Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu des triplets N°150

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Jeu des triplets N°150 de enfrance, postée le 14-02-2014 à 00:31:53 (S | E)

    Le triplet n'est pas de l'argent ni une bête. Il pourrait être un trésor pour ceux qui le prisent.
    Ton trésor est bien vu, Cancoire, et cela nous permet de tirer un nouvel indice du sac à indices: format!

    Ce qui donne: cœur- cacher-intelligence-format.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de fida42, postée le 14-02-2014 à 07:12:28 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Merci Enfrance pour ce triplet .Cherches-tu un sourire de bon matin , un regardou tout simplement un cœur ?




    Réponse: Jeu des triplets N°150 de enfrance, postée le 14-02-2014 à 08:25:32 (S | E)
    Bonjour Fida et tout le monde,

    Cœur est déjà un indice, Fida...Tu n'avais pas assez sucré ton café matinal...En revanche, doublement bravo, tu fais gagner deux nouveaux indices à tous: regard et sourire!

    Et même...trois...puisque cette perspicacité mérite récompense: eau.

    Je sens qu'à ce rythme, mon triplet va tomber très bientôt à l'eau...

    Ce qui donne: cœur- cacher-intelligence-format-regard sourire-eau-


    Bonne poursuite de jeu!



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 14-02-2014 à 10:34:57 (S | E)
    Bonjour à tous ! Tout cela me semble de qualité , mais je me vois plutôt cacher un défaut qu'une qualité



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de enfrance, postée le 14-02-2014 à 11:14:46 (S | E)

    On peut trouver qualités et défauts au triplet comme en toute chose ou tout un chacun.




    Réponse: Jeu des triplets N°150 de crayon98, postée le 14-02-2014 à 11:47:11 (S | E)
    Même si je ne gagne qu'à demi, j'aurai de quoi être fier ; ce triplet est suffisamment dur pour ça.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de enfrance, postée le 14-02-2014 à 12:59:32 (S | E)

    Crayon, demi peut tout à fait s'associer au triplet mais ne constitue pas alors une expression spécifique......Je t'offre donc un indice de consolation proche de ton intuition: moyen.

    Ce qui donne donc: cœur- cacher-intelligence-format-regard sourire-eau-moyen-

    Bonne poursuite!



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de crayon98, postée le 14-02-2014 à 14:39:59 (S | E)
    Puisque c'est comme ça, je vais bouder dans mon coin...



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de enfrance, postée le 14-02-2014 à 15:12:26 (S | E)

    On peut associer coin au triplet mais cela n'en fait pas davantage une expression spécifique. Précision: le triplet pourrait te bouder aussi!



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de assoum21, postée le 14-02-2014 à 15:38:33 (S | E)
    Bonjour à tous!
    Merci Enfrance pour ce jeu.
    Est-ce un test de niveau?



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 14-02-2014 à 15:43:59 (S | E)
    Reprenons le cours de nos pérégrinations.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de enfrance, postée le 14-02-2014 à 16:50:04 (S | E)

    Assoum, le triplet pourrait avoir son propre jeu...On peut l'associer tant à test qu'à niveau mais ce ne sont pas des expressions spécifiques alors.
    Cancoire, tu fais tomber un nouvel indice, : cours.

    Je vous en livre un nouveau pour récompenser vos efforts, en espérant qu'il vous arrachera à la nuit de l'aveuglement: nuit.

    Ce qui donne: cœur- cacher-intelligence-format-regard sourire-eau-moyen-cours-nuit-

    Mots refusés: argent-trésor-bête-sourire-regard-qualité-défaut-demi-coin-jeu-test-niveau-cours-

    Bonne poursuite!



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 14-02-2014 à 18:43:53 (S | E)
    Avec la nuit qui tombe, on va manquer de clarté



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 14-02-2014 à 19:35:08 (S | E)
    Construisons une structure, on a quelques éléments. Un peu de lumière ne ferait pas de mal.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de terredefeu50, postée le 14-02-2014 à 20:03:43 (S | E)
    Enfrance nous aurais-tu préparé un amour de triplet pour la Saint Valentin ?



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 14-02-2014 à 20:37:46 (S | E)
    Il a peut-être oublié la flèche?



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de terredefeu50, postée le 14-02-2014 à 20:40:30 (S | E)
    Mais non Cancoire ce n'est pas une flèche, c'est une rose



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 14-02-2014 à 20:56:57 (S | E)
    Avec ou sans épines ?



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de terredefeu50, postée le 14-02-2014 à 21:02:18 (S | E)
    Je ne sais pas cancoire, mais en tout cas c'est une fleur d'amour (je parle du triplet bien entendu)



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 14-02-2014 à 21:24:50 (S | E)
    Ca pique en tout cas. Ce serait plus agréable de pouvoir le manger.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 14-02-2014 à 21:56:59 (S | E)
    Ne vous inquiétez pas , amis triplétistes, ne pas pas avoir de réponses de notre ami enfrance, il se peut qu' il ait des problèmes de connexion ou de coupures d'électricité , alors un peu de patience, le jeu en vaut la chandelle !



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 14-02-2014 à 22:39:00 (S | E)
    Pas de problème, que des solutions. On n'est pas aux pièces.
    -------------------
    Modifié par bridg le 15-02-2014 00:26



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de enfrance, postée le 15-02-2014 à 01:14:37 (S | E)
    Veuillez m'excuser s'il vous plaît. Je n'ai pas pu être au poste ce soir en même temps que vous...J'apporte de bonnes nouvelles qui contenteront tout le monde. Bravo à tous: clarté, lumière et fleur constituent bien de nouveaux indices. En revanche, structure, élément, amour, flèche, rose, épine, pique et manger ne nous intéressent pas.
    Je vous offre un nouvel indice capital pour vous remercier de votre participation: capital!

    Ce qui donne: cœur- cacher-intelligence-format-regard sourire-eau-moyen-cours-nuit-clarté-lumière-fleur-capital-

    Bonne poursuite. Faites vos jeux!



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de lakata, postée le 15-02-2014 à 10:05:46 (S | E)

    Bonjour à tous !

    Enfrance, ton triplet me semble un peu long à la détente...À quand son ouverture ?



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de enfrance, postée le 15-02-2014 à 12:01:02 (S | E)

    Lakata! On pourrait aussi se demander qui, du triplet ou des triplétistes, est long à la détente......Désolé, Lakata, long ne s'associe pas plus au triplet qu'ouverture. Mais pour encourager tes efforts et ceux des autres joueurs, je précise que le triplet peut être faux plutôt que long et je vous invite à la chasse au champignon qui vous ouvrira peut-être la voie du triplet...

    Ce qui donne maintenant: cœur- cacher-intelligence-format-regard sourire-eau-moyen-cours-nuit-clarté-lumière-fleur-capital-faux-champignon-

    Mots refusés: argent-trésor-bête-sourire-regard-qualité-défaut-demi-coin-jeu-test-niveau-cours-clarté-structure-élément-lumière-amour-flèche-rose-épine-fleur-pique-manger-long ouverture-

    Faites vos jeux!



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 15-02-2014 à 15:01:23 (S | E)
    La lumière du jour étant revenue, je vais aller chercher du feu.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de enfrance, postée le 15-02-2014 à 15:25:52 (S | E)

    cancoire! Aurais-tu le feu sacré? À force de chercher le triplet, tu parviendras bien à le démasquer sous son vrai jour! Trois nouveaux indices d'un coup qui tombent dans l'escarcelle, chapeau, !

    Et que dis-tu de ma perruche offerte en prime?

    Ce qui donne: cœur- cacher-intelligence-format-regard sourire-eau-moyen-cours-nuit-clarté-lumière-fleur-capital-faux-champignon- feu-chercher-jour-perruche-



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 15-02-2014 à 16:46:43 (S | E)
    Euh... Ca va faire ligth pour souper, même farcie avec des champignons.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de enfrance, postée le 15-02-2014 à 16:56:51 (S | E)

    Toujours porté sur la carte, Cancoire, à ce que je vois. Mais si tu trouves la bonne perruche, tu n'aurais peut-être pas envie d'en faire une bouchée et serais ébloui par sa beauté...



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 15-02-2014 à 17:05:03 (S | E)
    Oui j'avoue, une bonne assiette, un coup de rouge, quoi de mieux ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux