Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n° 158

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de fr, postée le 26-12-2014 à 12:19:22 (S | E)
    Bonjour chocolatcitron,

    Merci pour tes recherches, malheureusement sans succès.

    Même en essayant de me soudoyer avec un
    paquet de patelles, le triplet reste verte




    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de juldan, postée le 26-12-2014 à 14:49:38 (S | E)
    D'un coup d' aile, il tombe de ma manche une piste, est-ce la bonne ?



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de fr, postée le 26-12-2014 à 15:01:23 (S | E)
    Bonjour Juldan et bonnes fêtes,

    Garde ta manche, il fait bien froid sur l'aile de l'avion sur la piste de l'aéroport.
    Le triplet a parfois un GOÛT d'EAU ...


    -------------------
    Modifié par fr le 26-12-2014 15:56

    En prime, je vous rajoute aussi bœuf comme indice, BRAVO potland (désolé, je ne l'ai pas vu de suite) ...



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de terredefeu50, postée le 26-12-2014 à 20:18:20 (S | E)
    Bonsoir à tous

    Avec la tempête qui est annoncée, la mer ne va pas ressembler à une tâche d'huile



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de juldan, postée le 26-12-2014 à 21:03:42 (S | E)
    Pour ma part, je donne ma langue au chat !



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de joconde2011, postée le 26-12-2014 à 23:06:43 (S | E)
    Le triplet a-t-il une coquille



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de fr, postée le 26-12-2014 à 23:14:52 (S | E)
    Bonnes fêtes Terredefeu et Joconde

    Oui Joconde, le triplet a bien une coquille et on peut en faire de l'huile Terredefeu : vous n'êtes pas loin du triplet.

    Par contre, tirer la langue, ce n'est pas bien !



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de fr, postée le 27-12-2014 à 01:01:38 (S | E)
    Chocolatcitron, tu es très proche de la solution, pas d'amande, mais il s'agit bien d'un fruit



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de fr, postée le 27-12-2014 à 01:50:07 (S | E)
    Stop ! N'en jette plus, il s'agit bien de la noix.

    Et également à Enfrance, premier à me donner la réponse par MP puis Mamydom plus tard, aussi par MP.

    A vous trois les définitions et un nouveau triplet.
    Bonne nuit à tous.
    A deux mains



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de mamydom, postée le 27-12-2014 à 12:10:14 (S | E)
    Bonjour à tous !
    chocolatcitron et enfrance , fr
    Voici les définitions :
    noix de genou: désignation populaire de la rotule
    noix de mer :pétoncle velu
    noix de mésange:variété de la noix ordinaire dont la coque est très fragile
    fil de noix : chapelet ( Bob, argot )
    noix d'un gigot: morceau constitué par les ganglions lymphatiques situés dans le creux du jarret
    noix de cerf : morceau levé de l'épaule
    noix de bœuf : morceau situé dans la cuisse, les lombes ou l'épaule
    noix noire: jeune noix récoltée au début de l'été au moment où sa coquille est encore verte, elle sert à fabriquer de la liqueur
    noix rouge : variété dont la coquille et l'enveloppe ont une coloration rouge
    noix de frêne : espèce de bolet
    noix verte: noix dont la coque ligneuse ne se sépare pas du brou
    le goût de la noix: l'amorce qui sert à persuader, à attraper quelqu'un
    noix d'eau: fruit de la macre flottante, plante aquatique
    huile de noix: extraite à partir des noix pressées
    coquille de noix: frêle embarcation .

    Je laisse à enfrance le soin de nous proposer un nouveau triplet .
    Bonne journée !



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de fr, postée le 27-12-2014 à 13:32:14 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Merci Mamydom pour ces définitions parfaites, pas comme ce triplet "à la noix"




    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de enfrance, postée le 27-12-2014 à 13:32:29 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Fr pour ce triplet bien ficelé une fois de plus et à Mamydom et Chocolatcitron. Je vous propose un nouveau triplet qui vous réussira, j'espère.

    Indices de départ: vin-réussir-grand-

    Bon jeu! Pas de réponse sur le site avant 15 h 31 sinon par MP (message privé).



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de enfrance, postée le 27-12-2014 à 15:45:03 (S | E)
    Le laps des deux heures étant écoulé, je précise que le triplet n'est pas coup (proposition faite en MP). Cette proposition étant congruente, elle mérite un nouvel indice d'encouragement qui ne devrait pas vous inquiéter car je vous assure que vous connaissez tous très bien le triplet: inconnu.

    Ce qui donne donc: vin-réussir-grand-inconnu-

    Bonne poursuite de jeu.



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de terredefeu50, postée le 27-12-2014 à 16:26:27 (S | E)
    Bonjour Enfrance et bonjour les autres,

    Si c'est un inconnu connu, je tente à tout hasard soldat.



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de enfrance, postée le 27-12-2014 à 16:43:16 (S | E)

    Le triplet concerne effectivement le soldat comme chacun d'entre nous...



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de juldan, postée le 27-12-2014 à 17:05:51 (S | E)
    C'est si difficle à trouver un grand amour, que j'y pense quand même...



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de enfrance, postée le 27-12-2014 à 18:03:20 (S | E)

    Tu penses bien, Juldan, amour est un nouvel indice, .

    Ce qui donne désormais: vin-réussir-grand-inconnu-amour-





    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de enfrance, postée le 27-12-2014 à 23:18:17 (S | E)

    Le champagne a bien un rapport direct, tout comme le vin, avec le triplet......bus avec ou sans sobriété...
    Je vous invite maintenant à descendre dans la rue pour espérer le croiser...Ouvrez bien vos yeux...

    Rappel des indices sur cette nouvelle page: vin-réussir-grand-inconnu-amour-rue-

    Le triplet n'est pas: coup-soldat-amour-champagne-



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de fr, postée le 28-12-2014 à 00:20:19 (S | E)
    Enfrance pour cette nouvelle énigme.

    Pour ma part réussir me pose un gros problème : je ne réussis pas à trouver des expressions pour réussir à dénouer cette énigme.
    Sinon, pour les autres indices, père pourrait coller.



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de enfrance, postée le 28-12-2014 à 00:29:15 (S | E)

    On réussit toujours à faire tomber le triplet tôt ou tard. Le moment ne semble effectivement pas encore venu, avec père qui n'a pas de rapport direct avec lui...Bonne poursuite.



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de enfrance, postée le 28-12-2014 à 12:11:22 (S | E)
    Bonjour à tous,

    On trouvera davantage le triplet dans un culte en son sens figuré...Si la rue ne vous inspire pas, il vous faut encore trouver le pays de prédilection du triplet...

    Ce qui donne maintenant: vin-réussir-grand-inconnu-amour-rue-pays-

    Bonnes recherches!





    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de terredefeu50, postée le 28-12-2014 à 18:52:24 (S | E)
    C'est peut être le temps de l'amour au pays de l'aventure



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de terredefeu50, postée le 28-12-2014 à 18:56:47 (S | E)
    Je tente aussi fin, qui semble congruent avec tous les indices, y compris grand, puisque la fin du grand, c'est la fin de la marée : "expression spécifique chez les gens de mer"



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de enfrance, postée le 28-12-2014 à 19:59:29 (S | E)

    La fin ne marque pas le temps de la fin de ce triplet, Terredefeu. En revanche, aventure peut tout à fait s'associer à lui quoique je n'en trouve pas trace, curieusement, en tant qu'expression spécifique. Je compense donc ce manque en promettant une médaille d'or à la première ou au premier tombeur de ce triplet.

    Ce qui nous donne donc: vin-réussir-grand-inconnu-amour-rue-pays-or-

    Alors, qui gravira la première marche du podium?



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de terredefeu50, postée le 28-12-2014 à 20:05:38 (S | E)
    J'ai aussi trouvé que faim pouvait s'associer à la plupart de tes indices, qu'en penses-tu ?



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de enfrance, postée le 28-12-2014 à 21:35:02 (S | E)

    Faim n'intéresse pas notre triplet même s'il pourrait y avoir quelque lien avec lui......



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de terredefeu50, postée le 28-12-2014 à 22:01:12 (S | E)
    Peur serait congruent aussi avec quelques uns de tes indices, sauf peut-être pour le vin, mais là c'est un autre mal.



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de enfrance, postée le 28-12-2014 à 22:30:56 (S | E)

    Tu étais plus proche du triplet avec faim, Terrefeu. Mais ta peur et ton mal m'amènent à préciser que le sang peut être au rendez-vous avec le triplet...

    Ce qui donne: vin-réussir-grand-inconnu-amour-rue-pays-or-sang-

    Qui décrochera la médaille d'or? Faites vos jeux!



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de terredefeu50, postée le 28-12-2014 à 22:35:33 (S | E)
    Le goût serait-il l'époux de la faim ?



    Réponse : Jeu du triplet n° 158 de enfrance, postée le 28-12-2014 à 22:42:59 (S | E)

    Le goût a un rapport très étroit avec le triplet et on pourrait trouver une autre alliance avec la faim qui nous conduirait directement au triplet...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux