Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 143

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet n° 143 de potand, postée le 30-10-2013 à 10:49:06 (S | E)
    Enfrance et Mamydom

    Juste histoire non de dé(couvrir) le triplet, mais d'ouvrir les propositions, un petit papillon apporterait-il un peu d'eau au moulin?
    A moins que je ne sois obligée de prendre mon cheval de chasse pour courir après le triplet




    Réponse: Triplet n° 143 de enfrance, postée le 30-10-2013 à 11:42:24 (S | E)

    Chien proposé en MP n'intéresse pas le triplet, quoique....

    Je ne suis pas davantage convaincu par la congruence du papillon ou du cheval, Potand, quoique, là encore, le triplet pourrait parfois concerner le cheval comme le chien...

    Il va falloir encore écrire quelques notes pour attraper ce triplet...

    Rappel des indices: chasse-attraper-vert-écrire-

    Bonne poursuite.



    Réponse: Triplet n° 143 de mamydom, postée le 30-10-2013 à 13:19:35 (S | E)
    J'espère juste que le chien n'a pas attrapé la rage



    Réponse: Triplet n° 143 de enfrance, postée le 30-10-2013 à 13:52:12 (S | E)

    ARRRRRGGGG! J'enrage de ma rage si vite découverte! Mamydom! La chasse s'interrompt donc ici...



    Réponse: Triplet n° 143 de mamydom, postée le 30-10-2013 à 13:55:02 (S | E)
    désolée Enfrance , ce n'était pas du tout mon intention, j'ai posté sans vraiment vérifier ...



    Réponse: Triplet n° 143 de potand, postée le 30-10-2013 à 13:59:12 (S | E)
    Mamydom pour ta perspicacité... j'en reste muette pour ne pas paraître trop agressive en disant que je suis verte Pour une fois Enfrance ne l'a pas joué très futé dans l'ordre des indices...Sa vengeance risque d'être rageuse




    Réponse: Triplet n° 143 de mamydom, postée le 30-10-2013 à 14:22:45 (S | E)
    Voici donc les définitions que j'ai trouvées :
    - chasse-rage: nom populaire de la passerage, plante herbacée de la famille des crucifères à laquelle on attribuait la propriété de guérir la rage
    - attraper la rage: mise à part le sens propre, je pense qu'il s'agit de se mettre en colère...
    - vert de rage : furieux, très énervé
    - la rage d'écrire : violente passion, goût excessif.
    Je pense que tu as beaucoup de choses à ajouter Enfrance.
    Encore désolée,j'aurais dû poster en Mp mais j'étais loin de me douter qu'il s'agissait de la bonne réponse
    Je ne reprends pas la main , l'ayant eue précédemment.



    Réponse: Triplet n° 143 de enfrance, postée le 30-10-2013 à 14:55:45 (S | E)

    Mamydom. Juste pour précision, faire rage: se déchaîner, créer un grand désordre; rage muette ou rage mue, rage sans aboiement; rage blanche, celle où le chien écume et mord, de male rage, d'une humeur mauvaise et violente.

    Ma vengeance sera terrible, Potand! Attendez-vous au triplet du siècle pour le prochain que je proposerai!

    En attendant, o rage! O désespoir! Je laisse la main. Mais qui veut bien la prendre?



    Réponse: Triplet n° 143 de potand, postée le 30-10-2013 à 15:13:41 (S | E)
    Ayant une petite disponibilé, je ne reviendrais pas sur la lourde victoire de Mamydom , mais souhaite faire bonne figure en vous envoyant le nouveau triplet Bon jeu RV 17h15



    Réponse: Triplet n° 143 de potand, postée le 30-10-2013 à 17:28:54 (S | E)
    Une demi(e) réponse n'est pas suffisante pour un indice supplémentaire...
    je reviens dans un petit moment.



    Réponse: Triplet n° 143 de enfrance, postée le 30-10-2013 à 17:42:14 (S | E)

    Je découvre ton triplet, Potand, et à défaut de te jeter la première pierre, je tente seulement de la poser pour avancer...



    Réponse: Triplet n° 143 de potand, postée le 30-10-2013 à 18:02:44 (S | E)
    Une pierre pourrait être associée au triplet sans pour cela être spécifique, mais ce n'est pas suffisant pour faire avancer le triplet




    Réponse: Triplet n° 143 de enfrance, postée le 30-10-2013 à 18:19:19 (S | E)

    La terre le fera t-elle davantage avancer?



    Réponse: Triplet n° 143 de potand, postée le 30-10-2013 à 18:26:15 (S | E)
    Pourquoi la terre en bleue ? tu croyais peut-être l'avoir en indice c'est loupé mais comme pour la pierre elle pourrait être associée sans être spécifique, et pour cela je vous envoie une voiture pour vous remettre en course

    Désolée ma voiture n'était pas une bonne voiture, et je suis obligée de l'enlever,je l'ai employé(e) à mauvais escient .sorry

    Rappel de début de soirée pour les retardataires :
    Indices : Lourde-victoire-figure-employé-
    Propositions : demi-pierre-terre




    Réponse: Triplet n° 143 de potand, postée le 30-10-2013 à 21:22:19 (S | E)
    Je ne sais pas si c'est le changement d'horaire qui vous endors à ce point!!! mais il a du mal à décoller ce triplet




    Réponse: Triplet n° 143 de terredefeu50, postée le 30-10-2013 à 21:34:42 (S | E)
    Une petite pensée pour le triplet avant d'aller dormir, c'est pas du luxe ni de la fantaisie



    Réponse: Triplet n° 143 de potand, postée le 30-10-2013 à 21:38:34 (S | E)
    Pas de bonne pensée, ni même une once de fantaisie pour ce triplet mais c'est un lux(e) de faire trois propositions.




    Réponse: Triplet n° 143 de terredefeu50, postée le 30-10-2013 à 21:44:27 (S | E)
    Bonne nuit et à demain, je ne serai pas à la maison ni au bureau



    Réponse: Triplet n° 143 de potand, postée le 30-10-2013 à 21:50:49 (S | E)
    Pas plus de bureau que de maison il va encore falloir gratter un peu ...



    Réponse: Triplet n° 143 de potand, postée le 31-10-2013 à 08:24:58 (S | E)
    Bonjour les amis belle journée qui s'annonce



    Réponse: Triplet n° 143 de lumieredefeu, postée le 31-10-2013 à 10:03:00 (S | E)
    Bonjour,
    Juste pour démarrer le triplet et il n'est pas dans mon intention de faire justice.
    Bonne journée



    Réponse: Triplet n° 143 de terredefeu50, postée le 31-10-2013 à 10:14:14 (S | E)
    J'ai l'impression que les triplétistes dorment encore ou alors ils manquent de ressort ou pire, ils baissent (baisser) les bras




    Réponse: Triplet n° 143 de potand, postée le 31-10-2013 à 12:06:21 (S | E)
    Coucou tout le monde

    Si il y a une justice, seul ceux qui cherchent seront les champions, mais j'ai l'impression que vous manquer de ressort et que vous baisser un peu les bras...
    Mais je sais que vous êtes tous de bonne composition et que vous allez mettre tout en oeuvre pour découvrir ce petit triplet

    Rappel du triplet en cours pour les retardataires :
    Indices : Lourde-victoire-figure-employé-faire-_composition
    Propositions : demi-pierre-terre-pensée- luxe-fantaisie-maison-bureau-justice-impression-ressort-baisser




    Réponse: Triplet n° 143 de mamydom, postée le 31-10-2013 à 13:31:49 (S | E)
    C'est la confusion la plus totale dans ma tête, je cherche l'erreur mais il n'y en a pas



    Réponse: Triplet n° 143 de potand, postée le 31-10-2013 à 14:35:11 (S | E)
    Il n'y a pas d'erreur, ni de confusion à avoir , il suffit de bien chercher, je vous envoies ma cavalerie pour vous aider dans vos recherches.



    Réponse: Triplet n° 143 de enfrance, postée le 31-10-2013 à 15:04:57 (S | E)

    Bonjour tout le monde,

    Il est temps de cesser de nous balancer, Potand. Je charge ma cavalerie la plus lourde car je veux la victoire!



    Réponse: Triplet n° 143 de mamydom, postée le 31-10-2013 à 15:06:44 (S | E)
    Je reviens à la charge , j'ai encore des réserve (s) mais pour l'instant , je n'ai pas la solution en ligne de mire pour cette entreprise



    Réponse: Triplet n° 143 de potand, postée le 31-10-2013 à 15:23:01 (S | E)
    Je ne vais pas balancer la victoire plus longtemps
    Eh bien OUI nous voila sorti d'affaire nous avons un champion.
    C'est Enfrance qui avait la rage de gagner
    A Toi la suite.
    à tous les participants.


    ( petite explication pour la voiture envoyée en indice... en fait je n'avais pas chaussé mes lunettes et ce n'était pas voiture, mais voilure et je pensais qu'en laissant voilure, mon triplet casserer sa pipe rapidement ) on dit balancer la voilure terme de marine : c'est à dire la disposer de façon que le vent ne fasse pas pencher le bateau. Balancer la cargaison, le chargement, les répartir afin d'assurer l'assiette du navire.




    Réponse: Triplet n° 143 de mamydom, postée le 31-10-2013 à 15:31:28 (S | E)
    Enfrance , belle victoire, je tremble pour la suite... mais je ne vais pas me balancer dans l'escalier pour autant
    Potand, un bon triplet comme on les aime



    Réponse: Triplet n° 143 de enfrance, postée le 31-10-2013 à 16:30:51 (S | E)

    Désolé, un problème ponctuel de connexion comme cela arrive parfois...Je dois préciser que je n'ai pas la victoire grandiose puisque j'avais proposé ce terme dans le passé (cf. archives triplet n° 95) et que l'indice cavalerie a titillé ma mémoire. Voici les définitions:

    Balancer la lourde: pousser, enfoncer la porte.

    Balancer la victoire: la rendre incertaine. "La victoire fut longtemps balancée".

    Balancer une figure: en disposer les membres de manière qu'ils forment équilibre par rapport au centre de gravité.

    Balancer une composition: faire que les masses, que les groupes s’y balancent, de manière qu’il n’y ait pas un côté du tableau surchargé de figures ou d’accessoires, tandis que l’autre est vide.

    Balancer un employé (familier): le renvoyer.

    Balancer la cavalerie: dénoncer, moucharder.

    Potand, autre chose à balancer qui ne soit ni sauce ni purée?





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux