Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Analyse logique

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Analyse logique
    Message de bamakan posté le 09-03-2020 à 09:47:41 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde, pourriez-vous m'aider à corriger ces analyses ?

    1/ Mon père avait la case à proximité de l’atelier, et souvent je jouais là, sous la véranda qui l’entourait. C’était la case personnelle de mon père


    [Mon père (avait) la case à proximité de l’atelier,] [et souvent je (jouais) là, sous la véranda] [qui l’(entourait).] [C’(était) la case personnelle de mon père]

    Mon père avait la case à proximité de l'atelier: proposition indépendante

    et souvent je jouais là, sous la véranda : proposition coordonnée, introduit par la conjonction de coordination "mais".

    qui l’entourait : proposition subordonnée relative, introduit par le pronom relatif "qui" complément de l'antécédent.

    C'était la case personnelle de mon père: proposition indépendante.



    2/ Elle était faite de briques en terre battue et pétrie avec de l’eau; et comme toutes nos cases, ronde et fièrement coiffée de chaume.

    [Elle (était) faite de briques en terre battue] [et (pétrie) avec de l'eau] [et comme toutes nos cases, (ronde)] [et fièrement (coiffée) de chaume]

    Elle était faite des briques en terre battue : proposition indépendante

    et pétrie avec de l'eau: proposition indépendante coordonnée, introduit par la conjonction de coordination "et".

    et comme toutes nos cases, ronde: proposition indépendante introduit par la conjonction de coordination "et".

    et fièrement coiffée de chaume : proposition indépendante coordonnée introduit par la conjonction de coordination "et"

    Merci pour la correction.


    Réponse : Analyse logique de italine, postée le 09-03-2020 à 11:31:16 (S | E)
    Bonjour,

    1) "et souvent je jouais là, sous la véranda qui l'entourait".

    et souvent je jouais là, sous la véranda : proposition principale, coordonnée à la proposition précédente par la conjonction de coordination et

    qui l'entourait : proposition subordonnée relative introduite par le pronom relatif qui


    2) Cela me paraît correct car le verbe être sans être exprimé est sous-entendu trois fois.



    Réponse : Analyse logique de praline8, postée le 10-03-2020 à 00:21:59 (S | E)
    Bonsoir bamakan

    au, 2/, Attention de mettre toujours: de briques
    Bonne soirée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux