Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 131

    (10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 131 de potand, postée le 28-02-2013 à 21:03:43 (S | E)
    Et pourquoi pas le boeuf?



    Réponse: Triplet N° 131 de terredefeu50, postée le 28-02-2013 à 21:03:43 (S | E)
    Encore un problème avec les couleurs, je sens que je vais faire de l'eau de gendarme de bonne heure

    Coucou Potand, peut-être que Mamydom préfère le pavé de rumsteck ou de saumon.



    Réponse: Triplet N° 131 de mamydom, postée le 28-02-2013 à 21:10:35 (S | E)
    J'ai quelques préférences pour l'orge , le poulet , le riz , pas pour le veau mais tout cela n'arrange pas le triplet .



    Réponse: Triplet N° 131 de mamydom, postée le 28-02-2013 à 21:20:07 (S | E)
    Rumsteak , saumon; boeuf , arrêtez, je n'en peux plus , je suis gavée , je vous propose un petit tour à la montagne pour digérer .
    - Signature- pavé- eau- faire- pièce- montagne _



    Réponse: Triplet N° 131 de potand, postée le 28-02-2013 à 21:33:18 (S | E)
    Une petite pièce de monnaie me permettrait-elle d'acheter le triplet?
    finalement renversement de situation
    Je préfère le revers de ma pièce!




    Réponse: Triplet N° 131 de mamydom, postée le 28-02-2013 à 21:37:50 (S | E)
    Absolument Potant , ta monnaie est un nouvel indice



    Réponse: Triplet N° 131 de mamydom, postée le 28-02-2013 à 21:51:46 (S | E)
    Potand c(est bien revers qu'il fallait trouver, à toi les suites et à Terredefeu et à toi pour votre participation



    Réponse: Triplet N° 131 de potand, postée le 28-02-2013 à 21:56:40 (S | E)
    Mamydom pour cette soirée

    Signature du revers : engagement par lequel les officiers français pris à Sedan ne partageaient pas le sort de leur troupe et restaient libres, mais s'obligeaient à ne pas reprendre de service contre la Prusse pendant toute la durée de la guerre ; on a expliqué cette expression, en s'appuyant sur ce que cette clause spéciale se trouvait sur le revers de la feuille contenant les conditions générales de la capitulation.(médiadico)
    Revers de pavé : partie inclinée du pavé, depuis les maisons jusqu'au ruisseau.
    Revers d'eau : terme d’architecture , partie inclinée, en chanfrein, d'une corniche, d'une plinthe, d'un cordon, etc (médiadico)
    Faire un revers : (to play a backhand shot). Technique de rattrapage de balle au tennis il existe le revers à une main ou du revers à deux mains .
    Revers d'une pièce : le revers est la face d'une pièce de monnaie opposée à l'avers. Généralement on y trouve l'indication de la valeur faciale de la pièce.
    Le revers d’une montagne : Le côté opposé à celui qui se présente d’abord ou est considéré comme le principal. L’adret désigne les versants d’une vallée de montagne qui bénéficient de la plus longue exposition au soleil. Le versant opposé de la vallée est l'ubac.

    Ayant pris la main dernièrement , je laisse le triplet libre .Bonne continuation.



    Réponse: Triplet N° 131 de terredefeu50, postée le 28-02-2013 à 21:56:53 (S | E)
    Potand qui a trouvé le triplet d'un revers de main





    Réponse: Triplet N° 131 de mamydom, postée le 28-02-2013 à 22:02:16 (S | E)
    En espérant que ce n'est pas un revers de fortune , je vous souhaite bonne nuit, faites de beaux rêves et à demain pour un nouveau triplet , qui se lance ?



    Réponse: Triplet N° 131 de garrigue30, postée le 01-03-2013 à 08:44:28 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Malgré une connexion difficile (hello, Laprof!!!!), je viens vous proposer un triplet facile (je crois): argent, eau, petite. A dans 2h sur le forum... Bises à tous.



    Réponse: Triplet N° 131 de potand, postée le 01-03-2013 à 14:08:28 (S | E)
    Un petit coucou pour ouvrir le jeu. Une petite médaille d'argent ne doit pas faire l'affaire car avec l'eau j'ai bien peur qu'elle ne fonde!



    Réponse: Triplet N° 131 de garrigue30, postée le 01-03-2013 à 14:52:15 (S | E)
    pour ta participation, mais ta médaille ne fait pas l'affaire. A toute à l'heure.



    Réponse: Triplet N° 131 de garrigue30, postée le 01-03-2013 à 14:54:28 (S | E)
    Merci Mamydom et Terredefeu, mais ni réserve, ni pièce ne corresponde mieux au triplet.



    Réponse: Triplet N° 131 de mamydom, postée le 01-03-2013 à 15:13:56 (S | E)
    Je te propose une poche pour mettre ton argent , et même tiens , elle est rouge pourquoi pas



    Réponse: Triplet N° 131 de potand, postée le 01-03-2013 à 15:46:35 (S | E)
    Et une petite étoile, ça collait bien avec argent et eau, mais avec médaille ça ne colle plus
    ma médaille est devenu un indice!



    Réponse: Triplet N° 131 de garrigue30, postée le 01-03-2013 à 17:37:12 (S | E)
    Toutes mes excuses Potand, je me suis trompée de couleur. Mais depuis que le rouge n'est plus autorisé, je me sens des problèmes de daltonisme. Ta médaille ne convient vraiment pas



    Réponse: Triplet N° 131 de garrigue30, postée le 01-03-2013 à 17:41:45 (S | E)
    à toutes pour votre participation.
    Etoile ne convient pas non plus: alors un nouvel indice: batterie.
    A bientôt.



    Réponse: Triplet N° 131 de terredefeu50, postée le 01-03-2013 à 18:15:01 (S | E)
    En cuisine, les filles, c'est l'heure de couper les légumes



    Réponse: Triplet N° 131 de mamydom, postée le 01-03-2013 à 18:20:55 (S | E)
    Ma poche rouge ne devait pas être assez grande pour mettre tout ton argent car tu ne sembles pas l'avoir remarquée mais de toutes façons , ça ne va plus avec batterie . Est-ce qu'au moins , il y a une pile dans ta batterie Sinon, je reviens avec ma coupe



    Réponse: Triplet N° 131 de garrigue30, postée le 01-03-2013 à 19:43:50 (S | E)
    Mamydom pardon: je n'avais pas vu ta poche. Allez, à moins que je ne me trompe encore, ça devrait vous aider à trouver: vache(s), sacrée. A bientôt.



    Réponse: Triplet N° 131 de garrigue30, postée le 01-03-2013 à 20:17:42 (S | E)
    Je récapitule: refusés:, médaille, pièce, étoile, pile, poche,rouge, coupe, couper,cuisine, réserve (j'espère ne pas en avoir oublié);
    indices: argent, bagages, argent, petite, batterie, vache(s), sacrée et pour vous faire trouver, je vous donne un mot passe-partout faire. Bisous

    -------------------
    Modifié par garrigue30 le 01-03-2013 20:23





    Réponse: Triplet N° 131 de terredefeu50, postée le 01-03-2013 à 20:24:43 (S | E)
    Coucou Mamydom, j'aimerais t'apporter un peu de lumière, mais demain je pars au port pour plusieurs jours





    Réponse: Triplet N° 131 de garrigue30, postée le 01-03-2013 à 20:34:41 (S | E)
    Ohlala... Quelle inspiration, Terredefeu: deux nouveaux indices: port et lumière. Et vache existe dans une expression non acceptée par les règles du triplet.



    Réponse: Triplet N° 131 de mamydom, postée le 01-03-2013 à 20:44:00 (S | E)
    Terredefeu, je te souhaite bon vent et n'oublie pas ton passe montagne , enfin, tu ne risques pas de rencontrer des vaches



    Réponse: Triplet N° 131 de garrigue30, postée le 01-03-2013 à 20:59:36 (S | E)
    Mamydom, c'est bien de la montagne que je vous envoyais mes indices. Je te laisse donner les définitions et ... pour le nouveau triplet???
    Bises à tous et pour votre participation.



    Réponse: Triplet N° 131 de mamydom, postée le 01-03-2013 à 21:04:20 (S | E)
    Garrigue mais pourrais-tu me redonner les indices car c'est un peu le fouillis si je peux me permettre , eau semble avoir disparu et bagages apparaît



    Réponse: Triplet N° 131 de garrigue30, postée le 01-03-2013 à 21:18:03 (S | E)
    C'est mon esprit bohème: j'avais désigné bagages dans les 3 premiers indices. Et je me suis ravisée en me disant: douées comme elles le sont toutes, mon triplet ne passera pas les 2h de MP. Mais je l'avais conservé dans ma liste, voilà pourquoi il a apparu "mystérieusement". Alors voilà: argent,(bagages: montagne de bagages: amoncellement d'éléments de tous ordres, matériels ou non, que l'on compare par exagération à une montagne), eau, petite, batterie, sacrée, passe, port, lumière, faire. J'espère n'avoir rien oublié. pour votre enthousiasme.



    Réponse: Triplet N° 131 de mamydom, postée le 01-03-2013 à 21:36:04 (S | E)
    Ah, j'ai crû que tu étais en train de faire tes bagages pour partir avec TerredeFeu et que cela t'avait perturbée
    Voici les définitions :
    - petite montagne : relief peu élevé
    - montagne sacrée : Le Capitole
    - montagne d'eau : espèce de rocher artificiel d'où sortent plusieurs jets, bouillons et nappes d'eau
    - montagne d'argent : cumulonimbus dans les campagnes ()
    -batterie de montagne : batterie armée et disposée pour la guerre de montagne
    - faire de la montagne : pratiquer l'alpinisme
    - passe-montagne : coiffure enveloppant la tête et le cou
    - montagne de lumière : Koh-i- Noor, diamant ?
    - port ? Demander à Terredefeu

    Garrigue, nous avons passé un bon moment, je te laisse compléter ou corriger.
    Je ne reprends pas la main puisque je l'avais juste avant .



    Réponse: Triplet N° 131 de terredefeu50, postée le 01-03-2013 à 21:53:15 (S | E)
    Mamydom notre super ne

    Le port de montagne est synonyme de col de montagne. Le Koh-i-Noor, appelé aussi montagne de lumière est un des plus gros diamants célèbres pesant 21.6 grammes. Il est actuellement fixé sur la couronne de la reine Elizabeth et est exposé à la Tour de Londres. (il serait bien à mon doigt )

    encore Mamydom et Garrigue pour ce triplet.






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux