Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets -13- (3)

    << Questions sur le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 3 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -13- de ariane6, postée le 25-07-2007 à 12:41:47 (S | E)
    Bonjour Fouine et tous les autres,

    Est-ce assez tôt pour que tu puisses répondre pendant ta coupure?

    J'ai quelques propositions:

    cour, arrêt, équilibre, profondeur, incapacité, ouverture, reprise
    téméraire, insolite, équitable, absurde, respectable,
    solliciter, respecter, reprendre...

    Et une seule question, Fouine, pour nous aider à avancer,
    Ta personne est-elle quelqu'un ou personne???

    et à bientôt!


    Réponse: Les Triplets -13- de fouine18, postée le 25-07-2007 à 13:05:43 (S | E)
    Et oui Ariane, je prends du temps sur mon temps.... enfin bref, je viens vous dire que matou n'est pas sur la bonne voie, et que pour toi Ariane rien de bon non plus dans tes propositions
    pour répondre à ta question, ce n'est ni quelqu'un ni personne mais le 3ème....
    A ce soir......avec les bonnes réponses!
    Fouine

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 25-07-2007 13:06


    Réponse: Les Triplets -13- de mp27, postée le 25-07-2007 à 13:07:51 (S | E)
    Hello fouine!

    pas "allure"... OK!

    former,manquer,
    confiance, air, empereur,valeur
    favorable.............


    Réponse: Les Triplets -13- de ariane6, postée le 25-07-2007 à 13:08:20 (S | E)
    J'ajoute deuxième et troisième...
    merci pour ta réponse!
    ni quelqu'un , ni personne...alors nous passons dans la quatrième dimension....
    une personne morale, en quelque sorte...???


    Réponse: Les Triplets -13- de titine27, postée le 25-07-2007 à 14:43:42 (S | E)
    OH,OH ! Rencontre du 3ème " Type "?
    ... Proposition possible
    - Type de marche :

    * Le Walking, une activité qui nous vient des Etats-unis.
    Le principe : marcher, plus vite que dans la vie courante ou en randonnée, mais moins rapidement et moins rigidement qu’en marche athlétique ou en footing. C’est facile à apprendre, peu onéreux, praticable partout, par tous et par tous les temps, et en plus, ça fait une silhouette de rêve.* Le Nordic Walking : Conçue au départ pour entraîner les skieurs de fond scandinaves durant les mois d’été, la marche nordique a très vite conquis des millions de sportifs en Allemagne, en Suisse, en Autriche, aux Etats-Unis et au Japon.
    Et pour cause : non seulement cette discipline de plein air est originale, mais en plus, elle entraîne une dépense énergétique conséquente et fait un corps de déesse.
    Vous avez aussi, comme type de marche,la marche funèbre.

    - le jugement- type: est celui qui est rendu , après enquête, par un tribunal.

    - le type d'une personne...est-il nécessaire d'expliquer ?...d' où Recherche du 3ème type




    Réponse: Les Triplets -13- de dolfin56, postée le 25-07-2007 à 15:41:58 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    cette histoire de 3è personne n'est pas très claire!

    je propose: autrui
    Salomon
    erreur
    deuxième
    troisième


    Réponse: Les Triplets -13- de mp27, postée le 25-07-2007 à 16:14:08 (S | E)
    On peut parler de "troisième jugement"
    et la "troisième marche"? (titre de livre, mais il y a peut-être autre chose... je ne sais pas)
    Evidemment, il y a la "troisième personne", en grammaire... et il y a la troisième personne "divine" -> le saint-Esprit.
    Pourrait-il souffler un peu sur nos têtes? Cela serait bénéfique!

    Je vois bien un "type de personne", et un "type de jugement"
    mais.... pour la marche..... quel est votre type de marche? votre type de musique? votre type de vêtement, votre type de plaisanterie?
    Je m'y perds... et, dans le type de marche, je ne trouve pas d'expression caractéristique, spécifique.
    J'avais aussi pensé à erreur (pour le jugement)... , mais la marche de l'erreur, ou l'erreur de la marche / de marche? -> est-ce une expression .... euh..., technique?
    et avec personne??? (erreur de personne? )...
    Nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge! et pour le moment, j'attends la réponse de fouine sur les suggestions déjà faites.
    Byyyyye,
    A ce soir!


    Réponse: Les Triplets -13- de matou44, postée le 25-07-2007 à 16:50:38 (S | E)
    On pourrait penser également au mot "ANALYTIQUE" qui irait bien avec les trois expressions et aussi "GENRE", "CARACTERE" ou "AGE"

    -------------------
    Modifié par matou44 le 25-07-2007 16:50
    -------------------
    Modifié par matou44 le 25-07-2007 18:10


    Réponse: Les Triplets -13- de fouine18, postée le 25-07-2007 à 19:12:11 (S | E)
    Coucou me revoilà!
    ouh la la , mais vous avez travaillé dur............mais en vain!
    en tous cas vous m'avez bien fait rire avec vos exemples de 3ème type!!!

    attention Dolfin, j'ai dit le troisième mais je n'ai jamais parlé de troisième personne --> mauvaise piste!

    Mp tu ne manques pas d'idées mais malheureusement mon premier indice semble vous induire en erreur tous et toutes!

    Matou, hélas, tes réponses ne sont pas de mon genre quoique j'ai bon caractère

    Titine, tes réponses de génie m'épatent mais ........ce n'est pas ça!

    Ariane, inutile de passer dans la quatrième dimension pour trouver mon énigme

    Groupez-vous et vous trouverez le sens de mon troisième (2nd indice)

    A tout à l'heure!

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 25-07-2007 19:12

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 25-07-2007 19:13


    Réponse: Les Triplets -13- de matou44, postée le 25-07-2007 à 19:55:44 (S | E)
    Et si on mettait un peu d'"ORDRE" dans toutes ces propositions ?


    Réponse: Les Triplets -13- de fouine18, postée le 25-07-2007 à 22:00:10 (S | E)
    Pourquoi mettre de l'ordre, tout est sous contrôle! enfin de mon côté!


    Réponse: Les Triplets -13- de matou44, postée le 25-07-2007 à 23:24:42 (S | E)
    Le mot "milieu" te conviendrait-il mieux ?
    Bonne nuit à tout le monde.


    Réponse: Les Triplets -13- de fouine18, postée le 26-07-2007 à 06:47:09 (S | E)
    Matou, désolée, mais "milieu" ne me convient pas non plus! si ça peut t'aider, un conseil, change de voie" car ce n'est pas en passant par là que tu trouveras mon énigme


    Réponse: Les Triplets -13- de ariane6, postée le 26-07-2007 à 09:56:00 (S | E)
    Bonjour Fouine et tous les amis!

    Serait-ce la voie des verbes que nous devrions emprunter?
    Si c'est le cas... je veux bien m'

    Exécuter.

    à plus tard!


    Réponse: Les Triplets -13- de toufa57, postée le 26-07-2007 à 10:46:49 (S | E)
    Bonjour à toute l'équipe,
    Je prends ce triplet en cours....C'est un véritable jugement de la marche de la personne !!)
    Je propose: effet ,influence , passé ,écrit , droits ,autorité.
    Qu'en dis-tu fouine? Où derait-on "fouiner" encore pour avoir un bon jugement de ta part?!!!
    Bonne journée.


    Réponse: Les Triplets -13- de fari55, postée le 26-07-2007 à 11:47:42 (S | E)
    Bonjour tout le monde!je fais une petite incursion avant de m'éclipser encore.
    En fonction du dernier indice,je propose:
    groupe,groupement,troupe,association,Réunion,foule et cortège
    Ainsi que raison,catégorie,conscience et mes respect(s)à toutes et tous.Bonne journée


    Réponse: Les Triplets -13- de mp27, postée le 26-07-2007 à 11:56:45 (S | E)
    Hello fouine!

    "personne" est le troisième mot du triplet qui nous donne du fil à retordre!

    A propos de la question (est-ce quelqu'un? ou personne?)
    Indice 1) Ce n'est ni quelqu'un ni personne mais le 3ème....
    - à bien noter: “le”, pas “la”
    = le troisième quoi? (le troisième mot du triplet...?)

    Indice 2) "Groupez-vous" et vous trouverez le sens de mon troisième

    - les "droits" de la personne, cela semble très bien coller, et on se groupe pour les revendiquer!
    - mais je ne vois pas de “marche des droits”, ni de “droits de la marche”
    - jugement de droit (adjectif à ajouter: droit civil ou pénal, droit commun, droit national, international)--- et pas "droitS", pluriel!

    - "exécuter" une personne --> traitement radical qui pourrait convenir au triplet, mais...
    - “faire” exécuter un jugement
    - Exécute-t-on une marche?
    avec ce mot, l'indice “se grouper” ne semble pas évident.
    ----------------------------------------------------------

    Mes dernières suggestions:
    protestation? manifestation? revendication?
    - oui, on peut faire une “marche de protestation”, tous ensemble
    - “un jugement de protestation”... je pense que oui
    - la protestation d'une personne????

    ---> Je “vois” plutôt ---> la manifestation d'une personne (après sa mort...l'impression de la présence de la personne autour de soi, dans une pièce)
    - et si le phénomène se reproduit, on aurait: les maifestations d'une personne

    Fouine, je ne vais pas plus loin car..., je ne suis peut-être pas du tout "sur la bonne voie"!

    Pourrais-tu nous confirmer si le mot que nous devons trouver est
    un verbe,
    un adjectif,
    ou -> un nom (genre et nombre)


    A ce soir!


    Réponse: Les Triplets -13- de ariane6, postée le 26-07-2007 à 12:20:18 (S | E)
    Il faut encore essayer avant la pause déjeuner... en vitesse...

    C'est une épreuve d'endurance...
    ...
    Bonjour Toufa, Fari, Mp,

    ...Mp, après tes revendications, manifestations, contestations, auxquelles je n'avais vraiment pas pensé...,je penche pour: assemblée, conseil, compagnie, société, disposition, intérêt, action, appel, fond, affirmer.... ou alors... avant
    ...


    Réponse: Les Triplets -13- de euol, postée le 26-07-2007 à 12:46:23 (S | E)
    bonjour tout le monde(des triplets),il me vient à l'esprit,un mot mentionné par mp(qui ne manque pas d'idées) un mot que je soumet à fouine:ESPRIT


    Réponse: Les Triplets -13- de mp27, postée le 26-07-2007 à 12:58:54 (S | E)
    Hello euol!
    Quel grand plaisir de te revoir au triplet!

    Si tu remontes sur cette page, à mon post d'hier (16:14), j'avais mentionné le (Saint)Esprit...
    OK, les grands esprits se rencontrent, n'est-ce pas? ...
    On sait que tu fais toujours preuve d'un bon jugement d'esprit!
    et.. tu restes dans le vent, dans l'esprit de la marche, mais si! (même si fouine a un autre mot en tête... )
    Bonne journée!


    Réponse: Les Triplets -13- de titine27, postée le 26-07-2007 à 13:28:46 (S | E)
    En passant et à tout hasard, peut-être déjà donné ...." sens "


    Réponse: Les Triplets -13- de toufa57, postée le 26-07-2007 à 15:02:25 (S | E)
    Salut à tous,
    J'ajouterai: particularité , choix ,décision , ordonnance , populaire.


    Réponse: Les Triplets -13- de mp27, postée le 26-07-2007 à 15:08:18 (S | E)
    Ce qui intrigue, c'est que le troisième mot du triplet soit "personne" ... et pas le mot général -> "homme".... (nuance!)
    Byyyyyyyyyyyyyye pour le moment,
    et au plaisir de retrouver Fouine en soirée, avec quelques indices supplémentaires ...!


    Réponse: Les Triplets -13- de fouine18, postée le 26-07-2007 à 16:00:37 (S | E)
    Bonjour à tous et bravo pour votre perspicacité!
    mais hélas, vous n'avancez pas alors je vais vous aider un peu :
    quand je parlais du troisième, et de "groupez" vous, il s'agissait d'un indice pour vous dire qu'il s'agit d'un verbe du troisième groupe!
    alors maintenant à vos neurones!
    Fouine



    Réponse: Les Triplets -13- de lakata, postée le 26-07-2007 à 16:14:36 (S | E)

    Bonjour tout le monde !

    Je ne fais que passer et suis encore hors sujet...comme souvent...

    Mais je ne peux m'empêcher de vous faire part d'une excellente nouvelle !

    J'ai enfin la réponse à la question que je me pose depuis début juillet, à savoir :

    " Esprit, es-tu là..? ".

    C'est OUI, il est bien là !

    Il est enfin de retour, notre Euol !!!




    Réponse: Les Triplets -13- de matou44, postée le 26-07-2007 à 16:30:24 (S | E)
    Continuons nos efforts, cette fois-ci avec des verbes :
    ceux qui pourraient convenir avec les 3 définitions seraient, entre autres : suivre, conduire, soutenir. Bye-bye
    Bon retour à Euol !

    -------------------
    Modifié par matou44 le 26-07-2007 16:32


    Réponse: Les Triplets -13- de fouine18, postée le 26-07-2007 à 16:54:29 (S | E)
    Ben non Matou, mais poursuis ton effort, il reste quelques verbes possibles à utiliser avec mes mots
    Fouine


    Réponse: Les Triplets -13- de titine27, postée le 26-07-2007 à 16:57:07 (S | E)
    poursuivre, interrompre....
    surseoir....avec jugement OK mais après cela se gâte

    ou alors tout simplement " conduire "
    -conduire un jugement OK
    -conduire la marche ( musique )
    - conduire une personne



    Réponse: Les Triplets -13- de euol, postée le 26-07-2007 à 18:27:06 (S | E)
    n'eusse été(pas sur que ça s'écrive comme ça),n'eusse été l'histoire du 3ème groupe,j'aurais bien vu:forcer
    Comme c'est pas ça,j'essaye,en remplaçant suivre (que j'aimais bien ) par:fuir,et pour faire bon poids,j'ajoute joindre
    lakata,tu m'as fait rougir,et tu as failli me faire rentrer dans ma coquille,merci quand mème,confus mais content

    le:conduire de "titine la redoutable" pourrait bien sonner le glas de ce triplet
    -------------------
    Modifié par euol le 26-07-2007 18:34




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 3 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux