Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°186

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 02-07-2016 à 19:14:05 (S | E)
    Livre ou livrer?



    Réponse : Triplet n°186 de terredefeu50, postée le 02-07-2016 à 22:11:53 (S | E)
    Bonsoir a tutti

    Et moi je suis anti-messe.



    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 03-07-2016 à 01:33:23 (S | E)
    Je suis très, très en retard ...c'est l'été, je vis en nocturne !
    Rien de bon dans vos propositions, sauf qu'une plongée dans mon triplet doit être extrêmement passionnante, quitte à provoquer un choc ! Et en général, mon triplet n'a pas de sens, il n'aurait aucune valeur .
    héros-tout-valeur-poison-suggestion-sens-plongée-coeur-choc-messe-homme-demi-ouvrage-raison-donner-prendre-eau-lancer-production-prix-analyse
    livre-anti-contre-jeter-objectif, et un nouvel indice pour occuper votre nuit et meubler votre temps...
    Vous êtes peut-être déjà bercés par vos rêves ! laissez-vous porter ...



    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 03-07-2016 à 12:33:45 (S | E)
    Bonjour;
    Homme,ouvrage, demi.



    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 03-07-2016 à 13:24:25 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Non, Antoine, je ne peux rien retenir de tes propositions, homme fonctionne un peu avec tout, mais le reste est à jeter
    livre-anti-contre-meuble-jeter




    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 03-07-2016 à 14:35:27 (S | E)
    Je vais essayer de donner quelques réponses classiques: eau, prendre, lancer.



    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 03-07-2016 à 14:58:41 (S | E)
    Eh non, Antoine, toujours rien ! Quoique, lancer ... Mais ne vous découragez pas ce n'est pas l'objectif du jeu !
    livre-anti-contre-meuble-jeter-objectif

    Ma que calor !



    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 03-07-2016 à 15:26:50 (S | E)
    Bonjour !
    Pour participer : analyse, production, prix
    Mais je n'ai pas trop le temps de chercher …



    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 03-07-2016 à 16:06:13 (S | E)
    Hey, Myriam !
    Faire une analyse (valable) du triplet serait un peu en contradiction avec lui-même ; de nombreux philosophes s'y sont cassé les dents !



    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 03-07-2016 à 16:12:22 (S | E)
    Faire un coup un projet




    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 03-07-2016 à 16:40:46 (S | E)
    Oh ! Antoine, ça c'est un beau coup en vert, qui va virer au bleu, comme un hématome !
    livre-anti-contre-meuble-jeter-objectif-coup-aider
    héros-tout-valeur-poison-suggestion-sens-plongée-coeur-choc-messe-homme-demi-ouvrage-raison-donner-prendre-eau-lancer-production-prix-analyse-faire-coup-projet-sort(s)-(T)terre
    Il ne reste plus qu'à laisser faire ...




    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 03-07-2016 à 16:42:50 (S | E)
    les projets et mon triplet, c'est le jour et la nuit !!!



    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 03-07-2016 à 17:05:21 (S | E)
    Bien bien … alors Terre, terre ?



    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 03-07-2016 à 17:09:39 (S | E)
    sort, sorts ?



    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 03-07-2016 à 20:24:44 (S | E)
    Coquin de sort, tu me jettes des sorts, Myriam ? Tu veux m'expédier sous terre ? Allez , comme je ne suis pas rancunière, je vais quand même t'aider un peu ...



    Réponse : Triplet n°186 de terredefeu50, postée le 03-07-2016 à 22:01:01 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes

    Ce serait vraiment un hasard si je trouve du premier coup




    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 04-07-2016 à 00:54:23 (S | E)
    A 3 minutes près avec Myriam, Terre , est-ce le fruit du hasard ou une étroite corrélation de vos esprits ?
    pur hasard, heureux hasard, qui peut le dire ?
    à vous 2 , et merci aussi à Antoine

    « Le hasard a des caprices, jamais on ne lui vit d'habitudes. », Joseph Bertrand

    Bonne nuit




    Réponse : Triplet n°186 de terredefeu50, postée le 04-07-2016 à 13:20:15 (S | E)
    voici les définitions

    hazard objectif : l'un des principes du surréalisme CNRTL
    aider le hasard : intervenir pour rendre sûr ce qui n'est que possible CNRTL 9ème édition
    coup du hasard : un effet du hasard CNRTL 9ème édition
    En parlant d'un meuble, d'un livre ou de quelqu'autre chose qu'on a trouvé à acheter à bon marché, on dit que c'est un meuble de hasard, un lire de hasard. CNRTL 4ème édition
    anti-hasard : bien compris, l'anti-hasard néo-lamarckien n'est pas la simple négation, mais au contraire il se présente comme l'utilisation du hasard darwinien BHVF du CNRTL
    contre-hasard : Le nombre démultiplicateur est à la fois une magie, une raison et un contre-hasard BHVF du CNRTL
    jeter hasard : jouer aux dés CNRTL DMF complet

    Je ne peux reprendre la main tout de suite, le soleil est de retour en Normandie, j'ai 400 casiers à réparer; Je vais profiter qu'il ne pleut plus pour les faire. Et puis je n'ai pas de triplet sous le coude à vous proposer. Ou alors donnez moi un peu de temps que je vous en prépare un, j'ai besoin de peaufiner les indices, sinon vous allez me le bouffer en MP dans les deux premières heures et je n'aurai pas de participations sur le forum.




    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 04-07-2016 à 13:24:43 (S | E)
    Bonjour !
    Je valide, Terredefeu
    Peut-être que Myriam voudra bien prendre la suite ...




    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 04-07-2016 à 13:59:14 (S | E)
    Bonjour !
    Non je préfère attendre Terredefeu, j'ai déjà fait un triplet juste avant, à ce soir



    Réponse : Triplet n°186 de terredefeu50, postée le 04-07-2016 à 15:22:22 (S | E)
    Le voilà, avec mes meilleurs indices

    Il n'est pas sur mes casiers, et non plus sous mes casiers.

    Bonne recherche, je file maintenant travailler et je reviens dans la soirée



    Réponse : Triplet n°186 de terredefeu50, postée le 04-07-2016 à 19:34:15 (S | E)
    Coucou les tripléteuses,

    Antoine m'a fait plein de propositions en MP cet après midi

    ce qui nous donne : sous - non - sur - plein - faux - chef - nuit - temps - donner - grand - sans -
    moi - vente - évaluation - estimation - impression - courant - sens




    Réponse : Triplet n°186 de joconde2011, postée le 04-07-2016 à 19:49:40 (S | E)
    Le courantpasse



    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 04-07-2016 à 20:12:12 (S | E)
    Hello Terredefeu !
    Serait ce un faux triplet ?



    Réponse : Triplet n°186 de terredefeu50, postée le 04-07-2016 à 20:55:11 (S | E)
    Le triplet est un problème très courant et ce n'est pas un faux problème. Myriam tu décroches un indice.




    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 05-07-2016 à 00:44:20 (S | E)
    Un peu tard , mais avec , peut-être du bon sens, on peut aller loin ...il suffit d'en faire bon emploi !
    et



    Réponse : Triplet n°186 de terredefeu50, postée le 05-07-2016 à 08:30:46 (S | E)
    Gigi, c'est bien l'emploi qui ouvre la porte de ce triplet. Notre chef Antoine l'a ouvert en MP, suivi de Myriam. Une fois de plus, mon triplet n'a pas tenu une nuit et je n'ai pas eu le temps de donner tous mes indices. Un grand à vous trois. Sans vous le triplet n'existerait plus.

    les champions




    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 05-07-2016 à 12:29:08 (S | E)
    Plein emploi (Économie) Situation économique où le chômage est réduit à un niveau incompressible, dit « chômage frictionnel », chômage de faible durée existant entre l’arrêt d’un emploi et le début d’un autre.
    Le plein-emploi peut concerner l’économie entière, ou seulement certains secteurs (par exemple, le marché des artisans qualifiés), lorsque le passage d’un marché du travail à l’autre est faible. wikipédia
    Faux emploi. Inscription sur un compte d'une dépense qui n'a pas été faite (cf. Lar. 19e-Lar. encyclop., Littré, Rob.).
    Chef d'emploi le premier acteur dans les rôles de chaque emploi.E. Littré.
    Faux emploi, l'emploi d'une somme portée en dépense, quoique la dépense n'ait point été faite.
    Sans emploi, personne qui ne trouve pas de travail.
    Sous emploi, (économie)situation où les travailleurs disponibles sont plus nombreux que les emplois disponibles. sansagent.
    Chef d'emploi.Acteur qui joue l'un des principaux rôles de tous les ouvrages dans le genre pour lequel il est engagé ou auquel il est destiné par nature``
    Emploi du temps. Prévision, organisation des activités, des tâches à effectuer pendant une certaine durée; p. méton., tableau représentant ce programme. cnrtl.

    Emploi, signifie aussi L'occupation, la fonction d'une personne qu'on emploie, Grand emploi. Bel emploi. Emploi honorable. Donner de l'emploi cnrtl
    Emploi de jour, de nuit etc..
    Non-emploi.Fait de ne pas user de quelque chose ; fait de ne pas être employé.Larousse.
    Sur-emploi, suremploi, emploi excessif de moyens, de personnes.
    Emploi de nuit = travail de nuit. Reverso.






    Réponse : Triplet n°186 de terredefeu50, postée le 05-07-2016 à 12:36:53 (S | E)
    Antoine


    Il manque le non-emploi (Larousse). Tu trouveras l' emploi de nuitle sur-emploi dans le (reverso). Allez, au boulot Antoine, après tu pourras lancer ton triplet

    Pour ma part, l'année prochaine je pars au Pôle-Emploi et l'année suivante au Pôle-Nord




    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 05-07-2016 à 13:24:15 (S | E)
    Pour remercier terredefeu et son triplet,
    aimer la mer et son style de vie.
    Quelques nouvelles en mp gens,homme(s) étude femme(s) et pour bien démarrer je vous souffle cet indice.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux