Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Correction
    Message de rachou63 posté le 21-10-2008 à 18:16:01 (S | E | F)

    Bonjour,
    est-ce que voz pouvez corriger ce texte je ne suis pas sur qu'il soit juste:

    Un matin, marie se lève assez tot car elle devait trvavailler à l'ordinateur.
    Apres avoir trvaillait elle déjeunat, et elle partit pour l'école.
    Le soir après la classe, elle fit s'est devoir et mangeat avec ses parents puis regardat la télé et allat se coucher.

    Merci beaucoup de bien vouloir d'essayer de trouver les fautes car je ne suis pas sur qu'il soit juste


    Réponse: Correction de bridg, postée le 21-10-2008 à 18:32:36 (S | E)
    Bonjour.

    Un matin, marie se lève assez tot car elle devait travailler à l'ordinateur.
    Apres avoir trvaillait elle déjeunat, et elle partit pour l'école.
    Le soir après la classe, elle fit s'est devoir et mangeat avec ses parents puis regardat la télé et allat se coucher.

    Voici un cours sur le passé simple:
    Lien Internet

    Bon courage.



    Réponse: Correction de blonde95, postée le 21-10-2008 à 19:26:40 (S | E)
    Bonjour,
    Un matin, Marie se lève assez tôt car elle devait travailler à l'ordinateur. Après avoir travaillait elle déjeuna, et elle partit pour l'école. Le soir après la classe, elle fit s'est devoir et mangea avec ses parents puis regarda la télé et alla se coucher. Merci beaucoup de bien vouloir d'essayer de trouver les fautes car je ne suis pas sur qu'il soit juste.
    j'espère que tu ne vas pas le recopier avec les fautes d'orthographe bon et elle a raison il faut que tu révises les passé simple du 1er groupe:
    a
    as
    a
    âmes
    âtes
    èrent
    a bientôt

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 22-10-2008 21:12
    Il serait bon de s'assurer de la justesse des réponses que l'on donne sur le forum ! ici,c'est pire que mieux et sans le post d'un autre membre au-dessous votre intervention aurait été supprimée.
    Cordialement.


    Réponse: Correction de rachou63, postée le 22-10-2008 à 18:38:05 (S | E)
    bonjour,
    merci de m'avoir corriger le texte mais je sais en tout cas que la première personne du singulier au passé simple c'est "ai" correcyion pour la réponse de blonde95


    Réponse: Correction de semoy, postée le 22-10-2008 à 19:43:14 (S | E)
    Bonjour,

    En général, je ne recopie pas le texte corrigé, je me contente de signaler où se situent les fautes, afin que la personne puisse progresser en cherchant un peu. Mais là, ça m'ennuie de laisser les fautes.

    Un matin, Marie se leva assez tôt, car elle devait travailler sur l'ordinateur. Après avoir travaillé, elle déjeuna et elle partit pour l'école. Le soir, après la classe, elle fit ses devoirs et mangea avec ses parents puis regarda la télévision et alla se coucher.

    Les terminaisons du passé simple pour le 1er groupe, pour la 1ère personne du singulier, c'est "ai", pour les autres, c'est juste.

    J'espère vous avoir aidé.

    Semoy.





    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux