Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°167

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 27-07-2015 à 13:19:24 (S | E)
    tchou tchou tchou ..... Voilà le train (à l'ancienne ! plutôt Orient -Express que TGV)
    Hé , le garde barrière , réveille-toi !!!



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de lumieredefeu, postée le 27-07-2015 à 14:12:01 (S | E)
    Re
    Assis dans son coin, le garde barrière a tout son temps.
    Indices: Etre / pied / jour / barrière / coin /
    Mots refusés: contraire, pointe, contre, repos, faux, artificiel, mauvais, franc, pour, garde...
    Tchou tchouu, tagadam..tchou tchouu, tagadam...



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de alicemerveilles, postée le 27-07-2015 à 14:47:59 (S | E)
    Coucou Lumierdefeu
    J'ai pensé à une glace comme il fait très chaud là où je suis



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de lumieredefeu, postée le 27-07-2015 à 15:10:14 (S | E)
    Coucou la compagnie
    Je suis dans la même situation que toi 38° C à l'ombre et que dire de la température ressentie.
    Et même une glace panachée comme je l'aime n'y peut rien contre cette canicule. Contentons-nous de ta glace ne. Podium que tu partages avec Juldan qui a trouvé le mot par MP bien avant.
    A vous les définitions et le prochain triplet.



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de alicemerveilles, postée le 27-07-2015 à 15:21:40 (S | E)
    Coucou lumieredefeu;
    Voici les définitions :
    Être de glace : Demeurer insensible.
    Pied de glace : Synonyme de banquette de glace : Glace littorale composite formée par la congélation des eaux marines et continentales et le tassement des congères.
    Jour de glace : Journée pendant laquelle la température a toujours été inférieure ou égale à 0 °C.
    Barrière glacielle ou de glace :Front de glace taillé en falaise, limitant une plate-forme flottante du côté de la mer libre.
    Coin de glace ou fente en coin : Phénomène dû à des dérangements des couches meubles par cryoturbation, résultant du remplissage de veines de glace (polygones de toundra) par des matériaux meubles.
    Ces définitions sont toutes tirées de larousse.
    Je proposerai un nouveau triplet ce soir



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de lumieredefeu, postée le 27-07-2015 à 16:16:35 (S | E)
    Bonsoir mon amie
    Je valide tes défintions que je trouve correctes.
    A ton aise pour le triplet et .
    Bonne journée!



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de alicemerveilles, postée le 27-07-2015 à 19:34:02 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Je vous propose ce triplet :
    Maison, corps et toile.
    Bonnes recherches.



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de juldan, postée le 27-07-2015 à 20:35:21 (S | E)
    Alicemerveilles et merci pour ce nouveau triplet. Je cours beaucoup en ce moment et je n'ai plus beaucoup de temps à passer devant mon ordinateur et avec vous.



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de cancoire, postée le 27-07-2015 à 22:36:16 (S | E)
    Un dernier petit passage avant de passer en PPP. maître - céleste - délit - garde - linge.
    Bonnet de nuit.



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de juldan, postée le 28-07-2015 à 09:28:13 (S | E)
    Bonjour ! Une petite pièce de papier pour réveiller le triplet... Est-ce que ça peut servir ?



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de cancoire, postée le 28-07-2015 à 11:05:44 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Il faut peut-être lui faire prendre l'air, pour le ranimer.



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de alicemerveilles, postée le 28-07-2015 à 11:11:46 (S | E)
    Bonjour tout le monde et mille excuses pour ce retard
    Donc je récapitule les mots refusés : Maître, chanson, bateau, torchon, tenue, linge, ménage, céleste, délit, garde et pièce.
    Bravo Juldan et Cancoire , papier, faire et prendre peuvent être hissés au rang des indices.
    Une épreuve de vérité peut, sûrement, vous faire avancer
    Les indices sont donc : Maison, corps, toile, papier, faire, prendre, épreuve et vérité.
    Bonnes recherches.




    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 28-07-2015 à 11:18:04 (S | E)
    Bien le bonjour Alice, on te croyait perdue
    Je viens de flasher sur photo ou photographie ou livre



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de alicemerveilles, postée le 28-07-2015 à 12:28:08 (S | E)
    Coucou tout le monde,
    Et oui Gigi ! Je suis vraiment perdue....
    Les indices : Maison, corps, toile, papier, faire, prendre, épreuve et vérité.
    Les propositions rejetées : Maître, chanson, bateau, torchon, tenue, linge, ménage, céleste, délit, garde, pièce, photo, photographie et livre.
    A bientôt.



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 28-07-2015 à 12:45:56 (S | E)
    Mais dans quel fond t'es-tu perdue Alice ? Dans un monde de lapins blancs, comme ta pseudo ?



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de juldan, postée le 28-07-2015 à 14:25:03 (S | E)
    La vérité était au fond du puits mais je n'ai plus de force pour la trouver.



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de alicemerveilles, postée le 28-07-2015 à 15:08:40 (S | E)
    Bravo Juldan, force est le mot qu'on cherchait
    Merci à ceux qui ont animé ce jeu à savoir : Terredefeu, Gigi, Cancoire, Lumièedefeu et bien d'autres
    Bravo aussi à lumierdefeu qui l'a décelé en MP
    A vous les suites



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de juldan, postée le 28-07-2015 à 15:39:36 (S | E)
    Merci Alice et bravo à Lumieredefeu !

    Force de corps (typogr.). Hauteur d'un caractère indiquée en points typographiques. CNRTL
    Force de corps, valeur représentée par l'écartement vertical minimal occupé par un caractère ou une ligne de caractères placés entre deux autres. Larousse
    Maison de force. Maison cellulaire, pénitentiaire. CNRTL
    Maison de force, prison d'État où étaient enfermés les condamnés aux travaux forcés et à la réclusion. Larousse
    Force d'une toile, d'un carton, d'un papier. La quantité de matière qui y est incluse, mesurée généralement en grammes par mètre carré (Rama 1973). CNRTL
    Faire force. Agir ou forcer sur quelque chose. Larousse
    Épreuve de force. Conflit dans lequel chacun des adversaires ou l'un d'eux veut triompher de l'autre. CNRTL

    Voilà le fruit de mes recherches, il me manque prendre et vérité pour lesquels je vous laisse compléter.
    Dès que c'est complet, je vous poste un triplet.




    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 28-07-2015 à 16:16:10 (S | E)
    Ma petite participation solidaire
    aux vainqueurs

    prendre de force : s'emparer de quelque chose par la force ; enlever, prendre d'assaut . (SENSAGENT)
    la force de la vérité : le pouvoir que la vérité a sur l'esprit des hommes . (WIKTIONARY)
    Bonne fin de journée



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de juldan, postée le 28-07-2015 à 16:35:13 (S | E)
    Merci Gigi ! Quelle équipe !!!

    Avez-vous déjà vu se dresser à l'orée d'un bois les oreilles d'une famille lapin rangée dans le bon ordre ?
    Je vous laisse rêver... et chercher.

    Indices : dresser, bois, ordre



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de lumieredefeu, postée le 28-07-2015 à 16:39:48 (S | E)
    Bonsoir,
    à Alicemerveilles pour le triplet et encore à Juldan et Gigi pour les définitions.
    J'apporte ma contribution.
    Prendre de force : (Soutenu) Attenter par violence à l'honneur d'une fille, d'une femme.
    Synonymes : Violer, prendre par force.
    (Wiktionnaire)
    Épreuve de force : Affrontement violent de deux antagonistes après l'échec des négociations. (Larousse)
    Je n'ai pas pour l'instant de triplet sous la main. Si quelqu'un en a qu'il le fasse.
    Bonne continuation.



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de juldan, postée le 28-07-2015 à 21:05:16 (S | E)
    Je vois que ça ne vous inspire guère, voyons pour vous aider, je dirai qu'on peut rendre ce triplet.
    Indices : dresser, bois, ordre, rendre.
    Mot refusé : échelle.



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de juldan, postée le 28-07-2015 à 21:23:27 (S | E)
    Bonsoir, Mamydom, non, la justice n'intervient pas quoiqu'on puisse l'arrêter... mais il ne sera pas jugé.
    Bonsoir aussi, Terredefeu, tu postais en même temps. Ce n'est pas ce mot-là.
    Indices : dresser, bois, ordre, rendre, arrêter.
    Mots refusés : échelle, justice, mot



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de terredefeu50, postée le 28-07-2015 à 21:23:48 (S | E)
    jour ciel et compte, voici mon petit tiercé nocturne du mardi soir.




    Réponse : Jeu du triplet n°167 de juldan, postée le 28-07-2015 à 21:31:52 (S | E)
    Terredefeu tu viens de régler son compte à mon triplet. Tu connais la suite, un compte rendu avec toutes les définitions, etc.
    Ce fut un peu rapide mais le compte est bon et il n'y a qu'une ne.



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de alicemerveilles, postée le 28-07-2015 à 21:51:14 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    Le jeu était très rapide, je n'ai même pas eu le temps de chercher
    Bravo la ne Terredefeu et merci Juldan



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 28-07-2015 à 22:16:38 (S | E)
    Mince, je n'étais pas encore descendue de mon échelle !
    terredefeu ! Et à Juldan pour ce compte...courant (très rapide)



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de terredefeu50, postée le 28-07-2015 à 22:32:55 (S | E)
    Au bout du compte comme je suis encore bien occupée ces jours, je laisse la main à Mamydom pour le prochain, mon petit doigt me dit qu'elle a un bon sujet pour vous, je crois que le divertissement sera autour de l'eau.

    Vos MP pendant deux heures sur sa messagerie personnelle.

    nouveau triplet de Mamydom : sujet - divertissement - eau

    Mamydom, bon jeu et bonne nuit à tous




    Réponse : Jeu du triplet n°167 de mamydom, postée le 29-07-2015 à 07:52:14 (S | E)
    Bonjour à tous ! En fin de compte, je me retrouve donc à assurer l'intérim ! J'espère que vous y trouverai votre compte .
    Droit et jeu, proposés en Mp ne s'accordent pas avec le triplet







    Réponse : Jeu du triplet n°167 de juldan, postée le 29-07-2015 à 08:12:03 (S | E)
    Bonjour, je vois que les réponses arrivent au compte-gouttes. Je te propose de changer de thème avec de l'opéra pour notre plaisir (ou déplaisir). Serait-ce le vif du sujet ?
    Bonne journée à tous !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux