Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 138

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 19-07-2013 à 13:06:19 (S | E)
    presse - activité



    Réponse: Triplet N° 138 de joconde2011, postée le 19-07-2013 à 13:45:18 (S | E)
    nouvelle



    Réponse: Triplet N° 138 de cancoire, postée le 19-07-2013 à 14:21:52 (S | E)
    Désolé il n'y a pas de presse - activité - nouvelle quoique indirectemet ils peuvent avoir un rapport avec le triplet.

    Par la même occasion je rapatrie les indices :

    Faire - fonder - journalistique - entreprise - étude - collège - nouvelle - ustensile

    Mots refusés : carrière - presse - activité - empire - article - écriture




    Réponse: Triplet N° 138 de marmotine, postée le 19-07-2013 à 18:21:45 (S | E)
    étude



    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 19-07-2013 à 18:55:39 (S | E)
    Un collège te suffirait-il ou préférerais -tu un empire



    Réponse: Triplet N° 138 de cancoire, postée le 19-07-2013 à 21:11:52 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,

    Désolé de vous avoir fait attendre, boulot oblige.

    Deux nouveaux indices : étude - collège

    Empire est malheureusement refusé.

    Je rectifie nouvelle est aussi un indice.



    Réponse: Triplet N° 138 de missdor, postée le 20-07-2013 à 12:42:11 (S | E)
    article ?



    Réponse: Triplet N° 138 de cancoire, postée le 20-07-2013 à 18:12:35 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,

    Hello Missdor, bienvenue parmi les tripletteurs.
    Article ne me plaît pas trop, même si on peut le relier au triplet. Je préfèrerais parler d'ustensile qui semble plus adapté au triplet. Et qui est par la même occasion un nouvel indice.



    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 20-07-2013 à 18:59:47 (S | E)
    écriture



    Réponse: Triplet N° 138 de cancoire, postée le 20-07-2013 à 19:16:55 (S | E)
    Hello Lumièredefeu,
    Hélas non, Ecriture a un certain rapport avec le triplet, principalement quand on l'apprend, par la suite sûrement un peu moins.



    Réponse: Triplet N° 138 de cancoire, postée le 20-07-2013 à 23:17:49 (S | E)
    Un petit indice pour cette nuit.
    On recherche un nom féminin de 7 lettres.
    Bonne nuit.



    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 21-07-2013 à 00:00:15 (S | E)
    Bonsoir Cancoire!
    Chez-moi, on fait de la bonne cuisine.
    A demain
    Bonne nuit!



    Réponse: Triplet N° 138 de seb2501, postée le 21-07-2013 à 09:12:14 (S | E)
    Bonjour,
    recette pour réveiller le triplet.



    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 21-07-2013 à 10:00:26 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous!
    Seb est passé par là pour rajouter un autre indice: recette. Qu'en pense Cancoire?
    Bonne journée!



    Réponse: Triplet N° 138 de cancoire, postée le 21-07-2013 à 13:13:20 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Recette est un indice fort utile au triplet.
    Bon appétit et bonne journée.




    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 21-07-2013 à 14:01:34 (S | E)
    Je t'ai invité à goûter à ma bonne cuisine.
    Mais comme tu ne l'as pas remarqué Cancoire, je ne te donnerais pas la recette.



    Réponse: Triplet N° 138 de manon14, postée le 21-07-2013 à 14:22:08 (S | E)
    C'est le caractère ?



    Réponse: Triplet N° 138 de cancoire, postée le 21-07-2013 à 14:27:02 (S | E)
    Hello Lumièredefeu,
    Tu viens de faire tomber, comme Obélix, le triplet dans la marmite, c'est bien de la
    cuisine qu'il s'agissait. Les romains vont en perdre leur latin.
    A toi les suites utiles.
    Bon après-midi. A ce soir.



    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 21-07-2013 à 16:57:44 (S | E)
    Bon après-midi tout le monde
    Voici les définitions: (Sources CNRTL, Wiktionnaire)
    Faire la cuisine : Apprêter à manger ; cuisiner.
    Fonder la cuisine : Pourvoir à la subsistance. Dans un nouveau ménage, il faut commencer par fonder la cuisine ; pourvoir à ce qui regarde la subsistance, la nourriture.
    Cuisine journalistique : (Dans le langage des journalistes) Manière de présenter l'information, de l'accommoder au goût du public.
    Ustensile de cuisine : Outil ou accessoire de cuisine d'usage ordinaire.
    Nouvelle cuisine : Mouvement gastronomique suscité en 1972 par les critiques Henri Gault et Christian Millau, privilégiant la présentation de la nourriture et l’aspect visuel des aliments au lieu de les surcharger de garnitures qui recouvrent des comestibles surcuits.
    Recette de cuisine : (Art culinaire) Est un procédé qui indique de l'ensemble des ingrédients et des opérations nécessaires pour effectuer une préparation alimentaire en cuisine à l’aide d’ustensiles. Elle précise notamment, pour un nombre donné de personnes, les quantités de chaque ingrédient, les temps de préparation et de cuisson, et le cas échéant le mode de cuisson.
    Latin de cuisine : Imitation du latin, qui n’a souvent avec le vrai latin que quelques assonances, à but humoristique ; Mauvais latin.
    Pour les indices omis, je n'ai pas trouvé quelque chose de convaincant. Je laisse le soin à Cancoire de compléter.



    Réponse: Triplet N° 138 de cancoire, postée le 21-07-2013 à 19:37:34 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Lumièredefeu, je complète.
    Cuisine d'entreprise - de collège : Au même titre que la cuisine d'un collège, d'une école. Elle fait partie de l'entreprise et alimente plus communément la cantine.
    Etude de la cuisine : Autrement dit apprentissage par l'étude ou relevé des cotes (métrage) de la pièce où sera installée la future cuisine.
    A toi la suite. Bonne soirée.



    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 21-07-2013 à 19:58:56 (S | E)
    Cancoire pour les compléments. à tous les participants.
    Ayant animé plusieurs triplets de suite, je passe la main à qui veut.
    Le triplet est libre et cherche un volontaire.
    Bonne continuation



    Réponse: Triplet N° 138 de alphonse46, postée le 21-07-2013 à 21:13:41 (S | E)
    Bravo à tous les joueurs et à notre valeureux animateur juste un petit complément: en argot, cuisine signifie trafic,méthode illégale, intrigue douteuse.
    Ne t'en mêle pas, c'est sa cuisine.
    Le triplet cherche un nouvel auteur.



    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 21-07-2013 à 21:25:13 (S | E)
    Bonsoir à tous ! Je ne suis pas très disponible actuellement mais pour que le triplet continue sa route , animé avec conviction par notre ami lumieredefeu , je vous propose une nouvelle énigme , en espérant que vous me pardonnerez par avance si j'ai quelques retards pour vous répondre
    Voici les indices ; organe, hiver, table ..
    Pas de réponses sur le forum avant 23h 25 , oups je serai peut-être couchée
    Vous pouvez faire vos propositions par Mp avant cette heure !




    Réponse: Triplet N° 138 de cancoire, postée le 21-07-2013 à 23:17:23 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,

    à Mamydom pour le triplet et Alphonse, j'avais oublié la cuisine argotique.

    Bonne nuit.



    Réponse: Triplet N° 138 de cancoire, postée le 22-07-2013 à 00:06:03 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Pour essayer de faire démarrer le triplet, je propose contrôle.
    Bonne journée.



    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 22-07-2013 à 00:56:20 (S | E)
    Et moi jardin
    Bonne nuit



    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 22-07-2013 à 06:31:48 (S | E)
    Bonjour à tous ! Mots refusés , proposés en Mp : dentaire, queue, , contrôle ne convient pas non plus mais jardin et sortie sont de nouveaux indices .




    Réponse: Triplet N° 138 de potand, postée le 22-07-2013 à 12:28:41 (S | E)
    Coucou les amis triplétistes,
    Cancoire pour ta bonne cuisine , le triplet nécessite un minimum de culture , qu'en penses tu Mamydom?





    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 22-07-2013 à 12:33:08 (S | E)
    Heureuse de te revoir parmi nous Potand, hélas culture n'a pas de rapport avec le triplet .



    Réponse: Triplet N° 138 de medi73, postée le 22-07-2013 à 12:40:08 (S | E)





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux