Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°180

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°180 de myriamt, postée le 11-03-2016 à 17:55:26 (S | E)
    Super, pour ma part je trouve que Antoine et Chocolatcitron n'ont pas proposé de triplet depuis longtemps …



    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 11-03-2016 à 20:28:45 (S | E)
    Super, Chocolat !
    C'est vrai, ce fut très rapide, une main courante en quelque sorte ! J'espère que vous n'allez pas porter plainte !

    Qui prend la main ? ...toi ?



    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 11-03-2016 à 20:37:46 (S | E)
    J'ai oublié de compléter les définitions !
    -Caractérisations de la main : main longue, grande, petite, énorme, allongée, carrée, fuselée, large, délicate, fluette, forte, épaisse, fine, gonflée, grasse, maigre, potelée; main crochue, décharnée, déformée, musclée, tordue; main velue; main rhumatoïde; main charmante; belle, jolie, pauvre, vieille main. cnrtl

    Voilà qui est fait !



    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 12-03-2016 à 12:36:56 (S | E)
    Coucou, Chocolat !
    Je te propose peau et dinde ....en tenant compte de la réforme orthographique ...




    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 12-03-2016 à 12:45:46 (S | E)
    " et" :
    prêt ?
    triple ?



    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 12-03-2016 à 13:22:48 (S | E)
    brocante ?



    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 12-03-2016 à 13:43:15 (S | E)
    Encore un , mais "pas que" () :
    raffiné, imberbe....
    Et puis, j'abandonne, je vais faire ma balade en bord de mer, dans les dunes (, il m'a échappé celui-là ...dès qu'on n'est plus concentré ...)
    Une petite Révolution ton triplet, Choco, à ne pas mettre dans toutes les ..."portugaises" !

    Bon jeu !



    Réponse : Triplet n°180 de juldan, postée le 12-03-2016 à 14:46:31 (S | E)
    Bonjour, je suis aussi perdue que Gigi, alors je vais tenter : forme, essence, valeur... Sans conviction.



    Réponse : Triplet n°180 de juldan, postée le 12-03-2016 à 18:57:20 (S | E)
    Je ne sais pas si ton hameçon suffira pour harponner ce triplet. Pour ma part, je ne suis toujours pas fixée sur sa nature grammaticale vu que nous avons des noms, des adjectifs masculins et féminins, une préposition... A l'aide !



    Réponse : Triplet n°180 de juldan, postée le 12-03-2016 à 20:00:27 (S | E)
    Alors c'est oeillet ! je l'avais dès le début mais plusieurs de tes indices me l'ont fait écarter. Y compris le dernier : l'hameçon à oeillet du Larousse. Pour la Révolution des oeillets, il est au pluriel. On verra avec les définitons, je n'ai sûrement pas tout vu.



    Réponse : Triplet n°180 de myriamt, postée le 12-03-2016 à 21:31:05 (S | E)
    Eh bien pour le moment je n'ai pas beaucoup de définitions …œillet superbe : L'œillet superbe (Dianthus superbus) est une espèce de plantes herbacées vivaces de la famille des Caryophyllaceae, originaire des régions tempérées d'Europe. Wiktionnaire
    œillet de mer : L'Œillet de mer ou anémone plumeuse dont le nom scientifique est Metridium senile et l'une des nombreuses espèces d'anémones trouvée sur la frange atlantique de l'Europe à l'Afrique, et dans le pacifique nord. Wiktionnaire
    huile d'œillet :L'huile d'œillet est séparée des graines du pavot, dont la belle fleur le fait appeler œillet dans les départements du Nord de la France, où on le cultive abondamment [FOURCROY, Connaiss. chim. t. VII, p. 337, dans POUGENS]. Freedictionary
    simple double : ŒILLET. n. m.. Fleur odoriférante de la famille des Caryophyllées. Œillet simple, double, panaché. Un bouquet d'œillets. CNRTL
    poète : OEillet des chartreux, oeillet-giroflée, oeillet de Chine, oeillet de poète. CNRTL

    fond, nouvelle, plastique je n'ai pas trouvé, fond de l'œillet dans un marais salant mais pas "d'expression" œillet plastique sur des sites marchands et avec nouvelle vraiment rien sauf une mauvaise traduction Google sur des questions techniques concernant les rideaux …

    J'en suis là, la suite dans quelques minutes !



    Réponse : Triplet n°180 de myriamt, postée le 12-03-2016 à 22:10:18 (S | E)
    ris, absolue, cordonnier, carré, rond pas trouvé

    œillet des prés : Silene flos-cuculi, traditionnellement appelé le Lychnis fleur de coucou ou l'œillet des prés, est une espèce de plante . Wikipédia
    œillet des bois : L'œillet des bois (Dianthus sylvaticus) est une plante vivace européenne de la famille des caryophyllacées. Wikipédia
    œillet métallique : Un œillet métallique est une armature de métal creux ou d'autres matériaux plus ou moins durs. Wikipédia
    œillet des dunes : L'œillet de France, encore appelé œillet des dunes, est une sous-espèce de plante herbacée vivace de la famille des Caryophyllaceae. Wikipédia
    œillet sauvage : Plante vivace. œillet prolifère (Petrorhagia prolifera); œillet sauvage, œillet des bois, œillet des rochers. Wiktionnaire

    Pitié Chocolatcitron !



    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 12-03-2016 à 22:14:35 (S | E)
    Un petit complément :
    oeillet des prés: Synonyme: lychnis.
    -oeillet des bois :L'œillet des bois (Dianthus sylvaticus) est une plante vivace européenne de la famille des caryophyllacées.
    -oeillet négligé :L'œillet négligé (Dianthus pavonius) ou œillet œil-de-paon, est une espèce de plante herbacée de la famille des Caryophyllaceae. Cet œillet à tige courte se rencontre sous forme des touffes denses dans les pelouses dans les Alpes du sud (France et Italie) ou les Pyrénées entre 1200 m et 3000 m. Ses fleurs sont d’un beau rose, le cœur de la fleur étant bleuâtre ou brun.




    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 12-03-2016 à 22:32:32 (S | E)

    Absolu (ou"essence absolue") : Résultat du traitement que l’on fait subir à un produit de façon à le rendre soluble en toute proportion dans l’alcool.
    -absolue d'oeillet : Florale, épicée, poivrée, terreuse, elle est utilisée en parfumerie pour relever et accentuer la tenue des parfums. C'est une absolue essentielle pour créer des parfums ambrés épicés.



    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 12-03-2016 à 22:49:16 (S | E)
    Merci, Chocolat pour ce joli panaché
    J'ai un peu semé la confusion en jouant avec les mots, et vous demande humblement de m'en excuser ...

    Si personne ne se dévoue pour la suite, je me porte volontaire ; à moins que Juldan, Myriamt ou Enfrance désire prendre la main !




    Réponse : Triplet n°180 de myriamt, postée le 12-03-2016 à 22:54:46 (S | E)
    J'en ai un tout prêt si vous voulez



    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 12-03-2016 à 22:59:50 (S | E)
    Avec plaisir, Myriamt
    Bonne continuation et à demain !



    Réponse : Triplet n°180 de myriamt, postée le 12-03-2016 à 23:01:00 (S | E)
    Cette fois Chocolatcitron c'était un triplet double ! 
    Bon il est temps de remettre un peu de sérieux dans ce jeu, mais auparavant, rions un peu :
    Ce triplet a le langage fleuri d'un anglais qui va manquer de bière !
      manquer anglais fleuri



    Réponse : Triplet n°180 de myriamt, postée le 13-03-2016 à 01:55:18 (S | E)
    Au final, un indice trouvé : sel. Je vous le dis tout rond : cherchez bien !
    style, nez, teint, visage, peau, mot, terme, comptoir, esprit, pain, art, champ, bouc
    manquer, anglais, fleuri, sel, rond



    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 13-03-2016 à 12:27:32 (S | E)
    Bonjour à tous !
    Myriamt, comme il y a énormément de possibilités, je vais proposer les moins évidentes :
    jonc, panier et charme, même si ça coince et ne coïncide pas avec tous les indices ...

    Beau dimanche !




    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 13-03-2016 à 12:41:23 (S | E)
    Et pourquoi pas le cuir ?



    Réponse : Triplet n°180 de myriamt, postée le 13-03-2016 à 12:47:57 (S | E)
    Bravo Gigi c'est bien dans un panier qu'il fallait chercher ce triplet !
    À toi l'honneur des définitions, si tu n'en est pas trop ravagée



    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 13-03-2016 à 14:35:20 (S | E)
    -manquer un panier : SPORTS. Au basket-ball, filet sans fond fixé à une armature métallique circulaire, dans lequel le ballon doit passer pour que le point soit marqué. Manquer, réussir un panier.
    -panier anglais : panier pour faire voyager des arbres rares, délicats et en pleine végétation.
    -le panier fleuri :Le Panier Fleuri
    Le complexe d'entrainement dit du "Panier Fleuri" (du nom du lieu-dit où il est implanté) permet la pratique des divers sports collectifs, individuels et militaires grâce à ses quatre parcours d'obstacles, sa piste d'audace, son stade, ses deux gymnases et sa piscine. S'y trouvent également les installations de tir de l'école, qui permettent l'entrainement au fusil d'assaut (FAMAS) et au pistolet automatique.
    - Réceptacle fait d'une matière plus ou moins rigide (vannerie, matière plastique, métal), muni d'une anse ou de poignées, servant à contenir, à transporter des marchandises, des provisions, des animaux, des objets ou des matériaux divers.
    panier rond, métallique, rigide, souple, tressé; panier carré, long .

    Je ne suis pas sûre pour fleuri

    Je t'envoie rapidement les définitions , qui seront suivies , après validation, d'un nouveau triplet !




    Réponse : Triplet n°180 de myriamt, postée le 13-03-2016 à 14:49:08 (S | E)
    panier fleuri : Derrière d'une femme quand il est agréable et bien présenté. Bob
    panier de sel : 1 panier de sel pèse environ 40 livres. Olivier Rocher, mesures
    ravagé du panier : Fou. Bob

    À toi Gigi la ne

    Et bienvenue au nouveau triplet !



    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 13-03-2016 à 17:10:22 (S | E)
    En piste pour le nouveau triplet !
    faire-grand-homme
    Je suis là jusqu'à 18 h, ensuite à partir de 20 h .




    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 13-03-2016 à 20:34:57 (S | E)
    Bonsoir et merci pour vos nombreuses propositions ! Mais aucune ne convient .
    Seul, bois pourrait avoir un rapport avec le triplet.
    Je vais essayer de lever un coin du voile....Il s'y cache peut-être ; tâchez de le trouver

    faire-homme-grand-voile-pied-oeil-
    soleil-corps-esprit-choix-bien-malheur-honneur-jour-art-ménage-savoir-effet-cas-officier-mérite-oubli-bois-loi-état-métier-mât-pied-manteau-oeil-lever-développement-palais-verre-nuit-main(histoire-coeur-pouvoir





    Réponse : Triplet n°180 de juldan, postée le 13-03-2016 à 20:52:24 (S | E)
    Je ne vais pas perdre pied bien que cette voile nous amène au large.



    Réponse : Triplet n°180 de juldan, postée le 13-03-2016 à 20:59:07 (S | E)
    J'ai oublié mon manteau, il me le faut pour compléter mon habit.



    Réponse : Triplet n°180 de myriamt, postée le 13-03-2016 à 21:17:54 (S | E)
    Bonsoir tout le monde, première salve :
    lever, développement, palais, verre, nuit, main, faire



    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 13-03-2016 à 21:20:33 (S | E)
    2 indices, mesdames !
    Ce qui nous donne :
    faire-homme-grand-voile-pied-oeil
    Pour manteau, il y aurait matière à discussion .




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux