Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu des triplets N°150

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Jeu des triplets N°150 de terredefeu50, postée le 19-02-2014 à 10:03:36 (S | E)
    Bonjour Lumière de feu

    Mon triplet ne peut pas être réduit en cendres, c'est très difficile de le carboniser.

    rappel des indices : ciel - mer - bois - rouge - tête
    rappel des mots refusés : bleu - lit - fer - fond - métier - royaume - voir - cendre - feu - tomber - couleur - bord - rose - noeud



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 19-02-2014 à 10:09:43 (S | E)
    Et si on le jette dans le feu quand même est-ce qu'il devient tout rouge



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de eos17, postée le 19-02-2014 à 10:17:05 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Attention de ne pas tomber à la mer terredefeu !



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de terredefeu50, postée le 19-02-2014 à 10:28:26 (S | E)
    Bonjour Mamydom, bonjour Eos,

    les filles, vous venez de faire tomber un indice en voulant jeter le triplet dans le feu. Rouge est un indice que je n'avais pas prévu de vous donner.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 19-02-2014 à 12:01:24 (S | E)
    La couleur du ciel donne envie d'aller faire un tour au bord de mer



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de terredefeu50, postée le 19-02-2014 à 12:08:54 (S | E)
    Oh joli Mamydom, d'autant plus qu'on est en grande marée, que cet après midi la mer va se retirer très loin du bord, et que les couleurs entre ciel et mer seront magnifiques.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 19-02-2014 à 12:13:37 (S | E)
    Est-ce que la mer peut-être rose : ?



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de terredefeu50, postée le 19-02-2014 à 12:30:07 (S | E)
    Mamydom, je vois que tu te grattes la tête pour trouver mon triplet mais quand tu auras attrapé mon triplet, tu verras que ce n'est pas rose



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de joconde2011, postée le 19-02-2014 à 12:51:58 (S | E)
    noeud



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de terredefeu50, postée le 19-02-2014 à 13:29:32 (S | E)
    Je te vois venir ma chère Joconde avec tes gros sabots, tu me proposes noeud, parce que tu penses à tête et que j'ai dit à Mamydom de se gratter la tête. Si une tête s'associe à rouge et à bois, malheureusement ce n'est pas le mot qu'il faut trouver.
    Joconde ne te gratte(s) pas trop la tête sur mon triplet, tu risquerais d'arracher tes longs cheveux noirs
    ------------------
    Modifié par bridg le 19-02-2014 19:03



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 19-02-2014 à 15:04:34 (S | E)
    J'ai beau chercher dans tous les coins de ma tête, je ne vois rien



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de joconde2011, postée le 19-02-2014 à 15:05:08 (S | E)
    flamme-voile-reflet



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de terredefeu50, postée le 19-02-2014 à 15:46:06 (S | E)
    Le triplet ne se trouve pas dans un coin, son reflet est laid, il n'a pas besoin de flamme et ne porte pas de voile

    Elève Joconde et Elève Mamydom, vous ne faîtes pas beaucoup d'efforts, pourtant Mamydom a souvent eu affaire à lui durant sa carrière d'instit.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 19-02-2014 à 17:47:19 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Je peux venir faire le cancre au fond de la classe ?
    J'ai mon certificat ISO 2010, garanti sans poux.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de terredefeu50, postée le 19-02-2014 à 18:02:14 (S | E)
    Cancoire, tu peux être fier comme un poulet , tu as trouvé la petite bête qu'il fallait deviner.

    à toi la suite



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 19-02-2014 à 18:06:08 (S | E)
    La porte était grande ouverte ... J'étais venu boire le café. A toute à l'heure.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 19-02-2014 à 18:43:21 (S | E)
    Pou du ciel Petit avion de plaisance en vogue avant la Seconde Guerre mondiale
    Pou de mer Petit crustacé amphipode sauteur des plages, à espèces nombreuses
    Pou de bois Larve ou neutre de termite. Synon. fourmi* blanche, psoque. On leur a donné plusieurs
    noms termites (...) poux de bois; et ils semblent en effet une molle et faible vermine,
    qui s'écrase sans résistance (Michelet, Insecte,1857, p.235).
    Pou rougePou de tête Insecte aptère de petite taille, parasite des mammifères et de
    certains oiseaux, dont il suce le sang, et dont trois espèces
    sont parasites de l'homme
    Source CNRTL

    Et le nouveau triplet : Civile - naturelle - morale
    A dans 2 heures ou par MP.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de terredefeu50, postée le 19-02-2014 à 18:54:02 (S | E)
    cancoire pour ces définitions, j'ajoute juste pour le pou de bois, que c'est un insecte très commun dans toute l'Amérique, et qu'on le nomme "fourmi blanche" dans les Indes orientales et dans toute la terre ferme. Les poux de bois vivent en société comme les fourmis, auxquelles ils ressemblent assez par la forme du corps; ils sont d'un blanc sale, et ils ont une odeur fade et désagréable. Ces insectes sont très incommodes, parce qu'ils rongent et détruisent le bois qui est en terre: ils se construisent une sorte de fourmilière avec une matière semblable à de la terre noire: le dessus de cette fourmilière est raboteux et impénétrable à l'eau; il n'y a point d'ouverture extérieure; le dedans est traversé par une très grande quantité de chemins voutés et ronds dont le diamètre égale celui du tuyau d'une plume à écrire. Le volume de la fourmilière est proportionné au nombre des poux de bois qui l'habitent: si on fait une brèche à leur demeure, on les voit aussitôt travailler à la réparer. Ces insectes se multiplient beaucoup en peu de temps; les oiseaux en sont fort avides, et on s'en sert pour engraisser la volaille. (source atilf.encyclopédie)

    pour ce nouveau triplet



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 19-02-2014 à 18:56:58 (S | E)
    Très appétissant tout ça Cancoire et Terredefeu




    Réponse: Jeu des triplets N°150 de eos17, postée le 19-02-2014 à 19:00:54 (S | E)
    et terredefeu pour ce triplet qui a bien démangé ! cancoire . Bon jeu !



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de terredefeu50, postée le 19-02-2014 à 21:15:17 (S | E)
    Cancoire pour ce triplet,

    La guerre des poux dans les écoles est une affaire de santé, n'est-ce pas Mamydom ?



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 19-02-2014 à 21:47:40 (S | E)
    Excusez-moi, je m'étais perdu sur un autre jeu.
    Merci Terredefeu pour le complément.
    Il ne s'agit pas de mort - force - histoire - guerre - école - affaire - santé.
    J'espère n'avoir oublié personne.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 19-02-2014 à 22:04:27 (S | E)
    Je récapitule le triplet :
    Civile - naturelle - morale - facultative - protection

    Mots refusés : mort - force - histoire - guerre - école - affaire - santé - matière

    Et je vous offre un indice pour ce soir : facultative



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de joconde2011, postée le 19-02-2014 à 22:34:12 (S | E)
    matière



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 19-02-2014 à 23:04:55 (S | E)
    Hello Joconde,
    matière dans un sens peut être associée au triplet, mais nécessite un adverbe supplémentaire, donc hors jeu.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de wecan, postée le 20-02-2014 à 00:28:03 (S | E)
    Bonne nuit pour les uns.
    Bonjour pour d'autres.
    Cancoire,je soumets à ton verdict le mot protection.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 20-02-2014 à 00:37:30 (S | E)
    Hello Wecan,
    Tu viens de faire tomber un indice très matinal avec protection.
    Bonne fin de nuit.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de eos17, postée le 20-02-2014 à 08:28:59 (S | E)
    Bonjour cancoire
    Je vais immédiatement écouter ton conseil en espérant que ta méthode sera efficace ! Ce n'est pas la grande forme ce matin !



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de seb2501, postée le 20-02-2014 à 08:56:20 (S | E)
    Bonjour aux ami(e)s du triplet,
    je propose sécurité, option, science, éducation ?



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 20-02-2014 à 09:16:51 (S | E)
    Bonjour à tous ! Je vais aller voir dans ma réserve si je trouve quelque chose




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux