Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N°144

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 7 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N°144 de joconde2011, postée le 14-11-2013 à 19:38:13 (S | E)
    Qui va reprendre le flambeau?



    Réponse: Triplet N°144 de lumieredefeu, postée le 14-11-2013 à 20:02:02 (S | E)
    Bonsoir tout le monde!
    Je déménage le triplet sur cette nouvelle page.
    Indices:être / sens / indice / maître / vrai / amour / beau / temps / avantage / âge / pouvoir / jeudi / zéro /
    Mots refusés: faux, mauvais,bon, enquête, preuve, taille, perdre, mesure, éveil,étudier, fond, raison, juste, fondamental,jeu, véritable, rôle, fort,dominant, premier, essentiel, primaire, principal, primordial, capital, matin, entier, nécessaire, ensemble, complet, total...
    Qui sera ?



    Réponse: Triplet N°144 de cancoire, postée le 14-11-2013 à 20:36:03 (S | E)
    Peut-être faut-il se lever de bon matin?



    Réponse: Triplet N°144 de enfrance, postée le 14-11-2013 à 20:49:55 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,

    Suite au message d'Alphonse de ce jour, je pense que tous les habitués et absents actuels mais joueurs passés se joignent à moi pour saluer l'homme de l'ombre qui a su faire vivre le triplet. à notre super-champion de la langue française et un grand merci.

    Le problème de la poursuite de la maintenance du jeu se réglera si vous voulez bien par messages privés afin de ne pas interférer avec le jeu en cours.

    Alphonse, nous pensons bien à toi et restons en contact. Amitiés de toutes et tous.

    Que le jeu continue.



    Réponse: Triplet N°144 de joconde2011, postée le 14-11-2013 à 20:58:02 (S | E)
    Je tente entier



    Réponse: Triplet N°144 de esperanto, postée le 14-11-2013 à 21:06:27 (S | E)
    Et moi, je tente capital,nécessaire

    Bonne nuit à tous.



    Réponse: Triplet N°144 de lumieredefeu, postée le 14-11-2013 à 21:12:35 (S | E)
    Que le jeu continue normalement. Alphonse, tu vas nous manquer.
    Entier a un rapport avec le triplet, ce qu'on cherche va dans le même sens. Alors que matin, capital, nécessairee n'ont rien à voir. On s'approche du dénouement à grand pas.
    Bonne continuation



    Réponse: Triplet N°144 de joconde2011, postée le 14-11-2013 à 21:18:08 (S | E)
    ensemble



    Réponse: Triplet N°144 de esperanto, postée le 14-11-2013 à 21:26:51 (S | E)
    alors pourquoi pas complet



    Réponse: Triplet N°144 de joconde2011, postée le 14-11-2013 à 21:28:39 (S | E)
    Serais-je un zéro



    Réponse: Triplet N°144 de lumieredefeu, postée le 14-11-2013 à 21:35:17 (S | E)
    Complet et entier sont ses synonymes. Pas d'ensemble. Aucun n'est un zéro Joconde!.



    Réponse: Triplet N°144 de esperanto, postée le 14-11-2013 à 21:49:13 (S | E)
    Allons-y pour les synonymes. Ne s'agirait-il pas de Total ?



    Réponse: Triplet N°144 de lumieredefeu, postée le 14-11-2013 à 21:55:29 (S | E)
    Esperanto, tu y es presque mais ce n'est pas total.



    Réponse: Triplet N°144 de esperanto, postée le 14-11-2013 à 22:02:20 (S | E)
    Je termine ma soirée par ces deux derniers mots : parfait et absolu.

    A tous, je souhaite une bonne nuit pleine de jolis rêves.



    Réponse: Triplet N°144 de lumieredefeu, postée le 14-11-2013 à 22:42:21 (S | E)
    Enfin un et c'est bien mérité. Pour un début, c'est un coup de maître.
    Esperanto est notre ne, c'est bien absolu la clé de l'énigme. A elle les définitions et le prochain triplet.
    à tous les participants.
    Bonne nuit à toutes et à tous.
    A demain pour la suite.



    Réponse: Triplet N°144 de terredefeu50, postée le 14-11-2013 à 22:51:10 (S | E)
    Espéranto ne, j'ai cherché mais nada, j'ai rien trouvé.




    Réponse: Triplet N°144 de cancoire, postée le 14-11-2013 à 23:01:06 (S | E)
    Esperanto et Lumièredefeu.
    Bonne nuit à tout le monde.



    Réponse: Triplet N°144 de orionaute, postée le 15-11-2013 à 03:31:49 (S | E)
    Alphonse,

    Je ne te connais pas mais savoir que tu es malade et risque l'hospitalisation me rend triste. J'espère que les choses vont se tasser.



    Réponse: Triplet N°144 de orionaute, postée le 15-11-2013 à 03:48:13 (S | E)
    Bravo ! J'ai manqué celui-ci mais la suggestion que j'avais était loin de la réponse !



    Réponse: Triplet N°144 de esperanto, postée le 15-11-2013 à 07:54:06 (S | E)
    Je suis également très touchée par votre maladie et tout ce que ça suppose de souffrances. Je salue votre courage et le mérite d'être la personne de qualité qui ne fait aucun doute, bien que je n'ai pas l'honneur de vous connaître. Ma pensée s'envolera souvent vers vous , et je vous remercie de bien vouloir partager vos connaissances et votre courage sur ce site. Je devrais en prendre de la graine !



    Réponse: Triplet N°144 de lumieredefeu, postée le 15-11-2013 à 10:00:29 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    Notre amie Esperanto, ne maîtrisant pas encore les techniques du triplet, s'excuse de ne pouvoir assurer son animation et me charge de vous communiquer les définitions.
    Indice absolu : (Optique) On appelle indice absolu d'une substance pour une radiation donnée son indice par rapport au vide. Il est égal au rapport de la vitesse C de la lumière dans le vide à la vitesse V de propagation de la radiation donnée dans le milieu considéré.
    Être absolu, amour absolu : Parfait, pur, sans mélange.
    Sens absolu : Sens qui n'admet point de restriction.
    Maître absolu : personne noble selon son rang, chef d'État, monarchie, empire, royauté, souverain (monarque).
    Pouvoir absolu : (Politique) Chef, roi, souverain, monarchie, gouvernement, despotisme absolus... D'une manière générale se dit d'un chef d'État qui dicte les lois, et ne connaît d'autres limites que les siennes propres. Par suite, se dit de son pouvoir.
    Le vrai, le beau absolu : Que l'on considère en soi, indépendamment de toute comparaison. .
    Temps absolu : (Grammaire) Selon la terminologie traditionnelle, temps verbal qui signifie que le procès est situé par rapport au prés. du locuteur. On classe généralement dans cette catégorie le présent, le passé simple, le futur simple, quelques fois aussi le passé composé lorsqu'il est un substitut du passé simple
    Âge absolu : (Géologie) Temps écoulé depuis un événement donné, déterminé généralement par des mesures radiométriques.
    Avantage absolu : (Notion économique) Désignant pour :
    - une personne, l'avantage qu'elle détient sur une autre lorsque, avec la même quantité de facteurs de production, sa production est supérieure ;
    - un pays, l'avantage qu'il détient sur un autre lorsque, pour un bien, sa production par unité de facteur est supérieure aux autres pays.
    Jeudi absolu : Se disait autrefois pour le jeudi saint.
    Zéro absolu : Le zéro de l'échelle thermodynamique absolue : la température la plus basse qu'il soit théoriquement possible d'atteindre. (Sources : CNRTL, Encyclopédie Larousse, Littré)
    Le triplet cherche un auteur. Qui se porte volontaire?
    Bonne continuation



    Réponse: Triplet N°144 de alphonse46, postée le 15-11-2013 à 11:35:17 (S | E)
    Bravo à tous:
    en complément:
    Oui, Monsieur, j'ai longtemps cherché l'art absolu.
    je crois à un néant absolu;
    Il n'est pas dans la nature du droit d'être absolu et immuable; il se modifie et se transforme, comme toute œuvre humaine. Chaque société a son droit, qui se forme et se développe avec elle, qui change comme elle, et qui enfin suit toujours le mouvement de ses institutions, de ses mœurs et de ses croyances. N.-D. Fustel de Coulanges, La Cité antique.
    C'est l'à-peu-près remplacé par l'exactitude, la courbe irrégulière par le cintre absolu, l'angle douteux par la diagonale parfaite... E. Leclerc, Nouveau manuel complet de typographie historique;
    Si vous me refusez le pouvoir absolu, comment diable voulez-vous que je fonde la liberté? V. Sardou, Rabagas
    L'esprit des enfants est absolu, s'il n'y avait que les enfants....
    Il était absolu et n'admettait pas d'exceptions. V. Hugo, Les Misérables



    Réponse: Triplet N°144 de joconde2011, postée le 15-11-2013 à 15:26:40 (S | E)
    Merci à tous et que le triplet continue.
    Merci Alphonse et j'espère que tu viendras nous rendre visite de temps à autre.

    Je lance un nouveau triplet :
    DAME
    SIMPLE
    INSECTES

    Pas de réponse sur le site avant 2h sauf par MP. Bon jeu



    Réponse: Triplet N°144 de joconde2011, postée le 15-11-2013 à 17:34:01 (S | E)
    Bonsoir une seule proposition refusée Pique



    Réponse: Triplet N°144 de joconde2011, postée le 15-11-2013 à 17:39:41 (S | E)
    Je dois m'absenter pour une partie de la soirée et je vous encourage avec un nouvel indice Boulevard.
    et bon jeu



    Réponse: Triplet N°144 de terredefeu50, postée le 15-11-2013 à 18:51:32 (S | E)
    Bonsoir Dame Joconde, j'espère que tu n'es au comptoir en bonne compagnie





    Réponse: Triplet N°144 de mamydom, postée le 15-11-2013 à 19:09:15 (S | E)
    Fais bien attention , tu risques le mal de tête si c'est le cas



    Réponse: Triplet N°144 de terredefeu50, postée le 15-11-2013 à 19:18:10 (S | E)
    Et surtout sur le chemin de la maison, fais attention à ne pas rencontrer la police, ça serait la tuile, et ça te ferait doublement mal
    Alors un petit conseil, rases les murs



    Réponse: Triplet N°144 de mamydom, postée le 15-11-2013 à 19:38:00 (S | E)
    Aïe une bosse



    Réponse: Triplet N°144 de terredefeu50, postée le 15-11-2013 à 19:40:43 (S | E)
    Sur la tête ou sur les épaules ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 7 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux