Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°179

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°179 de gigi950, postée le 17-02-2016 à 22:00:05 (S | E)
    Bonsoir, les amis ! posté à 21:07:49
    Je lance un nouveau triplet ; mais inutile de me faire la cour, je ne vous en dirai pas plus, point à la ligne ...


    cour-point-ligne





    Réponse : Triplet n°179 de gigi950, postée le 17-02-2016 à 23:44:04 (S | E)
    Petit récapitulatif :
    Mille (au moins) propositions qui se résument à arrêt-côté-arrière-faire en maints exemplaires, suivies de commerce-justice-récréation
    Certaines auraient pu fonctionner, mais n'obéissent pas aux règles du jeu .
    Merci pour toutes vos réponses, qui méritent un apport d'indices ; je vous laisse juge de ma gratitude :
    à, bord s'ajoutent à ligne-cour-point

    Je vous souhaite une bonne nuit pleine de beaux triplets ...




    Réponse : Triplet n°179 de antoine, postée le 18-02-2016 à 07:55:37 (S | E)
    Bonjour gigi
    Pour participer je te propose bas . Il y a toujours quelque chose qui cloche, mais c'est ainsi, sinon ce ne serait pas un triplet de gigi.
    Je m'aperçois que côté fut refusé. Donc par déduction mon bas est à jeter. A tout à l'heure j'espère.




    Réponse : Triplet n°179 de gigi950, postée le 18-02-2016 à 09:48:50 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Tu as raison Antoine, bas n'est pas un indice ; pourtant, au propre, comme au figuré, il donne une indication sur la teneur du triplet .
    J'ajoute que comptes donné en MP, renseigne également, mais je n'ai pas trouvé d'expression précise dans "nos" dictionnaires .
    Prenons le problème sous ...le même angle !
    Et bonne journée à tous !


    arrêt-côté-arrière-commerce-justice-récréation-faire-comptes-bas-vue-attaque
    ligne-cour-point-bord-à-angle (les prépositions sont-elles autorisées en indices ?)





    Réponse : Triplet n°179 de myriamt, postée le 18-02-2016 à 10:58:47 (S | E)
    Bonjour, bonjour ! Je me sens d'attaque aujourd'hui, et vous les triplétistes ?



    Réponse : Triplet n°179 de gigi950, postée le 18-02-2016 à 11:15:19 (S | E)
    Hey, bonjour Myriam !
    Mon triplet est très rarement d'attaque, ce n'est pas sa qualité première, loin de là !
    Antoine, ce triplet-là est souvent mal vu(e)



    Réponse : Triplet n°179 de myriamt, postée le 18-02-2016 à 12:41:16 (S | E)
    J'arrête pour le moment, c'est mort !



    Réponse : Triplet n°179 de gigi950, postée le 18-02-2016 à 13:08:10 (S | E)
    mort vient d'être proposé en MP, et, je me répète, la mort peut être considérée comme une sorte de triplet , en tout cas pour moi !



    Réponse : Triplet n°179 de juldan, postée le 18-02-2016 à 14:16:12 (S | E)
    Bonjour à tous, à plat, à l'épaule, à terre comme vous voulez, mais ce n'est pas parce qu'il est petit qu'il ne pourrait pas être un indice. Á , À merveille !



    Réponse : Triplet n°179 de gigi950, postée le 18-02-2016 à 21:00:30 (S | E)
    Veuillez accepter mes plates excuses, je sors à peine d'un vagabondage des plus fantaisistes ... et

    Comme toujours le soir, je travaille en vrac , ensuite, j'affine ...
    arrêt-côté-arrière-commerce-justice-récréation-faire-comptes-bas-attaque-vue-coordonnées-tracer-école-plat-épaule-terre
    Et pour vous remercier de votre patience, je vous donne un conseil judicieux "-Fiez-vous à votre instinct"

    ligne-point-cour-bord-à-angle-instinct




    Réponse : Triplet n°179 de antoine, postée le 18-02-2016 à 21:28:18 (S | E)
    La fuite des cerveaux.
    C'est mal vu si je rigole de fuite?




    Réponse : Triplet n°179 de myriamt, postée le 18-02-2016 à 21:34:22 (S | E)
    Bonsoir … je reviens à la vie ?



    Réponse : Triplet n°179 de gigi950, postée le 18-02-2016 à 21:46:31 (S | E)
    Rassure-toi, Antoine, ton cerveau n'a , apparemment pas de fuite !


    Il suffisait de prendre son temps, de creuser un peu sa mémoire et d'avoir la bonne réaction !
    Qu'est-ce qu'on rigole en jouant au triplet !

    Merci pour votre participation massive ; Antoine, tu es le seul gagnant, donc , seul devant les définitions ! Et pas de fuite s'il te plaît, ce serait un délit



    Réponse : Triplet n°179 de antoine, postée le 19-02-2016 à 05:53:32 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Ligne de fuite Dans une perspective conique, la ligne de fuite d'un plan est la figure formée par l'ensemble des points de fuite de ce plan ; les points de la ligne de fuite d'un plan représentent les directions de ce plan.
    Point de fuite Dans le cadre de la représentation de la réalité en perspective conique, un point de fuite (en anglais : vanishing point) (en allemand : Fluchtpunkt) (en italien : punto di fuga) (en espagnol : punto de fuga)) est un point imaginaire destiné à aider le dessinateur à construire son œuvre en perspective.
    Bord de fuite Partie caractéristique d'une aile d'avion. Dans le sens de l'écoulement, partie arrière du profil aminci pour diminuer la traînée aérodynamique. Les gouvernes modifiant la cambrure des profils (volets, ailerons) incorporent le bord de fuite.
    Angle de fuite ou perspective cavalière. Lien internet

    Tous dans wikipédia.
    Instinct de fuite Comportement animalier qui pousse les animaux menacés par des prédateurs à fuir plutôt qu'à faire face. C'est un comportement typique de nombreux herbivores, notamment des équidés.
    A la fuite En fuyant ; locution qui a vieilli. Littré.
    Rigole de fuite 10. Rigole pour déverser un trop-plein. Littré.




    Réponse : Triplet n°179 de gigi950, postée le 19-02-2016 à 10:14:42 (S | E)
    Bonjour à vous,
    Merci pour les définitions Antoine ; j'y joins celle qui te manquait :
    (Figuré) Action de fuir, d’éviter, de s’éloigner de....
    La fuite de la cour : action de s’éloigner de la cour, ou, l’action par laquelle la cour s’éloigne, s’écarte de quelqu’un.

    En attendant le nouveau triplet, profitez bien de votre temps et surtout, mettez-le bien à profit, il est précieux !




    Réponse : Triplet n°179 de antoine, postée le 19-02-2016 à 14:00:05 (S | E)
    Me voici d'attaque et je serai présent, ainsi vous pourrez jouer sans retenue.

    Peut être il vous faut prévoir de l' eau pour vous abreuver et une bonne main pour résoudre ce triplet. Sera t-il un cas d'école?



    Réponse : Triplet n°179 de antoine, postée le 19-02-2016 à 16:12:06 (S | E)
    Un premier point s'impose,

    Haute, libre, changement, mer, maître, petite, propre, première, chute, basse, ouvrir, fermer

    je vous fais don d'une bourse pour avoir accès à cette école mais faites attention car celle ci n'est pas vraiment un cadeau.

    Eau, main, école, bourse, barrière, ville.





    Réponse : Triplet n°179 de juldan, postée le 19-02-2016 à 16:15:35 (S | E)
    Propre et première ?



    Réponse : Triplet n°179 de antoine, postée le 19-02-2016 à 16:22:27 (S | E)
    Propre peut il être? Je ne pense pas. Quant à une première cela en est certainement une dans ce jeu, pour mon triplet.



    Réponse : Triplet n°179 de juldan, postée le 19-02-2016 à 16:30:58 (S | E)
    Chute ? Basse ?



    Réponse : Triplet n°179 de antoine, postée le 19-02-2016 à 16:35:13 (S | E)
    Très assidue tu es Juldan donc point d 'obstacle, point de barrière pour se rendre à cet endroit.
    Pas de chute ni de basse pour l'accompagnement.



    Réponse : Triplet n°179 de juldan, postée le 19-02-2016 à 16:55:19 (S | E)
    Ouvrir ou fermer ?



    Réponse : Triplet n°179 de antoine, postée le 19-02-2016 à 17:13:48 (S | E)
    Ouvrir ou fermer la barrière derrière soi, donne accès à la ville.



    Réponse : Triplet n°179 de juldan, postée le 19-02-2016 à 17:13:56 (S | E)
    Arrêt ?



    Réponse : Triplet n°179 de myriamt, postée le 19-02-2016 à 17:18:00 (S | E)
    Re-bonjour: département ?



    Réponse : Triplet n°179 de myriamt, postée le 19-02-2016 à 17:19:21 (S | E)
    région ?



    Réponse : Triplet n°179 de antoine, postée le 19-02-2016 à 17:21:24 (S | E)
    Je m'essouffle Juldan, tu ne me laisse aucun répit, J'aurais besoin d'une pause, d'un arrêt.



    Réponse : Triplet n°179 de antoine, postée le 19-02-2016 à 17:32:13 (S | E)
    Myriamt, pas de confirmation sur le département ni sur la région. Possible qu'en allant par -bas....avec une équerre dans la main.. C'est loufoque tout de même le triplet.




    Réponse : Triplet n°179 de antoine, postée le 19-02-2016 à 17:37:19 (S | E)
    Haute, libre, changement, mer, maître, petite, propre, première, chute, basse, ouvrir, fermer, département, région, arrêt,être,sortez, sortir, gens.
    Eau, main, école, bourse, barrière, ville, là, équerre, scène, commerce, aplomb, jeu.





    Réponse : Triplet n°179 de myriamt, postée le 19-02-2016 à 18:28:18 (S | E)
    être, peut-être!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux