Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 184

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse: Triplet n° 184 de myriamt, postée le 16-05-2016 à 22:16:01 (S | E)
    Juldan, ouvrage et service vont bien avec le triplet, mais sans locutions admises.

    bruit, rôle, pli, besoin, intérêt, groupe, outil, souci, sourire



    propre, composition, vin, style, particulier, bouche, raison, mariage, petit, faux, rendre, humain, ouvrage, service, quart, public



    Réponse: Triplet n° 184 de myriamt, postée le 16-05-2016 à 22:24:05 (S | E)
    Mon "couac" me donne du souci, voilà un petit indice de plus



    Réponse: Triplet n° 184 de myriamt, postée le 17-05-2016 à 14:41:44 (S | E)
    Bonjour, allez aujourd'hui un petit sourire !



    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 17-05-2016 à 16:47:00 (S | E)
    Bonjour !
    Ma recherche n'est pas très pointue, mais j'ai pensé à aigu ...




    Réponse: Triplet n° 184 de juldan, postée le 17-05-2016 à 17:00:54 (S | E)
    La mienne n'est pas très professionelle... mais faute de mieux, je fais acte de présence.



    Réponse: Triplet n° 184 de myriamt, postée le 17-05-2016 à 18:10:56 (S | E)
    ne Juldan, très professionnel ! Tu me diras ce que tu penses pour rendre.
    À toi de jouer !



    Réponse: Triplet n° 184 de juldan, postée le 17-05-2016 à 19:15:11 (S | E)
    Allons-y pour les définitions !
    Relatif à une profession ou à un métier, à son exercice : outil professionnel, intérêt, souci,(...)besoin professionnel
    Qui concerne une profession ou des professions dans une branche, un secteur d'activité particulier : groupe professionnel
    [En parlant du comportement d'une pers.] Qui relève de la personne de métier, de la compétence, de l'habitude à exercer un métier. Agilité, froideur, sourire professionnel( [CNRTL]
    Qui est relatif à une profession. Conscience professionnelle. Le pli professionnel. [Ac. 8e]
    Bruit professionnel (n.) (Cismef)Bruit au travail (Cismef), Bruit en milieu professionnel (Cismef)
    rendre professionnel (v. trans.) ôter le caractère personnel ou individuel à.
    rendre professionnel (v. trans.) dépersonnaliser (V+comp), faire devenir professionnel (V+comp), professionnaliser (V+comp) [Sensagent]
    Je te laisse compléter rôle professionnel et j'envoie un triplet pour la soirée.



    Réponse: Triplet n° 184 de myriamt, postée le 17-05-2016 à 20:19:45 (S | E)
    Concept de rôle, Rôle, Rôle professionnel (n.) [Cismef]

    À toi de jouer, encore bravo



    Réponse: Triplet n° 184 de juldan, postée le 17-05-2016 à 20:36:55 (S | E)
    But du jour pour un ami, qui suis-je ?

    but, jour, ami



    Réponse: Triplet n° 184 de juldan, postée le 18-05-2016 à 09:00:05 (S | E)
    Bonjour, le jeu continue, il n'y a plus qu'à attendre les joueurs, ils sont les bienvenus !

    but, jour, ami, attendre
    commun, faux, sans



    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 18-05-2016 à 09:02:33 (S | E)
    Bonjour !
    Tant que j'ai le temps, avant d'être happée par le tourbillon actuel de mes journées, et même si "quelqu'une" a déjà trouvé, je propose :
    perte-absence, et pour être moins funeste, voyage et pacifique ...
    Bonne journée !




    Réponse: Triplet n° 184 de juldan, postée le 18-05-2016 à 10:11:26 (S | E)
    Mon triplet n'a rien de funeste, quoique... Il est en général pacifique, mais... Il peut être le but d'un voyage. Tu es sur la bonne voie, mais ne te perds pas dans les bois !

    but, jour, ami, attendre, bois
    commun, faux, sans, perte, absence, voyage, pacifique



    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 18-05-2016 à 20:26:21 (S | E)
    train, meilleur



    Réponse: Triplet n° 184 de juldan, postée le 18-05-2016 à 21:04:14 (S | E)
    Même le meilleur train ne t'a pas conduit au but. Prends ton temps, Gigi, je n'ai rien contre.

    but, jour, ami, attendre, bois, contre
    commun, faux, sans, perte, absence, voyage, pacifique, meilleur, train



    Réponse: Triplet n° 184 de terredefeu50, postée le 18-05-2016 à 21:52:08 (S | E)
    Coucou les filles,

    On ne peut pas vraiment dire qu'en ce moment je touche(r) ma bille sur le triplet





    Réponse: Triplet n° 184 de juldan, postée le 19-05-2016 à 13:04:24 (S | E)
    Bonjour Terredefeu, tu ne peux pas toucher mon triplet, mais tu peux le rendre si tu n'en veux pas.

    but, jour, ami, attendre, bois, contre, rendre
    commun, faux, sans, perte, absence, voyage, pacifique, meilleur, train, touche, toucher



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 19-05-2016 à 15:34:41 (S | E)
    Bon jour,
    Une petite visite de courtoisie s'imposait et fait suite à cette absence.




    Réponse: Triplet n° 184 de juldan, postée le 19-05-2016 à 16:00:24 (S | E)
    Voilà une visite qui fait grand plaisir ! C'est celle que j'attendais pour me dégager du jeu pour quelques temps.
    Bravo Antoine ! Je te confie la suite du jeu, tu es habitué.
    Bye, bye, les amis !
    Ah j'oubliais de dire que l'incontestable championne était Myriam qui m'a rendu visite tout de suite. Bravo les s.



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 19-05-2016 à 17:21:33 (S | E)
    But d'une visite Action de se rendre auprès d'une personne et de rester un certain temps en sa compagnie (par affection, amitié, obligation, politesse.
    Visite de + subst. [Le subst. désigne la pers. qui effectue la visite] visite d'ami.
    Visiteur.Attendre, recevoir de la visite. Personne qui va en voir une autre.
    Jour de visiteou réception. Réunion mondaine entre personnes d'un certain milieu social qui se reçoivent régulièrement. Cnrtl.
    Rendre visite,aller voir, passer, saluer, venir, rendre une visite.
    Contre-visite. visite destinée à contrôler les résultats d'une visite précédente.E.Littré.
    Visite des bois, la visite d'un bâtiment, l'examen des bois, d'un bâtiment par des experts.Recherche, perquisition dans un lieu, soit pour y trouver quelque chose ou quelqu'un, soit pour voir si tout y est en ordre. Le commissaire de police a fait sa visite dans cette maison. Visite domiciliaire. Visite des lieux. E.Littré.


    Attends le feu o.






    Réponse: Triplet n° 184 de juldan, postée le 19-05-2016 à 18:29:19 (S | E)
    Tout y est, merci Antoine et bon jeu !



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 19-05-2016 à 18:36:43 (S | E)
    Pour m'avoir, il va falloir jouer et ouvrir les yeux.



    Réponse: Triplet n° 184 de alicemerveilles, postée le 19-05-2016 à 22:58:10 (S | E)
    Bonsoir Antoine;
    J'ai un œil sur le jeu et un autre sur la télévision
    Bonne soirée.



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 20-05-2016 à 05:37:13 (S | E)
    Bon jour,
    Merci pour votre participation, je prenais racine au départ pensant qu'il y avait défaut de joueur, mais non, alors qu'en revanche, il en a lui, des racines.
    Oreille, jeu, oeil, doigt, pivot.
    Avoir,jouer, ouvrir, racines.





    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 20-05-2016 à 13:37:09 (S | E)
    Hé bien, personne haaaaaaa je me meurs! allez mes petits, courage, cela paie toujours.



    Réponse: Triplet n° 184 de myriamt, postée le 20-05-2016 à 16:50:40 (S | E)
    Salut Antoine, je suis perdue, alors voilà une série : légumes, vers, réseaux, doigts, pluriel ou non ? Encore un petit indice stp À l'aide, pitié ! ! !



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 20-05-2016 à 16:59:56 (S | E)
    Hello Myriamt,
    C'est certain tu es un peu perdue, j'avoue que les indices sont un peu tordus. Mais plus l'on avancera et plus on s'en approchera. Cela dit tout peut arriver, le triplet nous joue des tours.
    Oreille, jeu, oeil, doigt, pivot,légumes, vers, réseaux, doigts, blues, temps, type.
    Avoir, jouer, ouvrir, racines, petits, certain, pauvre, pneumatique.+ Cadeau car elle n'est pas évidente cette histoire.





    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 20-05-2016 à 21:31:15 (S | E)
    Antoine, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un peu le blues ....
    Est-ce le temps ou moi ?




    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 20-05-2016 à 21:45:07 (S | E)
    Hooo! pauvre Gigi, cela va passer, crois-moi.



    Réponse: Triplet n° 184 de myriamt, postée le 21-05-2016 à 01:05:49 (S | E)
    Pour ce soir je suis morte, un type en passant et c'est tout



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 21-05-2016 à 04:32:52 (S | E)
    Bonjour en passant, c'est tôt mais je fais une sortie ski rando.

    J'ai reçu un pneumatique cette nuit disant que bien qu'un peu poète à mes heures, j'étais un grand malade. Encore une bizarrerie, mais quel type d'individu peut envoyer cela? Je serais là dans l'après midi, pas d'inquiétude, nous sommes samedi et les tripletistes vont se promener ce jour là.






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux