Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°122

    (7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet n°122 de enfrance, postée le 20-10-2012 à 22:41:24 (S | E)

    Le triplet n'a pas la sévérité d'une muraille.

    Je vois que vous voulez percer son identité. Un indice encore pour la soirée: lin.

    Récapitulatif des indices sur cette nouvelle page: temps-village-chouette-tour-lit-abattre-chine-yeux-lin-

    Mots refusés: pluie-coq-nuit-marine-clocher-enfance-douleur-peur-jeu-cartes-souvenir-pied-arbre-eau-homme-travail-fantôme-sorcier-cochon-paire-encre-prince-amour-barrière-muraille-

    Rappel: le triplet a un rapport avec l'enfance et le jeu....Ce ne pourrait certainement pas être un prince...



    Réponse: Triplet n°122 de enfrance, postée le 20-10-2012 à 22:45:07 (S | E)

    Papier est associable au triplet sans constituer une expression spécifique.



    Réponse: Triplet n°122 de girly54, postée le 20-10-2012 à 23:08:44 (S | E)
    J'en prends de la graine .....



    Réponse: Triplet n°122 de enfrance, postée le 20-10-2012 à 23:18:10 (S | E)
    Graine ne sera associé au triplet que symboliquement mais en un de ses sens, il pourrait être comparé à une sorte de graine...




    Réponse: Triplet n°122 de girly54, postée le 21-10-2012 à 01:02:46 (S | E)
    Merci enfrance

    Le coq va bientôt chanter



    Réponse: Triplet n°122 de enfrance, postée le 21-10-2012 à 01:12:38 (S | E)
    Le chant du coq a déjà été proposé (voir récapitulatif des mots refusés)......Occasion de préciser que le triplet peut parfois aussi faire entendre sa voix...




    Réponse: Triplet n°122 de potand, postée le 21-10-2012 à 06:45:53 (S | E)
    truffe?



    Réponse: Triplet n°122 de nahla99, postée le 21-10-2012 à 10:27:47 (S | E)
    Bonjour les triplistes,

    Je tente, ferme, maison, couette



    Réponse: Triplet n°122 de terredefeu50, postée le 21-10-2012 à 10:39:27 (S | E)
    ceinture ?



    Réponse: Triplet n°122 de terredefeu50, postée le 21-10-2012 à 10:51:57 (S | E)
    ciel ?



    Réponse: Triplet n°122 de girly54, postée le 21-10-2012 à 13:15:46 (S | E)
    Bonjour à tous

    Je propose de faire la fête



    Réponse: Triplet n°122 de terredefeu50, postée le 21-10-2012 à 13:32:48 (S | E)
    Jeunesse ?



    Réponse: Triplet n°122 de terredefeu50, postée le 21-10-2012 à 13:38:55 (S | E)
    enfant ?



    Réponse: Triplet n°122 de potand, postée le 21-10-2012 à 13:47:50 (S | E)
    Coucou les triplétistes,
    Je ne voudrais pas me brouiller avec toi, Enfrance,à nous faire chercher comme ça, ne pourrait-il pas y avoir une odeurd'oeuf pourri?



    Réponse: Triplet n°122 de girly54, postée le 21-10-2012 à 13:53:52 (S | E)
    Bonjour les triplétistes,
    Quelle histoire de fou !



    Réponse: Triplet n°122 de potand, postée le 21-10-2012 à 14:25:52 (S | E)
    A moins que ce ne soient des noix ?
    Je connais le jeux de l'oie, mais pas celui des noix



    Réponse: Triplet n°122 de girly54, postée le 21-10-2012 à 14:34:36 (S | E)
    coucou les triplétistes,

    Cela me laisse sans voix



    Réponse: Triplet n°122 de girly54, postée le 21-10-2012 à 15:00:43 (S | E)
    porteur



    Réponse: Triplet n°122 de girly54, postée le 21-10-2012 à 15:19:19 (S | E)
    loup



    Réponse: Triplet n°122 de potand, postée le 21-10-2012 à 15:33:09 (S | E)
    Je dois avoir un voile sur le yeux, pour ne rien voir !!



    Réponse: Triplet n°122 de girly54, postée le 21-10-2012 à 15:46:49 (S | E)
    maître



    Réponse: Triplet n°122 de enfrance, postée le 21-10-2012 à 15:56:20 (S | E)
    Bonjour,
    Les yeux de la chouette semblent vous hypnotiser car l'identité du triplet n'est pas encore percée: ni truffe, ferme, maison, couette, ceinture, ciel, fête, jeunesse, enfant, odeur, oeuf, fou, noix, voix, porteur, loup, voile, maître...désolé...

    Je précise que le triplet est a priori davantage lié à un enfant et à la jeunesse et qu'on peut bien le concevoir avec un voile.

    Cependant maison est bien un nouvel indice, bravo Nahia! Je vous en livre un autre pour récompenser tous ces efforts: acheter puisqu'on peut acheter le triplet.

    Ce qui donne: temps-village-chouette-tour-lit-abattre-chine-yeux-lin-maison-acheter-

    Un cadeau attend celle ou celui qui saura dénouer les ficelles de ce triplet...il y en a pour tous les goûts...Ne tardez pas
    Bonnes cogitations! ....et attention à ne pas vous tromper de chouette...



    Réponse: Triplet n°122 de girly54, postée le 21-10-2012 à 17:43:05 (S | E)
    Il a fait un temps à ne pas mettre un chien dehors.
    -------------------
    Modifié par bridg le 21-10-2012 19:06



    Réponse: Triplet n°122 de angl, postée le 21-10-2012 à 17:46:30 (S | E)
    Bonsoir les anciens et nouveaux triplétistes!
    Que dirais-tu Enfrance, je t'offre une poupée Pas pour toi bien-sûr!!!



    Réponse: Triplet n°122 de girly54, postée le 21-10-2012 à 17:47:53 (S | E)
    Coucou les tripletistes
    Je vous envoie le monstre



    Réponse: Triplet n°122 de enfrance, postée le 21-10-2012 à 18:04:55 (S | E)
    Je te retourne l'offre, Angl, puisque c'est bien le mot POUPÉE qui ouvre la porte de ce triplet!
    Libre à toi de l'imaginer à ton goût. Nul doute que ce devrait être une chouette poupée plutôt qu'une vieille poupée ou la poupée du diable! Mais sera t-elle une poupée de lit ou de salon?

    Nous applaudissons également Mamydom, ne de l'ombre qui a dénoué la première les ficelles de ce triplet.
    Je remercie tous les participants de cette session en souhaitant plus particulièrement la bienvenue aux nouveaux.
    À vous les définitions, Mamydom ou Angl, et le nouveau triplet. Merci d'avance.



    Réponse: Triplet n°122 de mamydom, postée le 21-10-2012 à 18:23:17 (S | E)
    Angl pour avoir mis à jour toutes ces poupées et Enfrance pour ce triplet bien agréable .
    Voici les définitions:
    - le temps de poupée: l'enfance des filles ( Littré)
    - village de poupée: qui est de taille très petite ( CNTRL)
    - une chouette poupée : jeune femme, jolie, fraîche, mignonne
    - poupée d'un tour: pièce qui sert à soutenir la matière à travailler dans beaucoup de domaines où on utilise un tour, appelée ainsi parce qu'elle est surmontée de figurines
    - poupée de lit: figure humaine richement habillée , jouant un rôle dans les décorations intérieures
    - abattre une poupée : la poupée est dans cette expression une figurine servant de but au tir
    - poupée de chine : je n'ai pas trouvé l'expression exacte , peut-^tre synonyme de poupée de porcelaine de Chine, le chine étant un abrégé de cette porcelaine
    - yeux de poupée : se dit à propos d'une personne et notament à propos d'une femme , relativement à l'aspect physique de la poupée
    - poupée de lin : paquet d'étoupes dont on garnit le fuseau pour filer le lin
    - maison de poupée : jouet représentant une maison de la taille des poupées ou également au figuré , se dit d'un logement très exigu
    - acheter une poupée : l'expression parle d'elle-même , la poupée étant un figurine représentant un enfant ou un bébé , destiné à l'amusement des enfants .
    Enfrance, j'attends tes remarques .



    Réponse: Triplet n°122 de enfrance, postée le 21-10-2012 à 19:08:20 (S | E)
    Mamydom pour ces définitions auxquelles j'ajoute deux remarques:

    1°) -La poupée de Chine est le nom vernaculaire d'un arbre à écorce brune fissurée en croisillons, de la famille des Bignoniacea. Nom latin: radermachera sinica ("China doll" pour les anglophones).

    2°) -Les yeux de poupée peuvent certes désigner, dans un contexte donné, les beaux yeux d'une femme.

    Mais ils désignent pareillement l'autre nom de l'actaea pachypoda, de la famille des Ranunculacea. Les Américains l’appellent « Doll’s eyes » ("yeux de poupée") par allusion à ses baies qui ressemblent à des yeux de poupée.

    En outre, en neurologie, et plus spécialement dans la clinique des comas mais aussi de certaines maladies, le phénomène dit des "yeux de poupée" désigne un réflexe oculaire et par là-même un test clinique: les yeux se tournent en sens inverse de celui de la tête ou ne se lèvent ni ne se baissent sur commande (comme ceux d'une poupée).

    Bonne poursuite à tous.



    Réponse: Triplet n°122 de mamydom, postée le 21-10-2012 à 19:30:33 (S | E)
    pour ces explications complémentaires. Si Angl veut proposer un triplet ou toute autre personne, je laisserai la main , sinon je le ferai .



    Réponse: Triplet n°122 de joconde2011, postée le 21-10-2012 à 20:14:18 (S | E)
    Je vous propose :
    MER - AIGLE - BAISSER
    Bon jeu et pas de réponse avant deux heures sauf par MP.
    -------------------
    Modifié par bridg le 21-10-2012 22:17




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux