Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot mystère français n° 11

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse: Mot mystère français n° 11 de wecan, postée le 24-06-2014 à 15:58:15 (S | E)
    redondant en 2)



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de lumieredefeu, postée le 24-06-2014 à 15:58:35 (S | E)
    5 aubépines



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de tiruxa, postée le 24-06-2014 à 16:02:52 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Pour le 4/ flatteurs, bluffeurs, arrogants, comédiens



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de violet91, postée le 24-06-2014 à 16:05:18 (S | E)

    Eh bien ! Tu as le nez dedans , lumieredefeu hume , regarde , mais ne t'approche pas trop : les AUBÉPINES ' ont des griffes ' , comme la rose du Petit Prince . Come on ...



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de mamydom, postée le 24-06-2014 à 16:09:03 (S | E)
    Bon, je change de ligne à présent que j'ai respiré le parfum de l'aubépine sous la gloriette en savourant un bon thé à la menthe .Un tiercé cette fois : limogeage en 6 , batteries en 8, archimime en 9



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de violet91, postée le 24-06-2014 à 16:24:11 (S | E)

    6 ) Pour l'instant , je retiens l'idée de limogeage ...mais pas à grande échelle : un poste suffira à l'asseoir !
    Je reviens à la grille et vous la bascule de ce côté : y'a quelque chose qui coince !



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de tiruxa, postée le 24-06-2014 à 16:31:18 (S | E)
    Salopette pour le MM ?



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de violet91, postée le 24-06-2014 à 16:37:35 (S | E)

    Bravissimo, cheers , tiruxa !!! Tu l'as mise ta SALOPETTE avec cette chaleur ? la diagonale du fou va aider ..merci et je passe à l'ordi !

    Finalement je n'avais pas besoin de dixième. ( astigmate et étourdie : elle est grave, la grilleuse !)



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de violet91, postée le 24-06-2014 à 16:45:55 (S | E)

    Bonjour à toutes et tous , amateurs de mots et de français !
    J'avais un petit MM 'facile 'sous le bras , l'autre jour ...je le ressors, puisque j'ai un peu de temps libre.

    1 ) S I M I E S Q U E : drôle de bobine dans le genre avec telle grimace! entre singeries, mamydom et elly . Un point !
    2 ) C A RA M B O L E : plus de bruit , que de mal : fait de la tôle, des trous , des bosses .avec quelque bruit ! cancoire un point .
    3 ) M I L L I M ÉTR É : bon papier bleuté, ligné en minuscule pour tirer droit ou/et tracer en examen .a un 'e' près , bravo eos,cancoire . Un point
    4 ) P Y RO M A N E S : des flambards criminels. On a eu chaud .elly .Un point qui passait inaperçu !
    5 ) A U B É P I N E S : jolies et piquantes .lumieredefeu et Proust font 1 point .
    6 ) - - - - - E - - - : gare au poste, au titre avec elle; dents longues , jupe courte !
    7 ) G L O R I E T T E : ombrelle de fleurs . Un thé d'honneur à toi , mamydom . 1 point .
    8 ) C H E V A L E T S : se déplient en campagne,amateurs de palettes .Aux couleurs d'elly. Un joli point .
    9 ) S E M A P H O R E: se fait comprendre sans mots et de loin. Z'est très chouette la fille du bord de mer ! eos. Un point .


    Mot mystère français : couverture de travail 9 lettres . tiruxa : 2 points pour son SUR-TOUT = overalls= SALOPETTE

    * vraiment navrée d'avoir mal compté , même avec du papier millimétré !! Vous comprendrez : je viens du 'classique ' et j'ai pris anglais , moi !! Soyez indulgents , fin d'année accélérée et la fatigue sans doute . Merci de votre solidarité de bons camarades .



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de elly50, postée le 24-06-2014 à 16:51:03 (S | E)

    Bonjour et à violet pour ce nouveau MM

    Je propose ( et violet dispose ) gestuelle en 9)



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de wecan, postée le 24-06-2014 à 16:51:49 (S | E)
    gestuelle en 9/



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de mamydom, postée le 24-06-2014 à 16:52:31 (S | E)
    On y voit un peu plus clair même en étant astigmate et presbyte , je propose sans bien connaître ce mot rodomonts en 4 mais c'est aussi l'intérêt de ce jeu de découvrir de nouveaux mots , même si on ne va pas les utiliser tous les jours



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de elly50, postée le 24-06-2014 à 16:56:26 (S | E)

    dans un autre registre en 4) pyromanes



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de violet91, postée le 24-06-2014 à 16:59:51 (S | E)
    Coucou elly ...tu n'es pas très loin avec gestuelle ; il n'y a pas que le geste qui avertit.
    Tes rodomonts , mamydom, débarquent sur ma côte un 24 Juin ? je vais déjà commencer les indices
    -------------------
    Modifié par bridg le 19-07-2014 01:41



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de mamydom, postée le 24-06-2014 à 17:01:25 (S | E)
    Et solénoide en 1, qu'est ce que tu en dis



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de tiruxa, postée le 24-06-2014 à 17:08:44 (S | E)
    en 1/ solénoïde

    -------------------
    Modifié par tiruxa le 24-06-2014 17:09



    ok Mamydom m'a devancé..



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de violet91, postée le 24-06-2014 à 17:14:02 (S | E)

    Pas mal tiré ...joli duo ...raté en chœur . Vous pouvez me tirer la langue , je ne vous ' sortirai' pas !

    J'ai allongé la sauce avec des INDICES comme CA, DiiiS !




    Réponse: Mot mystère français n° 11 de maitresse2005, postée le 24-06-2014 à 17:15:33 (S | E)
    Bonsoir,tout le monde
    Pour 1 je propose solénoïde



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de elly50, postée le 24-06-2014 à 17:21:13 (S | E)
    8) chevalets

    avais-tu vu mes pyromanes en 4) ?

    simagrées en 1)





    Réponse: Mot mystère français n° 11 de violet91, postée le 24-06-2014 à 17:32:43 (S | E)

    Ho ! OH! Helly , elly ..figure -toi que le temps de passer à l'ordi , de rosir et revenir à mon thé et tablette ,je le VOIS ton premier PYROMANE ! Je vois double , maintenant ! Encore plus au pluriel ! C'est pathétique , toque !

    Un autre point pour ces champs aux coquelicots où se posent les CHEVALETS !

    Et tu n'es pas loin avec tes 3 premières lettres de simagrées : y'a un nid de chercheuses à Dijon ?!



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de eos17, postée le 24-06-2014 à 17:33:19 (S | E)
    Bonsoir violet,
    pour ce MM qui n'a pas l'air bien facile. Je pense à une bobine de snobinard



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de mamydom, postée le 24-06-2014 à 17:39:37 (S | E)
    Disons , alors simiesque , peut-être , sinon la moutarde va me monter au nez



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de elly50, postée le 24-06-2014 à 17:41:53 (S | E)
    C'est sûr ! En Bourgogne, il y a un bon terreau. Vois ou plutôt déguste ( avec modération ) nos vins

    simulacre

    -------------------
    Modifié par elly50 le 24-06-2014 17:43



    ah oui !!! simiesque ! mamydom



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de violet91, postée le 24-06-2014 à 17:42:48 (S | E)

    Coucou eos ne me 'traite 'pas , m'dame ! Pas de snobinard entre nous ! Et ce jeu n'est pas difficile , ' je vous dis de vous arrêter ' avec cette 'obsession ' . L'essentiel est dosé !

    Hey ! Elly , tu t'adresses à une fine bordelaise !!! O Beaunes et ses hospices ! ( ses restaurants aussi ...)

    Je ne voulais pas jouer dans la moutarde, je suis allergique aux graminées et plein de trucs !!! Ne me fais donc pas cette grimace SIMIESQUE , mamydom

    Sorry ! Coucou maîtresse ...je ne t'avais pas vue sur ce 'petit' écran !

    -Bein oui , elly , mais c'est trop tard ...je l'avais adjugé à mamydom ! Pas de simulacre avec moi , je suis très directe !



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de elly50, postée le 24-06-2014 à 17:58:34 (S | E)
    2) martelage

    mon temps libre est échu ! Bonne continuation et encore Ce fut... amusant



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de mamydom, postée le 24-06-2014 à 17:59:36 (S | E)
    Je ne suis pas chauvine mais c'est bien elly qui m'a mise sur la voie , alors entre bourguignonnes , partageons le point



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de violet91, postée le 24-06-2014 à 18:04:47 (S | E)

    'OK d'accord' comme disent les 'andouilles' parlantes ( je vais me faire caviarder !) ...les Bourguignons m'inviteront bien à affiner mon initiation , non ? Un point chacune , donc .

    Aviss au public : j'ai glissé de petits détails ++ sur ma grille . J'en suis toute chose ...



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de maitresse2005, postée le 24-06-2014 à 18:05:17 (S | E)
    Pour 9 propriété ou numérique



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de elly50, postée le 24-06-2014 à 18:09:05 (S | E)

    mamydom, c'est vraiment gentil ! Mais je ne suis pas certaine d'avoir bien mérité ce point



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de violet91, postée le 24-06-2014 à 18:17:30 (S | E)
    Mais si tu l'as mérité ...on a bien dit qu'on n'était pas aux JO et qu'à une poignée de minutes ...si la 'collègue 'est d'accord ...
    Bon ! Où sont passés nos hommes , maintenant ? !

    Eos ...tu dois bien avoir mon 10 sous les yeux ...ou pas loin ? A la pointe de 'ma 'presqu'île , il qualifie un joli quartier .

    Persévère , maîtresse ... C'est un masculin très droit qui te mène en bateau sans vocaliser !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux