Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 138

    (10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin
    Réponse: Triplet N° 138 de potand, postée le 22-07-2013 à 13:27:35 (S | E)
    Vue le temps, et la chaleur un bon bain serait agréable...



    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 22-07-2013 à 13:38:38 (S | E)
    Effectivement! Je n'ai pas trouvé d'expession spécifique avec bain pour le triplet mais je pense qu'on peut tout à fait l'associer dans le langage courant , on le trouve plus souvent avec une autre forme du triplet



    Réponse: Triplet N° 138 de joconde2011, postée le 22-07-2013 à 16:44:19 (S | E)
    transport-don



    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 22-07-2013 à 16:52:39 (S | E)
    Désolée Joconde, pas de don ni de transport pour le triplet.
    Rappel des indices : organe, hiver, table, jardin, sortie .



    Réponse: Triplet N° 138 de cancoire, postée le 22-07-2013 à 20:29:24 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Dans quelle direction aller ? Peut-être au rayon équipement ?



    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 22-07-2013 à 20:39:04 (S | E)
    Tu n'es pas franchement dans la bonne direction pour découvrir le triplet et ton équipement n'est pas suffisant non plus, il faut encore chercher !



    Réponse: Triplet N° 138 de cancoire, postée le 22-07-2013 à 23:04:44 (S | E)
    Bon, reste plus qu'a ouvrir la porte de la cave pour aller chercher la pelle la pioche sans oublier le gant. Y a plus qu'a creuser.
    Bonne nuit.



    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 23-07-2013 à 06:57:46 (S | E)
    Bonjour à tous ! Pas besoin de pelle, pioche ou gant pour découvrir le triplet Cancoire , Dès la porte de la cave il est présent donc tu n'as pas à creuser non plus



    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 23-07-2013 à 11:15:04 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous,
    à Cancoire de m'avoir ouvert la porte d'entrée de ce triplet.
    Bonne journée!



    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 23-07-2013 à 11:23:40 (S | E)
    Lumieredefeu, tu as réussi ton entrée puisqu'il s'agit bien du mot à trouver . Terredefeu a été la première à donner la réponse dès les deux premières heures , je ne sais si elle est disponible pour assurer la suite .
    aux participants .



    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 23-07-2013 à 13:23:23 (S | E)
    Bon après-midi mes ami(e)s
    Je donne les définitions en attendant que Terredefeu propose le prochain triplet.
    Organe d'entrée : Partie de la machine dont le rôle est de lire sur des supports tels que la bande ou la carte perforée, ou la bande magnétique, l'information relative au programme et aux données et de la transférer dans la mémoire interne de la machine.
    Entrée de l'hiver : début de l’hiver.
    Entrée de table ou entrée : Plat qui précède le rôti, le plat principal.
    Porte d’entrée : Lieu, ouverture par où l'on entre. Ce qui s'ouvre, se ferme, que l'on ouvre, l'on ferme.
    Porte d'entrée : (Médecine) Endroit par lequel les germes pénètrent dans l'organisme.
    Entrée-sortie : (Informatique) Opération d'échange d'informations dans un système informatique.
    Entrée de cave, de jardin : Ouverture faite pour entrer dans un lieu fermé, et pour en sortir.
    (Sources CNRTL, Reverso, Dicoplus)
    Bonne continuation



    Réponse: Triplet N° 138 de terredefeu50, postée le 23-07-2013 à 13:36:11 (S | E)
    Merci Lumière de Feu, heureusement que tu es là pour compenser mon asbence .... !!! mais je ne veux pour rien au monde manquer le nouveau triplet malgré qu'en ce moment j'ai beaucoup de travail.

    On se retrouve dans deux heures, sauf bien entendu en MP





    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 23-07-2013 à 13:41:32 (S | E)
    lumieredefeu pour ces définitions toujours parfaites et Terredefeu pour ce nouveau triplet !



    Réponse: Triplet N° 138 de terredefeu50, postée le 23-07-2013 à 15:51:01 (S | E)
    Voici les propositions reçues en MP et non retenues : ordre - permis - présence - respect

    Mamydom, en prenant le temps de chercher un papillon, tu nous offres deux nouveaux indices.

    Bonnes recherches et à tout à l'heure



    Réponse: Triplet N° 138 de seb2501, postée le 23-07-2013 à 17:17:23 (S | E)
    Bonjour et bravo aux s.
    Euh, plutôt absence.
    Si j'ai bonne mémoire, malgré l' effet du temps.



    Réponse: Triplet N° 138 de potand, postée le 23-07-2013 à 17:47:05 (S | E)
    Un peu d'esprit ferait- il on affaire ?



    Réponse: Triplet N° 138 de joconde2011, postée le 23-07-2013 à 18:15:34 (S | E)
    Bonjour à tous un petit filet



    Réponse: Triplet N° 138 de terredefeu50, postée le 23-07-2013 à 18:18:39 (S | E)
    seb et Potand

    Force et filet proposés en MP ne font pas avancer le triplet tout comme mémoire et esprit. Mais par contre effet constitue un nouvel indice, et je suis décidée à vous aider dans vos recherches. Mon triplet est sublime et magnifique, mais il peut tout aussi bien être barbare.

    Bonnes recherches

    Baci a tutti




    Réponse: Triplet N° 138 de joconde2011, postée le 23-07-2013 à 18:18:56 (S | E)
    mer



    Réponse: Triplet N° 138 de terredefeu50, postée le 23-07-2013 à 18:23:54 (S | E)
    Ciao la bellissima Joconde

    Je ne vois pas le triplet sur la mer, mais je vois un paquebot


    Une petite récapitulation s'impose :

    indices : absence - manquer - travail - temps - papillon - effet - sublime - magnifique - barbare - paquebot
    et ce n'est pas : ordre - permis - présence - mémoire - force - filet - esprit - mer



    Réponse: Triplet N° 138 de cancoire, postée le 23-07-2013 à 19:34:52 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    et à tous.
    Est-ce que ton pas-que-beau ( ça sent la fatigue ...) accepte un changement de rythme
    ou a-t'il un autre rite ? Sinon je repars à la chasse.



    Réponse: Triplet N° 138 de terredefeu50, postée le 23-07-2013 à 19:46:11 (S | E)
    Cancoire, tu peux repartir à la chasse, mais avant de partir, passes au bistrot te rafraîchir un coup mais ne t'attardes pas de trop, tu risquerais d'être pas que beau.

    Personne proposé en MP n'est pas le mot que j'attends avec impatience.

    Voulez vous un autre indice pour vous aider ? Alors je vous donne avoir



    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 23-07-2013 à 19:56:12 (S | E)
    Je tente style



    Réponse: Triplet N° 138 de terredefeu50, postée le 23-07-2013 à 19:59:28 (S | E)
    Lumière de Feu, tu as très bien tenté, tu es avec Mamydom qui l'a découvert dans les deux premières heures en MP. Elle est aux fourneaux ce soir et ne pourra prendre la suite. La parole est à toi et le prochain triplet aussi.

    Merci aux autres participants, Joconde, Seb, Cancoire, Carla et Potand qui est revenue comme dans la chanson



    Réponse: Triplet N° 138 de cancoire, postée le 23-07-2013 à 21:00:37 (S | E)
    Terredefeu,
    Mais y a un problème, pas de bistrot en vue entre le boulot et la maison. Alors ma petite mousse (sans exagération) m'attendait patiemment au frigo.
    Lumièredefeu et à tous les participants.
    A toute à l'heure.



    Réponse: Triplet N° 138 de potand, postée le 23-07-2013 à 21:44:20 (S | E)
    Terredefeu et lumièredefeu, je reconnais bien là ton style



    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 23-07-2013 à 22:02:34 (S | E)
    Bonsoir mes ami(e)s!
    Devant la défection inattendue de notre chère Mamydom qui se trouve occupée cette fois-ci et pour pas laisser en panne notre jeu, je donne les définitions.
    Mais tout d'abord, je tiens à donner les différents sens du mot style.
    1. Manière de s'exprimer d'un point de vue littéraire ou artistique.
    2. Engouement collectif et passager en matière d'habillement (ex: industrie et commerce de l'habillement).
    3. Forme d'expression propre à un domaine.
    4. Façon propre à un artiste de s'exprimer.
    5. Façon de se comporter propre à un individu.
    (SensAgent)

    Absence de style : Manque de style.
    Absence de style; travail du style : Manière d'écrire ou de parler très personnelle.
    Manquer de style: Manquer de classe, de grandeur.
    Effet du style: Mode d'expression verbale qui correspond idéalement à certaines normes formelles.
    Style du temps: Mode d'expression verbale propre à une école, à une nation, à une époque.
    Avoir du style : Qualité de ce qui évoque l'œuvre d'un maître.
    Avoir du style: (Familier) avoir du brio, de l'allure, du panache, de l'aisance, de l'élégance.
    Style barbare : (Architecture, arts décoratifs) Ensemble des traits esthétiques qui caractérisent les œuvres d'une école, d'une nation, d'une époque et qui permettent de les dater, classer, évaluer.
    Style barbare: (Lettres) Manière d'écrire grossière et incorrecte.
    Style paquebot: Est une branche tardive du style art décoratif. Ce style architectural accentue les formes courbes et incurvées, les longues lignes horizontales, et parfois les éléments empruntés à l'univers nautique (comme les balustrades et les hublots).
    Style papillon: Est un terme utilisé au Hockey sur glace. C'est une manière de pratiquer un arrêt pour un gardien de but.
    Le gardien se laisse tomber sur les genoux, en faisant face au tireur et en étendant ses jambières — comme les ailes d'un papillon — tout en serrant les genoux de manière à couvrir au maximum l'espace inférieur du but.

    Style magnifique: Celui dont la grandeur vient de la pompe et de l'éclat des expressions.
    Style sublime: Style dont la grandeur vient de celle des pensées, que la simplicité de l'expression fait surtout ressortir.
    Style bistrot : (Décoration) Se dit d'un style de vaisselle et de pièces de mobilier propre aux bistrots du début du XXe s. et relancé pour les particuliers dans les années 1960. (Sources Littré, CNRTL, Larousse)
    J'attends la confirmation de Terredefeu



    Réponse: Triplet N° 138 de terredefeu50, postée le 23-07-2013 à 22:25:49 (S | E)
    Lumière de feu, c'est parfait comme d'habitude... Tu peux si tu le veux lancer le nouveau triplet.



    Réponse: Triplet N° 138 de alphonse46, postée le 24-07-2013 à 07:56:29 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    bravo à tous les joueurs, dont Lumièredefeu, et merci à Terredefeu pour nous avoir fait partager son style.
    Le jeu se poursuit sous le N°139




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux