Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 207

    (7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 207 de gigi950, postée le 08-07-2018 à 16:32:40 (S | E)
    N'en jetez plus "siouplaît"
    T'es pas complètement à l'ouest ()
    jouer quelle Est Ouest glace couleur tirer tenir longueur mettre patriotique mouche poil sondage
    ouest être petite brise allemande nord sud prise chanson républicain place façade face zone barbe



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 08-07-2018 à 21:24:47 (S | E)
    Eh bien, je ne trouve qu'une petite brise allemande pour te rafraîchir



    Réponse : Triplet n° 207 de gigi950, postée le 08-07-2018 à 22:08:16 (S | E)
    Avec la chaleur écrasante actuelle, j'aurais un penchant plutôt pour une glace à l'italienne que pour une petite brise allemande ! D'ailleurs, mon triplet n'a pas de couleur locale



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 09-07-2018 à 12:11:40 (S | E)
    Hello Gigi !
    Dis, je croyais que c'était un triplet facile ?! Et nord sud ?



    Réponse : Triplet n° 207 de gigi950, postée le 09-07-2018 à 15:20:09 (S | E)
    Je le croyais aussi ! ni nord, ni sud, et j'ajoute que les 2 directions prises en indices commencent par une majuscule ; je les conserve malgré tout , même si ce n'est pas très réglo ...
    J'aurais mieux fait de tenir ma langue ... Ce qui ne m'empêchera pas de la tirer !



    Réponse : Triplet n° 207 de cancoire, postée le 09-07-2018 à 17:03:29 (S | E)
    Quoi, la prise ?



    Réponse : Triplet n° 207 de gigi950, postée le 09-07-2018 à 17:52:14 (S | E)
    Encore une prise qui risque de traîner en longueur



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 09-07-2018 à 19:57:11 (S | E)
    Zut, j'ai cru avoir une illumination en revenant de la plage, un panneau : zone ouest ! Mais bon tant pis, l'eau était bonne et ça, c'est une nouvelle ! Place, façade, face



    Réponse : Triplet n° 207 de gigi950, postée le 09-07-2018 à 21:20:23 (S | E)
    Rien de tout cela, Myriam de
    Je vais y mettre une note patriotique sur un air de saxo (ça, c'est pour Cancoire)



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 10-07-2018 à 11:32:38 (S | E)
    2 heures ! Aucun résultat ou si peu : chanson républicain(e)



    Réponse : Triplet n° 207 de gigi950, postée le 10-07-2018 à 16:18:56 (S | E)
    Eh non, tu n'as pas fait mouche !
    Je crois que la chaleur berce nos neurones ; la température monte encore d'un cran ; même les susdites mouches ont l'oeil fiévreux ; ah, si on pouvait circuler à poil !!!!!!!!!
    Je crois que beaucoup de touristes consomment une grande quantité de triplet pour accélérer les choses !



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 10-07-2018 à 19:48:35 (S | E)
    Ah la barbe ! Mais oui, je l'ai depuis ce matin mais je ne trouve pas est et ouest...

    l'oeil fiévreux de la mouche ! Ici ce serait plutôt le regard gourmand des petites moustiques 💥



    Réponse : Triplet n° 207 de gigi950, postée le 10-07-2018 à 21:37:07 (S | E)
    Je ne sais pas ce que tu as trouvé, mais je ne crois pas que mon triplet ait une barbe ; elle m'a peut-être échappé (mp stp) !
    Pas trop de moustiques depuis quelques jours , certains sont partis faire un sondage , d'autres sont en vacances en Bretagne ; heureusement , car sur les peaux cuites et recuites , pic pic aïe ouille !




    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 11-07-2018 à 12:58:16 (S | E)
    Merci pour le sondage, je l'aime crue mais pas cuite, c'est c'est c'est ... la carotte ! Elle m'a donné bien du mal !



    Réponse : Triplet n° 207 de gigi950, postée le 11-07-2018 à 16:25:29 (S | E)
    Les carottes sont cuites ! , Myriam , avec Antoine ; (eh oui, même loin ,il est toujours là, il n'en "râpe" pas une ) !



    Réponse : Triplet n° 207 de antoine, postée le 11-07-2018 à 16:38:43 (S | E)
    Bonjour, je suis de retour et pense retourner là-haut dans deux trois jours, si les carottes sont cuites, ce n'est pas la fin des haricots pour autant.

    Carotte
    ;
    Plante potagère de la famille des Ombellifères, dont la racine le plus souvent rouge, pivotante, au goût légèrement sucré est comestible, et dont certaines espèces sont cultivées comme plantes fourragères.
    En parlant de la couleur] Couleur carotte.
    GÉOL., MINES, OCÉANOGR. Échantillon de terrain (roche, argile, etc.), en forme de cylindre allongé, prélevé dans un trou de sondage au moyen d'un carottier*. Synon. témoin.Carottes de sondage; carotte d'argile
    JEUX. Jouer la carotte. Jouer d'une manière mesquine, en ne hasardant que très peu. Anton. jouer gros jeu.
    [Arg. des casernes; cf. tirer au flanc] Tirer une (la) carotte. Essayer habilement, par simulation, d'obtenir un avantage personnel en se dérobant à une corvée. Cnrtl
    Tirer une carotte loc. verb. non conv. ARGENT "soutirer de l'argent" Atilf .
    Loc. Carotte de longueur. ,,Manœuvre préparée de longue main`` (Esn. 1966). Cnrtl.
    Tenir la carotte (v. intr.) [familier] [V] séduire, influencer, aider...[ClasseParExt...]
    produire un effet, une influence[Classe]
    augmenter l'énergie, l'ardeur, l'activité de qqch.
    Exciter.

    Une carotte de glace est un échantillon de glace, retiré de calottes glaciaires, formé par compression de couches de neigessuccessives, année après année
    Poil-de-carotte (adj.) (familier)roux, de couleur rousse.
    Quelle carotte! Tour par lequel on subtilise de l'argent à quelqu'un. Quelle carotte ! J'ai compris la carotte. C'est une carotte. Tirer une carotte à quelqu'un, en obtenir quelque chose par adresse ou par ruse.
    On peut distinguer deux variétés de carotte : la carotte de l'Est et la carotte de l'Ouest.
    La carotte de l'Est a été domestiquée au Xe siècle et même peut-être plus tôt en Asie centrale, probablement dans ce qui est l'Iran actuel. Les carottes de l'Est, qui sont encore présentes aujourd'hui, sont souvent violettes ou jaunes et ont parfois une racine branchée. La couleur violette est due à la présence d'anthocyanes. La carotte de l'Ouest est apparue suite à des sélections naturelles à la Renaissance, au XVIIe siècle, en Hollande. C'est la première carotte charnue, dite « carotte longue orange ». Littré.
    CAROTTE (METTRE LA -), faire violence? se faire respecter?.
    CAROTTE PATRIOTIQUE, compos. Escroquerie (obtenir argent sous prétexte patriotique). Bob argot.
    La mouche de la carotte (Psila rosae) est une espèce d'insectes diptères de la famille des Psilidae. Wikipédia.

    ET pour Cancoire : « La carotte » mot d'argot chez les musiciens pour designer un saxophone soprano.

    Merci Gigi. J'ai eu de la chance n'ayant pas eu accès aux dicos. Je connaissais tirer des carottes et la carotte de glace (j'ai tenté et bing). Ces dernières années pas mal de prélèvements sur les glaciers des alpes.




    Réponse : Triplet n° 207 de antoine, postée le 11-07-2018 à 16:59:27 (S | E)
    Le nouveau film en chantier: "du vin pour un zazou".



    Réponse : Triplet n° 207 de antoine, postée le 11-07-2018 à 19:28:30 (S | E)
    Il a effectivement une belle tenue, ap prendre ou à laisser. (bon ça passe, rien devant, rien derrière, pas de bridg)
    Tenue.
    Chantier vin zazou apprendre.



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 11-07-2018 à 22:00:07 (S | E)
    Hello Antoine
    Il a vraiment l'air difficile



    Réponse : Triplet n° 207 de antoine, postée le 11-07-2018 à 22:08:33 (S | E)
    Bien, vous pouvez poster, Gigi me l'a donné illico en m.P
    Air, difficile Myriam. Bonne soirée.



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 11-07-2018 à 22:14:15 (S | E)
    La jeunesse du cerveau ne tient pas beaucoup compte du nombre d'années, c'est vrai ?
    Je n'ai pas de triplet prêt, donc demain fin de matinée si personne ne se manifeste avant.



    Réponse : Triplet n° 207 de antoine, postée le 12-07-2018 à 08:25:46 (S | E)
    Bonjour et toujours des bravos pour vous les nes. Un vrai nanar ce film, défaut de jeunesse.

    Chantier de jeunesse, auberge de jeunesse etc..
    Jeunesse aveulie, zazou.
    Jeunesse d‘ un arbre, d‘ un vin, d‘ une eau-de-vie.
    Apprendre de jeunesse, A paruis discere. Jean Nicot, trésor de la langue française.



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 12-07-2018 à 09:34:09 (S | E)
    Bonjour !
    Sans signal vous vous retrouvez avec une demi-dent en forme de fleur (je n'aurais pas pu être chargée des slogans publicitaires) !
    signal fleur demi argent double dur poisson crise sortir
    mort bruit simple faire ventre



    Réponse : Triplet n° 207 de antoine, postée le 12-07-2018 à 12:15:39 (S | E)
    Mort au moins il ne fera plus de bruit.



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 12-07-2018 à 13:13:13 (S | E)
    Salut Antoine,
    C'est sûr, un bruit de mort célèbre et les histoires d'argent commencent, c'est classique 👎



    Réponse : Triplet n° 207 de antoine, postée le 12-07-2018 à 19:43:45 (S | E)
    Double, simple.



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 12-07-2018 à 19:52:59 (S | E)
    Antoine, je te double les indices car ce n'est pas simple, c'est même dur !



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 13-07-2018 à 10:36:24 (S | E)
    Bonjour !
    La crise du poisson, des singes en arctique, on finira tous végétariens, même Cancoire



    Réponse : Triplet n° 207 de antoine, postée le 13-07-2018 à 11:51:47 (S | E)
    Hello, il faut faire vite car demain je suis en montagne et ce, durant le weekend, je n'ai pas cherché et j'ai la faim au ventre qui me gagne. Je vais regarder cette crise de plus près.



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 13-07-2018 à 13:43:20 (S | E)
    De celle-là, on ne pourra pas sortir ... les scarabées grossissent !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux