Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 129

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 129 de fida42, postée le 19-01-2013 à 22:04:10 (S | E)
    Bonne nuit mes amis .Espérons que le repos vous aidera à découvrir mon triplet



    Réponse: Triplet N° 129 de fida42, postée le 20-01-2013 à 07:43:14 (S | E)
    Un grand bonjour à tous
    Je réveille mon triplet en le rapatriant sur cette nouvelle page et je pars travailler .Je serai de retour vers 11heures .
    les indices sont :mauvais/blanc /prendre /route/air / mer
    Les mots refusés sont :temps/livre/chemin /voile /vol /feu /avion /manteau /carnet /journal /éléphant/sel/fond/loup /bras .
    Bon jeu à tous et merci pour votre participation




    Réponse: Triplet N° 129 de fida42, postée le 20-01-2013 à 11:58:47 (S | E)
    Coucou
    Mon triplet dort .Dois-je le réveiller en vous proposant montagnes comme indice ?
    Je repars au travail .A ce soir mes amis .
    Bonne recherche



    Réponse: Triplet N° 129 de fida42, postée le 20-01-2013 à 17:24:36 (S | E)
    Salut
    Aucune réponse à l'horizon .Mon triplet fait un bon somme :Qui veut le réveiller ?



    Réponse: Triplet N° 129 de angl, postée le 20-01-2013 à 17:32:51 (S | E)
    Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je n'ai pas pu participer aux derniers triplets.
    Mais je vois que tout a une fin. Je me sens mal mais je n'y peux rien.



    Réponse: Triplet N° 129 de fida42, postée le 20-01-2013 à 17:44:21 (S | E)
    Coucou Angl
    Enfin mon triplet se réveille et se dévoile ! Angl notre !Mal est mon triplet .
    Mamydom a été notre première championne suivie de Terredefeu .Qui d'entre vous s'occupe -t-il de la suite ?
    Merci à vous tous.



    Réponse: Triplet N° 129 de mamydom, postée le 20-01-2013 à 18:02:53 (S | E)
    Angl et Terre de Feu ! Fida d'avoir proposé un triplet, c'est assez contraignant pour ceux qui travaillent et un peu décourageant pour ceux qui le proposent de voir le peu de participation . On a vraiment l'impression de se donner du mal pour rien Heureusement qu'il reste quelques fidèles , à eux .
    Voici les définitions :
    - mauvais mal : maladie mortelle considéré comme un fléau à une époque donnée . Ce fut le cas au Moyen Age de la peste noire puis le choléra, la tuberculose et actuellement le cancer
    - mal blanc : infection localisée de la pulpe du doigt
    - prendre mal , du mal : tomber malade
    - mal de la route, de l'air : malaises ressentis au cours d'une voyage en voiture, en avion
    - mal de mer : malaise provoqué par les mouvements du bateau et donnant des maux de tête, des nausées, des vomissements
    - mal des montagnes : malaises causés par la raréfaction de l'oxygène en altitude .

    Après tous ces maux, j'espère que vous allez bien quand même
    Je ne reprendrai pas la main pour laisser la place , j'espère, à quelqu'un qui veuille bien se lancer, vous verrez, c'est super !



    Réponse: Triplet N° 129 de fida42, postée le 20-01-2013 à 18:34:09 (S | E)
    Tes définitions sont parfaites Mamydom J'espère que tu n'as pas eu beaucoup de mal à les trouver .
    Tu as raison de dire que ce jeu est super !
    Qui nous propose un nouveau triplet ?Peut être Angl pour célébrer ton retour au triplet
    Bonne soirée à tous



    Réponse: Triplet N° 129 de terredefeu50, postée le 20-01-2013 à 19:45:15 (S | E)
    Fida pour ce triplet et Mamydom et Angl

    Voilà ma définition personnelle du mal de mer : le mal de mer est le frère aîné de la peur et de la fatigue, et c'est ses deux soeurs cadettes qui l'entraînent par la main.

    Angl, es-tu disponible pour lancer le prochain triplet ?



    Réponse: Triplet N° 129 de mamydom, postée le 20-01-2013 à 19:55:07 (S | E)
    Terredefeu, j'essaierai d'y penser la prochaine fois que je prendrai un bateau mais ce n'est pas demain la veille et il y a longtemps que ça ne m'est pas arrivé



    Réponse: Triplet N° 129 de potand, postée le 20-01-2013 à 20:53:50 (S | E)
    à tous les champions qui se sont donné tant de mal.
    Merci Fida
    ------------------
    Modifié par bridg le 24-01-2013 22:40



    Réponse: Triplet N° 129 de fida42, postée le 20-01-2013 à 21:31:29 (S | E)
    Merci Terredefeu pour cette définition originale et Potand pour ta grande participation dans ce triplet
    Le triplet cherche un volontaire



    Réponse: Triplet N° 129 de potand, postée le 20-01-2013 à 21:54:08 (S | E)
    Coucou la compagnie
    Pour que le triplet poursuivre son chemin voici le dernier né :
    Il sort de son oeuf, l'oeil vif, j'espère qu'il ne va pas vous "fer" voir rouge :pardon faire... quelle affreuse faute d'orthographe!!
    Ce qui donne : oeuf- oeil -fer Bon jeu !



    Réponse: Triplet N° 129 de potand, postée le 21-01-2013 à 00:06:39 (S | E)
    Les deux heures sont écoulées, et les participant en MP ont été plus nombreux que les propositions .
    Cela aurait été un peu facile de proposer blanc mais j'avais en effet flairé cette proposition
    La congruence de ce mot m'invite à vous offrir un indice. J'aurais aimé vous donner un petit chien pour vous accompagner, mais finalement je préfère vous donner une gentille brebis .




    Réponse: Triplet N° 129 de cancoire, postée le 21-01-2013 à 00:30:05 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Sans grande conviction, je propose de faire un essai.
    Bonne journée à tout le monde. Pour moi c'est PPP.



    Réponse: Triplet N° 129 de potand, postée le 21-01-2013 à 08:19:29 (S | E)
    Bonjour Cancoire,et les amis triplétistes.
    C'est gentil de nous faire un clin d'oeil, mais il ne convient pas au triplet.



    Réponse: Triplet N° 129 de terredefeu50, postée le 21-01-2013 à 08:53:04 (S | E)
    Bonjour les triplétistes,

    Je m'absente mais je serai de retour pour le repas, à tout à l'heure



    Réponse: Triplet N° 129 de potand, postée le 21-01-2013 à 08:58:03 (S | E)
    Bonjour Terredefeu
    Merci de ton retour, je me sens moins seule, tu peux partir faire ton repas, mais j'espère revoir ta tête (proposée en MP)sur le forum .

    Rappel du triplet en cours :
    indices : oeuf -oeil -fer - brebis

    propositions : blanc- faire - retour - repas -tête



    Réponse: Triplet N° 129 de mamydom, postée le 21-01-2013 à 09:06:22 (S | E)
    Bonjour à tous ! Potand, j'espère que ta brebis n'a pas la gale parce qu'avec tous les maux qu'on a eu hier avec Fida, ce n'est pas la peine d'en rajouter et que ce n'est non plus , une brebis à la noix , à moins que par ce froid, elle ait mis un bonnet



    Réponse: Triplet N° 129 de potand, postée le 21-01-2013 à 09:23:15 (S | E)
    Coucou Mamydom
    Reste donc bien couverte avec ton bonnet, mon triplet n'a pas la gâle, mais il pourrait avoir mal
    Ta noix ne casse pas trois pattes à un canard j'attends mieux de ta part.




    Réponse: Triplet N° 129 de mamydom, postée le 21-01-2013 à 11:05:35 (S | E)
    Autant éliminer tout de suite coque, coquille et cocote , n'est-ce pas ?
    Cela rapportera peut-être un autre indice



    Réponse: Triplet N° 129 de potand, postée le 21-01-2013 à 11:11:58 (S | E)
    Pas une minute à perdre , ma cocotte
    mais c'est encore une coquille , et ton oeuf à la coque ne rassasie pas encore le triplet
    Mais j'admire ton courage à essayer de remplir la feuille .




    Réponse: Triplet N° 129 de marmotine, postée le 21-01-2013 à 11:31:16 (S | E)
    Bonjour j'envoie plat



    Réponse: Triplet N° 129 de potand, postée le 21-01-2013 à 11:42:47 (S | E)
    Bonjour Marmotine,
    au jeu du triplet.
    Mon triplet n'est pas plat et n'est pas un plat non plus.




    Réponse: Triplet N° 129 de potand, postée le 21-01-2013 à 11:46:22 (S | E)
    Rappel du triplet en cours :
    indices : oeuf -oeil -fer - brebis- feuille

    propositions : blanc- faire - retour - repas -tête-noix -gâle -bonnet -coque- coquille-cocotte-plat




    Réponse: Triplet N° 129 de marmotine, postée le 21-01-2013 à 11:51:13 (S | E)
    coin?



    Réponse: Triplet N° 129 de potand, postée le 21-01-2013 à 11:55:55 (S | E)
    un petit coin de feuille ne remplit pas l'assiette ...et n'a aucun rapport avec le triplet.Il faut encore creuser si vous voulez une petite friandise supplémentaire
    Vous me laissez un peu sur ma faim !
    Je m'absente un petit moment ...je commence à avoir faim



    Réponse: Triplet N° 129 de terredefeu50, postée le 21-01-2013 à 12:13:47 (S | E)
    Si tu as faim Potand, c'est une bonne maladie.



    Réponse: Triplet N° 129 de fida42, postée le 21-01-2013 à 13:03:24 (S | E)
    Bonjour à tous
    Merci Potand pour ce Triple ! Juste avant d'aller au Travail je te propose rouge .
    Bon après midi .



    Réponse: Triplet N° 129 de potand, postée le 21-01-2013 à 13:19:50 (S | E)
    Coucou les filles,
    Maladie peut être associé au triplet, mais ce n'est pas spécifique.
    Le rouge peut mettre en valeur d'une certaine manière mon triplet, mais ce n'est pas sa couleur
    je vais encore garder quelques indices pour le quatre heure mais je suis gentille avec vous.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux