Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction de texte.

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction de texte.
    Message de payam posté le 23-10-2021 à 20:51:40 (S | E | F)
    Bonsoir à tous !
    J
    e vous remercie par avance de m'aider à rectifier le texte ci-dessous :
    Cordialement.

    Tout d'abord, je veux remercier aux fondateurs de ce site par lequel on peut améliorer sa lague française ou profiter des possibilités dont existées ici . En second lieu, merci de profs pour nous aider corriger attentivement et avec une immense de patience.
    Moi, je viens de registrer ici et je suis vraiment content de l'ai trouvé en cherchant sur internet. j'espère pouvoir profiter efficacement de la richesse de langue et de culture française. c'est sûr et certain que le premier pas est dure à avancer mais grâce à nos efforts on arrivera aux rêves ciblés. finalement, c'est à nous comment utiliser de l'heure afin de diminuer les erreurs. comment vous en pensez?
    ------------------
    Modifié par bridg le 24-10-2021 09:04
    gris + titre



    Réponse : Correction de texte. de alienor64, postée le 25-10-2021 à 11:59:40 (S | E)
    Bonjour payam

    Lisez ces liens ; ils sont là pour vous aider à corriger vos erreurs et à les comprendre.
    Les pronoms relatifs : Lien internet
    Déterminants (= articles) contractés : Lien internet
    Les déterminant(= articles), leur genre et leur nombre : Lien internet
    Les déterminants possessifs (= adjectifs possessifs) : Lien internet
    L'élision : Lien internet


    Tout d'abord, je veux remercier aux(erreur ; déterminant défini pluriel : voir lien) fondateurs(mieux : 'créateurs') de ce site par lequel (mieux : 'grâce auquel' - 'auquel' se rapporte 'au site' et non à ses créateurs) on peut améliorer sa connaissance de la lague(orthographe) française ou profiter des possibilités dont existées(erreur ; à remplacer par : pronom relatif sujet + verbe 'exister' à conjuguer et dont le sujet est : 'possibilités') ici . En second lieu, merci de(déterminant contracté : contraction de la préposition 'à' et du déterminant défini ; voir lien) profs(pas d'abréviation dans ce forum) pour(autre préposition : 'de') nous aider (ici, préposition) corriger attentivement et avec une immense(mieux ; 'grande' ou 'infinie') de(enlever) patience.
    Moi, je viens de register(erreur ; verbe pronominal 's'enregistrer' à conjuguer) ici et je suis vraiment content de l'ai trouvé(remplacer l'auxiliaire 'ai' par son infinitif ; laisser le participe passé) en cherchant sur internet. (Majuscule en début de phrase)j'espère pouvoir profiter efficacement de la richesse de (ici, déterminant défini) langue et de (même remarque que la précédente) culture française. (majuscule en début de phrase)c'est sûr et certain que le premier pas est dure(accord de l'adjectif avec le nom qu'il qualifie) à avancer (enlever)(virgule) mais grâce à nos efforts on arrivera(1ere personne du pluriel) (ici, préposition suivie du verbe 'réaliser') aux(déterminant possessif) rêves ciblés(enlever). (Majuscule en début de phrase)finalement, c'est à nous comment(enlever ; mettre préposition + verbe infinitif : 'savoir') utiliser de l'heure(enlever ; à remplacer par 'nos heures d'étude') afin de diminuer les(enlever ; à remplacer par 'le nombre' + préposition 'de' à élider - voir lien sur l'élision -) erreurs. comment vous en pensez?(incorrect. 'Qu'en pensez-vous ?)

    Merci de présenter votre corrigé . J'espère ne pas vous avoir découragé avec mes indications.



    Réponse : Correction de texte. de payam, postée le 26-10-2021 à 12:31:56 (S | E)
    Bonjour alienor64,
    J'espère que vous allez bien.

    Ce sont corrigés à nouveau:
    Tout d'abord, je veux remercier les créateurs de ce site grâce auquel on peut améliorer sa connaissance de la langue française ou profiter des possibilités qui existent ici. En second lieu, merci aux professeurs de nous aider à corriger attentivement et avec une grande patience.
    Moi, je viens de m'enregistrer ici et je suis vraiment content d'avoir eu trouvé en cherchant sur internet. J'espère pouvoir profiter efficacement de la richesse de la langue et de la culture française. C'est sûr et certain que le premier pas est dur à avancer mais grâce à mon effort j'arriverai à réaliser mes rêves. Finalement, c'est à moi à savoir bien utiliser mes heures d'études afin de diminuer des erreurs. Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour votre consignes grammaticaux mentionnées. je me sens fort et j'essaye être mieux.



    Réponse : Correction de texte. de jij33, postée le 26-10-2021 à 14:00:08 (S | E)
    Bonjour payam
    Il n’y avait aucune raison pour que vous soyez découragé par les indications précises et précieuses d’alienor64 ! Elle reviendra vous faire affiner vos corrections et les valider, mais c’est déjà beaucoup mieux. 👍🏆



    Réponse : Correction de texte. de alienor64, postée le 26-10-2021 à 22:39:23 (S | E)
    Bonsoir payam
    Mais oui ! C'est beaucoup mieux ! Un particulier à jij33 pour sa remarque.
    Deux liens pour vous aider à corriger :
    - Les pronoms relatifs : Lien internet
    - Comparatifs et superlatifs : Lien internet


    Ce sont corrigés à nouveau Voici mon corrigé :
    Tout d'abord, je veux remercier les créateurs de ce site grâce auquel on peut améliorer sa connaissance de la langue française ou(mieux : 'et' ; 'ou' indique une alternative, un choix, alors que 'et' indique une addition) profiter des possibilités d'apprentissage qui existent ici(mieux, à remplacer par : pronom relatif COD - voir lien - suivi du verbe 'proposer' au présent de l'indicatif, sujet de ce verbe le pronom personnel 'il' mis pour 'ce site'). En second lieu, merci aux professeurs de nous aider à corriger attentivement (ici, il manque un COD : 'corriger' quoi ?) et avec une grande patience(à placer après l'adverbe 'attentivement').
    Moi, je viens de m'enregistrer ici et je suis vraiment content d'avoir eu(enlever) trouvé en cherchant sur internet. J'espère pouvoir profiter efficacement de la richesse de la langue et de la culture française(cet adjectif qualifie deux noms : 'langue' et 'culture', donc à accorder). C'est sûr et certainà remplacer par la forme impersonnelle 'Il est certain') que le premier pas est dur(mettre cet adjectif au superlatif relatif: voir lien) à avancer(enlever)(ici, virgule) mais grâce à mon effort(mieux au pluriel) j'arriverai à réaliser mes rêves. Finalement, c'est à moi à(autre préposition) savoir bien utiliser mes heures d'études afin de diminuer (ici, relisez les indications dans la correction précédente et mettez les mots manquants) des(à remplacer par : préposition 'de' suivie d'un déterminant possessif ; voir lien dans la correction précédente) erreurs. Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour votre vos consignes conseils grammaticaux mentionnées. jJe me sens fort et j'essaye d'être mieux meilleur.

    Merci à vous, payam. Poursuivez vos efforts et présentez-nous, s'il vous plaît, votre nouveau corrigé.



    Réponse : Correction de texte. de payam, postée le 27-10-2021 à 14:10:26 (S | E)
    Bonjour alienor64 et jiji33,
    Merci pour vos conseils et vos remarques !

    Voici mon corrigé :
    Tout d'abord, je veux remercier les créateurs de ce site grâce auquel on peut améliorer sa connaissance de la langue française et profiter des possibilités d'apprentissage qu'ils proposent ici. En second lieu, merci aux professeurs de nous aider à corriger attentivement et avec une grande patience nos écritures.
    Moi, je viens de m'enregistrer ici et je suis vraiment content d'avoir trouvé en cherchant sur internet. J'espère pouvoir profiter efficacement de la richesse de la langue et de la culture françaises. Il est certain que le premier pas est le plus dur, mais grâce à mes efforts, j'arriverai à réaliser mes rêves. Finalement, c'est à moi de savoir bien utiliser mes heures d'études afin de diminuer pas à pas de mes erreurs grammaticaux et orthographiques. Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour votre vos conseils grammaticaux mentionnées. Je me sens fort et j'essaye d'être meilleur.
    Cordialement.



    Réponse : Correction de texte. de alienor64, postée le 27-10-2021 à 15:25:25 (S | E)
    Bonjour payam

    C'est de mieux en mieux !


    Tout d'abord, je veux remercier les créateurs de ce site grâce auquel on peut améliorer sa connaissance de la langue française et profiter des possibilités d'apprentissage qu'ils proposent(sujet du verbe : 'ce site', donc, accord singulier) ici. En second lieu, merci aux professeurs de nous aider à corriger attentivement et avec une grande patience nos écritures(mieux : 'notre travail').
    Moi, je viens de m'enregistrer ici et je suis vraiment content d'avoir trouvé en cherchant sur internet. J'espère pouvoir profiter efficacement de la richesse de la langue et de la culture françaises. Il est certain que le premier pas est le plus dur, mais grâce à mes efforts, j'arriverai à réaliser mes rêves. Finalement, c'est à moi de savoir bien utiliser mes heures d'études afin de diminuer pas à pas(il faut deux traits d'union) le nombre de mes erreurs grammaticaux(accord avec 'erreurs' : genre féminin) et orthographiques. Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour votre vos conseils grammaticaux mentionnées. Je me sens fort et j'essaye d'être meilleur.


    Encore un petit effort, payam ! Présentez-nous, à nouveau, votre corrigé.



    Réponse : Correction de texte. de payam, postée le 27-10-2021 à 19:42:25 (S | E)
    Merci alienor64!
    Tout d'abord, je veux remercier les créateurs de ce site grâce auquel on peut améliorer sa connaissance de la langue française et profiter des possibilités d'apprentissage qu'il propose ici. En second lieu, merci aux professeurs de nous aider à corriger attentivement et avec une grande patience notre travail.
    Moi, je viens de m'enregistrer ici et je suis vraiment content d'avoir trouvé en cherchant sur internet. J'espère pouvoir profiter efficacement de la richesse de la langue et de la culture françaises. Il est certain que le premier pas est le plus dur, mais grâce à mes efforts, j'arriverai à réaliser mes rêves. Finalement, c'est à moi de savoir bien utiliser mes heures d'études afin de diminuer pas-à-pas le nombre de mes erreurs grammaticales et orthographiques. Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour votre vos conseils grammaticaux. Je me sens fort et j'essaye d'être meilleur.

    Bonne soirée à vous!



    Réponse : Correction de texte. de alienor64, postée le 28-10-2021 à 01:07:44 (S | E)
    Bonsoir payam


    Très bon travail ! Supprimez juste le mot que j'ai rayé ci-dessous, ainsi que les traits d'union que je vous avais indiqués à tort (voir N.B. plus bas) et votre texte sera tout à fait correct. Il est donc inutile de le présenter une nouvelle fois.

    - Tout d'abord, je veux remercier les créateurs de ce site grâce auquel on peut améliorer sa connaissance de la langue française et profiter des possibilités d'apprentissage qu'il propose ici.
    - afin de diminuer pas-à-pas pas à pas le nombre de mes erreurs...

    N.B. : 'Pas-à-pas' - avec traits d'union - ne signifie pas avancer progressivement, un pas après l'autre, mais est un terme employé en mécanique.
    à jij33 qui me l'a fait remarquer et, par conséquent, rectifier. Voici la définition de Larousse : Lien internet



    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux