Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot mystère français n° 11

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse: Mot mystère français n° 11 de eos17, postée le 24-06-2014 à 20:34:51 (S | E)
    Papier colombier



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de maitresse2005, postée le 24-06-2014 à 20:35:09 (S | E)
    Pour 6 polyester



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de violet91, postée le 24-06-2014 à 20:35:12 (S | E)
    Cancoire c'est un peu ça ....il s'agit plutôt d'une mini-mesure tracée qui permet l'exactitude ! Allez , les joueurs et joueuses !
    Pour le 6 ) maîtresse , nous parlons d'une femme , d'une 'battante ' qui ferait tout pour arriver aux honneurs en utilisant tout et tout le monde !
    -------------------
    Modifié par bridg le 19-07-2014 01:35
    Pas d'anglais. Merci.




    Réponse: Mot mystère français n° 11 de eos17, postée le 24-06-2014 à 20:36:51 (S | E)
    tu as vu croqueuse?



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de mamydom, postée le 24-06-2014 à 20:45:11 (S | E)
    Factieuse



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de eos17, postée le 24-06-2014 à 20:47:52 (S | E)
    Est-ce le papier millimétréen 10 lettres ?



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de eos17, postée le 24-06-2014 à 20:52:08 (S | E)
    Une dernière proposition captieuse pour la croqueusede diamants !



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de cancoire, postée le 24-06-2014 à 21:02:12 (S | E)
    Starlette en 6).



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de violet91, postée le 24-06-2014 à 21:08:00 (S | E)

    ah eos ! Un point de plus avec ton papier MILLIMÉTRÉ . vraiment désolée ! En 10 lettres , oui ! Tu as bien fait d'insister ...ne m'en veuillez pas les autres ...

    Je signale que mon féminin du 6 pourrait tout aussi bien être un masculin : il me fallait une lettre de plus ! Arrêtez de fantasmer sur les filles ! La réponse appartient à celui/ celle qui saura qualifier cette attitude : TOUT utiliser pour arriver à être sur le devant de la scène ( politique , monde des affaires, là où il y a de 'hauts' postes ...) . L'ambitieuse se bagarre ( origine de mon mot ) ! Elle .....la victoire !



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de tiruxa, postée le 24-06-2014 à 21:15:01 (S | E)
    Juste une question : pourquoi Cancoire n'a pas eu le point pour millimétré qu'il propose à 20h17 ?
    Parce que le mot n'a pas été écrit en bleu ? Cela me parait dur si c'est le cas.



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de eos17, postée le 24-06-2014 à 21:17:25 (S | E)
    Je vais oser coucheuse



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de violet91, postée le 24-06-2014 à 21:20:25 (S | E)

    Bein oui cancoire , chez vous en Suisse , vous faites comme en France !! Ton millimétré en noir ne m'a pas sauté aux yeux ! Un point aussi pour toi , bien sûr et mes excuses pour cette 10eme lettre !



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de violet91, postée le 24-06-2014 à 21:23:09 (S | E)

    Oh eos ...je serais descendue bien bas pour parler d'une femme ! Ce comportement de bagarreuse pour la victoire aurait pu être masculin et tu n'aurais pas proposé 'coucheur ´, pas vrai ?!

    Ne t'inquiète pas pour la gent masculine , cher tiruxa ! J'avais rétabli la vapeur et je ne suis pas une dure , du tout !



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de violet91, postée le 24-06-2014 à 21:31:29 (S | E)

    Reste donc le 6 ) - - - - - E U S E : tous les moyens lui sont bons pour décrocher titre(s) et timbale !

    ....et je n'ai pas dîné !! Mon mari est au violon ! ( audition !)



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de wecan, postée le 24-06-2014 à 21:39:45 (S | E)
    catcheuse en 6)



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de violet91, postée le 24-06-2014 à 21:41:29 (S | E)

    Bonjour à toutes et tous , amateurs de mots et de français !
    J'avais un petit MM 'facile 'sous le bras , l'autre jour ...je le ressors, puisque j'ai un peu de temps libre.

    1 ) S I M I E S Q U E : drôle de bobine dans le genre avec telle grimace! entre singeries, mamydom et elly . Un point !
    2 ) C A RA M B O L E : plus de bruit , que de mal : fait de la tôle, des trous , des bosses .avec quelque bruit ! cancoire un point .
    3 ) M I L L I M ÉTR É : bon papier bleuté, ligné en minuscule pour tirer droit ou/et tracer en examen à un 'e' près , bravo eos,cancoire . Un point
    4 ) P Y RO M A N E S : des ' flambards' criminels. On a eu chaud .elly .Un point
    5 ) A U B É P I N E S : jolies et piquantes .lumieredefeu et Proust font 1 point .
    6 ) B R I G U E U S E : gare au poste, au titre avec elle; dents longues , jupe courte !eh bein ! flowermusic .Un point
    7 ) G L O R I E T T E : ombrelle de fleurs . Un thé d'honneur à toi , mamydom . 1 point .
    8 ) C H E V A L E T S : se déplient en campagne,amateurs de palettes .Aux couleurs d'elly. Un joli point .
    9 ) S E M A P H O R E : se fait comprendre sans mots et de loin. Z'est très chouette la fille du bord de mer ! eos. Un point .


    Mot mystère français : couverture de travail 9 lettres . tiruxa : 2 points pour son SUR-TOUT = overalls= SALOPETTE

    * vraiment navrée d'avoir mal compté , même avec du papier millimétré !! Vous comprendrez : je viens du 'classique ' et j'ai pris anglais , moi !! Soyez indulgents , fin d'année accélérée et la fatigue sans doute . Merci de votre solidarité de bons camarades .



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de tiruxa, postée le 24-06-2014 à 21:45:15 (S | E)
    en 6/ a t on proposé racoleuse ? flatteuse ?



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de mamydom, postée le 24-06-2014 à 21:46:25 (S | E)
    flambeuse



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de violet91, postée le 24-06-2014 à 21:48:42 (S | E)

    wecan...tu pourrais aider tes copains /copines d'une meilleure façon quand-même. Il y a toujours de l'idée de bagarre et challenge !
    N'avez-vous jamais 'fortement désiré ' la 1ère place et de la médaille d'or ? A tout prix ?



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de violet91, postée le 24-06-2014 à 21:51:10 (S | E)
    Vous voyez ...vous la cherchez cette victoire !!courage , mes petits ,on y est presque , ne lui attribuez rien de féminin sinon son genre , ici !Pas d'atout ?

    Je craaaaque ! synonymes :ambitionner, aspirer, convoiter, désirer, disputer, rechercher, solliciter. Mon mari arriiiive !



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de mamydom, postée le 24-06-2014 à 21:53:30 (S | E)
    Grrrr! Galopeuse , si on te propose tous les mots de 9 lettres finissant en euse la nuit va être courte et tu vas devoir jeûner ...



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de lumieredefeu, postée le 24-06-2014 à 21:55:47 (S | E)
    Le dernier mot glorieuse



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de flowermusic, postée le 24-06-2014 à 21:55:51 (S | E)
    A partir de briguer : brigueur et brigueuse



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de violet91, postée le 24-06-2014 à 21:56:11 (S | E)

    domdom, j'ai presque tout dit... ton 'r' a l'air bien placé !



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de violet91, postée le 24-06-2014 à 22:02:10 (S | E)

    flower tu m'as sauvée ...mais mamydom l'aurait eu au coup suivant , je pense . Son GRRRR..l'aurait peut-être amenée à Brrrr..comme Brouillard très épais (smog?): encore eût-il fallu qu'elle eût froid

    6 ) BRIGUEUSE :bravo flowermusic.



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de flowermusic, postée le 24-06-2014 à 22:02:58 (S | E)
    Bon appétit .... repas bien mérité.



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de mamydom, postée le 24-06-2014 à 22:07:03 (S | E)
    Et bien, non, pas du tout , j'ai même chaud , flowermusic et à toi violet pour ce super MM
    Je crois que swan devait nous en proposer un également ce soir



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de eos17, postée le 24-06-2014 à 22:16:37 (S | E)
    violet pour ce MM mené de mains de maître ( pourquoi on ne dirait pas mener une affaire de mains de maîtresse).
    Bonne nuit. A demain.



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de violet91, postée le 24-06-2014 à 22:23:31 (S | E)
    lol Rigolo ce 'petit' MM .
    duchesse de Bourgogne elly .:
    bourguignonne mamydom, agenais tiruxa, rochelloise eos, suisse cancoire à partager ; demain , je n'aurai plus de(ux) mains ,sinon .
    devinez quoi ? J'ai failli oublier l'inoubliable flowermusic mon armée du salut . et ...j'ai eu chaud : pauvre Bretagne et sa lumieredefeu tes aubépines fleurent encore bon !

    Pour les essayeurs qui ont essayé , mais loupé ... De nombreuses participations de wecan et maîtresse qui ont fait avancer le jeu : grand merci > des points d'honneur !
    Mais si eos , des mains de maîtresse , on peut le dire .
    D'ores et déjà BRAVO à toutes, tous . Un plaisir qu'un site dans cet état !
    -------------------
    Modifié par bridg le 19-07-2014 01:37



    Réponse: Mot mystère français n° 11 de yato, postée le 25-06-2014 à 13:39:48 (S | E)
    Bonjour swan85,

    Je propose Vertèbres pour le MM
    En 2/ Connexion






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux