi mes amis pour jouer aux jeux vidéo. Je gagne souvent. Je suis amateur. Le soir, j'adore aller au cinéma avec ma famille. Nous préférons les comédies aux films d'action. J'adore la lecture. J'aime le livre historique et j'adore lire d'aller au lit.



    Réponse : Le week-end de alienor64, postée le 09-03-2020 à 07:37:01 (S | E)

    Bonjour jimmy99


    Le week-end, j'aime beaucoup aller au club. J'y fais du foot et de la natation. L'après-midi, j'aime bien inviter chez moi mes amis pour jouer aux jeux vidéo. Je gagne souvent. Je suis amateur. Le soir, j'adore aller au cinéma avec ma famille. Nous préférons les comédies aux films d'action. J'adore la lecture. J'aime le livre historique(erreur déjà signalée ; lisez ou relisez l'indication dans la correction précédente) et j'adore lire (ici, il manque une préposition : erreur déjà signalée ; vous l'aviez écrite dans le premier texte ; remettez-la) d'aller au lit.

    Bonne journée



    Réponse : Le week-end de jij33, postée le 09-03-2020 à 16:16:13 (S | E)
    Bonjour jimmy99
    Il vous restait très peu de corrections à apporter à ce texte Lien internet
    mais vous ne l'avez pas encore fait !
    Merci de terminer un texte avant d'en envoyer un nouveau.



    Réponse : Le week-end de jimmy99, postée le 09-03-2020 à 16:19:19 (S | E)

    Le week-end, j'aime beaucoup aller au club. J'y fais du foot et de la natation. L'après-midi, j'aime bien inviter chez moi mes amis pour jouer aux jeux vidéo. Je gagne souvent. Je suis amateur. Le soir, j'adore aller au cinéma avec ma famille. Nous préférons les comédies aux films d'action. J'adore la lecture. J'aime les romans historiques et j'adore lire avant d'aller au lit.



    Réponse : Le week-end de alienor64, postée le 10-03-2020 à 00:15:11 (S | E)
    Bonsoir jimmy99

    Votre texte ne présente plus d'erreurs grammaticales.

    Bonne continuation





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux