Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu des triplets N°150

    (10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin
    Réponse: Jeu des triplets N°150 de laprof23, postée le 20-02-2014 à 10:17:47 (S | E)
    Bonjour les triplétistes
    Je prends le train en marche Excusez-moi si je reprends un mot déjà proposé
    Je pense à note, personne , vie , présence et loi qu'en dis-tu Cancoire




    Réponse: Jeu des triplets N°150 de terredefeu50, postée le 20-02-2014 à 11:53:43 (S | E)
    Buongiorno a tutti
    C'est reparti, tout le monde fait travailler sa matière grise.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 20-02-2014 à 12:52:32 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,

    Beaucoup de propositions, voilà le tri.
    méthode - sécurité - option - science - note - matière
    éducation - réserve - personne - vie - présence - loi - sécurité

    Je récapitule

    Civile - naturelle - morale - facultative - protection - éducation - réserve - personne - vie - présence - loi - sécurité

    Mots refusés : mort - force - histoire - guerre - école - affaire - santé - matière - méthode - option - science - note - chaleur - heure - énergie - clause - raison.
    A ce soir.

    J'avais oublié sécurité.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de laprof23, postée le 20-02-2014 à 16:59:41 (S | E)
    Allez , disons chaleur , mais avec tous ces adjectifs , cela devient un peu plus compliqué



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 20-02-2014 à 17:11:14 (S | E)
    Eh non Laprof, pas de chaleur en vue.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de laprof23, postée le 20-02-2014 à 17:37:16 (S | E)
    Heure ou énergie toujours sans conviction



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 20-02-2014 à 17:50:37 (S | E)
    Toujours pas l'heure de l'énergie.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de eos17, postée le 20-02-2014 à 18:05:16 (S | E)
    Je crois que je vais mettre une clauseà mes recherches. Ce soir : pièce d'Arthur Miller " Mort d'un commis voyageur" .
    JE reprendrai peut-être au retour si ....!Bonne soirée cancoire et laprof.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 20-02-2014 à 18:55:44 (S | E)
    Bonne soirée Eos, le triplet comprend un certain nombre de clauses.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de seb2501, postée le 20-02-2014 à 19:17:19 (S | E)
    Bonsoir,
    la raison ?



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 20-02-2014 à 19:37:30 (S | E)
    Dans un sens on peut dire que le triplet à un rapport avec la raison sans constituer une expression spécifique.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de joconde2011, postée le 21-02-2014 à 11:12:14 (S | E)
    liste



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 21-02-2014 à 12:41:06 (S | E)
    Il serait temps d'ouvrir la porte pour découvrir ce triplet car je vais bientôt être dans l'obligation de changer de série




    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 21-02-2014 à 14:22:54 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Mamydom, c'est bien obligation qu'il fallait dénicher. Mais tu as été précédée par Lumièredefeu .
    A vous les suites utiles.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de lumieredefeu, postée le 21-02-2014 à 14:39:35 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous
    Enfin le dénouement de cet énigme. Mamydom ne.
    Tout de suite les définitions.
    Obligation:
    Lien moral qui impose quelque devoir concernant la religion, la morale ou la vie civile.
    . (Droit) Lien de droit qui oblige à donner, à faire ou à ne pas faire une chose.
    . Acte, fait par-devant notaire ou sous seing privé, par lequel on s’oblige à payer une certaine somme, à donner ou à faire telle chose dans un temps fixé.
    . (Par extension) (Finance) Titres productifs d’intérêt et remboursables dans un temps limité, que le gouvernement, des compagnies, des villes émettent pour se procurer de l’argent.
    . Figuré) Lien de reconnaissance envers les personnes qui nous ont rendu des services plus ou moins importants.
    Synonymes : astreinte, charge, commandement, contrainte, convention, corvée, devoir, engagement, exigence, impératif, nécessité, règle, responsabilité.
    (Wiktionnaire)
    Obligation
    Le mot "obligation" est souvent suivi d'un adjectif qui la caractérise ou qui caractérise son contenu ou les modalités de son exécution. On trouve ainsi des obligations alimentaires, d'entretien ou d'éducation, des obligations légales, contractuelles ou naturelles, des obligations de donner, de faire ou de ne pas faire, des obligations de moyens ou de résultat, des obligations divisibles ou indivisibles ou conditionnelles, des obligations solidaires ou in solidum. (Dictionnaire du droit privé de Serge Braudo)

    Obligation civile : Obligation dont l'inexécution est sanctionnée par le droit.
    Obligation naturelle : Obligation dont l'inexécution n'est pas juridiquement sanctionnée et qui, par conséquent, ne contraint qu'en conscience.
    Obligation facultative : Obligation ayant un objet unique, le débiteur pouvant toutefois se libérer en effectuant une autre prestation. (CNRTL)
    Obligation morale : (Familier) Obligation qui n’est imposée ni par la religion, ni par une décision légale, ni par une convention sociale, mais qui résulte du sentiment moral que l’homme porte en soi.
    Obligation de protection : Ce qui oblige à protéger (environnement, consommateurs , santé des travailleurs etc.)
    Obligation de sécurité : (Droit) Obligation de moyens ou de résultat par laquelle un débiteur doit assurer la sécurité du créancier.
    Obligation ou devoir de réserve : (Droit) Discrétion à laquelle sont tenus les fonctionnaires et agents publics dans l’expression de leurs opinions. (Wiktionnaire)
    Obligation de la vie : Désigne figurément un lien de reconnaissance envers les personnes qui nous ont rendu des services plus ou moins importants. (Dico. De l’Académie Française)
    Les autres indices ne m'ont pas convaincu. Cancoire va peut-être nous éclairer.
    Bon jeu!



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 21-02-2014 à 14:50:14 (S | E)
    et lumieredefeu pour ces explications très détaillées de nos obligations, la liste est longue et Cancoire nous en a encore ajouté avec personne, loi , présence et éducation
    Que vas-tu nous en dire cancoire ?
    Je laisse la main à Lumieredefeu s'il le souhaite .
    Cancoire



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de lumieredefeu, postée le 21-02-2014 à 14:59:18 (S | E)
    Bonsoir tout le mode.
    Sans attendre, je lance le prochain jeu.
    Indices: sortir / front / projet /
    Je suis à vous dans 2 heures sur forum, ce qui ne m'empêche pas de recevoir dès maintenant vos MP.
    Faites vos jeux!



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 21-02-2014 à 17:18:16 (S | E)
    Lumièredefeu pour les définitions,
    Lien de droit par lequel une ou plusieurs personnes déterminées sont tenues, en vertu d'un contrat, d'un quasi-contrat, d'un délit, d'un quasi-délit ou de la loi, envers une ou plusieurs autres, également déterminées, à donner, à faire ou à ne pas faire quelque chose`` (Cap. 1936).
    Lien moral, religieux ou social, nécessité ou devoir par lequel on est tenu de faire ou de donner quelque chose. P. méton. Situation où une action, imposée par les circonstances, apparaît comme la seule possible; cette action, ou la manifestation de cette action.
    J'ai hésité avant de mettre ces indices, mais par extension, ils me semblaient logiques.
    Obligation d'une personne Devoir d'une personne morale ou physique (parent, père, employé, patron etc...) vis-à-vis de tiers ou de la société.
    Obligation de la loi ce que la loi nous oblige de faire.
    Obligation de présence Devoir d'être présent, souvent reprise par contrat, lors de cours
    de perfectionnement (même si on n'en a pas besoin) par exemple.
    Obligation d'éducation Devoir qu'on les parents d'éduquer les enfants.
    J'espère ne pas vous avoir induit en erreur.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 21-02-2014 à 18:00:35 (S | E)
    Cancoire pour ces informations complémentaires !
    Bien qu'il nous reste encore la possibilité de poster quelques messages pour cette série , il est préférable de commencer le n° 151 avec le triplet de notre ami lumièredefeu .
    À tout de suite donc sur le prochain numéro




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux