Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot Mystère Français N° 17

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 4 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | Fin | >>
    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de violet91, postée le 05-01-2015 à 12:31:11 (S | E)
    Ah ! La nanoseconde et pas plus qui m'a manqué chère Elisa...nous postions en même temps , sans doute ! Bravo !

    Bonjour à toi , à tous et merci mamydom de ta célérité à reprendre la main ! Cette grille est amusante dès la première définition ...je sens que la dernière n'est pas 'piquée des vers ' , si j'ose dire !
    Marsu , ça va toujours ? Tu te balades ?!



    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de terredefeu50, postée le 05-01-2015 à 12:39:45 (S | E)
    Pour les petites danses je propose, CORRECTIONS



    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de elisa21, postée le 05-01-2015 à 12:40:58 (S | E)
    Coucou violet

    Je viens de penser au planetarium du Palais de la découverte! Pour le 8) évidemment.



    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de mamydom, postée le 05-01-2015 à 12:41:52 (S | E)
    Je ne sais pas pas si elles sont toujours petites ces corrections , terredefeu , tu as droit à une récompense
    Et , je pense que tu connais aussi le planétarium de Dijon , elisa




    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de violet91, postée le 05-01-2015 à 12:44:56 (S | E)

    Ah ! Vous avez aussi un planétarium à Dijon ?! je pensais à celui de Londres ... Paris , je ne sais même pas !

    Pour le 2 ...je pense à rondolettes *( j'ai bien dit 'rondo'!) qui se jouent au pianoforte ou piano , mais se dansaient sans doute !
    Quant au 6 , au masculin pluriel , bien sûr , serait-ce des charretiers ? .

    ...coucou terredefeu vous êtes encore toutes les deux branchées 'fessées' , depuis hier ? Je n'avais même pas vu !



    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de mamydom, postée le 05-01-2015 à 12:49:42 (S | E)
    Ah , violet , le 2 est trouvé mais pour charretiers en 6, nous n'avons pas leur langage sur ce site, n'est-ce- pas



    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de elisa21, postée le 05-01-2015 à 12:51:01 (S | E)
    ...des racines, des vers ( dixit violet), cela ne nous orienterait-il pas vers un lexicologue ?
    Bon jeu et bonne fin d'après-midi. Je me sauve...



    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de elisa21, postée le 05-01-2015 à 12:52:44 (S | E)
    en 11)



    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de mamydom, postée le 05-01-2015 à 12:53:30 (S | E)
    Mais c'est bien sur , le lexicologue en 11, sauve -toi vite elisa



    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de violet91, postée le 05-01-2015 à 12:59:16 (S | E)

    Voilà qu'après les pissenlits ...interpellée je suis après lexicologue ! Je penchais vers la mathématique ou le dentaire ? Les racines de mamydom ...

    ...eh! bein ! Chapeau !...



    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de swan85, postée le 05-01-2015 à 13:18:48 (S | E)

    Bonjour à tous et tous mes meilleurs vœux.

    3/ Enneigement



    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de mamydom, postée le 05-01-2015 à 13:22:27 (S | E)
    Bonjour swan ! C'est d'actualité , bonne année également et même si les vacances sont terminées, l'enneigement , peut intéresser les retraités



    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de flowermusic, postée le 05-01-2015 à 14:49:34 (S | E)
    coucou tout le monde

    pour le 4 serait-ce estampiller estampes piller



    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de mamydom, postée le 05-01-2015 à 15:27:47 (S | E)
    Bonjour flowermusic, mais oui c'est bien estampiller pour le 4
    Il ne reste donc plus qu'à conclure en trouvant le 10 : - - - - - - - - -R - / a du mal à marcher sur 3 pattes / facile



    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de esperanto, postée le 05-01-2015 à 16:06:34 (S | E)
    bonjour tout le monde,
    dommage, j'arrive tardivement, mais je vais tenter irrégulière pour le 10, mais je crains qu'il faille trouver plutôt un nom ou un verbe ???



    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de mamydom, postée le 05-01-2015 à 16:12:17 (S | E)
    Esperanto, c'est un nom qu'il faut trouver , ce n'est donc pas irrégulière



    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de mamydom, postée le 05-01-2015 à 16:54:49 (S | E)
    Désolée, je vous abandonne jusqu'à 20 h environ



    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de esperanto, postée le 05-01-2015 à 19:57:25 (S | E)
    en 10, j'ai trouvé béquillarde, pourquoi pas ? n'est-ce pas Mamydom ?



    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de mamydom, postée le 05-01-2015 à 20:01:24 (S | E)
    Me revoici ! Non, pas de béquillarde pour le 10 , ce n'est pas une personne



    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de terredefeu50, postée le 05-01-2015 à 20:27:49 (S | E)
    Est-ce un mille-pattes, si on ne compte pas le trait d'union, ça fait bien 11 lettres, juste qu'il me manque le R, ou alors ta bestiole à un air de mille pattes



    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de mamydom, postée le 05-01-2015 à 20:31:22 (S | E)
    Tout à fait terredefeu, ma bestiole , c'est un mille-pattes avec un R




    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de swan85, postée le 05-01-2015 à 21:17:05 (S | E)

    Un scolopendre peut-être ? S'il s'agit du bon mot, le point doit être pour terredefeu sans contestation.




    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de mamydom, postée le 05-01-2015 à 21:26:49 (S | E)
    Ouf ! swan d'avoir attrapé cette vilaine bestiole , le scolopendre
    Ce mot mystère est donc terminé, à tous
    En tête du classement , on trouve le triplé , terredefeu, marsu, elisa avec 3 points , suivi par swan , 2 points et enfin, violet et flowermusic, 1 point .
    à vous , bonne fin de soirée .
    Pas d'importance, pour le point swan, terredefeu est très prêteuse



    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de terredefeu50, postée le 05-01-2015 à 21:49:39 (S | E)
    Mamydom pour ce MM, et Swan pour le scolopendre. Je te donne le point en échange de la bestiole. J'ai vu sur wikipédia, qu'elle avait des crocs vénimeux, à mettre de côté et à glisser dans le lit d'un ennemi



    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de terredefeu50, postée le 05-01-2015 à 22:16:26 (S | E)
    Suivant l'ordre d'arrivée , c'est à Marsu de nous proposer un MM à moins que quelqu'un d'autre se dévoue pour notre plus grand plaisir. Mais on peut aussi arrêter momentanément le MM français et réouvrir un MM bi-lingue ? Qu'en penses-tu Marsu ?



    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de violet91, postée le 05-01-2015 à 23:43:57 (S | E)

    Grand merci mamydom pour tes définitions piquantes et sorties du chapeau , voire borderline ... Bravo à toi pour ces caractéristiques et aux connexions cérébrales particulièrement véloces des 3 gagnants et de nous autres , pardi ! Partie très agréable ( comme celle d'hier ) dont je ne pourrai prendre la relève :désolée , je suis de cuisine anglaise , cette semaine ...vous avez le temps de rester sur le sol français ! Bonne nuit et tous mes vœux aussi à swan et flowermusic , au fait ! !



    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de elisa21, postée le 06-01-2015 à 10:10:04 (S | E)

    à toi, mamydom et à tous les participants.



    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de flowermusic, postée le 06-01-2015 à 10:53:50 (S | E)
    Merci à Mamydom et aux participants, bonne rentrée à tous. La mienne est bien occupée.



    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de marsu69, postée le 06-01-2015 à 13:10:45 (S | E)
    Mamydom pour ta grille et à toutes les têtes chercheuses également. Je n'ai rien hélas à vous proposer de mon côté car je suis pas mal occupé ... Je n'ai rien contre, Terredefeu, que le prochain MM soit français ou bilingue. L'important c'est en priorité le côté ludique qui doit primer avant tout (pour ma part). Bonne am à tous.



    Réponse: Mot Mystère Français N° 17 de terredefeu50, postée le 21-01-2015 à 12:28:17 (S | E)
    Que le temps passe vite quand on est en retraite, voilà plus de 15 jours que le MM cherche un auteur

    Allez les qui a quelques instants à nous consacrer pour nous proposer un MM ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 4 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux