Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 207

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 207 de antoine, postée le 22-06-2018 à 17:23:35 (S | E)
    Sympas ces jeux de mots, merci Gigi.

    GAI se met aussi adverbialement. Allons gai!
    S. m. Grand gai, petit poisson qu'on nomme aussi pucelotte.
    Garçon gai "Est-il rien de plus admirable qu'un pauvre garçon gai, content au milieu de l'infortune." (Joseph-Arthur de Gobineau 1847 "Mademoiselle Irnois") cordial.
    Terme de pêche. Hareng gai, celui dans lequel on ne trouve ni laite, ni oeufs.
    Temps gai, Temps serein et frais.
    Cheval gai, Cheval qui a une allure vive.
    En termes de Blason, Cheval gai, Cheval qui n'a ni selle ni bride.
    Syntagmes:. Gai boute-en-train, compagnon, luron; gais souvenirs; cœur, humeur gai(e), idées gaies; devenir, se montrer, paraître, rendre gai. Vin gai. Vin agréable à boire et qui émoustille.
    ART CULIN. Four gai. Four vif. Vous dorez légèrement le dessus et le mettez au four gai .
    Qui a de la gaieté. Un homme gai. Humeur gaie. Esprit gai. Être gai. Rendre gai.
    Empl. impers. Faire gai. "Faire bon vivre" .
    Corps gai. "Belle apparence" .
    Coeur gai. "Coeur réjoui" :.
    Vert gai. "Vert clair et vif".
    Un peu gai; ayant légèrement abusé des boissons alcoolisées.
    Fam., Être un peu gai, Être en pointe de vin.



    Réponse : Triplet n° 207 de antoine, postée le 22-06-2018 à 17:37:55 (S | E)
    Du vert pour les soucis et du gris pour les bas.
    Vert soucis bas fer gaz rouge jus couvert plat travailler claque mou pâté .
    Blanc.



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 22-06-2018 à 21:03:00 (S | E)
    Il y en a déjà eu en fer ?



    Réponse : Triplet n° 207 de antoine, postée le 22-06-2018 à 21:08:28 (S | E)
    En fer , en gaz, c'est un grand classique du triplet.



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 23-06-2018 à 20:25:29 (S | E)
    Bonsoir, du fer rouge ou blanc ?
    On s'ennuie Alice, Cancoire ?



    Réponse : Triplet n° 207 de antoine, postée le 24-06-2018 à 09:05:49 (S | E)
    Bonjour,
    en attendant de remettre le couvert , effectivement c'est bien plat, creux même, un coup de rouge ou blanc pur jus pour nous remonter le moral ferait du bien.



    Réponse : Triplet n° 207 de cancoire, postée le 24-06-2018 à 19:25:23 (S | E)
    Longtemps que je l'ai pas ramené celui-là, y s'mange ton triplet ?



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 24-06-2018 à 20:53:43 (S | E)
    Ben oui, en chocolat tout est possible ! J'en mettrais ma main à couper, ou tout autre synonyme de cette expression : faut faire travailler ton neurone



    Réponse : Triplet n° 207 de antoine, postée le 24-06-2018 à 21:09:51 (S | E)
    Pas besoin de travailler le chocolat pour le manger, dixit Charles Dickens en 1837 « If I knew as little of life as that, I'd eat my and swallow the buckle whole ».



    Réponse : Triplet n° 207 de gigi950, postée le 25-06-2018 à 09:23:02 (S | E)
    Hello !
    , Antoine pour tes références littéraires, c'est bradé, on sent bien que tu en as ta claque d'attendre les joueurs !



    Réponse : Triplet n° 207 de antoine, postée le 25-06-2018 à 19:12:30 (S | E)
    Hello, hello pas vraiment ma claque Gigi, je dirais un petit coup de mou sur le pâté.
    Je vous invite à poster.



    Réponse : Triplet n° 207 de cancoire, postée le 25-06-2018 à 19:27:43 (S | E)
    Groumph... ça m'avance pas beaucoup. Mon neurone est déjà en surchauffe, comment faire ? Il est déjà dans le rouge, après y a quoi comme
    couleur ? violet avant l'explosion et le noir
    complet.



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 25-06-2018 à 19:57:04 (S | E)
    Groumph Cancoire, t'arrêtes de faire le clown, tu donnes la réponse et tu prends la main ! Ça se mange, oui oui, dans une omelette aux champignons, t'as plus qu'à les disséquer



    Réponse : Triplet n° 207 de antoine, postée le 25-06-2018 à 20:21:26 (S | E)
    Noir certainement, violet... pourquoi pas? Couleur champignon, ouiiii..! alors qui va faire le saut, ce n'est pourtant pas chinois;



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 25-06-2018 à 20:58:52 (S | E)
    Merci Antoine, un grand coup de chapeau ! Je fais la totale, désolée je craque
    Il reste : gaz couvert

    Coiffure d'homme ou de femme de matières et de formes variées.
    SYNT. Chapeau de cuir, de feutre, de paille, de soie, de toile, de velours; chapeau plat, pointu, rond, à larges ailes, à larges bords, à bords étroits, à bords retroussés;
    Chapeau bas de forme, haute forme ou haut de forme, chapeau mou, à trois cornes, galonné d'or, d'argent; chapeau claque, ...
    HIST. (MOY. ÂGE). Chapeau de fer, chapeau de Montauban. Casque (cf. bonnet* de fer)
    Spéc. Chapeau de cardinal, chapeau rouge ou absol. chapeau. Dignité de cardinal. Aspirer au chapeau, obtenir, se voir refuser le chapeau.
    Travailler du chapeau. Ne pas avoir toute sa raison.
    Chapeau bas ! expression d'admiration.
    [Symbole de la tristesse de l'amant] Chapeau de soucis. CNRTL
    chapeau vert : "Cette confusion de folklores, ce chapeau vert à plume de coq, excitèrent le rire." (Raymond Radiguet 1924 "Le Bal du Comte D' Orgel"). Cordial
    Chapeau de pâté, la croûte de dessus. Littré
    café : boisson[Classe] mauvaise boisson[Classe] mauvais café[Classe] jus de chapeau (n. m.) [péjoratif]. Sensagent

    La racine du mal : jouer avec la monnaie
    racine jouer monnaie



    Réponse : Triplet n° 207 de antoine, postée le 25-06-2018 à 21:20:39 (S | E)
    Couvert d' un chapeau, Pileatus. Jean nicot.
    Description d’un gisement [gisement]
    [...] Un gisement simple du type monoclinal est constitué par les éléments suivants, décrits dans l’ordre où ils sont rencontrés par le forage :1o la roche-couverture, ou cap rock (chapeau), constituée, par exemple, par une argile imperméable ;2o la zone de gaz, ou gas cap (chapeau de gaz). Archive Larousse.
    à tous vous êtes toutes les deux championnes et aussi Cancoire me semble t-il.



    Réponse : Triplet n° 207 de cancoire, postée le 25-06-2018 à 23:31:39 (S | E)
    Hum... ouais admettons, mais par la bande seulement, parce dans une omelette je mets aussi les pieds. D'accord dans le plat aussi, à pieds joints...
    et à vous tous.
    Bon sur ce, médics, dodo et à bientôt. Bonne nuit



    Réponse : Triplet n° 207 de gigi950, postée le 26-06-2018 à 10:08:43 (S | E)
    Bonjour !
    est-il jaune, rouge ? Ou d'une autre couleur ?



    Réponse : Triplet n° 207 de antoine, postée le 26-06-2018 à 10:33:36 (S | E)
    Bonjour, écrire sur du bois voir ce qui peut en sortir.





    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 26-06-2018 à 11:59:44 (S | E)
    Bonjour !
    Je n'ai trouvé aucune couleur, ni jaune ni rouge ...
    Antoine, le mot bois existe bien dans une expression bien connue que l'on peut écrire.

    racine jouer monnaie bois expression intérieur roche mur muscle mobile
    couleur jaune rouge écrire cristal pointe laine pierre terroir peau



    Réponse : Triplet n° 207 de antoine, postée le 26-06-2018 à 12:52:43 (S | E)
    Roche parbleu! A y regarder de plus près, je l'ai fait ainsi.. enfin presque, de l'intérieur..



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 26-06-2018 à 18:46:43 (S | E)
    Antoine, l'intérieur d'une roche peut être cristallisé, ça donne une merveilleuse géode surtout quand on la trouve soi-même



    Réponse : Triplet n° 207 de gigi950, postée le 27-06-2018 à 10:42:46 (S | E)
    rien trouvé !
    cristal pointe laine
    bonne journée



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 27-06-2018 à 12:44:41 (S | E)
    Hello Gigi
    Pas besoin de petite laine aujourd'hui, on pense même à aller à la plage, près de la pointe du Grouin, là où l'eau est claire comme du cristal ...
    Toi, tu vas droit dans le mur



    Réponse : Triplet n° 207 de gigi950, postée le 27-06-2018 à 15:34:03 (S | E)
    bé alors de la pierre , celle du terroir



    Réponse : Triplet n° 207 de antoine, postée le 27-06-2018 à 16:02:24 (S | E)
    Allez Gigi, après la séquence parapente, c'est le moment de montrer les muscles. Je ne te laisse pas jouer seule vois-tu.



    Réponse : Triplet n° 207 de gigi950, postée le 27-06-2018 à 17:26:06 (S | E)
    t'es un amour ... mais sans succès ; à moins qu'on puisse avoir la peau triplet quelque part, quand on vit dangereusement !



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 27-06-2018 à 19:58:46 (S | E)
    Eh bien Gigi, tu ne crois pas si bien dire ! Un triplet en peau vaut mieux qu'en pierre, et même un muscle ( Antoine) doit être mobile et faire attention au terroir



    Réponse : Triplet n° 207 de gigi950, postée le 27-06-2018 à 20:51:39 (S | E)
    C'est quand même pas la langue !



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 27-06-2018 à 21:33:01 (S | E)
    Non mais tu brûles, ouille ouille ouille ...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux