Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°167

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n°167 de cancoire, postée le 29-07-2015 à 19:09:52 (S | E)
    Dis plutôt que je suis en train de couler.



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de juldan, postée le 29-07-2015 à 19:14:39 (S | E)
    Faut-il se lancer à l'eau plutôt qu'y plonger ?



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de cancoire, postée le 29-07-2015 à 19:23:22 (S | E)
    Comme un adjectif.



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de mamydom, postée le 29-07-2015 à 19:30:41 (S | E)
    Lancer ne me sied pas , comme , non plus , adjectif !!! Que voilà une bonne direction



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de alicemerveilles, postée le 29-07-2015 à 19:47:41 (S | E)
    Coucou Mamydon,
    Je propose conduit ?




    Réponse : Jeu du triplet n°167 de mamydom, postée le 29-07-2015 à 19:51:50 (S | E)
    Bof ! Désolée , ton conduit ne mène pas à grand chose Un petit coup de pinceau pour nettoyer tout ça ?



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de mamydom, postée le 29-07-2015 à 20:53:14 (S | E)
    Ouh ! Mea culpa ! Je viens de me rendre compte que tableau , proposé par juldan était un indice, toutes mes excuses



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de juldan, postée le 29-07-2015 à 21:08:24 (S | E)
    J'y perds mon latin (je n'en ai pas beaucoup...) un adjectif invariable en genre comme rouge ou intermédiaire ?



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 29-07-2015 à 21:13:39 (S | E)
    noir, c'est noir
    il n'y a plus d'espoir..." comme chantait J H



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de cancoire, postée le 29-07-2015 à 21:24:04 (S | E)
    Il y a bien des évènements culinaires périodique s. Par exemple
    Lien internet




    Réponse : Jeu du triplet n°167 de mamydom, postée le 29-07-2015 à 21:24:21 (S | E)
    Et , oui , si cancoire vous avait orienté vers la nourriture comme à son habitude , vous auriez pu trouver de bons indices bon , on ne va pas s'arracher la chevelure pour autant , j'espère qu'il est parti nous préparer une bonne soupe, lui, l'amateur de bonne chère !



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 29-07-2015 à 21:37:12 (S | E)
    Petite appréciation personnelle :
    Mamydom, je ne te dis pas !
    Entre le sable que j'ai mâché et tes indices qui me sont restés sur l'estomac, mon après-midi ne fut pas terrible ...
    Même les pensées profondes de Mickey m'ont échappé .
    Seul point positif, je vais me lancer dans la littérature(plus ou moins enfantine)
    j'ai déjà les titres:
    -"Mickey et Minnie dans leurs joyeux divertissements"
    -"Mickey et une histoire d'eau en Petit Navire" (sous-marque de Petit Bateau).
    "-Mickey et le mystère de la grande Colona", en kiosque à Bastia dès la rentrée .

    Ne prenez pas mes bêtises au pied de la lettre c'est juste pour jouer



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de mamydom, postée le 29-07-2015 à 21:40:02 (S | E)
    Hi! hi! gigi pour cet intermède malicieux
    Et à cancoire pour son lien , qui est tout le contraire du triplet mais quel régal



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 29-07-2015 à 23:07:41 (S | E)
    Je n'ai pas encore mangé, j'ai passé une après-midi de chien et on ne connaît toujours pas ton triplet .
    Il me faut la solution ! Sinon, dans la série "qui dort dîne", je vais être contrainte de faire maigre jusqu'à demain .



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de juldan, postée le 29-07-2015 à 23:22:24 (S | E)
    Avant d'aller me coucher, je tente aussi de résoudre cet impossible triplet qui fait monter la pression populaire (c'est à cause de la soupe...). Une chère délectable, une chevelure artistique, un navire mixte, une fumée bleuâtre, un tableau mécanique.... Y est-il ???
    Sinon, à demain !



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de mamydom, postée le 30-07-2015 à 08:20:20 (S | E)
    Bonjour à tous ! Très bonne nouvelle : le triplet a été découvert .... par gigi ne , en effet le mot qui relie tous ces indices , et il y en avait encore beaucoup , est maigre.
    Je te laisse chercher les définitions, je complèterai si besoin.
    Un grand à vous tous pour votre participation si sympathique



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de lumieredefeu, postée le 30-07-2015 à 10:24:55 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    La maigre participation masculine m'a obligée à rester en retrait de cette fête. Il le faut de temps à autre!
    Bonne continuation!



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 30-07-2015 à 10:39:55 (S | E)
    Coucou, c'est moi !
    Bel orage nocturne... Ce qui explique pas mal de choses !
    Je m'attelle aux définitions, mais vue la quantité,j'attends un coup de main de la part de mes sympathiques complices ... D'ailleurs, j'en soupçonne certains, dont je tairai le nom, (mais, suivez mon regard) de m'avoir laissé trouver pour s'épargner la tâche de cette longue liste ! Ils se reconnaîtront
    Je me mets au travail ...dans l'ordre des indices et vous les livrerai par épisodes , à l'instar d'Eugène Sue dans ses" mystères de Paris" .
    Moi ce sera Gigi Sue (ô combien !) dans le "Mystère de Mamy"



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 30-07-2015 à 10:56:04 (S | E)
    Voici les 4 premières :
    -maigre divertissement: divertissement peu agréable .
    -maigre eau : partie de la mer peu profonde .
    -maigre sujet:une cause légère, futile .
    -colonne maigre: colonne dont le fût est allongé ( moi, j'en connais qui s'allongent à côté du fût



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de mamydom, postée le 30-07-2015 à 11:02:24 (S | E)
    " Super gigi " pour ce premier épisode



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de cancoire, postée le 30-07-2015 à 11:15:17 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    à Gigi et merci Mamydom pour ce triplet.
    à tous les participants.

    J'aurais pu y penser, car je fais vraiment maigre en ce moment. Examen médical en vue, 2 biscottes pour déjeuner ... , c'est du light.





    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 30-07-2015 à 11:22:27 (S | E)
    En v'là 4 autres :
    -lettre maigre : écriture dont les pleins ne sont pas assez prononcés . (les pleins et les déliés , ça n'existe plus depuis l'apparition du stylo, foi d'instit !)
    -navire maigre : s'est dit d'un vaisseau resserré des côtés .
    ouvrage maigre : ouvrage faible où il y a peu d'idées .("ils"n'ont qu'à venir se frotter au triplet !)
    -fumée maigre : fumée très allongée .



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 30-07-2015 à 11:56:53 (S | E)
    Cancoire s'occupant de tableau et pinceau, je vous livre les dernières :
    -soupe maigre : soupe où il n'entre pas de viande .(pas pour moi, j'aime trop l'entrecôte.)
    -chevelure maigre : chevelure peu fournie .
    -maigre chère : repas sans viande (), qui était considérée comme l'aliment substantiel par excellence (ah ! oui c'est bien vrai ça !)

    Ouf ! Si tout ce maigre pouvait me faire perdre un peu de gras ...

    ps: si vous voulez l'origine des définitions, adressez-vous à Mamydom, elle sait !



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de mamydom, postée le 30-07-2015 à 12:03:12 (S | E)
    gigi, tous les épisodes sont validés ! On trouve les définitions dans CNTRL ou Littré .
    Bonne continuation !



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 30-07-2015 à 12:23:22 (S | E)
    Vu que Cancoire est en train de becqueter, je termine :
    -tableau maigre, pinceau maigre : qui manquent d'ampleur, de vigueur ...

    Je fignole mon nouvau triplet avant de vous le jeter en pâture !



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 30-07-2015 à 13:20:41 (S | E)
    Appelons un chat, un chat ! Vous allez y perdre l'esprit comme ceux qui n'ont même pas un croûton de pain à se mettre sous la dent...mais vous le trouverez plus rapidement que le précédent, il a un sens moins large

    chat
    esprit
    pain



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de juldan, postée le 30-07-2015 à 16:37:42 (S | E)
    Tu n'es pas superstitieuse, les esprits noirs ne t'effraient point, moi non plus, je passe donc après le chat noir, je laisse le pain noir à Cancoire pour sa cure, car je te soupçonne fort d'avoir toi aussi tenté un adjectif.



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 30-07-2015 à 17:30:10 (S | E)
    Et bien vois-tu, le ciel d'aujourd'hui est très noir, mais pas mon triplet !
    On a quand même un été exceptionnel cette année ...

    chat / pain / esprit / année
    dur / mer / marin / guerre / noir



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de cancoire, postée le 30-07-2015 à 20:06:24 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Pour le pain noir faudra attendre, le régime s'est un peu allégé, mais c'est tout. Je n'ai que le droit d'y songer. Mais il reste encore une solution quand on n'a pas le droit, c'est de prendre le gauche.
    A la maison il n'y a que le chat qui affectionne le pain de Noël .



    Réponse : Jeu du triplet n°167 de gigi950, postée le 30-07-2015 à 21:06:41 (S | E)
    Noël
    gauche
    ----------------------------------------------------------------------
    Modifié par bridg le 31-07-2015 01:44




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux