Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°153

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Jeu du triplet n°153 de enfrance, postée le 06-04-2014 à 17:21:56 (S | E)

    Le triplet peut, ou pas, tourner en rond. Il lui faut bien du nez, au sens figuré, et il envie sans doute les qualités de l'oiseau...

    Rappel des indices sur cette nouvelle page: écrivain-adresse-carte-ferme-royal-orgue-pied-

    Mots refusés: imprimer -main -porte-électronique-poulet-style-art-jour-pied-lit-nez-oiseau-




    Réponse: Jeu du triplet n°153 de mamydom, postée le 06-04-2014 à 21:48:44 (S | E)
    J'ai beau regarder dans le buffet, je ne vois pas dans quel registre mettre le pied pour trouver le triplet



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de enfrance, postée le 06-04-2014 à 22:38:10 (S | E)

    Le triplet pourra éventuellement utiliser un registre mais on ne le trouvera certainement pas dans un buffet.
    Je vous propose un drap à découvrir pour démasquer le triplet.

    Ce qui donne: écrivain-adresse-carte-ferme-royal-orgue-pied-drap-

    Bonne poursuite.



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de fr, postée le 06-04-2014 à 22:42:22 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous ...

    enfrance pour ce nouveau jeu du triplet ...




    Réponse: Jeu du triplet n°153 de enfrance, postée le 06-04-2014 à 22:58:27 (S | E)

    Le triplet pourrait être utile pour certains jeux mais ce n'est pas un jeu.




    Réponse: Jeu du triplet n°153 de joconde2011, postée le 07-04-2014 à 18:20:41 (S | E)
    tapis



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de enfrance, postée le 07-04-2014 à 19:30:20 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Le triplet n'a nul besoin de tapis, même si celui-ci assure un certain confort...

    Allez, je vous emmène en ballon pour continuer les recherches à une autre hauteur.

    Ce qui donne: écrivain-adresse-carte-ferme-royal-orgue-pied-drap-ballon-

    Bon voyage!



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de margot39, postée le 07-04-2014 à 22:03:07 (S | E)
    bon je tente quelques essais, avec vol, piste et avion



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de enfrance, postée le 07-04-2014 à 23:32:51 (S | E)

    Wouffff! Doublement bravo Margot! Tu as pris ton vol et bien décollé sur la piste: essai et avion constituent deux nouveaux indices et nous brûlons désormais du but!

    Ce qui donne: écrivain -adresse-carte-ferme-royal-orgue-pied-drap-ballon-essai-avion-


    Faites vos jeux!



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de lumieredefeu, postée le 08-04-2014 à 09:09:00 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    L'avion est arrivé à destination, le pilote est remercié maintenant.
    On a fait bon voyage.



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de fida42, postée le 08-04-2014 à 09:17:18 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous !
    Après cette longue absence ,je reviens jouer avec vous .
    Coucou Enfrance !Tes triplets sont toujours bien cachés mais cette fois-ci j'ai trouvé ton pilote. ...je peux me tromper ....non non c'est pilote !



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de enfrance, postée le 08-04-2014 à 11:13:51 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Donc deux champions qui montent sur le podium, Lumièredefeu et Fida. Pilote était bien notre mot-clef attendu.

    Une pensée particulière pour Margot qui a frôlé la solution et permis de bien faire avancer les choses en fin de course avec sa double découverte d'indices.

    Lumièredefeu et Fida, je vous laisse vous arranger pour "co-piloter" éventuellement la suite. En dépit du code de la galanterie, c'est néanmoins à Lumièredefeu, le plus rapide, à prendre la main. Merci à tous les participants.



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de lumieredefeu, postée le 08-04-2014 à 11:35:27 (S | E)
    Bonjour,
    Fida ne! au pilote Enfrance.
    Voici les définitions puisées dans Larousse, Littré, CNRTL.
    Drap-pilote : Gros drap très serré initialement destiné à la protection des marins contre les intempéries.
    Pilote d’orgue : Dans les orgues, petite tige de métal attachée aux touches et qui ouvre la soupape.
    Pilote d'essai : Pilote qui expérimente en vol les prototypes d'avion.
    Ferme-pilote: Ce qui utilise des méthodes expérimentales, est à la pointe du progrès dans son domaine; ce qui pourra servir de modèle. Synonyme: ferme expérimentale.
    Écrivain-pilote : Celui, celle qui expérimente de nouvelles manières de procéder, de nouveaux produits, qui sert de guide.
    Pied de pilote : (Navigation intérieure) Distance entre la partie inférieure d’un bâtiment et le plafond du chenal.
    Adresse d’un pilote : Personne qui aide le capitaine d’un navire à l’entrée d’un port ou dans les passages difficiles. Celui qui gouverne, qui conduit un bâtiment de mer.
    Pilote d’avion : Personne qui conduit un avion. Synonyme: aviateur.
    Ballon pilote : (Météorologie) Ballon de petit diamètre, dont la trajectoire, observée depuis le sol à l'aide d'un théodolite ou d'un radar, indique la vitesse du vent et sa direction.
    Pilote royal : Nom qu'on donnait au premier des pilotes d'une armée navale.
    Carte de pilote : Brevet de pilotage.
    Je laisse à notre amie Fida le soin de mener le prochain jeu.



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de enfrance, postée le 08-04-2014 à 11:53:43 (S | E)

    Lumièredefeu. Pour précision:

    Carte pilote: carte marine comportant des renseignements et des instructions pour la navigation. Elliptiquement, Un pilote, un recueil de ces cartes. (cnrtl)

    L'adresse d'un pilote désigne plutôt son habileté. (Académie française, 8° édition)

    Avec une pensée pour Swan qui avait proposé imprimer, programme informatique qui régit les échanges entre l'ordinateur et un périphérique. Pilote d'imprimante. (cnrtl)

    Bonne continuation à tous.



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de swan85, postée le 08-04-2014 à 15:07:05 (S | E)

    enfrance et aux champions.
    Merci pour cette pensée, en effet je n'étais pas loin mais malgré tout j'ai continué de chercher sans donner de propositions
    car elles ne convenaient pas à tous les indices.

    Bonne journée



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de fida42, postée le 08-04-2014 à 18:32:57 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Enfrance ,Lumièredefeu et tous ceux qui nous ont aidés à trouver ce triplet
    Je vous en propose un mais je sais qu'il ne va pas vivre longtemps !
    Mon triplet peut être bon (mmmmmmmm!).Il peut avoir une réaction et aime même rendre service /
    bon/réaction/service carte/ jour.
    propositions rejetées :temps, niveau, client, appui, soutienet ordre (en mp)/plat/élément/maître





    Réponse: Jeu du triplet n°153 de mamydom, postée le 08-04-2014 à 20:42:50 (S | E)
    Fida , je te propose temps, niveau, client, appui, soutien, c'est déjà pas mal pour la soirée



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de fida42, postée le 08-04-2014 à 20:45:25 (S | E)
    Mamydom .Merci de réveiller mon triplet
    Désolée mais toutes tes propositions n'intéressent pas mon triplet .



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de terredefeu50, postée le 08-04-2014 à 21:11:24 (S | E)
    Mamydom, tu as loupé le quinté dans l'ordre



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de fida42, postée le 09-04-2014 à 08:30:45 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Coucou Terredefeu ordre n'est pas mon triplet .
    Je serai absente toute la journée mais j’essayerai de passer vers 14heures .



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de joconde2011, postée le 09-04-2014 à 19:09:04 (S | E)
    plat



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de lumieredefeu, postée le 09-04-2014 à 20:43:44 (S | E)
    élément



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de swan85, postée le 09-04-2014 à 20:46:23 (S | E)

    Bonsoir

    Maître



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de fida42, postée le 09-04-2014 à 21:51:44 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous
    Excusez mon retard mais je viens de rentrer
    Je vois que mon triplet tient toujours debout et ça m’étonne!
    Coucou Joconde ,Lumièredefeu et swan Désolée mais aucune de vos propositions n'intéressent mon triplet .Mais vos efforts méritent une récompense :carte .



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de fida42, postée le 10-04-2014 à 13:57:23 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous !
    Je vois que mon triplet dort!Je le réveille en ajoutant jour .



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de fida42, postée le 10-04-2014 à 14:00:20 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous !
    Je vois que mon triplet dort!Je le réveille en ajoutant jour .



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de gottobe, postée le 10-04-2014 à 15:21:43 (S | E)
    j'ai bien peur d'en faire un!Je propose plat



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de gottobe, postée le 10-04-2014 à 15:22:44 (S | E)
    pardon j'avais pas vu qu'il avait déjà été proposé.



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de fida42, postée le 10-04-2014 à 18:00:37 (S | E)
    Coucou Gottobe
    Oui plat a été déjà proposé !



    Réponse: Jeu du triplet n°153 de joconde2011, postée le 10-04-2014 à 19:59:53 (S | E)
    avoir




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux