Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 143

    (7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet n° 143 de terredefeu50, postée le 27-10-2013 à 18:48:30 (S | E)
    Elle est dispo, elle est en train de sortir sa feuille format grand aigle pour écrire les définitions
    les s



    Réponse: Triplet n° 143 de mamydom, postée le 27-10-2013 à 19:13:00 (S | E)
    Lumieredefeu !Les feuilles mortes se ramassent à la pelle et heureusement que j'avais une grande pelle ! Ceci dit , s'il y avait eu mille indices , ça aurait fait un sacré mille-feuille (s). terredefeu
    Voici les définitions :
    - feuille d'eau: (architecture) feuille simple et ondée à bords unis, sans découpage
    - dur de la feuille : dur d'oreille, sourd
    - lever la feuille : ( imprimerie) recevoir la feuille imprimée sortant de la machine
    - bonne feuille : ( imprimerie): feuille de tirage définitif
    - feuille de temps: document qui récapitule l'activité professionnelle d'une personne
    - feuille morte: feuille qui cesse de recevoir la sève de la plante et meurt
    - demi-feuille: ( architecture) motif ornemental très fréquent dans l' Orient musulman
    - avant la feuille: avant que les feuilles poussent au printemps
    - feuille de marche: document remis au chef de train portant les détails de l'horaire et destiné à recevoir les contrôles en cours de route
    - évêque de la feuille: évêque chargé de la feuille des bénéfices ecclésiastiques
    - feuille de route: titre délivré par l'autorité militaire aux militaires se déplaçant isolément .
    Ouf! Cancoire , je te laisse volontiers la main pour le prochain triplet si tu le souhaites sinon , je le ferai.



    Réponse: Triplet n° 143 de lumieredefeu, postée le 27-10-2013 à 19:35:38 (S | E)
    Mamydom! Tu mérites bien un mille-feuille et je t'invite à en prendre. Tes définitions sont parfaites. A qui la relève?
    Bonne fin de soirée.



    Réponse: Triplet n° 143 de cancoire, postée le 27-10-2013 à 20:06:52 (S | E)
    Lumièredefeu, Mamydom et aux autres partipants.
    Je vais laisser la suite à Mamydom, je serai passablement occupé la semaine prochaine, mais je tâcherai de passer vite en vitesse.
    Bonne nuit à tous.



    Réponse: Triplet n° 143 de mamydom, postée le 27-10-2013 à 20:22:02 (S | E)
    En espérant te revoir bientôt Cancoire avec un triplet
    Ce nouveau triplet va vous faire courir un risque, peut-être vous conduire au crime mais vous n'échapperez pas au procès
    Vos témoignages seront acceptés en Mp jusqu'à 22h20,ensuite vous n'échapperez pas au tribunal public du forum .




    Réponse: Triplet n° 143 de terredefeu50, postée le 27-10-2013 à 20:52:41 (S | E)
    Et bé, on va pas pourrir en prison quand-même ?



    Réponse: Triplet n° 143 de mamydom, postée le 27-10-2013 à 22:26:30 (S | E)
    Aucun témoignage n'ayant permis d'accuser qui que ce soit ce soir, l' audience est donc reportée à demain




    Réponse: Triplet n° 143 de terredefeu50, postée le 28-10-2013 à 06:48:06 (S | E)
    Pas de témoin, c'est un crime parfait alors ?



    Réponse: Triplet n° 143 de mamydom, postée le 28-10-2013 à 06:59:23 (S | E)
    Un seul témoin mais , hélas sourd comme un pot . Je compte sur vous aujourd' hui pour partir sur les traces de ce triplet qui est loin d'être parfait





    Réponse: Triplet n° 143 de terredefeu50, postée le 28-10-2013 à 13:24:23 (S | E)
    Est-ce que le témoin serait la soeur du pot ?



    Réponse: Triplet n° 143 de mamydom, postée le 28-10-2013 à 13:42:58 (S | E)
    Je n'ai pas aperçu de sœur du pot dans la salle ni d'autres religieuses d'ailleurs



    Réponse: Triplet n° 143 de cancoire, postée le 28-10-2013 à 14:56:56 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Petit passage vite en vitesse. Voudrais-tu nous envoyer aux oubliettes
    A plus



    Réponse: Triplet n° 143 de mamydom, postée le 28-10-2013 à 16:21:29 (S | E)
    Certainement pas ! On s'efforce , au contraire, de ne pas faire tomber ce jeu aux oubliettes justement



    Réponse: Triplet n° 143 de cancoire, postée le 28-10-2013 à 16:52:58 (S | E)
    Je sais que ma peau ne vaut pas cher, mais j'ai le malheur d'y tenir.



    Réponse: Triplet n° 143 de mamydom, postée le 28-10-2013 à 17:09:33 (S | E)
    Mais que dis-tu donc là Cancoire ! Seule ta peau pourrait m'intéresser , tu peux jeter le reste ( cher, malheur, tenir) aux oubliettes



    Réponse: Triplet n° 143 de cancoire, postée le 28-10-2013 à 17:29:09 (S | E)
    Encore faudrait-il que ce soit la bonne taille...



    Réponse: Triplet n° 143 de mamydom, postée le 28-10-2013 à 17:42:59 (S | E)
    Que ce soit du 36 ou du 54, de toutes façons, peu importe; ta taille n'intéresse pas le triplet
    Rappel des indices : risque, crime, procès, pot.




    Réponse: Triplet n° 143 de lumieredefeu, postée le 28-10-2013 à 20:25:15 (S | E)
    Bonsoir!
    Jouer à ton triplet, c'est courir un grand risque. Je plaide l'innocence!



    Réponse: Triplet n° 143 de mamydom, postée le 28-10-2013 à 20:32:08 (S | E)
    Rassure-toi Lumieredefeu, je ne retiendrai pas grand comme indice de ta culpabilité , au contraire,tu peux m'aider en cherchant encore




    Réponse: Triplet n° 143 de mamydom, postée le 28-10-2013 à 21:22:17 (S | E)
    Peut-être que l'intervention du roi vous fera avancer ... Je vous laisse y réfléchir cette nuit
    Les indices sont : risque, crime, procès, pot, roi.



    Réponse: Triplet n° 143 de terredefeu50, postée le 28-10-2013 à 21:51:35 (S | E)
    Sur le boulevard, on dit que l'avocat et le procureur demandent la révision du procès parce qu'on a pas retrouvé l'arme du crime.



    Réponse: Triplet n° 143 de mamydom, postée le 29-10-2013 à 07:34:47 (S | E)
    Effectivement, Terredefeu, je vois que même tes propres recherches n'ont conduit à aucun résultat



    Réponse: Triplet n° 143 de cancoire, postée le 29-10-2013 à 12:23:42 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Déjà un, je plaide non coupable.
    Et je dirais crapule - crapuleux.



    Réponse: Triplet n° 143 de mamydom, postée le 29-10-2013 à 13:27:18 (S | E)
    On peut sans doute utiliser le triplet avec coupable et crapule comme avec crime mais comme je ne voudrais pas qu'on se perde dans cette atmosphère glauque, je préfère vous orienter vers les pauvres
    Je serai de retour en début de soirée. Bon après-midi



    Réponse: Triplet n° 143 de cancoire, postée le 29-10-2013 à 18:17:49 (S | E)
    Je suis à court d'arguments pour le moment.



    Réponse: Triplet n° 143 de enfrance, postée le 29-10-2013 à 18:42:59 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Ton triplet nous a bien fait courir, Mamydom, mais nul triplet qu'on ne puisse découvrir tôt ou tard, n'est-ce pas, et donc qu'on ne puisse couvrir...





    Réponse: Triplet n° 143 de mamydom, postée le 29-10-2013 à 21:01:41 (S | E)
    Enfrance ,il s'agit bien de couvrir, ta voix a réussi à couvrir celle des autres participants, à eux quand même
    A toi les définitions et le prochain triplet.





    Réponse: Triplet n° 143 de enfrance, postée le 29-10-2013 à 21:55:18 (S | E)

    Il faut se couvrir ici, en France, et je peux vous assurer qu'il fait beaucoup plus chaud au Moyen-Orient d'où je rentre...
    Mamydom pour ce triplet que je n'ai pas lâché car il m'a fortement intrigué!

    Couvrir un risque: garantir contre certains risques déterminés. (Assurances) "Ce contrat vous couvre contre le vol et l'incendie". Être couvert contre les dégâts des eaux. Par métonymie. Couvrir un risque.

    Couvrir un crime: effacer. Ce crime a été couvert par l'amnistie, on ne peut plus poursuivre son auteur, qui a bénéficié d'une amnistie.

    Couvrir un procès
    : (journalisme) une rencontre sportive, assurer la relation de ces évènements.


    Couvrir un pot: obturer au moyen d'un couvercle l'orifice d'un volume creux; édifier un toit au-dessus d'un bâtiment et en revêtir la charpente. Couvrir une casserole, une marmite, un pot.

    Couvrir le roi: servir de protection à quelqu'un, le garantir contre quelque chose. Couvrir ses amis, le roi, ses subordonnés.

    Couvrir les pauvres: leur donner des vêtements.


    Des remarques, Mamydom?




    Réponse: Triplet n° 143 de mamydom, postée le 29-10-2013 à 22:01:12 (S | E)
    Tout est parfait Enfrance et ne tombe pas malade , on devrait alors te couvrir



    Réponse: Triplet n° 143 de enfrance, postée le 29-10-2013 à 22:06:28 (S | E)

    Allez, c'est reparti pour la chasse au nouveau triplet qu'il s'agit bien toujours d'attraper en faisant des propositions en vert...

    Indices de départ: Chasse- attraper-vert-

    Pas de réponse sur le site avant 00 h 05 sinon par message privé. Bonne chasse à tous!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux