Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°185

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°185 de terredefeu50, postée le 19-06-2016 à 21:42:22 (S | E)
    Puisque le ridicule ne tue pas, je vais tenter un air



    Réponse : Triplet n°185 de gigi950, postée le 19-06-2016 à 21:55:21 (S | E)
    Non tu as raison le ridicule ne tue pas ! Tiens, puisque tu me parles d'air, marin, je suppose, je vais te faire rencontrer un beau capitaine !


    vers-faire-herbe-sous-obtenir-coupe-amour-femme-homme-guerre-ridicule-capitaine



    Réponse : Triplet n°185 de terredefeu50, postée le 19-06-2016 à 22:03:10 (S | E)
    En parlant de capitaine, je pense au secret de toutes les femmes : l'âge

    Et pour ce soir, je baisse pavillon

    Bonne nuit et à demain



    Réponse : Triplet n°185 de gigi950, postée le 20-06-2016 à 09:19:48 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Terre, l'âge n'est pas intéressant, mais si ton pavillon a un frère, à eux deux, ils peuvent être un bon soutien pour le triplet ... A bon entendeur...
    Bonne journée à tous

    coupe-argent-vent-mer-bois-or-grâce-feuille-feu-gelée-blé-raison-amour-style-aimer-homme-eau-espèce-genre-soupe-fruit-maîtresse-air-âge-port-armes
    vers-faire-herbe-sous-obtenir-coupe-amour-femme-homme-guerre-ridicule-capitaine-frère-retraite




    Réponse : Triplet n°185 de antoine, postée le 20-06-2016 à 12:10:54 (S | E)
    Bonjour bonjour,
    Pas d'idée gigi, j'ai égaré mes lunettes à l'instant, port et armes?





    Réponse : Triplet n°185 de gigi950, postée le 20-06-2016 à 12:40:08 (S | E)
    Bonjour, Antoine, tu as perdu tes lunettes ? Alors, il ne te reste plus qu'à prendre la retraite ! Mais, pour l'instant, regarde-moi bien en face ; tu me reconnais ? c'est moi,c'est Gigi, c'est bibi !
    Le port du triplet ? tout un art ...
    Dans le temps, et dans une série, il a servi d'arme(s) mais ce n'est pas sa finalité usuelle...



    Réponse : Triplet n°185 de antoine, postée le 20-06-2016 à 12:50:15 (S | E)
    Chapeau melon et bottes de cuir. J'ai mes lunettes.
    le pavillon de l'oreille, bien vu Gigi.




    Réponse : Triplet n°185 de gigi950, postée le 20-06-2016 à 14:32:27 (S | E)
    ! je n'avais pas vu que tu avais posté sur le site ! pourtant je porte mes lunettes !
    Pour être peu originale, je dirai chapeau bas ...Bravo aussi à Myriam, et merci à Terre,pour leur participation !
    Je vous laisse, je vais me faire couler un jus, un peu corsé, je n'aime pas le jus de chapeau ...




    Réponse : Triplet n°185 de antoine, postée le 20-06-2016 à 15:51:08 (S | E)
    Gigi pour ce bon jus.

    Frère chapeau. Moine, coiffé d'un chapeau au lieu d'un capuce, accompagnant un supérieur, et p. ext., personne subalterne.
    P. métaph. Frère chapeau ou vers chapeau. Vers sans intérêt, mis pour la rime. Autrement dit: un vers oiseux, qui n'est fait que pour la rime.
    Termes du bagne. Faire chapeau. Chavirer et p. ext. échouer dans une entreprise.
    Chapeau de fleurs/d'herbe. Couronne de fleurs, d'herbe.
    Dignité de cardinal. Aspirer au chapeau, obtenir, se voir refuser le chapeau.
    Chapeau de femme. Coiffure avec ou sans bord.
    Chapeau d'homme. Coiffure généralement à bord plus ou moins large :
    Chapeau ridicule, Chapeau cloche chapeau coquin, extravagant, mutin.
    Chapeau du capitaine ou chapeau de mérite. Bonification remise au capitaine sur le fret transporté. Cnrtl.
    chapeau de guerre, Képi. Bob.
    Une retraite-chapeau est une retraite financée intégralement par l'entreprise qui est exonérée de cotisations sociales et de CSG. Wikipédia.
    Gigi, il manque un amour de sous, coupe.





    Réponse : Triplet n°185 de gigi950, postée le 20-06-2016 à 16:06:41 (S | E)
    Tu peux envoyer un triplet, Antoine, je donnerai les autres définitions ce soir, à la fraîche ...



    Réponse : Triplet n°185 de antoine, postée le 20-06-2016 à 17:25:15 (S | E)

    Cela ne ferait pas de mal de donner un peu d'eau à ces fleurs.



    Réponse : Triplet n°185 de gigi950, postée le 20-06-2016 à 17:42:11 (S | E)
    En couture, la coupe est la forme générale, d'une pièce d'habillement, ou d'un couvre-chef ; coupe d'un vêtement, coupe d'un chapeau. wikipedia
    Familièrement, quelque chose ou quelqu'un de charmant, d'adorable : un amour d'enfant, un amour de chapeau.freedictionary
    sous le chapeau : dans la tête cnrtl dmf



    Réponse : Triplet n°185 de antoine, postée le 20-06-2016 à 19:30:26 (S | E)
    Un premier point,
    couper diable ange mer âge
    mal eau fleur cause et donné en mp faire prendre.




    Réponse : Triplet n°185 de terredefeu50, postée le 20-06-2016 à 19:37:38 (S | E)
    Coucou Antoine,
    Je n'ai pas le mal de mer quand je prends la mer





    Réponse : Triplet n°185 de antoine, postée le 20-06-2016 à 19:59:16 (S | E)
    Bonsoir terre de feu, Ha la mer ne te quitte pas.



    Réponse : Triplet n°185 de gigi950, postée le 20-06-2016 à 21:19:33 (S | E)
    ! Je n'ai rien trouvé, ce doit être dû à l'âge !



    Réponse : Triplet n°185 de antoine, postée le 20-06-2016 à 21:26:43 (S | E)
    Gigi, l'âge n'en n'est nullement la cause. A demain.



    Réponse : Triplet n°185 de terredefeu50, postée le 20-06-2016 à 22:52:07 (S | E)
    Avant d'aller dormir, je tente du poivre sauvage pour l'eau et du sel pour la fleur
    Quant au mal, il faudrait aller à la source

    et sans tambour ni trompette, je vous souhaite une bonne nuit




    Réponse : Triplet n°185 de myriamt, postée le 20-06-2016 à 23:02:01 (S | E)
    Bonsoir les uns, bonjour les autres !
    C'est l'heure des grandes questions : vie, mort, femme ??? À cela une seule réponse : 42 ! (qui connait ?)



    Réponse : Triplet n°185 de gigi950, postée le 21-06-2016 à 10:53:21 (S | E)
    Hey !
    empire, force, esprit, emprise ...




    Réponse : Triplet n°185 de antoine, postée le 21-06-2016 à 13:04:34 (S | E)
    Bonjour à toutes et merci pour toutes vos propositions. Je fais vite car n'ai pas fini.
    Aussi myriam tu es un sacré bout de femme déjà trois indices trouvés de ta part. Quant à Gigi j'aurais bien retenu ton emprise, mais non ce n'est pas possible.
    Terre de feu Pas besoin de sel dans l'eau des fleurs, à propos s'il y a trop de flotte dans ce vase là, nous pouvons toujours en enlever.(William) "comprendra qui pourra".
    Mal eau fleur faire prendre cause femme accès lunettes.
    Couper diable ange mer âge poivre sauvage sel source vie mort emprise empire force esprit temps point clé mémoire.




    Réponse : Triplet n°185 de antoine, postée le 21-06-2016 à 15:30:43 (S | E)
    Cet accès peut mener à la solution.




    Réponse : Triplet n°185 de terredefeu50, postée le 21-06-2016 à 21:16:56 (S | E)
    Coucou Antoine

    Je prends le temps de faire un point : je te propose donc = clé ou mémoire .



    Réponse : Triplet n°185 de antoine, postée le 21-06-2016 à 21:28:45 (S | E)
    Bonsoir terredefeu,
    Je te fais passer ces lunettes spéciales qui peuvent être utiles.



    Réponse : Triplet n°185 de terredefeu50, postée le 21-06-2016 à 21:39:54 (S | E)
    Merci mais si c'est des lunettes de soleil, j'en ai pas besoin pour l'instant, il pleut comme vache qui pisse en Normandie.



    Réponse : Triplet n°185 de terredefeu50, postée le 21-06-2016 à 22:35:34 (S | E)
    Et les filles,(Mimi et Gigi) ça vous amuse de me voir chercher, je ne suis pas jalouse de votre succès, je sais que vous avez trouvé en MP.
    Moi je rame ou alors je suis aveugle

    J'ai fouillé tous les dicos je ne trouve rien.

    J'appelle les anciens du triplet à mon secours : Enfrance, Potand, Mamydom, Joconde, Lumière de feu, Juldan, summer, fr, chocolatcitron, Alicemerveille, Fida, Laprof, Cancoire, Wecan

    et j'en oublie certainement




    Réponse : Triplet n°185 de antoine, postée le 22-06-2016 à 12:29:20 (S | E)
    Bonjour, bonjour,
    terrede feu tu devrais relire le passage de "william" et puis ton intervention m'a fait rire, tu comprendras par la suite lorsque tu auras le triplet, tu seras assez furieuse. Pas besoin de vue basse pour avoir ces lunettes, je le répète très spéciales.
    Mal eau fleur faire prendre cause femme accès lunettes furieuse basse
    Couper diable ange mer âge poivre sauvage sel source vie mort emprise empire force esprit temps point clé mémoire.
    rame aveugle




    Réponse : Triplet n°185 de joconde2011, postée le 22-06-2016 à 19:46:24 (S | E)
    Bon une tempêtede vent



    Réponse : Triplet n°185 de joconde2011, postée le 22-06-2016 à 20:02:55 (S | E)
    un peu de soleil



    Réponse : Triplet n°185 de terredefeu50, postée le 22-06-2016 à 20:12:47 (S | E)
    Merci Joconde pour ton aide et ton soutien, je ne pense pas qu'il est question de lunettes de soleil, ni de lunettes de tempête. Je penserai plutôt aux lunettes de jalousie. Attendons Antoine.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux