Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets -13- (9)

    << Questions sur le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 9 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -13- de lakata, postée le 01-08-2007 à 12:23:35 (S | E)



    Dans les règles, Titine, ça on n'en doute pas un instant !

    Quant à facile, les chats échaudés craignant l'eau froide, tu comprendras qu'on reste méfiant...

    D'ailleurs, qui nous dit qu'une fois ces agapes terminées et toi-même émergeant enfin des vapeurs champenoises, tu ne vas pas mettre à profit tes énergies retrouvées pour nous remercier à ta façon de toutes nos gentillesses d'hier, ingrate que tu es ???

    C'est ainsi que nous attendons ton triplet dans l'angoisse que l'on devine...


    Réponse: Les Triplets -13- de titine27, postée le 01-08-2007 à 18:28:31 (S | E)
    Pas de panique les copines et les éventuels copains
    Le voici
    - perdre
    - prendre
    - navire

    En début de Triplet, Titine refuse les longues listes en tous sens
    Afin que tout le monde puisse jouer,les " habitués " pensez au MP.
    Lakata ,aucun souci,effluves totalement dissipées," nettoyage " avec Saint Yorre...j'adore !




    Réponse: Les Triplets -13- de mp27, postée le 01-08-2007 à 20:12:18 (S | E)
    titine pour le nouveau triplet.
    Après un répit de 24 heures (ta belle "pause anniversaire"!) tu nous retrouves ragaillardies.

    - Mon "navire de ligne" est en ligne de bataille, prêt à opérer.
    - En gagnant régulièrement quelques kilos, on finit par "perdre la ligne". On dit plutôt: perdre "sa" ligne?....
    - Je ne peux malheureusement pas "prendre la ligne", car je sortirais des règles, puisqu'il faudrait ajouter un autre mot après ligne (ligne "de bus" / la ligne "15"/ la ligne de métro....)

    oui mais,

    - -> je pourrais "prendre du poids" -> pas de commentaire.
    - -> "perdre du poids" -> ça arrive...
    - -> et.... , "le poids du navire" , ou déplacement = l'ensemble des forces de pesanteur qui s'exercent sur le navire.

    LIGNE? -> probablement non, bien que le "navire de ligne" soit OK... et puis, ... je te l'ai envoyé en MP, et c'était "NON"...
    On a droit à UNE SEULE réponse par MP, donc, je viens risquer "publiquement" la seconde suggestion, POIDS ->
    Euh........ je ne sais pas si c'est LE MOT de ton choix...

    Je m'arrête de tripleter pour ce soir, et te souhaite une excellente soirée.
    A demain!


    Réponse: Les Triplets -13- de dolfin56, postée le 01-08-2007 à 20:31:17 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Je ne peux m'empêcher de relever que, en ce début de mois d'Août, certaines d'entre nous semblent obsédées par leur ligne:
    perdre la ligne; prendre du poids..... Je sais bien que beaucoup sont en maillot de bain en ce moment, mais parler de prendre du poids ou perdre sa ligne à Titine qui vient de se régaler avec son diner d'anniversaire,c'est de la provocation!
    Bon appétit tout de même.
    Je vais commencer à chercher ce nouveau triplet en espérant que ce navire nous emmènera loin des problèmes de ligne.


    Réponse: Les Triplets -13- de fouine18, postée le 01-08-2007 à 20:48:15 (S | E)
    Bonjour Titine et Joyeux anniversaire avec du retard mais mieux vaut tard que jamais!!

    Alors je te propose le mot PHOTO

    PRENDRE UNE PHOTO
    et puis peut-être, PERDRE CETTE PHOTO
    ben oui, quoi, une PHOTO DE NAVIRE peut-être belle à voir quand elle est réussie.
    trop facile pour titine.
    A mon avis, il faut que je me jette à l'eau.


    Réponse: Les Triplets -13- de titine27, postée le 01-08-2007 à 20:58:29 (S | E)
    Allons Mesdames... veuillez respecter la notion de " spécificité "
    Ni photo, ni ligne, ni poids
    Fouine


    Réponse: Les Triplets -13- de dolfin56, postée le 01-08-2007 à 21:09:56 (S | E)
    Bonsoir Titine; merci pour ce nouveau triplet "facile", as-tu dit?

    je propose:
    tête perdre le tête
    prendre la tête
    navire de tête????
    route perdre la route
    prendre la route
    la route du navire?
    place
    perdre la place
    prendre la place
    un navire de place?


    Réponse: Les Triplets -13- de titine27, postée le 01-08-2007 à 21:19:21 (S | E)
    Lien Internet

    Dolfin: remets ta tête en place avant de reprendre la route


    Réponse: Les Triplets -13- de ariane6, postée le 01-08-2007 à 21:20:51 (S | E)
    Hello!
    Obsédées par le poids, la ligne, les kilos... pourquoi aller plus loin?

    Je propose ventre... chaque expression possède toute la spécificité requise pour faire du bon triplet...


    Réponse: Les Triplets -13- de titine27, postée le 01-08-2007 à 21:26:46 (S | E)
    Hello Ariane ....il est vrai que les kilos nous tombent essentiellement sur les cuisses et le ventre....


    Réponse: Les Triplets -13- de euol, postée le 01-08-2007 à 21:32:07 (S | E)
    salut titine, l'éventuel copain ,c'est moi(mais ou est donc frapedur)
    alors,(après un passage sur le traducteur automatique,qui en connait un rayon sur:prendre)j'ai trouvé que la traduction de navire de la liberté c'était :liberty ship!!!!!!!!!!!!!!alors ,voila:
    perdre la liberté
    prendre la liberté

    navire de la liberté
    tu as dit simple,mais,ça ,ça me parait un peu simplet,enfin,sait on jamais


    Réponse: Les Triplets -13- de titine27, postée le 01-08-2007 à 21:38:37 (S | E)
    Bonsoir Euol Liberté un mot que j'aime baucoup....mais il ne concerne pas mon triplet

    Cher Euol,nous préférons la " qualité " à la " quantité "


    Réponse: Les Triplets -13- de ariane6, postée le 01-08-2007 à 21:44:13 (S | E)

    On pourrait aussi penser à :
    Gîte ou Quille...


    Réponse: Les Triplets -13- de titine27, postée le 01-08-2007 à 21:47:24 (S | E)
    ni " gîte " ni " quille "


    Réponse: Les Triplets -13- de euol, postée le 01-08-2007 à 21:48:50 (S | E)
    ou forme,ou barre


    Réponse: Les Triplets -13- de ariane6, postée le 01-08-2007 à 21:49:13 (S | E)
    ou une Charge... Défense ?


    Réponse: Les Triplets -13- de fouine18, postée le 01-08-2007 à 21:53:02 (S | E)
    Je vais tenter de prendre le NORD sans perdre le NORD avec mon navire du NORD
    mais où se trouve le NORD ?


    Réponse: Les Triplets -13- de titine27, postée le 01-08-2007 à 21:53:51 (S | E)
    ni forme, barre ,charge, défense .....


    Réponse: Les Triplets -13- de titine27, postée le 01-08-2007 à 21:55:03 (S | E)
    Fouine ,tu as totalement perdu le Nord


    Réponse: Les Triplets -13- de titine27, postée le 01-08-2007 à 22:01:03 (S | E)
    Le premier élément concerne les dames bien que Monsieur soit,généralement, impliqué.
    Le deuxième.....avec l'égalité des sexes...on s'y perd un peu...néanmoins je pense qu'Euol peut vous venir en aide.
    Le troisième concerne Monsieur et Madame.


    Réponse: Les Triplets -13- de fouine18, postée le 01-08-2007 à 22:01:37 (S | E)
    Mais non Titine, je tente de prendre mon TEMPS, j'espère que je ne te le fais pas perdre ....


    Réponse: Les Triplets -13- de fouine18, postée le 01-08-2007 à 22:02:44 (S | E)
    prendre son pied hahahahahahaha
    ben oui si Madame prend son pied, Monsieur est impliqué!


    Réponse: Les Triplets -13- de titine27, postée le 01-08-2007 à 22:05:19 (S | E)
    Ce Triplet n'est pas difficile ...il relève du Petit Robert et non d'une encyclopédie en x volumes. Du reste je n'en possède pas.
    Je lis que vous travaillez sérieusement...


    Réponse: Les Triplets -13- de titine27, postée le 01-08-2007 à 22:21:59 (S | E)
    Je m'absente un quart d'heure ....lecture d'une histoire aux Loulous.


    Réponse: Les Triplets -13- de euol, postée le 01-08-2007 à 22:22:12 (S | E)
    est ce que c'est tout comme ça
    perdre xxxx
    prendre xxxx
    navire xxxx
    ou, alors avec des xxxx placés avant ????
    les loulous devraient dormir depuis longtemps,c'est ce que va faire le pépé (j'ai horreur de ce mot),bonne nuit à toutes et à demain,avec la solution sur un plateau ???
    -------------------
    Modifié par euol le 01-08-2007 22:25


    Réponse: Les Triplets -13- de fouine18, postée le 01-08-2007 à 22:22:23 (S | E)
    peut-être VIE????


    Réponse: Les Triplets -13- de dolfin56, postée le 01-08-2007 à 22:25:09 (S | E)
    j'avais pensé à cap et vitesse, mais après les indices , je pense à "les eaux"?


    Réponse: Les Triplets -13- de titine27, postée le 01-08-2007 à 22:25:28 (S | E)
    Fouine....ni temps, ni vie.
    Euol
    prendre XXX
    perdre XXX
    XXX navire


    Réponse: Les Triplets -13- de titine27, postée le 01-08-2007 à 22:28:59 (S | E)
    Dolfin
    Nous attendons tes explications....j'ai donné trop d'indices....mais non... c'était mon petit cadeau pour vous remercier de tous vos messages sur le site et en messages perso. qui m'ont fait tant plaisir.
    Je reviens.............




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 9 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux