Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu des triplets N°150

    (7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Jeu des triplets N°150 de potand, postée le 16-02-2014 à 19:31:26 (S | E)
    Bonsoir les amis,
    mamydom et Enfrance pour le joli soleil qui ne m'a pas ébloui ces dernier temps. Je vais ce soir , après une rude journée de labeur me remettre dans mes dico... et faire un peu de lecture...



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de crayon98, postée le 16-02-2014 à 19:35:12 (S | E)
    Ma cible ? Gagner sans que je voie rouge ni que d'autres requins du triplets ne me battent. Mais je vais être franc, si la brosse n'est toujours pas la solution, je capitule.

    -------------------
    Modifié par crayon98 le 16-02-2014 19:35





    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 16-02-2014 à 19:36:25 (S | E)
    Contente de te revoir Potand , j'espère que la lecture sera bénéfique car pour l'instant, elle n'apporte rien au triplet.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 16-02-2014 à 19:41:37 (S | E)
    Tu viens à peine de commencer à jouer et tu veux déjà abandonner , pas, même si tu as raté la cible pour l'instant, le triplet peut-être rouge mais pas franc, un requin n'a rien à y faire et tu peux ranger ta brosse ce n'est pas un outil idéal pour le triplet mais , après tout , pourquoi pas ...



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de terredefeu50, postée le 16-02-2014 à 20:22:14 (S | E)
    Mamydom, voici mon quinté de verbes pour ce soir, est-ce qu'il y a un favori ?

    brûler, amuser, jouer, faire et être



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 16-02-2014 à 20:26:29 (S | E)
    Le principal c'est de jouer et de s' amuser , tu as bien failli te brûler mais après , je ne sais pas ce que tu veux faire ou être



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de terredefeu50, postée le 16-02-2014 à 20:33:48 (S | E)
    Je retourne bichonner mes chevaux, je vais leur mettre un tapis de selle .





    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 16-02-2014 à 20:39:05 (S | E)
    C'est trop tard pour aller galoper, range ta selle mais garde bien ton tapis



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de terredefeu50, postée le 16-02-2014 à 20:52:23 (S | E)
    Merci, je garde mon tapis et m'en vais prendre un bain



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 16-02-2014 à 20:56:01 (S | E)
    Tu confonds avec le triplet précédent , remarque, si tu t'approches trop près du triplet, tu devras peut-être prendre un bain
    Rappel des indices : chant, lunette, population, pauvre, tapis.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 16-02-2014 à 22:22:48 (S | E)
    Marchand - marché - prière en attendant. On peut se salir avec ? si on risque de devoir prendre un bain.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 17-02-2014 à 08:34:20 (S | E)
    Bonjour à tous ! Ce n'est pas au marché que tu trouveras le triplet Cancoire , bien sûr un marchand peut t'en vendre un , tu peux faire une prière à proximité si le cœur t'en dit au risque de te salir un peu mais il t'apportera également de la lumière.
    Rappel des indices : chant, lunette, population, pauvre, tapis, lumière.
    Ce n'est pas : folie,marche,donner,soleil,jeu,branche,couleur,triste,messe,prière,guide,type,monde,recherche,lecture,cible,requin,franc,brosse,brûler,amuser,jouer,faire,être,selle,marché,marchand,salir.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de joconde2011, postée le 17-02-2014 à 18:14:59 (S | E)
    Et chaleur



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 17-02-2014 à 20:15:50 (S | E)
    Le triplet peut effectivement apporter beaucoup de chaleur, au propre comme au figuré . Bravo Joconde tu as rapporté un nouvel indice



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de lumieredefeu, postée le 17-02-2014 à 20:28:24 (S | E)
    Bonsoir,
    incendie, ça te va?



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 17-02-2014 à 20:35:37 (S | E)
    Oui , ça me va très bien, enfin pour le triplet, encore un nouvel indice : incendie, la liste s'allonge malgré moi mais je donnerai les définitions s'il le faut



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de lumieredefeu, postée le 17-02-2014 à 20:36:39 (S | E)
    Sans attendre, je dis foyer. Mon test a été concluant, je pense.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 17-02-2014 à 20:42:54 (S | E)
    Lumieredefeu , c'est bien foyer le mot qu'il fallait trouver , tu es
    Je te laisse donner les définitions puisque tu es habitué
    aux participants.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de lumieredefeu, postée le 17-02-2014 à 21:32:17 (S | E)
    Bonsoir mes ami(e)s
    Qu'il est bon d'être au foyer.
    Voici les définitions
    Foyer du chant : Où les chanteurs et les chanteuses se mettent en voix.
    Foyer de lumière ou de chaleur : (Physique) Se dit d’un corps émettant de la lumière ou de la chaleur.
    Tapis de foyer ou foyer : Petit tapis qui se met devant une cheminée.
    Foyer d'incendie : Endroit où le feu se déclare, où il est le plus ardent et d'où il se propage.
    Foyer d'une lunette : (Optique) Point constitué par le sommet du faisceau conique formé par la réflexion ou la réfraction de rayons lumineux initialement parallèles.
    Foyer de population : Zone géographique très peuplée.
    Pauvre foyer : Lieu où habite, où vit une famille pauvre. (Sources CNRTL, Larousse, Wiktionnaire)
    A toi les compléments





    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 17-02-2014 à 21:37:46 (S | E)
    Rien à ajouter lumierdefeu



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de lumieredefeu, postée le 17-02-2014 à 21:51:26 (S | E)
    Mamydom pour ce triplet.
    Je n'ai pas pour le moment de triplet prêt à l'emploi. laissez-moi le temps de vous en concocter un.
    Bonne nuit et à demain.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de terredefeu50, postée le 17-02-2014 à 22:14:13 (S | E)
    Mamydom et lumière de feu, le triplet est tombé, on va pouvoir regagner nos pénates



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de joconde2011, postée le 17-02-2014 à 22:37:40 (S | E)
    Bravo Lumièredefeu, merci Mamydom.
    Je propose :
    Mer
    Grand
    Blanc

    Bon jeu à demain sauf par MP



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 17-02-2014 à 22:57:43 (S | E)
    Mamydom, Lumièredefeu. Joconde. Reste plus qu'à se mettre à table.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de enfrance, postée le 17-02-2014 à 23:57:01 (S | E)

    Lumièredefeu et Mamydom. Je n'ai pas pu chercher jusqu'au bout mais n'ai de toutes façons jamais rencontré la piste du foyer...
    Rappel du triplet actuel de notre amie Joconde
    MER
    GRAND
    BLANC




    Réponse: Jeu des triplets N°150 de cancoire, postée le 18-02-2014 à 01:00:27 (S | E)
    Moi je vais aller voir au fond de mon lit.
    Bonne nuit.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de bayar, postée le 18-02-2014 à 07:40:56 (S | E)
    bonjour,
    je propose:nord,homme.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de eos17, postée le 18-02-2014 à 09:50:55 (S | E)
    Bonjour joconde, bonjour à tous
    D'abord je veux dire mon admiration pour les derniers triplets que j'ai suivis en coulisse. à tous !
    Je te propose mal. Pas réjouissant tout ça car le mal de mer, le grand mal et le mal blanc en même temps !!




    Réponse: Jeu des triplets N°150 de terredefeu50, postée le 18-02-2014 à 10:11:54 (S | E)
    Joconde pour ce nouveau triplet fait de trois mots simples, sans ouvrir un dictionnaire je propose requin qui peut s'accorder aux trois indices de départ.



    Réponse: Jeu des triplets N°150 de mamydom, postée le 18-02-2014 à 10:19:54 (S | E)
    Ça c'est sûr terredefeu sans ouvrir de dictionnaire , on trouve beaucoup de mots qui s'accordent avec tes indices Joconde, pour commencer doucement, je te propose : renard et ver





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux