Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu des triplets N°150

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Jeu des triplets N°150 de enfrance, postée le 15-02-2014 à 17:23:13 (S | E)
    Le rouge pourrait parfois seoir au triplet. Ce n'est cependant pas sa couleur de prédilection et cela n'en fait pas une expression spécifique. Quant à la bonne assiette avec un coup de rouge, on les apprécierait d'autant plus en compagnie du triplet.

    Rappel des indices sur cette nouvelle page: cœur- cacher-intelligence-format-regard sourire -eau-moyen-cours-nuit-clarté-lumière-fleur-capital-faux-champignon- feu-chercher-jour-perruche-

    Mots refusés: argent-trésor-bête-sourire-regard-qualité-défaut-demi-coin-jeu-test-niveau-cours-clarté-structure-élément-lumière-amour-flèche-rose-épine-fleur-pique-manger-long ouverture-jour-chercher-feu-rouge-




    Réponse: Jeu des triplets N°150 de terredefeu50, postée le 15-02-2014 à 19:17:00 (S | E)
    Enfrance as-tu l'intention de nous faire travailler du chapeau avec ton triplet ?



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de enfrance, postée le 15-02-2014 à 20:45:31 (S | E)

    Terredefeu. Non, pas question de travail ici. Tout pour le seul jeu du triplet qui pourrait avoir quelque rapport avec un chapeau et qu'on peut user aussi.
    J'espère que ces ultimes indices seront éclairants.

    Ce qui donne: cœur- cacher-intelligence-format-regard sourire -eau-moyen-cours-nuit-clarté-lumière-fleur-capital-faux-champignon- feu-chercher-jour-perruche-chapeau-user-



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de terredefeu50, postée le 15-02-2014 à 22:15:53 (S | E)
    Enfrance, tu peux aller au bain, tu ne me feras jamais mettre un chapeau de pluie (appelé "suroît" par les pêcheurs)



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de enfrance, postée le 15-02-2014 à 23:10:49 (S | E)

    Je ne demande qu'à aller au bain, Terrededefeu mais les plages sont toutes polluées de par chez moi. Tu as pêché un nouvel indice en tous cas. Ta pluie ne me convainc pas, en revanche, et je sens qu'il faut encore éclairer ta lanterne : je me propose donc de t'éclairer.

    Ce qui donne: cœur- cacher-intelligence-format-regard sourire -eau-moyen-cours-nuit-clarté-lumière-fleur-capital-faux-champignon- feu-chercher-jour-perruche-chapeau-user-bain-éclairer-



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 15-02-2014 à 23:44:29 (S | E)
    Comme les chats, je crains l'eau (car dans l'eau minérale ). Pas de bain, alors mal - secret.
    Bonne nuit.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de enfrance, postée le 16-02-2014 à 12:56:09 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Mal et secret ne nous intéressent pas, Cancoire, désolé.

    D'un commun accord avec Mamydom hier, nous clôturerons ce triplet ici, si vous voulez bien. Cela pourrait sinon donner un coup de soleil à certains. Nul doute que le vrai soleil éclaire désormais totalement votre lanterne.

    Bravo à Mamydom, toujours rayonnante, qui, la première, a décroché ce soleil en MP, à défaut de décrocher la lune.

    Il y avait, certes, quelques pièges dans ce triplet, notamment nuit, eau, faux, éclairer, a priori difficilement associables à soleil. L'indice intelligence semble également avoir assombri plus d'un joueur d'un faux soleil ou d'un soleil voilé.. . Mais la clarté et la lumière, puis le feu et le jour vous indiquaient la bonne direction, n'est-ce pas? Quant au champignon, dit champignon soleil ou pas, comment pousserait-il sans soleil?

    Je remercie... chaleureusement... tous les participants. Je sais que vous n'avez pas usé le soleil...
    Mamydom, nous attendons les définitions. Merci.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 16-02-2014 à 13:49:12 (S | E)
    Enfrance, trouver les définitions est un travail aussi ardu que chercher le mot
    Cœur du soleil: le noyau ou soleil du cœur: bonheur, joie
    cacher le soleil: faire de l'ombre, au sens propre comme au figuré
    soleil de l'intelligence:ce qui éclaire intellectuellement ou moralement , " la notion de divin, ce soleil de l'intelligence humaine " Léon Daudet, le stupide 19e siècle, 1922
    format soleil: format de papier caractérisé par un filigrane en forme de soleil
    le soleil d'un regard, d'un sourire: la chaleur, la lumière qui illumine un regard, un sourire
    soleil d'eau: soleil blafard annonçant la pluie
    clarté, lumière du soleil : celles de l'astre qui fait le jour
    fleur soleil: grande fleur jaune à haute tige, tournesol, héliotrope
    soleil de la nuit: la lune
    soleil moyen:le temps solaire moyen est basé sur le soleil moyen, défini comme un objet qui, tout au longg de l'année, se déplacerait sur l'équateur à une vitesse constante, telle que la durée du jour solaire moyen soit de 24h exactement ( Wikipédia )
    capital soleil: correspond à la quantité totale des rayons du soleil que chaque individu peut recevoir tout au long de sa vie , sans risque de développer un cancer
    faux soleil:synonyme de pharélie (CNRTL), phénomène optique lié à celui du halo solaire , consistant à l'apparition de deux répliques de l'image du soleil, placées horizontalement de part et d'autre de celui-ci.( Wikipédia)
    champignon soleil ( ou de Dieu) agaricus blazei, originaire des forêts tropicales d'altitude de la région de Piédade, près de Sao Paulo
    feu du soleil: lumière et dégagement de chaleur de cet astre
    chercher le soleil: chercher un endroit ensoleillé
    jour de soleil: jour ensoleillé
    perruche soleil: oiseau originaire d'Amérique du sud
    chapeau de soleil: accessoire destiné à se protéger du soleil
    user le soleil: paresser, ne pas vouloir travailler ( Bob, argot )
    bain de soleil: héliothérapie et corsage ou robe qui laisse les épaules et le dos nu
    éclairer le soleil: faire de la lumière artificielle en plein jour ( Bob, argot )

    Je te laisse compléter , Enfrance , et je vous proposerai un nouveau triplet .






    Réponse: Jeu des triplets N°150 de enfrance, postée le 16-02-2014 à 14:37:47 (S | E)

    Mamydom. Tu en as sué sous le soleil et tu mérites bien doublement ta victoire, ne!

    Juste pour précision:
    -Cœur du soleil ("Cor Solis"): on dit qu'une planète est dans le Cœur du Soleil , lorsqu'elle en est éloignée tout au plus de dix-neuf minutes. (Source: dictionnaire universel du français et de latin, 1740)

    Enfin un chiffre qui pourrait donner froid dans le dos. Les manuels de physique rappellent que c'est dans le cœur ou noyau du soleil que se produisent les réactions thermonucléaires libérant l'énergie pour sa stabilité. La température y est de 15 millions de degrés...

    Bonne poursuite de jeu à tous.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 16-02-2014 à 14:41:04 (S | E)
    Enfrance pour ce triplet brûlant et Mamydom qui ne s'est pas laissée aveugler.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 16-02-2014 à 14:57:51 (S | E)
    Voici donc les indices du nouveau triplet : chant, lunette, population.
    Pas de réponse sur le forum avant 17h. Vous pouvez faire vos propositions en Mp avant cette heure.




    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 16-02-2014 à 17:15:58 (S | E)
    Le triplet n'a rien à voir avec la folie



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de joconde2011, postée le 16-02-2014 à 17:33:58 (S | E)
    donner



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de joconde2011, postée le 16-02-2014 à 17:35:57 (S | E)
    marche



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de terredefeu50, postée le 16-02-2014 à 17:40:49 (S | E)
    Mamydom, tu as mis tes lunettes de soleil ? (Maintenant qu'il est ton grand copain...)



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 16-02-2014 à 17:42:01 (S | E)
    Marche et donner ne s'accordent pas avec le triplet



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 16-02-2014 à 17:44:13 (S | E)
    Dans un de ses sens , le triplet est plus agréable avec le soleil , c'est certain



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de joconde2011, postée le 16-02-2014 à 17:50:04 (S | E)
    jeu



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 16-02-2014 à 17:52:42 (S | E)
    Le triplet n'est pas un jeu



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 16-02-2014 à 18:12:21 (S | E)
    Un jeu pénible pour mon neurone... Vers quelle branche aller ? Style triste
    ou en couleur?



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 16-02-2014 à 18:26:28 (S | E)
    Le triplet n'a pas de branche, il peut avoir de la couleur et du style, à la place de triste , je préfère pauvre.
    Chant, lunette, population, pauvre sont donc les indices à présent



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de terredefeu50, postée le 16-02-2014 à 18:33:12 (S | E)
    Mamydom, je ne voudrais pas remettre le soleil sur le tapis, mais on aurait bien besoin que tu nous éclaires le tapis



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 16-02-2014 à 18:40:03 (S | E)
    Laisse le soleil de côté, il nous a éclairé suffisamment , par contre ton tapis est le bienvenu
    J'ajoute donc cet indice : chant, lunette, population, pauvre, tapis.
    Ce n'est pas : folie, marche, donner, soleil, jeu, branche, couleur, style, triste



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de terredefeu50, postée le 16-02-2014 à 18:43:44 (S | E)
    Allons allons, j'hésite entre le chant de messe et le chant de prière



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de joconde2011, postée le 16-02-2014 à 18:45:22 (S | E)
    je pense double



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 16-02-2014 à 18:46:04 (S | E)
    À toi de choisir , la messe ou la prière mais le triplet n'est pas concerné



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 16-02-2014 à 18:49:49 (S | E)
    Il nous manque un guide pour nous promener dans ce type de monde.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 16-02-2014 à 18:55:46 (S | E)
    Joconde, double peut se trouver avec le triplet mais dans une expression plus complète . Cancoire, le triplet à différents types, il n'a pas besoin de guide et on le trouve partout dans le monde



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 16-02-2014 à 19:17:26 (S | E)
    Ca va pas simplifier la recherche.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 16-02-2014 à 19:28:18 (S | E)
    C'est vrai qu'on peut être quelques fois à la recherche du triplet ( pour un de ses sens ) mais tu ne l'as pas encore trouvé




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux