Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°186

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 09-07-2016 à 10:38:32 (S | E)
    Ah, peut-être ce verbe que j'ai tant de fois "correctionné" ....



    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 09-07-2016 à 11:19:16 (S | E)
    Hello, quand je disais que la locution serait bientôt dans les dico, je parlais de celle formée avec puzzle !

    belle, manifeste, vin, compte, donner, seule, faire, prix, sans

    Oreille, froide, cheval, coup, exemple, fraude, tête, prendre, pain, demander, pièce, montant, voix, angoisse, crise, dépression, fatigue, noire, perle, audition, réplique, dépression, gueule, tronche, migraine, malaise, surprise, paix, ordonnance, correction, puzzle



    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 09-07-2016 à 11:22:28 (S | E)
    Façon.



    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 09-07-2016 à 11:28:06 (S | E)
    Bravo Antoine,

    J'espère que vous n'allez pas m'éparpiller façon puzzle !



    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 09-07-2016 à 11:32:30 (S | E)
    Pas été bon sur ce coup. Gigi si tu veux prendre la suite car je partage cette victoire. Merci Myriam d'avoir souffler la réponse.

    façon manifeste appropriée, adéquate, pratique, ridicule.
    Sans façon! médiadico adv:simplement, sans cérémonie. N.m, désinvolture, absence de cérémonie.
    Prix façonTravail accompli par celui qui façonne un objet.cnrtl
    Donner une façonIl revint donc (...) chez nous donner une façon à la vigne qu'il y avait créée, et qu'il aimait comme sa chose (Sand, Nouv. lettres voy.,1876, p. 348).
    Façon de compte la somme que le roi allouait autrefois à un comptable pour la reddition de ses comptes. littré.
    Façon de faire façon de+infinitif: Façon d'agir, d'être, de vivre;
    Je dois m'absenter un moment et n'ai pas tout pour le moment.
    Merci encore Myriam pour ton aide. J'ai imaginé les paroles d'une chanson,d'un récit pouvant existé et tu nous as mis sur la voie, seul mérite.



    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 09-07-2016 à 12:42:46 (S | E)

    Vin de façon. "Vin de grande qualité"

    De la belle façon, de la bonne façon (vieilli, fam.). Comme il faut, sévèrement

    Travail accompli par celui qui façonne un objet. Prix de façon
    CNRTL

    Seule façon Cordial

    Voilà, à toi Gigi



    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 09-07-2016 à 13:38:14 (S | E)
    beau-jour-demi ( franco de port et d'emballage; et vous me l'expédiez aussi vite )



    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 09-07-2016 à 17:21:29 (S | E)
    Oups ! quelle chaleur mais !!!
    Merci de vos messages !
    Antoine nous apporte deux nouveaux indices , avec vieux et produit
    Myriam, je pensais trouver une locution avec petit, mais que nenni ! Pourtant, je suis pratiquement sûre qu'elle existe ; à voir plus tard ...
    Votre triplet vous le voulez comment ? avec ?
    beau-jour-demi-vieux-produit-avec-sans-attaque-douter
    vieux-produit-jeune-petit-mariage-faire-petit-mot-grand-quart-bras-coup-coeur-mal-scandale-plaisir-revers-défense-moderne



    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 09-07-2016 à 17:57:33 (S | E)
    C'est un grand triplet ?



    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 09-07-2016 à 18:15:48 (S | E)
    quart, bras.



    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 09-07-2016 à 21:24:01 (S | E)
    Bonsoir, bonsoir !
    Myriam , même problème que pour "petit" ; mon triplet peut être grand , mais la locution n'est pas complète
    Ni quart, ni bras, Antoine , encore
    Vous n'avez pas aimé mon triplet avec ; peut-être le préfèrerez-vous sans ...?
    beau-jour-demi-vieux-produit-avec-sans-attaque-grand
    finalement je prends aussi grand



    Réponse : Triplet n°186 de terredefeu50, postée le 09-07-2016 à 21:59:50 (S | E)
    Bonsoir à tous

    J'ai mal partout, mon coeur est fatigué, du coup je vais dormir

    Bonne nuit et à demain





    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 09-07-2016 à 22:32:50 (S | E)
    Pauvre Terredefeu, avec toutes ces misères, mon triplet n'est pas fait pour toi, du moins pas pour ce soir , pas pour moi, non plus d'ailleurs, j'ai un coup de chaud
    Il va falloir se donner beaucoup de mal pour retrouver un coeur d'attaque



    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 10-07-2016 à 12:20:37 (S | E)
    Bonjour !
    Le peu de participation est un vrai scandale !



    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 10-07-2016 à 13:35:16 (S | E)
    Oui c'est un scandale mais si l' on a du plaisir, c'est tout bon.
    Bon jour aussi. Revers, défense moderne .





    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 10-07-2016 à 16:22:20 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    mon triplet n'a pas besoin d'une grande participation ...triplet pour l'un, scandale( Myriam) pour l'autre, et presque toujours source de plaisir, à moins d'être maso ! Il a aussi, très souvent, des revers assassins à vous faire douter de vous-même ...
    beau-jour-demi-vieux-produit-avec-sans-attaque-douter-scandale-brillant-bruyant



    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 10-07-2016 à 17:16:47 (S | E)
    Sujet



    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 10-07-2016 à 17:33:04 (S | E)
    Hors sujet, Antoine ! Tâche d'être brillant , sans être ... bruyant !



    Réponse : Triplet n°186 de terredefeu50, postée le 10-07-2016 à 17:47:43 (S | E)
    Coucou Gigi, je viens passer un moment avec vous



    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 10-07-2016 à 22:05:53 (S | E)
    Yes ! Terre ! C'est le moment d'un nouvel indice , , tu es sur la bonne route, au bout , le triplet sera au rendez-vous !
    beau-jour-demi-vieux-produit-avec-sans-attaque-douter-moment
    Au fait, "Miss Terre", es-tu bonne pâtissière ? question (non innocente )



    Réponse : Triplet n°186 de terredefeu50, postée le 10-07-2016 à 22:37:30 (S | E)
    Côté pâtisserie, que du bonheur, un triomphe, une réussite, bref je fais un tabac avec mes gâteaux



    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 10-07-2016 à 22:59:41 (S | E)
    Holà, Terre, tu me désarmes !!!! Tant de douceurs ... mais alors tes gâteaux, sont des vrais triplet(s) ! C'est fou, ça !



    Réponse : Triplet n°186 de terredefeu50, postée le 10-07-2016 à 23:08:13 (S | E)
    Surtout mon biscuit enrobé de mousse au chocolat, un vrai succès



    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 10-07-2016 à 23:34:01 (S | E)
    Oh oui, Terredefeu , un vrai succès que tu partages avec Myriam et Antoine !
    Nous avons décidé de venir goûter chez toi très bientôt ; ton jour sera le nôtre !
    En échange , nos 2 complices vont peut-être se charger de la suite du jeu ... et à vous 3 !



    Réponse : Triplet n°186 de hafidsalem, postée le 11-07-2016 à 00:21:04 (S | E)
    bonjour



    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 11-07-2016 à 12:00:03 (S | E)
    Succès fou , éclatant, garanti, assuré, retentissant. Médiadico.
    Succès de + subst. désignant une activité humaine, Synon. avantage, réussite etc..succès d'une attaque d'une entreprise, d'un projet. cnrtl.
    Beau, brillant succès, douter du succès. [À propos d'une pers.] Fait d'aboutir au résultat escompté, d'atteindre le but recherché.
    Loc.adv. Avec succès. Synon. avantageusement, brillamment, favorablement.
    Sans succès. Synon. inutilement, vainement. cnrtl.
    Succès de + subst. en précisant la nature, le lieu, etc.Succès de circonstance, de curiosité, d'enthousiasme, d'hilarité, scandale.
    Chose qui obtient du succès; réalisation artistique (cinématographique, littéraire, musicale, etc.) qui est en faveur auprès du public. Le succès du jour, du moment, de la saison. cnrtl.
    demi-succès n.m. ACTION - TLF, 1830, Stendhal ; Rs, 1897. - «Ce qui me fait cependant espérer un demi-succès, c'est que j'ai remarqué qu'on ne laisse pas encore que de parler morale dans le monde [...]» [J.-B. Artaud], La Petite-poste dévalisée, 29 (Delalain) - P.E.

    Et voilà et merci pour ce triplet.



    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 11-07-2016 à 12:13:50 (S | E)
    Merci , Antoine, c'est un parfait succès !
    Qui prend la suite ? Terredefeu ne peut pas ...



    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 11-07-2016 à 12:23:44 (S | E)
    Bonjour, je prends sans préparation , nous verrons où nous mène celui-ci; la main sur le coeur je ne sais pas si cette roue franchira
    la ligne d'arrivée.



    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 11-07-2016 à 15:05:58 (S | E)
    Libre, mouvement, vie et demi ont été mentionné en mp. Ce qui donne:
    Coeur, ligne, roue, demi, émeraude. A tout à l'heure.




    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 11-07-2016 à 16:10:59 (S | E)
    Une émeraude à mon grand étonnement, voilà qui n'est pas banal.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux