Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le petit prince correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le petit prince correction
    Message de dongado posté le 29-02-2016 à 00:39:49 (S | E | F)
    Bonjour.
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?
    Merci pour vos réponses.

    Ce livre de Antoine de Saint Exupéry,c'est un écrivain français et aviateur;le narrateur raconte son histoire quand il était un enfant de six ans,il aime de dessiner les serpents mangent les éléphans,mais les gens âgés et les adultes ne compraine pas ce dessin,il devient aviateur, aprés un atteressage forcé dans le déser du sahara il a rencontré le petit prince;qu'il lui demande de dessinse un mouton, le narrateur essaye de dessiner une image mais le petit prince refuse toutes les images,alors l'aviateur est dessiné une caisse avec trois trous est dit que le mouton qui tu veux est dedans.
    Le petit prince raconte ça vie est dit qu'il est d'une autre planète, cette planète est très loin et trèe petite, le petit prince disait qu'il a un problème avec une rose, elle est contradictoire, elle dit qu'il fait froid dans cette planète et qu'elle besoin d'une glob( c'est une métaphore de femenité).
    Aprés cette conversation le petit prince est entrain de visiter plusieurs planétes, et connait plusieurs personnages; la première planéte il a rencontré un
    Roi qui n'a pas de peuples, la seconde planéte etait habiter par un vaniteux, il demande au petit prince d'admirer, et le petit prince le fait par ce qu'il trouve ça amusant.
    La planéte suivante est bizare, il ya seulement une personne , cest un buveur, le petit prince demande la raison pour la qu'elle il boit, il dit qu'il a honte de sa vie......
    -------------------
    Modifié par bridg le 02-03-2016 04:20
    Formules de politesse.



    Réponse: Le petit prince correction de alienor64, postée le 29-02-2016 à 14:20:21 (S | E)
    Bonjour Dongado
    Avant de poster un nouveau texte, il convient de terminer le précédent. Votre ' Correction : Narcisse ' vous attend depuis un mois.
    Bonne journée !



    Réponse: Le petit prince correction de dongado, postée le 29-02-2016 à 17:03:05 (S | E)
    le sujet a été fermé car il est ancien
    ----------------------------------
    Modifié par bridg le 02-03-2016 04:29
    Dans ce cas vous me contactez.




    Réponse: Le petit prince correction de alienor64, postée le 01-03-2016 à 12:10:20 (S | E)
    Bonjour Dongado
    N'attendez pas un mois pour corriger ce texte !
    Deux liens :
    - élision : Lien internet
    - pronoms relatifs composés : Lien internet


    Ce livre (ici, verbe )de(élision) Antoine de Saint Exupéry,c'est un (supprimer) écrivain français et aviateur;( ponctuation plus forte que le point-virgule)le narrateur raconte son histoire quand il était un enfant de six ans,(pas de virgule ; conjonction de coordination)qu'il aime(autre temps : imparfait) de(enlever) dessiner les(déterminant indéfini) serpents mangent( participe présent) les( déterminant indéfini)éléphans(orthographe),mais les gens âgés et les adultes ne compraine(orthographe + autre temps : imparfait) pas ce dessin,(autre ponctuation : point)il devient(autre temps : passé simple) aviateur,(pas de virgule mais conjonction de coordination) aprés(accent grave) un atteressage(orthographe) forcé dans le déser(orthographe) du sahara( nom propre : majuscule) il a rencontré(passé simple) le petit prince;(enlevez cette ponctuation)qu'il ( pronom relatif sujet) lui demande(passé simple) de dessinse(orthographe) un mouton,(ponctuation forte) le narrateur essaye(passé simple)de dessiner une image mais le petit prince refuse(passé simple) toutes les images,(point-virgule)alors l'aviateur est dessiné(erreur d'auxiliaire + autre temps du passé) une caisse avec trois trous est(conjonction de coordination et non verbe 'être') dit que le mouton qui tu veux( incorrect : à supprimer) est dedans.
    Le petit prince raconte(passé simple) ça(erreur ; déterminant possessif) vie est(conjonction de coordination et non verbe ' être') dit qu'il est d'une autre planète,(point-virgule)) cette planète est très loin et trèe(orthographe) petite,(point) le petit prince disait(passé simple) qu'il a un problème avec une rose, elle est contradictoire(autre mot) ), elle dit qu'il fait froid dans cette planète et qu'elle besoin(il manque un verbe devant ce mot) d'une glob(ce mot n'existe pas)( c'est une métaphore de fememité(orthographe)).
    Aprés(accent grave) cette conversation (virgule)le petit prince est entrain( en deux mots) de visiter plusieurs planétes(accent grave), et connait plusieurs personnages ( de à : incompréhensible); (ici, préposition)la première planéte ( accent grave)il a rencontré un
    Roi(pas de majuscule) qui n'a(imparfait) pas de peuples( singulier),(point-virgule) la seconde planéte(accent ) etait(accent)habiter(erreur : verbe ' habiter ' au plus-que-parfait, donc : accord du participe passé) par un vaniteux, il( enlevez la virgule et le pronom personnel ; mettre un pronom relatif sujet) demande( passé simple) au petit prince d'( erreur ; mettez la préposition : 'de' + pronom personnel COD) admirer, et le petit prince le fait (passé composé) par ce( en un seul mot) qu'il trouve( à conjuguer à un temps du passé) ça amusant.
    La planéte(accent : voir plus haut) suivante est(imparfait) bizare(orthographe), il ya( erreur ; ' y' + verbe à l'imparfait) seulement une personne ,pas d'espace devant une virgule) cest( c' + imparfait ) un buveur,(point) le petit prince (ici, pronom personnel COI) demande(passé simple) la raison pour la qu'elle(erreur ; pronom relatif composé féminin singulier : voir lien) il boit(imparfait).

    Bonne correction !
    -------------------
    Modifié par bridg le 02-03-2016 04:30



    Réponse: Le petit prince correction de dongado, postée le 01-03-2016 à 14:42:21 (S | E)
    Ce livre ecrit par Antoine de Saint Exupéry, écrivain français et aviateur.Le narrateur raconte son histoire quand il était un enfant de six ans qu'il aimait dessiner des serpents mangeant des Elephants,mais les gens âgés et les adultes ne comprenaient pas ce dessin:il devint aviateur et après un atterressage forcé dans le desert du Sahara il rencontra le petit prince qui lui demanda de dessiner un mouton. Le narrateur essaya de dessiner une image mais le petit prince refusa toutes les images;alors l'aviateur dessinait une caisse avec trois trous et dit que le mouton est dedans.
    Le petit prince raconta sa vie et dit qu'il est d'une autre planète; cette planète est très loin et très petite. Le petit prince dit qu'il a un problème avec une rose, elle est contradictrice, elle dit qu'il fait froid dans cette planète et qu'elle a besoin d'une globe( c'est une métaphore de féminité).
    Après cette conversation, le petit prince entrain de visiter plusieurs planètes, et connait plusieurs personnages; la première planéte il a rencontré un
    roi qui n'avait pas de peuple; la seconde planéte était habitée par un vaniteux qui demanda au petit prince de l'admirer, et le petit prince a fait parce qu'il trouva ça amusant.
    La planète suivante était bizard, il y'avait seulement une personne ,c était un buveur. Le petit prince le demanda la raison pour laquelle il bevait, il dit qu'il a honte de sa vie......
    -------------------
    Modifié par bridg le 02-03-2016 04:31
    Où sont les remerciements et les formules de politesse ???? Message interne envoyé.




    Réponse: Le petit prince correction de alienor64, postée le 01-03-2016 à 19:40:08 (S | E)
    Bonsoir Dongado
    Des liens pour vous aider :
    -voix active, voix passive : Lien internet
    -ponctuation : Lien internet
    -pronoms personnels : Lien internet
    --Dans votre texte, l'espacement entre la ponctuation et le mot n'est pas respecté ; ce petit signe vous aidera à repérer ce qui doit être corrigé.
    Pour l'orthographe, utilisez un dictionnaire.

    Ce livre ecrit(accent + conjuguez 'écrire' au passé composé voix passive : voir lien) par Antoine de Saint Exupéry, écrivain français et aviateur.Le narrateur raconte son histoire quand il était un enfant de six ans (ici, conjonction de coordination : déjà signalé)qu'il aimait dessiner des serpents mangeant des Elephants(pas de majuscule + accents),mais les gens âgés et les adultes ne comprenaient pas ce dessin:il devint aviateur et après un atterressage(orthographe : déjà signalé) forcé dans le desert(accent) du Sahara (virgule)il rencontra le petit prince(lettres initiales majuscules) qui lui demanda de dessiner un mouton. Le narrateur essaya de dessiner une image mais le petit prince (ici, pronom personnel COD mis pour ( images')) refusa toutes les images(à supprimer);alors l'aviateur dessinait(passé simple) une caisse avec trois trous et (ici, pronom personnel COI mis pour 'le Petit Prince') dit que le mouton est( imparfait) dedans.
    Le petit prince( 1ères lettres majuscules) raconta sa vie et dit qu'il est(imparfait) d'une autre planète; cette planète est(imparfait) très loin et très petite. Le petit prince( voir plus haut) dit(autre verbe : répétition à éviter) qu'il a(imparfait) un problème avec une rose,(pas de virgule mais locution conjonctive introduisant la cause) elle est contradictrice( orthographe correcte, mais ce n'est pas très clair + verbe à l'imparfait), elle dit(imparfait) qu'il fait(imparfait) froid dans cette planète et qu'elle a(imparfait) besoin d'une( accord avec 'globe') globe( c'est une métaphore de ( ici, déterminant défini) féminité ).
    Après cette conversation, le petit prince(voir plus haut) (ici, il manque le verbe principal) entrain de visiter plusieurs planètes, et connait( autre temps + autre verbe ' faire connaissance' suivi d'une préposition) plusieurs personnages; (ici, préposition : déjà signalé)la première planéte(accent grave) il a rencontré( passé simple) un
    roi qui n'avait pas de peuple;la seconde planéte était habitée par un vaniteux qui demanda au petit prince(voir plus haut) de l'admirer, et le petit prince (pronom personnel COD élidé)a fait parce qu'il trouva autre temps du passé: imparfait) ça( à éviter ; écrire correctement ce pronom démonstratif) amusant.
    La planète suivante était bizard(orthographe : déjà signalé ), il y'avait(enlevez l'apostrophe) seulement une personne , c était(apostrophe) un buveur. Le petit prince(voir plus haut) le(erreur ; pronom personnel COI) demanda la raison pour laquelle il bevait(orthographe),(point-virgule) il (ici, pronom personnel COI) dit qu'il a(imparfait) honte de sa vie......

    Bonne soirée !



    Réponse: Le petit prince correction de dongado, postée le 02-03-2016 à 17:57:55 (S | E)
    bonjour monsieur alienor64

    Ce livre est écrit par Antoine de Saint Exupéry, écrivain français et aviateur.Le narrateur raconte son histoire quand il était un enfant de six ans et
    qu'il aimait dessiner des serpents mangeant des élephants,mais les gens âgés et les adultes ne comprenaient pas ce dessin:il devint aviateur et après un atterrissage forcé dans le désert du Sahara, il rencontra le Petit Prince qui lui demanda de dessiner un mouton. Le narrateur essaya de dessiner une image mais le petit prince la refusa toutes;alors l'aviateur dessina une caisse avec trois trous et lui dit que le mouton était dedans.
    Le Petit Prince raconta sa vie et dit qu'il était d'une autre planète; cette planète était très loin et très petite. Le Petit Prince déclara qu'il avait un problème avec une rose parce q'elle était contradictrice, elle disait qu'il faisait froid dans cette planète et qu'elle avait besoin d'un globe( c'est une métaphore de la féminité).
    Après cette conversation, le Petit Prince fut entrain de visiter plusieurs planètes, et connut plusieurs personnages; dans la première planète il rencontra un roi qui n'avait pas de peuple; la seconde planète était habitée par un vaniteux qui demanda au Petit Prince de l'admirer, et le petit prince le fait parce qu'il trouvait amusant.
    La planète suivante était bizarre, il yavait seulement une personne ,c'était un buveur. Le Petit Prince y demanda la raison pour laquelle il buvait; il en dit qu'il avait honte de sa vie......
    -------------------
    merci monsieur alienor64 pour votre intervention



    Réponse: Le petit prince correction de alienor64, postée le 02-03-2016 à 23:41:19 (S | E)
    Bonsoir Dongado
    Relisez les liens sur les ponctuations car vous n'avez pas respecté les espaces, ainsi que ceux sur les pronoms personnels compléments et sur les conjugaisons à la voix active et à la voix passive.
    Pour les ponctuations, je vous signale les espaces à corriger par .

    Ce livre est écrit( à conjuguer au passé composé voix passive : déjà signalé) par Antoine de Saint Exupéry(trait d'union), écrivain français et aviateur.Le narrateur raconte son histoire quand il était un enfant de six ans et
    qu'il aimait dessiner des serpents mangeant des élephants(il manque un accent),mais les gens âgés et les adultes ne comprenaient pas ce dessin:il devint aviateur et après un atterrissage forcé dans le désert du Sahara, il rencontra le Petit Prince qui lui demanda de dessiner un mouton. Le narrateur essaya de dessiner une image mais le petit prince(majuscules) la refusa toutes(supprimer);alors l'aviateur dessina une caisse avec trois trous et lui dit que le mouton était dedans.
    Le Petit Prince raconta sa vie et dit qu'il était d'une autre planète;cette planète était très loin et très petite. Le Petit Prince déclara qu'il avait un problème avec une rose parce q'elle(orthographe) était contradictrice, elle disait qu'il faisait froid dans cette planète et qu'elle avait besoin d'un globe( c'est une métaphore de la féminité).
    Après cette conversation, le Petit Prince fut entrain( en deux mots : déjà signalé + 'fut en train' est incorrect : autre formulation avec un autre verbe ) de visiter plusieurs planètes, et connut plusieurs personnages;dans la première planète(virgule) il rencontra un roi qui n'avait pas de peuple;la seconde planète était habitée par un vaniteux qui demanda au Petit Prince de l'admirer, et le petit prince(majuscules) le fait( à conjuguer à un temps du passé) parce qu'il trouvait amusant( que trouvait-il 'amusant ' ? Il manque un COD. Vous devez mettre, entre le verbe et l'adjectif, un pronom démonstratif qui aura cette fonction).
    La planète suivante était bizarre, il yavait( séparez le pronom du verbe) seulement une personne ,c'était un buveur. Le Petit Prince y( erreur ; autre pronom personnel COI ) demanda la raison pour laquelle il buvait; il en(erreur ; autre pronom personnel COI) dit qu'il avait honte de sa vie......( trois points de suspension suffisent).

    Bonne soirée !



    Réponse: Le petit prince correction de dongado, postée le 03-03-2016 à 00:36:46 (S | E)
    Boinsoir monsieur alienor64 , excuse moi pour ces erreurs.

    Ce livre a été écrit par Antoine de Saint-Exupéry, écrivain français et aviateur. Le narrateur raconte son histoire quand il était un enfant de six ans et
    qu'il aimait dessiner des serpents mangeant des éléphants, mais les gens âgés et les adultes ne comprenaient pas ce dessin : il devint aviateur et après un atterrissage forcé dans le désert du Sahara, il rencontra le Petit Prince qui lui demanda de dessiner un mouton. Le narrateur essaya de dessiner une image mais le Petit Prince la refusa ; alors l'aviateur dessina une caisse avec trois trous et lui dit que le mouton était dedans.
    Le Petit Prince raconta sa vie et dit qu'il était d'une autre planète ; cette planète était très loin et très petite. Le Petit Prince déclara qu'il avait un problème avec une rose parce qu'elle était contradictrice, elle disait qu'il faisait froid dans cette planète et qu'elle avait besoin d'un globe( c'est une métaphore de la féminité).
    Après cette conversation, le Petit Prince était en train de visiter plusieurs planètes, et connut plusieurs personnages ; dans la première planète il rencontra un roi qui n'avait pas de peuple ; la seconde planète était habitée par un vaniteux qui demanda au Petit Prince de l'admirer, et le Petit Prince le faisait parce qu'il trouvait cette chose amusante.
    La planète suivante était bizarre, il y avait seulement une personne, c'était un buveur. Le Petit Prince lui demanda la raison pour laquelle il buvait ; il lui dit qu'il avait honte de sa vie...

    Bonne nuit monsieur alienor64, et merci beaucoup professeur.
    -------------------
    Modifié par bridg le 03-03-2016 02:59



    Réponse: Le petit prince correction de alienor64, postée le 03-03-2016 à 12:23:35 (S | E)
    Bonjour Dongado
    Juste une précision : je ne suis ni 'monsieur' ni 'professeur' !
    Votre texte prend forme ! Il est nettement mieux rédigé !

    Ce livre a été écrit par Antoine de Saint-Exupéry, écrivain français et aviateur. Le narrateur raconte son histoire quand il était un enfant de six ans et
    qu'il aimait dessiner des serpents mangeant des éléphants, mais les gens âgés et les adultes(Vous voyez une différence, vous, entre 'gens âgés et adultes ? Les 'gens âgés' sont des adultes !) ne comprenaient pas ce dessin :(autre ponctuation que ces deux points) il devint aviateur et après un atterrissage forcé dans le désert du Sahara, il rencontra le Petit Prince qui lui demanda de dessiner un mouton. Le narrateur essaya de dessiner une image mais le Petit Prince la refusa ; alors (virgule)l'aviateur dessina une caisse avec trois trous et lui dit que le mouton était dedans.
    Le Petit Prince raconta sa vie et dit qu'il était d'une autre planète ; cette planète était très loin et très petite. Le Petit Prince déclara qu'il avait un problème avec une rose parce qu' elle était contradictirice( orthographe + mal exprimé : dans l'histoire, c'est le Petit Prince qui pense que les fleurs sont 'si contradictoires !'. Et il le dit après avoir réalisé qu'il n'a jugé la rose que sur ses paroles et non sur toute la beauté et le parfum qu'elle lui offrait : 'J'aurais dû deviner sa tendresse derrière ses pauvres ruses. Les fleurs sont si contradictoires ! ' Pouvez-vous reformuler cela en peu de mots, pour la compréhension de votre résumé ? ), elle disait qu'il faisait froid dans cette planète et qu'elle avait besoin d'un globe( c'est une métaphore de la féminité).
    Après cette conversation(ici, précisez avec qui a eu lieu cette conversation), le Petit Prince était en train de( incorrect ; conjuguez le verbe ' partir') visiter plusieurs planètes,(enlevez la virgule) et connut plusieurs personnages ; dans la première planète(virgule)il rencontra un roi qui n'avait pas de peuple ; la seconde planète était habitée par un vaniteux qui demanda au Petit Prince de l'admirer, et le Petit Prince le faisait ( autre temps du passé : passé simple) parce qu'il trouvait cette chose amusante.( correct, mais le pronom démonstratif conseillé était : 'cela' : 'il trouvait cela amusant'.)
    La planète suivante était bizarre, il y avait seulement une personne, c'était un buveur. Le Petit Prince lui demanda la raison pour laquelle il buvait ; il lui dit(autre verbe : 'répondre' à conjuguer au passé simple) qu'il avait honte de sa vie...

    Bonne journée !



    Réponse: Le petit prince correction de dongado, postée le 03-03-2016 à 18:52:36 (S | E)
    bonjour alienor64
    je me excuse

    Ce livre a été écrit par Antoine de Saint-Exupéry, écrivain français et aviateur. Le narrateur raconte son histoire quand il était un enfant de six ans et
    qu'il aimait dessiner des serpents mangeant des éléphants, mais les adultes ne comprenaient pas ce dessin ; il devint aviateur et après un atterrissage forcé dans le désert du Sahara, il rencontra le Petit Prince qui lui demanda de dessiner un mouton. Le narrateur essaya de dessiner une image mais le Petit Prince la refusa ; alors, l'aviateur dessina une caisse avec trois trous et lui dit que le mouton était dedans.
    Le Petit Prince raconta sa vie et dit qu'il était d'une autre planète ; cette planète était très loin et très petite. Le Petit Prince déclara qu'il avait un problème avec une rose parce qu'elle est très coquette et qu'il avait des difficultés pour la comprendre, elle disait qu'il faisait froid dans cette planète et qu'elle avait besoin d'un globe( c'est une métaphore de la féminité).
    Après cette conversation avec l'viateur, le Petit Prince partit pour visiter plusieurs planètes et connut plusieurs personnages ; dans la première, planète il rencontra un roi qui n'avait pas de peuple ; la seconde planète était habitée par un vaniteux qui demanda au Petit Prince de l'admirer, et le Petit Prince le fit parce qu'il trouvait cela amusant.
    La planète suivante était bizarre, il y avait seulement une personne, c'était un buveur. Le Petit Prince lui demanda la raison pour laquelle il buvait ; il lui répondra qu'il avait honte de sa vie...

    merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée.



    Réponse: Le petit prince correction de alienor64, postée le 03-03-2016 à 23:28:32 (S | E)
    Bonsoir Dongado
    Encore un petit effort, mais c'est déjà beaucoup mieux !

    Ce livre a été écrit par Antoine de Saint-Exupéry, écrivain français et aviateur. Le narrateur raconte son histoire quand il était un enfant de six ans et
    qu'il aimait dessiner des serpents mangeant des éléphants, mais les adultes ne comprenaient pas ce dessin ;(autre ponctuation plus forte : point) il devint aviateur et après un atterrissage forcé dans le désert du Sahara, il rencontra le Petit Prince qui lui demanda de dessiner un mouton. Le narrateur essaya de dessiner une image mais le Petit Prince la refusa ; alors, l'aviateur dessina une caisse avec trois trous et lui dit que le mouton était dedans.
    Le Petit Prince raconta sa vie et dit qu'il était d'une autre planète ; cette planète était très loin et très petite. Le Petit Prince déclara qu'il avait un problème avec une rose parce qu'elle est( autre temps : imparfait) très coquette et qu'il avait des difficultés pour la comprendre,(pas de virgule, mais point-virgule) elle disait qu'il faisait froid dans(autre préposition : 'sur') cette planète et qu'elle avait besoin d'un globe( c'est une métaphore de la féminité).
    Après cette conversation avec l'viateur(orthographe + êtes-vous sûr qu'il s'agit l'aviateur ?), le Petit Prince partit pour(à enlever) visiter plusieurs planètes et connut plusieurs personnages ; dans la première,(enlevez la virgule) planète (virgule)il rencontra un roi qui n'avait pas de peuple ; la seconde planète était habitée par un vaniteux qui demanda au Petit Prince de l'admirer, et le Petit Prince le fit parce qu'il trouvait cela amusant.
    La planète suivante était bizarre, il y avait seulement une personne, c'était un buveur. Le Petit Prince lui demanda la raison pour laquelle il buvait ; il lui répondra(passé simple et non futur) qu'il avait honte de sa vie.

    Bonne soirée !



    Réponse: Le petit prince correction de dongado, postée le 04-03-2016 à 00:11:16 (S | E)
    Bonsoir alienor64
    j'spère que tout va bien.

    Ce livre a été écrit par Antoine de Saint-Exupéry, écrivain français et aviateur. Le narrateur raconte son histoire quand il était un enfant de six ans et
    qu'il aimait dessiner des serpents mangeant des éléphants, mais les adultes ne comprenaient pas ce dessin. Il devint aviateur et après un atterrissage forcé dans le désert du Sahara, il rencontra le Petit Prince qui lui demanda de dessiner un mouton. Le narrateur essaya de dessiner une image mais le Petit Prince la refusa ; alors, l'aviateur dessina une caisse avec trois trous et lui dit que le mouton était dedans.
    Le Petit Prince raconta sa vie et dit qu'il était d'une autre planète ; cette planète était très loin et très petite. Le Petit Prince déclara qu'il avait un problème avec une rose parce qu'elle était très coquette et qu'il avait des difficultés pour la comprendre ; elle disait qu'il faisait froid sur cette planète et qu'elle avait besoin d'un globe( c'est une métaphore de la féminité).
    Après cette conversation avec cette rose, le Petit Prince partit visiter plusieurs planètes et connut plusieurs personnages ; dans la première planète, il rencontra un roi qui n'avait pas de peuple ; la seconde planète était habitée par un vaniteux qui demanda au Petit Prince de l'admirer, et le Petit Prince le fit parce qu'il trouvait cela amusant.
    La planète suivante était bizarre, il y avait seulement une personne, c'était un buveur. Le Petit Prince lui demanda la raison pour laquelle il buvait ; il lui répondit qu'il avait honte de sa vie...

    merci beaucoup alienor64 pour votre aide et bonne nuit



    Réponse: Le petit prince correction de alienor64, postée le 04-03-2016 à 00:32:41 (S | E)
    Bonsoir Dongado

    Votre texte est maintenant parfait !

    Bonne continuation !



    Réponse: Le petit prince correction de dongado, postée le 04-03-2016 à 00:41:44 (S | E)
    alienor64




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.