Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°167

    (10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin
    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 05-08-2015 à 09:00:34 (S | E)
    Bien le bonjour à vous tous !
    Toutes tes définitions (fort détaillées) sont bien sûr approuvées...Tes remarques AUSSI !
    Qui va poursuivre ?
    Bonne journée

    ps: ce qui m'ennuie un peu, c'est que nos messages tronqués ne veulent plus rien dire, et pourraient ainsi rebuter d'éventuels joueurs .

    -------------------
    Modifié par gigi950 le 05-08-2015 10:13





    Réponse : Jeu du triplet n°167 de terredefeu50, postée le 05-08-2015 à 09:38:40 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Le français ne cesse de nous étonner par la variété de ses expressions et de ses jeux de mots.... En proposant et en répondant sous forme de phrases, nous aidons les non francophones à maîtriser notre langue.

    Il faut tenir bon, on ne peut rien y faire. Voici donc le nouveau triplet, j'attends le fruit de vos recherches sur ma boite privée pendant les deux prochaines heures.

    A tout à l'heure




    Réponse : Jeu du triplet n°167 de terredefeu50, postée le 05-08-2015 à 13:54:10 (S | E)
    Hello les triplétistes,

    Bon, certains ont préféré tenir leur langue, d'autres ont préféré tenir la caisse en montant la garde, mais il faut continuer vos recherches pour obtenir mon 4ème indice.

    rappel du triplet : tenir - faire - fruit - blé
    mots refusés : langue - bon - garde - caisse - recherche - mer - marché



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de mamydom, postée le 05-08-2015 à 14:01:37 (S | E)
    Bonjour à tous ! Je ne pense pas tenir la mer avec cette proposition



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de terredefeu50, postée le 05-08-2015 à 14:24:47 (S | E)
    Mamydom, à bord de mon bateau, j'ai pu constater que tu tenais bien la mer, mais ta proposition ne tient pas la route.




    Réponse : Jeu du triplet n°167 de mamydom, postée le 05-08-2015 à 16:38:13 (S | E)
    Quoi de plus délicieux qu'un fruit du marché



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de terredefeu50, postée le 05-08-2015 à 17:04:54 (S | E)
    Je suis entièrement d'accord avec toi Mamydom, surtout si c'est directement le producteur qui vend sur le marché! Mais malheureusement son fruit n'est pas encore mûr. Par contre, c'est la saison des moissons et le blé, quant à lui est bien mûr. Peut-être trouveras-tu le triplet dans une botte de paille.

    Bonne recherche



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de alicemerveilles, postée le 05-08-2015 à 17:39:04 (S | E)
    Coucou Terredefeu;
    Je dis n'importe quoi et je dis vache



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 05-08-2015 à 17:52:55 (S | E)
    Je m'accroche comme une patelle sur son rocher !
    Et je me demande si vous ne tenez pas un grain de folie vous aussi !



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de terredefeu50, postée le 05-08-2015 à 17:56:26 (S | E)
    Bien vu Gigi! faire la vache, le blé des vaches. Et le fruit de la vache ? Serait-ce le lait ou son enfant ?

    Et pour le grain, je ne dirai pas un grain de folie mais plutôt un grain de beauté

    rappel du triplet : faire - tenir - fruit - blé - enfant - beauté - beau - grand
    et ce n'est ni : langue - bon - garde - caisse - recherche - mer - marché - vache - grain - diable - coi - sauvage




    Réponse : Jeu du triplet n°167 de adjam, postée le 05-08-2015 à 18:10:37 (S | E)
    ab



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de alicemerveilles, postée le 05-08-2015 à 18:44:03 (S | E)
    Diable ! Serait-il lui ?



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de terredefeu50, postée le 05-08-2015 à 19:28:01 (S | E)
    Bonsoir Alicemerveilles

    Face au triplet, le diable y perdrait son latin!



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de lumieredefeu, postée le 05-08-2015 à 19:28:33 (S | E)
    Bonsoir
    Je suis resté coi un moment, mais je reviens petit à petit de mon trouble.
    Bonne journée!



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de terredefeu50, postée le 05-08-2015 à 19:38:48 (S | E)
    Bonsoir Lumière de Feu

    Je ne sais quoi te répondre, mais en tout cas, ce n'est pas coi.



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de alicemerveilles, postée le 05-08-2015 à 19:48:32 (S | E)
    Re,
    Je sais que je suis à côté de la plaque mais je vais quand même proposer sauvage



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de terredefeu50, postée le 05-08-2015 à 19:54:38 (S | E)
    Le triplet peut être qualifié de beau ou de grand mais pas de sauvage.



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de mamydom, postée le 05-08-2015 à 21:02:59 (S | E)
    Je pensais à homme mais certains indices ne sont pas appropriés



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 05-08-2015 à 21:18:07 (S | E)
    Et que diriez-vous d'un peu d'amour ?



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de terredefeu50, postée le 05-08-2015 à 21:46:51 (S | E)
    Mamydom, le triplet n'est pas un homme. Par contre Gigi, tu viens de soulever un indice que je n'avais pas prévu dans ma longue liste. à Gigi
    Bonsoir chocolatcitron, pas de vin, ni de pain, ni de boursin, pardon de moulin

    Ce qui nous donne : faire - tenir - fruit - blé - enfant - beauté - beau - grand - amour - solution

    Faites vos jeux, la solution est dans un dico, mais lequel ?




    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 05-08-2015 à 22:01:54 (S | E)
    Une proposition avant d'arrêter , mais ce sera mon dernier prix ...
    Bonne soirée à tous, et à demain ...



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de terredefeu50, postée le 05-08-2015 à 22:05:07 (S | E)
    Et non Gigi, tu n'as toujours pas la solution avec ton prix. Bonne nuit Gigi et à demain



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de lumieredefeu, postée le 05-08-2015 à 23:07:21 (S | E)
    Bonsoir les ami()s
    Puisque personne n'a encore trouvé et comme la session doit être clôturée.
    Je suis dans la nécessité de donner la solution miracle.
    Bonne nuit et à demain.



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de terredefeu50, postée le 05-08-2015 à 23:33:42 (S | E)
    Voilà notre

    à notre mémorable, incroyable et bénéfique Lumière de Feu.

    Si le triplet est resté actif depuis si longtemps, ce n'est pas par miracle mais bien grâce à toi cher Lumière de Feu.

    Tu connais la suite....


    à tous pour votre participation active




    Réponse : Jeu du triplet n°167 de lumieredefeu, postée le 06-08-2015 à 08:10:54 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    à Terredefeu d'avoir assurer la relève par un triplet qui donne de l'espoir.
    D'abord je suis très ému par cette reconnaissance et tant d'éloges. Mais, je tiens à préciser que sans vous tous, ce jeu serait aux oubliettes.
    Tout de suite les définitions:
    Fruit miracle ou fruit miraculeux (Synsepalum dulcificum) : Est une espèce d'arbres de la famille des Sapotaceae. Elle est originaire d'Afrique de l'Ouest. Son fruit, le « fruit miracle » a pour effet de supprimer les sensations de l'acidité et de l'amertumependant une demi heure à deux heures. (Wikipédia)
    Beau, grand miracle : (Religion) Fait positif extraordinaire, en dehors du cours naturel des choses, que le croyant attribue à une intervention divine providentielle et auquel il donne une portée spirituelle. Synonyme : merveille, prodige, signe.
    Beau miracle : Par ironie, action tout ordinaire qu'il n'y a pas lieu de vanter.
    Tenir du miracle (parfois avec une nuance ironique.) : Être surprenant, prodigieux, paraître inexplicable.
    Miracle de l’amour : Fait extraordinaire qui porte à l'étonnement et à l'admiration. Synonyme : merveille, mystère.
    Enfant du miracle : Enfant trouvé ou inconnu, de naissance non identifiée.
    Blé de miracle : (Agriculture) Variété de froment.
    Faire miracle : (familier) Obtenir des effets surprenants, remarquables; avoir un effet très positif. Synonyme : faire des merveilles, faire merveille.
    Miracle de beauté : Chose ou personne extraordinaire dans un domaine quelconque. (CNRTL)
    Solution-miracle : Solution ne comportant que des avantages, qui résout tous les problèmes posés ; sésame, clé, mot de passe. (REVERSO)
    Je termine par cette citation.
    "Le plus grand miracle de l'amour, c'est de guérir de la coquetterie." François de La Rochefoucauld
    Bonne continuation!



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de terredefeu50, postée le 06-08-2015 à 08:45:05 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous

    Lumière de Feu, tes définitions parfaites sont validées ! En attendant l'ouverture de la prochaine session, qui se porte volontaire pour le prochain triplet ?



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de mamydom, postée le 06-08-2015 à 08:49:24 (S | E)
    Bonjour à tous ! La journée d'hier s'étant terminée par un miracle grâce à lumieredefeu , celle-ci ne peut que débuter sous de bons auspices
    Juldan étant toute à ses occupations familiales, elle m'a demandé d'assurer la relève pour quelques temps .
    Je vous invite donc à nous suivre sur la prochaine session , n° 168.
    Bonne journée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux