Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction : recherche d'emploi

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction : recherche d'emploi
    Message de dijakitty posté le 15-01-2021 à 18:00:30 (S | E | F)
    Bonjour à toutes et à tous,
    Pouvez-vous m'aider à corriger ce Résumé, s'il vous plaît ?
    Merci de votre aide.

    Après un baccalauréat scientifique, j’ai compris que ma carrière ne sera pas destinée aux sciences. J’ai toujours été attirée par l’univers de la finance et des chiffres. Si bien qu’une fois mon bac obtenu, j’ai suivi un cursus de la gestion des entreprises, et durant ces deux ans de formation j’ai vraiment pu tirer profit d’un savoir faire correspondant parfaitement au profil da la gestion.
    J’ai donc eu l’opportunité d’effectuer un stage fonctionnel au sein d’un cabinet d’expertise comptable, où j’ai exercée les missions suivantes :
    Classement des dossiers.
    Enregistrement et passation des écritures comptables dans les différents journaux.
    Gestion et analyse des dossiers « Fournisseurs » et « clients ».
    Rapprochement bancaires.
    Comptabilisation des opérations de la paie.
    Lettrage des comptes.
    La déclaration de la T.V.A.

    Je suis actuellement à la recherche d’une opportunité d’emploi dans une organisation où je peux explorer le rôle d’un comptable. Je suis heureuse de partager mes expérience et mes connaissances et d’apprendre des autre dans ce domaine, alors s’il vous plaît n’hésitez pas à mes contacter.


    ------------------
    Modifié par bridg le 15-01-2021 18:34
    Retrait de l'autre demande : Nous vous aidons à corriger les erreurs de français, mais n'intervenons pas sur le contenu.



    Réponse : Correction : recherche d'emploi de jij33, postée le 16-01-2021 à 11:44:52 (S | E)
    Bonjour
    1) Concordance des temps : Lien internet
    2) Accord du participe employé avec avoir : Lien internet

    Après un baccalauréat scientifique, j’ai compris que ma carrière ne sera (concordance des temps pour exprimer la postériorité : voir lien 1 ci-dessus) pas destinée aux sciences. J’ai toujours été attirée par l’univers de la finance et des chiffres. (si bien que introduisant une subordonnée, pas de point, mais une virgule) Si bien qu’une fois mon bac obtenu, j’ai suivi un cursus de la (supprimer) gestion des entreprises, et durant ces deux ans de formation j’ai vraiment pu tirer profit d’un savoir faire (orthographe) correspondant parfaitement au profil da (orthographe) la gestion.
    J’ai donc eu l’opportunité d’effectuer un stage fonctionnel au sein d’un cabinet d’expertise comptable, où j’ai exercée (accord : voir lien 2) les missions suivantes :
    Classement des dossiers.
    Enregistrement et passation des écritures comptables dans les différents journaux (je ne comprends pas vraiment : êtes-vous sûre que ce soit le bon terme ?).
    Gestion et analyse des dossiers « Fournisseurs » et « clients » (majuscule aux deux mots entre guillemets ou majuscule à aucun).
    Rapprochement (au pluriel) bancaires.
    Comptabilisation des opérations de la paie.
    Lettrage des comptes.
    La (enlever le déterminant, puisque vous n'en avez pas mis devant les autres termes de l'énumération)déclaration de la T.V.A.

    Je suis actuellement à la recherche d’une opportunité (superflu) d’emploi dans une organisation où je peux explorer le rôle d’un comptable. Je suis heureuse de partager mes expérience et mes connaissances et d’apprendre des autre (orthographe) dans ce domaine, alors s’il vous plaît n’hésitez pas à mes (erreur) contacter.

    N'oubliez pas d'ajouter une formule d'appel au début, une formule de politesse à la fin et présentez votre corrigé, s'il vous plaît .



    Réponse : Correction : recherche d'emploi de dijakitty, postée le 18-01-2021 à 17:23:36 (S | E)
    Bonjour, [***]
    Merci pour votre réponse,j'ai corrigé toutes les choses que vous avez mentionnées et voilà la nouvelle version.
    S'il vous plaît dites-moi y a-t-il autre chose que je devrais changer?


    Après un baccalauréat scientifique, j’ai compris que ma carrière n'ai été pas destinée aux sciences. J’ai toujours été attirée par l’univers de la finance et des chiffres, si bien qu’une fois mon bac obtenu, j’ai suivi un cursus de gestion des entreprises, et durant ces deux ans de formation j’ai vraiment pu tirer profit d’un savoir-faire correspondant parfaitement au profil de la gestion.
    J’ai donc eu l’opportunité d’effectuer un stage fonctionnel au sein d’un cabinet d’expertise comptable, où j’ai exercé les missions suivantes :
    Classement des dossiers.
    Enregistrement et passation des écritures comptables dans les différents journaux(c'est un document comptable).
    Gestion et analyse des dossiers « Fournisseurs » et « Clients ».
    Rapprochements bancaires.
    Comptabilisation des opérations de la paie.
    Lettrage des comptes.
    Déclaration de la T.V.A.

    Je suis actuellement à la recherche d’un emploi dans une organisation où je peux explorer le rôle d’un comptable. Je suis heureuse de partager mes expérience et mes connaissances et d’apprendre des autres dans ce domaine, alors s’il vous plaît n’hésitez pas à me contacter.

    Merci beaucoup



    Réponse : Correction : recherche d'emploi de jij33, postée le 19-01-2021 à 01:05:58 (S | E)
    Bonsoir

    Après un baccalauréat scientifique, j’ai compris que ma carrière n'ai été pas destinée (verbe destiner au conditionnel présent passif) aux sciences. J’ai toujours été attirée par l’univers de la finance et des chiffres, si bien qu’une fois mon bac obtenu, j’ai suivi un cursus de gestion des entreprises, et durant ces deux ans de formation j’ai vraiment pu tirer profit d’un savoir-faire correspondant parfaitement au profil de la gestion.
    J’ai donc eu l’opportunité d’effectuer un stage fonctionnel au sein d’un cabinet d’expertise comptable, où j’ai exercé les missions suivantes :
    Classement des dossiers.
    Enregistrement et passation des écritures comptables dans les différents journaux.
    Gestion et analyse des dossiers « Fournisseurs » et « Clients ».
    Rapprochements bancaires.
    Comptabilisation des opérations de la paie.
    Lettrage des comptes.
    Déclaration de la T.V.A.

    Je suis actuellement à la recherche d’un emploi dans une organisation où je peux (plutôt au futur) explorer (on explore pour découvrir : un autre verbe conviendrait mieux) le rôle (mieux : les fonctions) d’un comptable. Je suis (au futur également) heureuse de partager mes expérience (erreur : le déterminant montre que vous pensiez au pluriel !) et mes connaissances et d’apprendre des autres dans ce domaine, alors s’il vous plaît n’hésitez pas à me contacter (s'il s'agit d'une véritable lettre de motivation, cette formulation est un peu abrupte) .

    Pour ajouter des formules d'appel et de politesse : Lien internet




    Réponse : Correction : recherche d'emploi de dijakitty, postée le 21-01-2021 à 11:29:28 (S | E)
    Bonjour,@jij33

    Merci pour votre réponse,j'ai corrigé toutes les choses que vous avez mentionnées et voilà la nouvelle version.
    S'il vous plaît dites-moi y a-t-il autre chose que je devrais changer?

    Après un baccalauréat scientifique, j’ai compris que ma carrière n'ai été pas serait destiné aux sciences. J’ai toujours été attirée par l’univers de la finance et des chiffres, si bien qu’une fois mon bac obtenu, j’ai suivi un cursus de gestion des entreprises, et durant ces deux ans de formation j’ai vraiment pu tirer profit d’un savoir-faire correspondant parfaitement au profil de la gestion.
    J’ai donc eu l’opportunité d’effectuer un stage fonctionnel au sein d’un cabinet d’expertise comptable, où j’ai exercé les missions suivantes :
    Classement des dossiers.
    Enregistrement et passation des écritures comptables dans les différents journaux.
    Gestion et analyse des dossiers « Fournisseurs » et « Clients ».
    Rapprochements bancaires.
    Comptabilisation des opérations de la paie.
    Lettrage des comptes.
    Déclaration de la T.V.A.

    Je suis actuellement à la recherche d’un emploi dans une organisation où je pourrai découvrir les fonctions d’un comptable. Je serais heureuse de partager mes expériences et mes connaissances et d’apprendre des autres dans ce domaine.

    Si mon profil vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par mail à (...)

    Prie d'agréer,Madame,Monsieur,mes respectueuses salutations.






    Réponse : Correction : recherche d'emploi de jij33, postée le 23-01-2021 à 07:03:50 (S | E)
    Bonjour
    Verbe destiner à la voix passive : Lien internet

    (formule d'appel ici : voir lien à la fin de ma réponse précédente)
    Après un baccalauréat scientifique, j’ai compris que ma carrière n'ai été pas serait destiné (trouver ci-dessus la 3e personne du singulier du conditionnel passé et accorder le participe avec le sujet) aux sciences. J’ai toujours été attirée par l’univers de la finance et des chiffres, si bien qu’une fois mon bac obtenu, j’ai suivi un cursus de gestion des entreprises, (placer la virgule après "et") et durant ces deux ans de formation (nouvelle virgule ici) j’ai vraiment pu tirer profit d’un savoir-faire correspondant parfaitement au profil de la gestion.
    J’ai donc eu l’opportunité d’effectuer un stage fonctionnel au sein d’un cabinet d’expertise comptable, où j’ai exercé les missions suivantes :
    Classement des dossiers.
    Enregistrement et passation des écritures comptables dans les différents journaux.
    Gestion et analyse des dossiers « Fournisseurs » et « Clients ».
    Rapprochements bancaires.
    Comptabilisation des opérations de la paie.
    Lettrage des comptes.
    Déclaration de la T.V.A. (pour obtenir un effet plus lié, vous pourriez, après les deux points, énumérer ces différentes missions les unes à la suite des autres, en les séparant par des virgules et en supprimant les majuscules)

    Je suis actuellement à la recherche d’un emploi dans une organisation où je pourrai découvrir les fonctions d’un comptable. Je serais (au futur, et non au conditionnel) heureuse de partager mes expériences et mes connaissances et d’apprendre des autres dans ce domaine.

    Si mon profil vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par mail à (...)

    (Il manque le pronom personnel sujet) Prie d'agréer,Madame,Monsieur,mes respectueuses salutations. Attention aux espaces ! Voir ce Lien internet




    Réponse : Correction : recherche d'emploi de dijakitty, postée le 24-01-2021 à 17:16:21 (S | E)
    Bonjour,

    Madame, Monsieur.

    Merci pour vos réponses.

    Après un baccalauréat scientifique, j’ai compris que ma carrière ne serait pas destinée aux sciences. J’ai toujours été attirée par l’univers de la finance et des chiffres, si bien qu’une fois mon bac obtenu, j’ai suivi un cursus de gestion des entreprises et, durant ces deux ans de formation,j’ai vraiment pu tirer profit d’un savoir-faire correspondant parfaitement au profil de la gestion.
    J’ai donc eu l’opportunité d’effectuer un stage fonctionnel au sein d’un cabinet d’expertise comptable, où j’ai exercé les missions suivantes :
    Classement des dossiers, enregistrement et passation des écritures comptables dans les différents journaux, gestion et analyse des dossiers « Fournisseurs » et « Clients », rapprochements bancaires, comptabilisation des opérations de la paie, lettrage des comptes, déclaration de la T.V.A.

    Je suis actuellement à la recherche d’un emploi dans une organisation où je pourrai découvrir les fonctions d’un comptable. Je serai heureuse de partager mes expériences et mes connaissances et d’apprendre des autres dans ce domaine.

    Si mon profil vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par mail à (...)

    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

    S'il vous plaît s’il ya une autre chose que je dois changer, n’hésitez pas à me dire.





    Réponse : Correction : recherche d'emploi de jij33, postée le 25-01-2021 à 06:56:39 (S | E)
    Bonjour

    Madame, Monsieur.

    Merci pour vos réponses. (si ce remerciement m'était adressé, il ne doit pas figurer ici, mais avant la formule d'appel. À supprimer)

    Après un baccalauréat scientifique, j’ai compris que ma carrière ne serait pas destinée aux sciences. J’ai toujours été attirée par l’univers de la finance et des chiffres, si bien qu’une fois mon bac obtenu, j’ai suivi un cursus de gestion des entreprises et, durant ces deux ans de formation, (espace) j’ai vraiment pu tirer profit d’un savoir-faire correspondant parfaitement au profil de la gestion.
    J’ai donc eu l’opportunité d’effectuer un stage fonctionnel au sein d’un cabinet d’expertise comptable, où j’ai exercé les missions suivantes :
    Classement (pas de majuscule et ne pas aller à la ligne après les deux-points) des dossiers, enregistrement et passation des écritures comptables dans les différents journaux, gestion et analyse des dossiers « Fournisseurs » et « Clients », rapprochements bancaires, comptabilisation des opérations de la paie, lettrage des comptes, déclaration de la T.V.A.

    Je suis actuellement à la recherche d’un emploi dans une organisation où je pourrai découvrir (vous les avez découvertes pendant vos études et votre stage : dans un emploi, vous les approfondirez, les développerez, les perfectionnerez...) les fonctions d’un comptable. Je serai heureuse de partager mes expériences et mes connaissances et d’apprendre des autres dans ce domaine.

    Si mon profil vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par mail à (...)

    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.




    Réponse : Correction : recherche d'emploi de dijakitty, postée le 25-01-2021 à 15:56:08 (S | E)
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Madame, Monsieur.

    Après un baccalauréat scientifique, j’ai compris que ma carrière ne serait pas destinée aux sciences. J’ai toujours été attirée par l’univers de la finance et des chiffres, si bien qu’une fois mon bac obtenu, j’ai suivi un cursus de gestion des entreprises et, durant ces deux ans de formation,
    j’ai vraiment pu tirer profit d’un savoir-faire correspondant parfaitement au profil de la gestion.
    J’ai donc eu l’opportunité d’effectuer un stage fonctionnel au sein d’un cabinet d’expertise comptable, où j’ai exercé les missions suivantes : classement des dossiers, enregistrement et passation des écritures comptables dans les différents journaux, gestion et analyse des dossiers « Fournisseurs » et « Clients », rapprochements bancaires, comptabilisation des opérations de la paie, lettrage des comptes, déclaration de la T.V.A.

    Je suis actuellement à la recherche d’un emploi dans une organisation où je pourrai approfondir et perfectionner les fonctions d’un comptable. Je serai heureuse de partager mes expériences et mes connaissances et d’apprendre des autres dans ce domaine.

    Si mon profil vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par mail à (...)

    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.





    Réponse : Correction : recherche d'emploi de jij33, postée le 25-01-2021 à 20:04:12 (S | E)
    Bonsoir

    Votre texte est désormais correct.
    Vous pouvez éventuellement remplacer fonctions par tâches dans "où je pourrai approfondir et perfectionner les fonctions d’un comptable." Il sera inutile d'envoyer de nouveau votre texte.
    Bonne continuation.



    Réponse : Correction : recherche d'emploi de dijakitty, postée le 25-01-2021 à 23:01:47 (S | E)
    Bonsoir, @jij33

    Merci beaucoup, j’apprécie vraiment votre aide.
    : -E



    Réponse : Correction : recherche d'emploi de jij33, postée le 26-01-2021 à 00:21:37 (S | E)
    Avec plaisir, dijakitty !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux