Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    hengveana/Mon écrivain préféré

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    hengveana/Mon écrivain préféré
    Message de hengveana posté le 07-02-2016 à 07:03:50 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde!
    Je suis​ un nouveau membre dans votre site web. Je voudrais Pourriez-vous m'aidez à corriger mon écrit en français ? Merci beaucoup pour votre m'aidez. Je suis très contente de​​​​​ acceptation votre conseils.Merci pour votre passer le temps. Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez et les conseils que vous me donnerez.

    Mon écrivain préféré
    Il y a beaucoup de auteurs qui sont célèbres dans le monde et Cambodge aussi. Mais, pour moi l’écrivain que je préféré beaucoup est Samdech Chuon Nath. Il est le célèbre auteur pour cambodgien après de Colonie de français à cambodgien jusqu’à aujourd’hui, même si il avait passeront. Samdech Chuon Nath est né le Mardi 11, Mars 1883 dans village de Kamrieng, commune de Roka Koh, district de Koang Pisey, province de Kampong Speu, Cambodge.
    Son père est Chuon et sa mère ets Yok. Les deux parents étaient agriculteurs. En 1963, cambodgien population appellent lui Samdech Sangha Raja Chuon Nath. Il mourre le 25, Septembre 1969 dans 86 ans. Parmi ses réalisations est son effort en matière de conservation de la langue khmère sous la forme du dictionnaire khmère. Sa protection de l'identité et de l'histoire khmère sous la forme de l'hymne national, Nokoreach et Savada Khmer est aussi sa contribution au pays parmi sont réalisation. Selon moi, son meilleur livre est dictionnaire khmère. Il y a deux parties. Tous les deux livre sont très
    épais. Spécialement, les vocabulaires a tous pour les cambodgien et ils ont bons sens qui il n’y a pas autre personne peut faire comme lui. Je l’aime beaucoup. Bien, si tout le monde pouvez découvrir cet auteur vous pouvez lire le livre dictionnaire khmère tous les deux. Vous pouvez lire les réalisations et biographie de Samdech Chuon Nath sur l’internet. Pour cambodgien, il faut que vous connaissiez lui.
    -------------------
    Modifié par bridg le 07-02-2016 08:59


    Réponse: hengveana/Mon écrivain préféré de alienor64, postée le 07-02-2016 à 12:33:45 (S | E)
    Bonjour Hengveana
    Pour vous aider, un lien sur l'élision :
    Lien internet

    un autre sur les pronoms personnels sujets et compléments :
    Lien internet


    Mon écrivain préféré
    Il y a beaucoup de(élision de cette préposition) auteurs qui sont célèbres dans le monde et au Cambodge aussi(expression maladroite : employer la locution conjonctive synonyme de 'et aussi'). Mais,pas de virgule) pour moi(virgule) l’écrivain que je préféré(à conjuguer au présent de l'indicatif) beaucoup(enlever) est Samdech Chuon Nath. Il est le célèbre auteur pour(enlever) cambodgien après de Colonie de français à cambodgien jusqu’à aujourd’hui, même si il avait passeront( de à : incompréhensible ; à reformuler ). Samdech Chuon Nath est né le Mardi(pas de majuscule) 11,(pas de virgule) Mars(pas de majuscule) 1883 dans village de Kamrieng, commune de Roka Koh, district de Koang Pisey, province de Kampong Speu,(pas de virgule ; article contracté : contraction de 'à + le') Cambodge.
    Son père est(autre verbe : 's'appeler' à conjuguer à un temps du passé) Chuon et sa mère ets(orthographe + autre verbe : voir remarque précédente) Yok. Les deux parents étaient agriculteurs. En 1963, cambodgien population(incorrect : inversez ces deux mots et accordez l'adjectif 'cambodgien' au nom 'population'; vous mettrez devant ce nom un article défini féminin) appellent(sujet : 'la population', donc : singulier) lui(erreur : pronom COD et non COI à placer devant le verbe et en faire l'élision : voir lien ci-dessus) Samdech Sangha Raja Chuon Nath. Il mourre(erreur : à conjuguer au futur de l'indicatif) le 25,(pas de virgule) Septembre(pas de majuscule) 1969 dans(autre préposition) 86 ans. Parmi ses réalisations est(autre verbe précédé du pronom personnel indéfini : 'on' : ' noter'/ 'remarquer' à conjuguer au présent de l'indicatif) son effort en matière de conservation de la langue khmère sous la forme du dictionnaire khmère( adjectif à accorder avec 'dictionnaire' : masculin ). Sa protection de l'identité et de l'histoire khmère sous la forme de l'hymne national, Nokoreach et Savada Khmer( que représentent ces deux noms propres ?) est aussi sa contribution au pays (ici, mettre une conjonction de coordination + conjuguer : 'faire partie de' au présent de l'indicatifparmi(enlever) sont( enlever : mettre un déterminant possessif au pluriel)réalisation(pluriel). Selon moi, son meilleur livre est (ici, article défini masculin)dictionnaire khmère(accord avec 'dictionnaire ': masculin). Il y a deux parties(autre mot pour désigner les divisions d'un ouvrage en plusieurs livres : 'tome'/'volume'). Tous(enlever) les deux livre sont très
    épais. Spécialement, les vocabulaires( singulier ) (ici, conjuguer ' destiner' à la forme passive avec l'auxiliaire 'être') a(préposition, donc : accent) tous pour les cambodgien(pluriel) (ici, point-virgule)et ils(à remplacer par 'les mots') ont bons sens(incorrect : indiquez que les définitions des mots sont simples et précises) qui il n'y a pas autre personne peut faire comme lui.(incorrect ; mettre : conjonction de coordination + 'personne d'autre' + 'pouvoir faire' à conjuguer à la forme négative + l'infinitif : 'l'égaler').. Je l’aime beaucoup. Bien, (enlever) si tout le monde( 'le monde entier') pouvez(sujet : 'le monde entier' : 3e personne du singulier à l'imparfait de l'indicatif) découvrir cet auteur (virgule)vous pouvez( autre mode : conditionnel présent ) lire le livre (enlever)dictionnaire khmère(accord avec 'dictionnaire') tous les deux(ne veut rien dire ; mettre 'les deux volumes du'/ 'les deux tomes du' devant 'dictionnaire'). Vous pouvez(conditionnel présent) lire les réalisations et (article défini féminin ) biographie de Samdech Chuon Nath sur l’internet. Pour cambodgien( que voulez-vous dire ?), il faut que vous connaissiez lui(erreur : pronom personnel complément COD et non COI à placer devant le verbe ).

    Bonne correction !





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux