Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°186

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°186 de terredefeu50, postée le 30-06-2016 à 13:56:04 (S | E)
    Style, moeurs



    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 30-06-2016 à 14:30:33 (S | E)
    Je vais y aller de ma rengaine :
    sacrifice-propos-jugement-courage
    Mon pauvre Antoine, j'espère que quelqu'un a donné la solution, sinon, bonjour les réponses !



    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 30-06-2016 à 15:13:44 (S | E)
    Bon, étude, pays, homme, avoir, grand petit jeu oeuvre ouvrage petit honneur monde ville terre, maladie, servir, qualité,goût, langage,style, moeurs,sacrifice,propos,jugement,courage,sans, type, genre, contrôle, arme, guerre, champignon ne sont pas à priori des indices.
    esprit coeur maître homme manières manque amer corps nuages crime tour vraie végétation, cube.
    Corps donnée par Gigi est indice je vais vérifier, il me semble l'avoir lu précédemment et je vous invite sur mes petits nuages.( Y'en a plusieurs)
    Pas de long discours étant occupé mais je suis le jeu.



    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 30-06-2016 à 16:00:49 (S | E)
    Tout peut fonctionner avec sans, mais qu'est-ce qui n'irait pas avec ?



    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 30-06-2016 à 16:15:46 (S | E)
    Gigi, avec "tuerie" ? Non, sans "tuerie"? Non plus. Maintenant, avec ou sans crime, ça marche.




    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 30-06-2016 à 16:41:08 (S | E)
    Un type ?



    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 30-06-2016 à 16:44:51 (S | E)
    types, genre



    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 30-06-2016 à 16:53:58 (S | E)
    Hello Myriam, un type de quel genre, féminin, masculin? Un tour de magie, une tour de guet? Je n'ai pas encore donné de piste pensant que le triplet était facile et finalement il n'est pas si simple.



    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 30-06-2016 à 17:45:43 (S | E)
    Si ce n'est pas contrôle, alors un indice sinon je le perds



    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 30-06-2016 à 17:50:52 (S | E)
    Tu as le contrôle, aussi je te donne une vraie piste. Je suis assis sur un gros c lequel sera le prochain indice possible.



    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 30-06-2016 à 18:19:12 (S | E)
    Tu peux me rassurer : c'est bien amer et pas arme de guerre ?



    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 30-06-2016 à 18:30:17 (S | E)
    Tout à fait, c'est bien amer; donc du haut de mon gros "c" je contemple la végétation.




    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 30-06-2016 à 19:31:38 (S | E)
    Ce sera mon dernier mot pour ce soir : champignon !
    Pas libre avant demain, bonsoir



    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 30-06-2016 à 20:41:55 (S | E)
    le champignon pourrait être indice comme le gros cube sur lequel je suis assis, mais ne l'est pas. Allez Myriam encore quelques recherches avant de toucher terre, de se reposer, de se coucher.

    Récapitulatif.
    Esprit coeur maître homme manières manque amer corps nuages crime tour vraie végétation cube positive négative soleil.
    Bon étude pays homme avoir grand petit jeu oeuvre ouvrage petit honneur monde ville terre maladie servir qualité goût langage style moeurs sacrifice propos jugement courage sans type genre contrôle arme guerre champignon racine nature action charge science énergie base activité dimension.




    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 01-07-2016 à 00:21:18 (S | E)
    racine



    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 01-07-2016 à 09:14:43 (S | E)
    Bonjour à toutes et a tous.
    Gigi en disant"retoucher terre", je ne pensais pas aller jusqu'à caresser les racines, pas maintenant. Ce n'est pas dans ce sens qu'il faut me lire. Tu es positive et tu vas nous sortir ce triplet. Au fait, à choix :positive et négative lui conviennent.



    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 01-07-2016 à 09:43:39 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    nature, action ... je cherche mais ne trouve point ! Et ton amer qui est peut-être maritime...
    Bonne journée ; ici, en partie à la plage ... !




    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 01-07-2016 à 10:00:29 (S | E)
    science, charge, énergie



    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 01-07-2016 à 10:19:28 (S | E)
    Gigi tu es sur la bonne voie creuse encore de ce côté et puis ton action sous un autre genre conviendrait. Le soleil,la mer, nous allons y arriver.



    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 01-07-2016 à 10:39:30 (S | E)
    Bonjour, j'ai exploré l'amer maritime pendant longtemps hier (terre et servir), je n'ai pas trouvé, je tente dimension sans vérifier …



    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 01-07-2016 à 10:40:34 (S | E)
    Et hauteur aussi



    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 01-07-2016 à 11:18:26 (S | E)
    Je dirais bien base, mais tu n'as pas retenu "action" ... ou l'activité !




    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 01-07-2016 à 12:35:11 (S | E)
    Il y'a une gagnante et la gagnante est myriam. Gigi tu es aussi gagnante cela se jouait à pas grand chose. Quelques minutes font la différence parfois.
    Sentiments, actions, paroles de hauteur. prennent un"s"
    ne je laisse la main. Je ne pensais pas qu'il serait si dur à trouver. Merci pour votre vive participation.



    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 01-07-2016 à 12:43:49 (S | E)
    Non, honnêtement, je n'avais pas trouvé ... les notions générales sont toujours difficiles à cerner ; elles s'adaptent à de très nombreux indices ; ton triplet n'était pas aussi simple que tu pouvais le penser, Antoine !
    Bravo, Myriam !



    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 01-07-2016 à 12:46:50 (S | E)
    Hauteur positive (au-dessus de l'horizon), négative (au-dessous); complément de hauteur. CNRTL
    Hauteur d‘un mur, d‘une tour, d‘un bâtiment, d‘une montagne.
    Hauteur d‘un triangle, d‘un cube. notrefamille.com/dictionnaire/usages
    Hauteur (d'un être vivant, d'un homme). Synon. taille. CNRTL
    Hauteur du soleil (au-dessus de l'horizon). Hauteur angulaire du soleil sur l'horizon (variant en fonction de l'heure, du jour, de la saison, de l'année et de la latitude). CNRTL
    Hauteur du corps (n.) (Cismef) Longueur corporelle. Sensagent
    manque de hauteur (n.) modicité. Sensagent
    Noblesse (d'une personne dans l'ordre moral, intellectuel, spirituel). Hauteur d'esprit, de cœur. CNRTL
    Hauteur de ton, de manières. • Au pluriel. Vieilli. Manifestations de dédain, de morgue. Ses hauteurs lui ont fait bien des ennemis. CNRTL
    Terme de géographie botanique. Hauteur de la végétation, hauteur à laquelle les végétaux cessent de croître. Littré
    L'élévation d'un corps au-dessus de la terre ou d'une surface. Les aigles volent à une très grande hauteur. La hauteur des nuages. Littré
    Hauteur de maître, hauteur qui conviendrait à un maître en quelque science ou art. Littré
    Navigation maritime : la hauteur d'un amer, d'une balise, du foyer d'un phare ou du tablier d'un pont est indiquée sur les cartes marines depuis le niveau atteint par les pleines mers de coefficient 95. Wikipédia
    La hauteur vraie est le Nombre de degrés que l'on obtient en corrigeant la hauteur apparente de certains éléments. CNRTL

    Je n'ai pas trouvé l'auteur du crime
    Antoine pour ce triplet qui n'était pas aussi facile que ça !




    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 01-07-2016 à 13:02:37 (S | E)
    Crime de hauteur: crime pour lequel on devait aller au tribunal du prince souverain. E.Littré
    C'est tout bon Myriam.




    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 01-07-2016 à 15:02:53 (S | E)
    Un petit facile cette fois j'espère !

    Il faut avoir le temps de rester un peu puis passer son chemin

    avoir, rester, passer



    Réponse : Triplet n°186 de terredefeu50, postée le 01-07-2016 à 18:19:55 (S | E)
    Bon, il a pas l'air mieux que le précédent celui-ci . Je vais tenter quelques propositions : chaud, froid, derrière, devant




    Réponse : Triplet n°186 de terredefeu50, postée le 01-07-2016 à 18:21:51 (S | E)
    et maître



    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 01-07-2016 à 18:34:45 (S | E)
    Oui pas mieux mais meilleur. Droit





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux